Une rencontre peut tout changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une rencontre peut tout changer

Message par Ihephe le Sam 4 Jan - 9:58

Bon bah voila, avec tous ces gens qui se mettent a écrire, ça me donne envie de m'y remettre donc voila j'ai écrit ça, bonne lecture ^^


Le jeune garçon arrêta sa course a l'angle d'une ruelle, son souffle se faisait erratique et son cœur peinait a ralentir de cette folle course pour échapper à ses poursuivants, accolé au mur, il parvint à se calmer lorsque la patrouille qui le poursuivait passa a côté de lui sans le remarquer . L'enfant relâcha la tension qui le parcourait et se permit de desserrer les bras pour admirer son butin, une miche de pain. Il avait été poursuivit dans toute la bourgade par un bataillon de garde brakmarien pour une simple miche de pain, mais le jeune enfant n'avait pu faire autrement que de chaparder ce morceau de pain, cela faisait déjà trois jours qu'il n'avait rien avaler, il avait du ce résoudre encore une fois a voler quelque chose pour survivre quelque jour de plus sur cette terre.

Alors qu'il allait savourer son repas, un bruit attira son attention, un homme venait de s'accroupir a côté de lui :
«- Bonjour jeune enfant, le marchand m'a donné des poms de trop, tu en veux quelques unes ? »

L'homme avait les cheveux et une barbe rouge, et tenait dans ses bras un sac remplit a ras bord des poms en question, l'enfant hésitait, la rue lui avait appris à se méfier des gens qui semblait gentils au premier abords, plusieurs de ses amis avaient déjà disparu parce qu'ils n'avaient pas fait assez attention.

« - Je comprend que tu doute de moi et c'est normale, mais j'ai vraiment beaucoup de poms, trop pour une seule personne, tu comprend ? »

L'enfant regardait toujours l'homme avec méfiance.

« - D'accord, tu sais ce qu'on va faire, regarde je vais prendre c'est trois poms là, et je vais les mettre dans mes poches, et je te laisse le sac avec le reste d'accord ? »

Le garçon acquiesça . L'homme fit ce qu'il dit, il pris trois poms dans ses poches et donna le sac au gamin.

« -Voilà, je suis content, avec moi, les poms en trop aurait pourri et ça aurait été un sacré gâchis, tu ne crois pas mon garçon ? » L'homme rigola bruyamment

« - Allez au revoir »

L'homme s'en alla, laissant l'enfant seul avec sa miche de pain et son sac de poms.

« Quel drôle de messieurs » pensa l'enfant.




L'enfant courrait à en perdre haleine, la garde était encore après lui, il avait encore du se résoudre à voler un morceau de pain, les poms lui avait permit de tenir trois jours supplémentaire et il avait pu retenir sa faim trois jours de plus, en somme, la même scène se répétait une semaine plus tard, le garçon aperçu la même ruelle que la dernière fois et choisit donc de s'y cacher, il se colla au mur et la garde passa a nouveau a côté de lui sans le remarquer. Soulagé, il se laissa glisser au sol, que c'était épuisant de survivre dans les rues.

« -Bonjour jeune homme »

L'enfant sursauta, le bonhomme de la dernière fois venait de lui adresser la parole.

« -Cette semaine, j'ai décidé d'acheter des bananagrums, et mon marchand m'en a encore trop donné, veut-tu m'aider à les mangers ? »

Le jeune garçon acquiesça, on lui avait dit que ces fruits était un véritable délice .

« -On fait comme la dernière fois ? »

L'enfant fit un oui énergique avec sa tête.

« -On fait comme ça alors, j'en prend trois et je te donne le sac, bon, et bien a la prochaine peut-être » lui dit l'homme avec un sourire . Le gamin le regarda partir pensa qu'il allait se régaler avec ses fruits .




Une semaine plus tard exactement, l'enfant courrait pour semer la garde, une fois de plus, il avait volé un morceau de pain, et secrètement il espérait que le même bonhomme des deux précédentes fois allait se montrer, lorsque la ruelle fut en vue, il accéléra et s'y cacha, mais cette fois la garde ne tomba pas dans le panneau et tourna à la suite de l'enfant.

« -Alors sale gamin, tu ne pensai pas pouvoir nous échapper éternellement ! Rugit l'un des gardes
- Tu sais ce qui arrive au voleur, n'est-ce pas mon garçon ? »

L'enfant avait peur, oh que oui il savait ce qu'il arrivait au voleur, si la garde était de bonne humeur, on ne coupait qu'une main et vu comment il avait fait tourné la garde en bourrique, il était sûre de perdre ses deux mains ! Le chef de la patrouille sorti son épée, la lueur dans ces yeux montrait a qu'elle point il savourait cette instant, oui ce sale gamin allait payer pour l'avoir ridiculiser lui et ses hommes !

« -Hé bien alors, on s'amuse à pourchasser les enfants sans défenses ?  Prononça un homme aux cheveux rouge
- Tu ferait mieux de partir avant de nous énerver pour de bon ! Beugla le chef
-ça tombe, je commençait a rouiller, ça fait longtemps que je n’ai pas combattu ! »

L'homme à la barbe rouge fit craquer ses doigts, pris un kama dans sa poche et s'amusa a l'envoyer en l'air et à le rattraper.

« -Allez mes louloutes, c'est l'heure d'un bon décrassage »

L'homme envoya son kama directement dans le poignet de l'homme tenant le sabre l'obligeant à le lâcher.

« -Gamin ! Vient derrière moi si tu tiens a tes mains ! » Il ne fallut pas lui dire deux fois, l'enfant couru se réfugier derrière l'homme aux cheveux rouge.

« -Je vais vous apprendre à vous attaquer à un enfant sans défense ! »

Il sorti une poignée de kamas de ses poches et la lança directement sur la patrouille avec une telle force qu'ils eurent l’impression de se recevoir une pluie de pierre grosse comme des poings, ils reculèrent sous la forces des impacts, rapidement ils prirent peur lorsqu'ils virent l'homme aux cheveux rouges ressortir une autre poignée de kamas

« -Alors je continu ou ça vous a suffit?
-On va dire qu'on en reste là pour aujourd'hui, mais attention à toi si tu recroise notre route !  Rugit le chef de patrouille avant que lui et sa troupe ne prennent leurs jambes à leurs cou.
-Ouais c'est ça !  Reviens me le dire en face ! »

L'homme se retourna et regarda l'enfant qui le fixait avec des étoiles dans les yeux .

« -Hé bah alors, reste pas planté là, aide moi à ramasser mes kamas. » Lui dit-il avec un sourire
L'enfant acquiesça vivement et se mit a aider l'homme au cheveux rouges, une fois les kamas ramassé, l'enfant les lui remit .

« -Aujourd'hui, mon maraîcher m'as donné trop de fraise mais je suppose que tu veux autre chose , n'est-ce pas ? 
Le garçon acquiesça
- Je... oui, j'aimerai beaucoup apprendre à me défendre.
-C'est possible, mais il faut que tu sache que je ne serai pas tendre avec toi, je pourrai même être une peau de vache par moment, mais c'est la meilleure manière d'apprendre, alors est-tu prêt a souffrir ?
-Je... je … OUI !
-Bien, c'est la bonne attitude gamin ! Je m’appelle Senabo, et toi c'est quoi ton nom ?
-Je.. bah... a l'orphelinat ils m'ont appelé Ihephe.
-Enchanté de faire ta connaissance mon petit Ihephe, a partir de maintenant tu vas venir vivre avec moi et je vais t'apprendre à te défendre convenablement »
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre peut tout changer

Message par Imalthée le Sam 4 Jan - 16:22

Ihephe enfant Surprised ! Trop mignon x3 c'est joliment écrit, et Senabo je l'aime <3 Razz reste plus qu'a changer le nom de Get Free pour Get Write Very Happy
Plus sérieusement, c'est très joli et voir Ihephe jeune montre son côté plus... Tendre :3
avatar
Imalthée
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 170
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 18
Localisation : En train de glander quelque part... Sûrement ici!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre peut tout changer

Message par Birth le Sam 4 Jan - 17:23

T'es en retard ! Je me demandais quand tu allait sortir de ton silence pour enfin  écrire quelque chose toi celui que je considère comme mon rival. Il y a maintenant 5 ans tu m'as fais découvrir le site Fanfic et tu m'as montré tes écrits. J'avais passé ma vie à gribouiller des pauvres textes dans mon coin n'osant jamais les publier. En me faisant découvrir ce site tu m'as permis de m'améliorer et d'avoir la confiance pour montrer mes œuvres. En voyant ton style je me suis surpassé pour t'égaler. On a bosser sur je sais pas combien de projets écris ensembles et on continue toujours a créer, imaginer, écrire tous les deux. Les gens peuvent te dire que tu fous rien de tes journée et que tu n'as pas de talent, tu reste la personne que je préfère lire et celui que je considère comme le meilleur conteur. Alors continuons à écrire et nous améliorez ensemble on finira par aller loin comme ça ^^.

Je pourrais encore te dire que je trouve ce texte génial, mais tu te doute déjà de ce que je pense. Ce texte est bon, je ne vois pas quoi rajouter :p
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre peut tout changer

Message par Ihephe le Dim 5 Jan - 2:52

Fallait déjà que je trouve sur quoi écrire et vu que tu connait tout de mes perso, je savais pas quoi faire ^^' , je voulait éviter les histoires doublons et puis je me suis souvenu que je n'ai que vaguement parler de l'enfance de Ihephe donc voilà ^^
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre peut tout changer

Message par Tyra Hawke le Dim 5 Jan - 17:26

Motivation quand tu nous viens...
Il est ou le bouton like? j'veux mettre plein de pouce bleu, ou vert je sais plus
avatar
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre peut tout changer

Message par Albynn le Lun 19 Oct - 15:51

*agite un drapeau*
La suite, la suite! Aller tête de iop, t'as fais une trop longue pause, faut bosser!
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre peut tout changer

Message par Ihephe le Mer 21 Oct - 17:43

J'ai retrouvé ça qui traînait sur mon pc, je sais même plus quand est-ce que j'ai écris ça X)
Voila la suite !


« -Allez gamin, attaque moi ! »

L'enfant devait avoir 10 ans, il était coiffé d'un casque duquel ses cheveux rose s’échappait par l'arrière, dans ses mains il tenait une épée en bois dans sa main droite et un bouclier dans la gauche, l'homme face à lui n'avait qu'un bâton en bois dans sa main gauche en guise d'arme

« -Mais papy, je risque de te blesser avec mon épée, t'as qu'un bâton pour combattre.
-Effectivement tu pourrais me faire mal, encore faudrait-il que tu puisse me toucher . »

Ihephe se jeta sur Senabo avec toute la puissance que peut avoir un enfant de 10 ans, le vieil homme voyant cela se contenta de se décaler légèrement vers la gauche tout en gardant son bâton sur le la route du gamin pour esquiver son assaut.

« -Trop prévisible » précisa-t-il a l'enfant désormais à terre 

Il se releva et se mit en garde comme son papy lui avait appris, le pied d'appui en avant et les jambes écarté. Senabo passa a l'attaque et envoya son bâton droit dans la garde de Ihephe, lui coupant le souffle sous la force du coup lorsque l'arme rencontra son plexus

« -Tiens ta garde, elle est aussi ouverte qu'un kraskarmoule »

Le gamin se remit en position, le bouclier près du corps cette fois-ci
« -Trop raide ! » Prévînt l'homme en frappant le bouclier avec le bout de son bâton faisant ainsi chuter l'enfant. Il se releva et se remit en position, tout en veillant cette fois-ci a rester souple sur ses jambes. Senabo frappa le bouclier de la même façon que précédemment , cette fois-si l'enfant recula seulement.
« -Bien, ta position est bonne mais … »
L'homme enchaîna plusieurs coup sur le bouclier concentrant l'attention du gamin dessus, puis faucha ses jambes provoquant ainsi sa chute
« -N'oublie pas de surveiller tes appuis, reste attentif. »

Ihephe acquiesça puis se releva et se remit en position bien décidé a attaqué cette fois-ci, il se rapprocha de Senabo tout en restant en position, prêt a parer toutes éventuelles attaques, désormais assez proche pour l'assaut, il donna un coup d'épée verticale que Sena para avec son bâton, puis il enchaînât direct sur un coup d'estoc que le vieil homme contra en le détournant

« -Oui pas mal comme coup, encore un peu faible mais bien. »
L'enfant se remis en position, et repassa a l'attaque, un coup verticale paré comme précédemment , puis un coup horizontale contré cette fois-ci par le bâton en position verticale, cette situation se reproduisit trois fois sauf que au lieu de commencer une quatrième série de coup, Ihephe asséna un coup de bouclier pour tenter de surprendre son papy, et enchaînât sur un coup d'estoc qui faillit toucher le vieil homme encore un peu déboussolé par le coup de bouclier.

« -Beau combo gamin, installer une certaine routine pour ensuite la briser est ingénieux, mais ce genre de chose ne fonctionne qu'a l'entraînement malheureusement, en situation réelle tu serai déjà mort, bon et si on passait au choses sérieuse ! » Prononça-t-il avec un sourire

Ihephe se remit en position, l'attaque fut si rapide qu'il faillit ne pas la voir, la bâton avait surgi à une telle vitesse dans sa garde qu'il aurai eu mal si il n'avait pu se décaler.

« -Tes appuies sont bon, tu es assez souple mais trop statique, on va essayer de régler ça. »

L'homme repassa à l'attaque, il tenta de frapper les jambes du garçon le forçant à reculer, puis visa immédiatement la tête l'obligeant à lever son épée pour parer, il profita de l'occasion pour lui asséner un coup de paume le faisant ainsi reculer et tomber sous la force de l'impact puis frappa d'un coup verticale vers l'enfant au sol qui esquiva en roulant sur le côté.

« -Allez relève toi, on n'a pas finit ! »

Le garçon se releva et se remit en garde, Senabo plaça un coup d'estoc sur le bouclier pour déstabiliser le garçon et enchaîna directement sur un coup en taille en direction du poignet tenant l'épée le forçant ainsi a reculer pour ne pas lâcher son épée, ne laissant pas le temps au garçon de réfléchir il réattaqua directement d'un coup d'estoc en direction de sa poitrine, l'enfant para le coup de son bouclier et tenta une contre-attaque sous la forme d'une estocade que le vieux stoppa aisément avec sa main libre.

« -Bien combattu Ihephe.
-Merci Papy.
-Allez viens c'est l'heure d'aller dîner. L'enfant le regarda étonné .
-Me regarde pas comme ça le soleil se couche déjà, tu ne t'en es peut-être pas aperçu, mais nous avons combattu tout l'après-midi . » Dit-il avec un sourire
Le ventre du garçon se manifesta à ce moment comme pour approuver les paroles du vieil homme. Ils se décidèrent donc de rentrer chez eux pour se reposer de cette longue journée d’entraînement.
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre peut tout changer

Message par Lashet le Mer 21 Oct - 18:39

Oooh! Un écrit de Ihephe! Surprised En effet tu conte super bien, l'histoire est intéressante et on en apprend un peu plus sur le passé d'Ihephe :p Une seule chose à dire: La suite!
avatar
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre peut tout changer

Message par Albynn le Mer 21 Oct - 18:54

Yahou! *hands up* \o/
J'aime obtenir ce que je réclame, MBUAHAHAHAHAH!
Sinon, c'est intéressant de voir comment Ihephe peut improviser, si jeune en plus.
Et le classique "mais je vais vous blesser maitre!"
Ouimaisnan, petit vermisseau. Etre pret tu n'es pas.
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une rencontre peut tout changer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum