Free Nowel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Free Nowel

Message par Birth le Mer 25 Déc - 19:50

Voilà le deuxième cadeau que je vous avait promis. Un grand merci à tout ceux qui se battent sous notre bannière blanche et verte. A ceux qui ne sont plus là comme à ceux qui nous rejoindrons un jour. Je vous dédie ce cadeau et vous souhaite un joyeux Nowel :3


En ce soir du 24 decendre le monde des douze festoyait. Les gens se réunissaient entre eux pour partager un agréable moment ensemble. Des festins somptueux, de nombreux cadeaux et une ambiance chaleureuse…voilà ce qu’allait réserver cette nuit fantastique.

Dans la nation d’Amakna la neige tombait en petits flocons. Le sol était recouvert par une fine couche de neige fraiche tandis que le froid poussait les voyageurs les moins endurcis à s’abriter. De douces lueurs s’échappaient des fenêtres de chaque habitation, indiquant que le réveillon se déroulait bel et bien. Dans la taverne d’Emelka une guilde c’était réunie pour réveillonner ensemble. Des bruits de fêtes s’échappaient de la grande bâtisse, tandis  qu’une musique entrainante se faisait entendre.

Dans ce grand bâtiment les membres de Get Free étaient assis autour de nombreuses tables. Ils venaient de finir leur repas et tapaient dans leurs mains.


« -Allez, allez, allez… »

Tous les membres encourageaient celles qu’ils attendaient tous. Une porte s’ouvrit enfin et quatre jeunes femmes en sortir. Elles portaient toutes une petite tenue aux couleurs de noël. Les hommes de la guilde sifflaient et hurlaient. Tyra, la meneuse de ces demoiselles, hurla :

« -Alors messieurs ! Vous êtes contents du cadeau ? »

Ce fut un « ouais » hurlé en chœur par tous les membres qui fit office de réponse. Shiki répondit :

« -Ouais bah profitez bien…on ne fera pas ça tous les jours… »

La jeune femme n’était visiblement pas très à l’aise dans sa tenue. Rose, quant à elle, était cachée derrière Shiki. Elle rougissait et bégayait :

« -Je…j’aime pas trop cette tenue moi…on…on voit trop ma peau. »

Imalthée, la dernière des  quatre, la rassura :

« -Allons Rose, ça fait plaisir aux membres. Et puis tu es mignonne en plus dans cette tenue. »

La jeune sramette, rassurée, s’écarta un peu de son amie. Les hommes continuaient à applaudir, heureux.

La fête était souvent au rendez-vous au sein de cette guilde, et les membres formaient une sorte de deuxième famille. Rien ne laissait présager le drame qui allait se dérouler cette nuit-là. Enfin quand je parle de drame…je veux bien entendu dire « situation habituelle chez Get Free ».

La petite part de buche trônait fièrement au milieu de l’assiette. Elle était la dernière de son espèce, ses autres amies s’étant faits sauvagement dévorées par les membres de la guilde. Elle était bien partit pour survivre à cette soirée, quand deux cuillères vinrent soudain se planter dans son glaçage. Les deux possesseurs des cuillères se regardèrent dans les yeux :

« -Shatt’…si tu tiens à la vie je te conseil de retirer ta cuillère…

-Même pas en rêve Ihephe, cette part est à moi… »

Les deux hommes se levèrent brusquement et se toisèrent. Ils commencèrent à violemment s’insulter, tandis qu’un sacrieur blond profitait de la diversion pour manger tranquillement la dernière part. Les deux Iops le regardèrent, et Ihephe hurla :

« -Birth ! »

Le sacrieur répondit entre deux bouchées :

« -Bah quoi ? En tant que chef je dois gérer les conflits…plus de part plus de problème nan. Et puis qu’est-ce que tu comptes faire Iephou ? »

Les deux hommes se regardèrent longuement, puis le Iop attrapa la tête de son ami et l’écrasa dans la buche. Le sacrieur resta immobile quelques minutes, tandis que les autres membres retenaient leur respiration. Il releva lentement la tête, le visage recouvert de crème, et inspira profondément. Il hurla :

« ANARCHIE !!! »

Puis il frappa violemment le Iop.


Si on dit que Nowel est un mot magique, déclenchant de vives émotions, il y en est un plus puissant encore…le mot anarchie Chaque fois que ce mot est prononcé au sein de cette guilde, de violentes bagarre se déclenche…et cette nuit-là n’allait pas échapper à cette règle.


La taverne était devenue le théâtre d’une violente bataille. Si au début seul Shatterer, Birth et Ihephe se battaient ils furent bientôt rejoints par Alrak, Vogombre et Simahé. Une véritable mêlé générale prenait place au milieu de la grande pièce. Shiki tentait de calmer les membres mais n’y parvenait pas. Elle se tourna vers Tyra pour chercher de l’aide, mais la crâ se ruait déjà dans le combat en hurlant :

« -Attendez moi mes louloutes ! Je viens vous corriger !!! »

Shiki se tourna alors vers Rose qui était tranquillement assis par terre, toute souriante. Shiki lui demanda :

« -Comment fais-tu pour rester tranquillement assise là alors qu’il se battent tous ?

-Bah…je trouve ça marrant. Et puis à force j’ai l’habitude aha… »

La sramette décala légèrement la tête et évita de peu une bouteille en verre. Barjo, qui était toujours assis depuis le début du combat, se leva d’un coup en hurlant :

« -Cette fois j’y vais ! Le Barjo va tous vous latter !!! »

Il invoqua son double…qui disparut immédiatement sous un coup de feu. Imalthée regarda Barjo dans les yeux en le menaçant :

« -Toi tu restes calme…

-A ouais…c’est ce qu’on va voir ! Retour de Kenny ! »

Barjo invoqua un nouveau double, et celui-ci se fit de nouveau tuer. Les deux se lancèrent alors dans un combat de patiente, Barjo invoquant des doubles et Ima les tuant immédiatement. Pendant ce temps, la mêlé centrale prenait de l’ampleur. Kobra, Steam-Scar et Goultar le Globule s’affrontaient au beau milieu des tables brisées, tandis qu’Ofeclip, Mia et Black Djack se livraient à une bataille de cartes. Agiwan tentait bien de limiter les dégâts…mais Happy et Ayko Mohykan enchaînaient les gaffes en tout genre le gênant dans sa tâche. Quand Treds et Leree se jetèrent également dans la bataille, le mobilier entier en prit un coup…les tables et les chaises volant dans toutes les directions. Assis autour d’une table Ryfus, Kalastria, Senabo, Midix Fortuné, Gaara et Ricota regardaient les hommes se battrent. Ryfus déclara :

« -A ces jeunes d’aujourd’hui…ils ne savent vraiment plus se tenir. De notre temps on ne se battait pas pour pareil bêtises. »

Les autres acquiescèrent conscient de leur sagesse. Un kama tomba soudainement à terre et les six vieux se regardèrent un moment en silence. Puis ils se jetèrent sauvagement sur la pièce, se tirant la barbe et se frappant pour l’obtenir.

Shiki tentait toujours de calmer les membres si agités. Elle vit par la fenêtre que Yondaiime passait par là. Elle ouvrit la dîtes fenêtre et demande de l’aide au Iop pour mettre un terme à cette bagarre géante. Yodaiime ouvrit violemment la porte de la taverne et les membres arrêtèrent de se battre. Il y eut un long silence puis le Iop hurla :

« -Qui veut se faire poutrer ? »  

Il se lança à son tour dans la mêlé avec la ferme intention de la remporter. La porte restée ouverte vit entrer dans la taverne une foultitude d’anciens membres. Ainsi Kickaha, Pisty, Latrouille, Oriahnel, Joe Lamiche et Rumpleskin rejoignirent le combat. Shiki tentait toujours de réguler les tempéraments de ses compagnons, sans y parvenir vraiment. Xaëlle lançait ses invocations partout, tandis que Sicca et Pandria avaient transformé une table en reposoir pour un concours de bras de fer. Lyna lança un de ses sorts de soin sur Ihephe en hurlant :

« -Ne vous inquiétez pas ! La meilleure soigneuse de la guilde est là pour vous aider ! »

Une marque rouge apparut au-dessus de la tête du Iop, et il reçut une fiole violette en plein visage. Lyna se retournât et vit Gigomatika et Angela préparant leurs techniques (plus ou moins efficaces) de soins. Visiblement la bataille avait commencée pour le titre de meilleur soigneur et toutes personnes sachant un minimum panser les plaies y participaient. Au beau milieu de cette exposition de barbarie et d’effets luminescents Qali et Blahr discutaient tranquillement de leurs journées, impassibles. Kisama se joignit à eux et ils commencèrent à s’engueuler. Shiki était complètement débordé. Elle ne pouvait contrôler les évènements. Elle tomba à genoux et attendis que la tempête passe.

Zewussu surgit soudain dans la taverne en hurlant :

« -Hé les copains !!! Regardez ce que j’ai trouvé ! Une autre buche ! »
Toutes les batailles cessèrent immédiatement…enfin presque toutes. Les énutrofs continuaient leur guerre pour le Kama. Ihepe et Shatterer se regardèrent et déclarèrent :

« -Ah ses vieux, plus pingre qu’eux tu meurs…notre génération ne se bat pas pour des broutilles pareils… »

Les membres se rassirent et le calme revint. La suite du réveillon se passa sans encombre et les cadeaux commencèrent à être échanger. Birth reçu de la part de Rose une écharpe tricotée main représentant des Chachaton. Elle reçut en échange un Chacha que Birth était parvenu à peindre en rose. Ihephe reçus un aiguisoir pour son épée et Shatterer un livre de psychiatrie. Chaque membres repartis avec un cadeau et la fêtes battit son plein.

Vers la fin de la soirée Tyra s’approcha de Shiki et lui remit son cadeau. En le déballant la jeune crâ découvrit une petite fiole remplie d’une potion qu’elle ne connaissait que trop bien…

Dans cette guilde les fêtes et les batailles étaient nombreuses, et il n’était pas rare que les deux s’entremêlent. Mais cette véritable famille continuait d’avancer toujours plus en avant, vers une destinée qui s’annonçait glorieuse…
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Shiki Van Shërza le Mer 25 Déc - 20:14

Ah, voici enfin la fameuse nouvelle de Noël ! ^^
Très sympa en tout cas, surtout pour une nouvelle écrite en si peu de temps !
Zewu, sauveur de Noël '-'
Et pauvre Shiki, tentant désespérément de réguler tout ça '-'

Et tain, je penserais pas que tu referais référence à cette fameuse potion... Et non, je n'expliquerais pas à quoi elle sert ! x)
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Tyra Hawke le Mer 25 Déc - 20:16

Euh... j'sais pas quoi dire aprés m'être marré autant x)
avatar
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Birth le Mer 25 Déc - 20:17

Nouvelle écrite avec le coeur :3. J'adore les énus ^^
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Shiki Van Shërza le Mer 25 Déc - 20:19

Je te comprend Tyra, il a vraiment fait du bon boulot sur ce point ! x)
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Ihephe le Mer 25 Déc - 20:48

Absolument génial mais le truc qui m'a achevé c'est le "notre génération ne s bat pas pour des broutilles pareils " X)
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Shiki Van Shërza le Mer 25 Déc - 20:55

Ihephe a écrit:Absolument génial mais le truc qui m'a achevé c'est le "notre génération ne s bat pas pour des broutilles pareils " X)
Ouais, pareil x)
J'ai juste adoré cette petite phrase x)
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Flamiya le Ven 27 Déc - 18:36

Toujours aussi agréable et délirant à lire en tout cas ! : D
avatar
Flamiya
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://f-cat.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Imalthée le Ven 27 Déc - 21:24

J'ai adoré :3 ! Sympa les nouvelles avec pleins de monde de la guilde, et c'est sûr que c'est dur x)
avatar
Imalthée
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 170
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 18
Localisation : En train de glander quelque part... Sûrement ici!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Flamiya le Jeu 2 Jan - 0:50

Ouais mais il est bon ce petit il ira loin :p
avatar
Flamiya
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://f-cat.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Birth le Jeu 2 Jan - 3:28

*ronronne bienheureux :3*
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Free Nowel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum