Le Bi-élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bi-élément

Message par Tyra Hawke le Mar 4 Fév - 11:11

Tu cherches un build unique? Quelquechose que l'on ne voit que rarement? Ce sujet te donneras des pistes pour réussir la où d'autres échouent.

Depuis quelque mois, l'équipe Ankama met l'accent sur le bi-élément, les panos et les items ont été changés ou créés pour le bi-éléments. Désormais le Bi-élément est aussi performant dans ses dégats que le mono-élément. Et grace à ça, l'expantion de nouveau gameplay est en marche.

Le bi-élément, qu'est ce que c'est?

Le bi-élément, c'est de pouvoir maîtriser 2 éléments en même temps. Les 2 éléments seront aussi puissants l'un que l'autre.
Cela passe par une réflexion au niveau des sorts ainsi que des stuff et enfin du gameplay. Dans le désordre.
Pour se faire un build bi-élément, il faut le plus généralement connaître le gameplay des 2 éléments joués en mono. De préference savoir le jouer en jeu, ou sinon connaître la théorie peut parfois suffir.

Un build Bi-élémentaire se décide et se crée en 3 étapes:


Le Gameplay

Il vous faudra choisir votre façon de jouer votre personnage. Pour cela, vous devrez connaître les spécialités élémentaires du personnage ainsi que ses passifs et actifs.
En général, vous trouverez plusieurs gameplay basique:
-Damage dealer:
-distance
-Cac
-AoE (sous genre du distance ou du CaC)

-Soutien :
-Buff
-Debuff

-Heal
-Placeur
-Tank

Mise à part Damage dealer, les branches élémentaire auront rarement les même effets. Si la branche terre est spécialisé dans le Tank, les autres branches seront normalement spécialisé dans un autre domaine.

Là où la reflexion commence, c'est dans l'association des éléments. Une fois que vous connaissez votre personnage, vous devrez choisir de quel façon vous voulez le jouer.
Un heal soutien? Un tank placeur? Un dps distance CaC?
Presque toute les possibilité s'offrent à vous.
Une fois votre choix fait, vous obtenez donc 2 branches élémentaires.


Les sorts

Il vous faudra choisir 2 à 3 sorts dans chaque éléments. Plus, ça serait compliqué de les monter en maintenant un équilibre.
Vous devez réfléchir à la synergie de ces sorts.
Pour cela, vous devez voir les combo possibles, si vous pouvez le faire dans tous les cas de figure, si non, comment vous mettre dans ces cas précis, etc...

Prenons un exemple:
Je voudrais faire un zobal Damage dealer CaC AoE. Je choisis les branches air et feu.
Pour pouvoir faire plus efficacement mes attaque de zones, je choisis de placer l'ennemi. Pour cela, je choisis en air Dantine, Clasampa, Claspontero pour les faibles coùts ou l'efficacité. Ensuite pour les attaque de feu je choisit Félure, Psychotic, Psycate.

Une fois vos choix faits, vous devez prioriser vos actifs et passif pour qu'il correspondent à votre gameplay. Là rien de vraiment difficile.


Le stuff

Vous avez le choix, beaucoup de choix.
En général, cherchez d'abord des panoplies dans vos éléments. Une panoplie en base pour obtenir 1 pa ou 1 pm facilement.
Ensuite complétez avec des fragments d'une autre panoplie ou bien des objets uniques.
Cherchez bien, vous trouverez votre bonheur. Dans le cas où vous ne trouvez pas vos éléments, ou que la pano est tacle alors que vous cherchez de l'esquive, n'hésitez pas à regarder les panoplies ou items multi-élément (shin larve, infernal, vampyro, apprenti, sage)

Et surtout, éclatez vous!


Dernière édition par Tyra Hawke le Mer 5 Fév - 20:03, édité 1 fois
avatar
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Birth le Mar 4 Fév - 11:27

Le Bi-élément...genre que je joue activement depuis pas mal de temps (meme si je lui préfère le tri quand cela est possible).

Plus que quelque chose de sympa il faut savoir que le Bi-Elément devient nécéssaire en HL. Les résistance des monstres posent de nombreux problèmes pour les mono-élément, il suffit qu'un monstre contre votre élément pour voir votre efficacité réduite.

Il faut savoir que toutes les combinaisons ne sont pas possibles et que certaines ont de lourdes contraintes.

Les air/terre par exemple...qui ont un énorme vide niveau pano entre le niveau 100 et le niveau 133. On peut aussi parler des eau/feu qui ont le meme probleme avec une pano lardante hors de prix et qui ne rapporte pas d'Ini (ce qui se révèle génant pour les DPS).

Les pano Apprenti/Initié et Sage se révèlent être de bons compromis pour quiconque à les moyens de se les offrir.

Un bon Bi-Elémentaire doit avoir de la complémentarité entre ses deux éléments. Un élément n'est pas qu'affaire de dégats...chaque élément de chaque classe à une spécifité en terme de Gameplay.

En terme de passif à monter concentrez vous toujours en priorité sur les passifs vous donnant plus de dégats (comme les passifs transformant des caractéristiques en dégats comme l'ini des roublards ou l'esquive des Zobals).

Les passifs donnant plus d'effets aux éléments que vous utilisez sont également trés important.

Le Bi-Elément vous ouvre la porte des builds originaux et possiblement unique. Mais ne vous y fiez pas comme quelque chose d'absolu. Dans certains cas le Bi-élément se révèle non nécéssaire.

Vous voulez un exemple ? Lyna n'a pas vraiment besoin de passer en Bi élément vu que sa priorité est de soigner. Etre Mono eau est plus bénéfique pour elle. Birth dans son build actuel est Mono terre, cela lui permet de tanker plus efficacement tout en gardant des dégats non négligeables.

En conclusion je dirais que à partir du HL il deviens fréquent de passer en Bi-élément. Alors que Rose était Mono eau j'ai vu que se nouvelle pano donnait autant de dégats en eau que de dégats en air...alors pourquoi se priver du Bi-Elément dans ce cas ^^.
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Shiki Van Shërza le Mar 4 Fév - 12:28

Le Bi-élement est plus si rare que ça maintenant, vu que la majorité des HL le sont de nos jours ^^

Et Birth, pour la complémentarité... Si j’écoutais ça, un Cra ne devrait être que mono élément. Certes, le Cra air peut déplacer (dans la limite de ses PW... Youpi.) mais les trois branches restent orientées dans un objectif : les dégats. Donc...

Puis Build unique... Pas tant que ça. Y'as très peu de pano au final pour un Bi-élément visé (en HL), et les perso ont tendance à se ressembler au final, car les sorts monté en Bi-élément sont souvent les mêmes, tout comme les pano finales. Certes, ça reste un peu plus unique qu'un mono élément (et encore) mais au final, c'est pas si unique que ça.

Et oui, le Bi-élément est surtout là à cause des résistance des mobs, même si ont voit quelques personnes qui trouvent encore cela inutile, "il suffit d'avoir un bonne team" comme ils disent. Chacun son avis après, je suis pas là pour juger '-'
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Birth le Mar 4 Fév - 12:30

Je ferme donc ma gueule ^^
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Shiki Van Shërza le Mar 4 Fév - 12:31

C'était juste pour apporter certaines précisions, hein, tu as le droit de parler aussi '-'
Puis c'est juste mon avis, libre à vous de ne pas être d'accord x)
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Birth le Mar 4 Fév - 12:44

Je disais juste (et c'est mon humble avis hein...pas de GD mais bien de joueur) c'est que CERTES être Bi-Elément pour beaucoup de joueurs c'est avant tout une affaire de dégats (pour être plus polyvalent, ce que je comprends tout à fait), mais que l'intéret le plus fou c'est de pouvoir mélanger, combiner ou bien créer des stratégies spéciales avec ces deux éléments. Si je tente de faire de mon sacri un air/terre ce n'est pas pour les dégats mais bien pour tenter de créer un build de protecteur (et je dis bien protecteur pour qu'on ne puisse pas me rétorquer que je ne serais pas un bon tank...chose que je ne serais pas) dont le but est de pouvoir placer mes alliés sur la map tout en étant capable de les protéger en utilisant sacrifice.

Le BI-élément c'est aussi ca...tenter de créer des gameplay nouveau.

Certes ca ne marche pas avec toutes les classes mais pour avoir vu un crâ terre/feu utilisant des balises j'ai pu voir un perso se transformer en véritable artilleur de zone frappant toujours de nombreux ennemis (et ca pour le coups je dois avouer que j'ai été soufflé :3)

Quand au caractère unique il est toujours bien présent, des joueurs jouant des persos uniques tu en trouve à chaque coin de rue (que ce soit par rapport à leur Carac', leur stuff...jusqu'à leur familier).

Quand aux meme sorts toujours montés...bah suffit de voir Nano et Lili...deux écas feu/eau qui utilisent des sorts bien distincts et qui s'en trouvent formellement différents.

Etre un peu unique dans ce jeu n'est pas trés dûr il suffit parfois de quitter les canons d'un genre (le légendaire Colère/Jugement du Iop en est un trés bon exemple).

Voili voilou, pour les "bonne team" oui je suis de ceux qui aime l'idée d'une équipe de spécialistes...c'est largement plus efficace mais terriblement plus dur à mettre en place (encore une fois ce n'est que mon humble avis).
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Tyra Hawke le Mar 4 Fév - 13:21

En fait pour reprendre ton exemple Shiki, le cra air peut être soit damage dealer ou placeur damage dealer.

Je voie beaucoup de cra air qui jouent sans balises.
Aprés même en mono tu voie des différences.
J'ai bien vu un sacri terre damage dealer qui profitait de la coagulation pour prendre moins de dégats sans en profiter pleinement.

J'ai bien vu aussi un xelor eau/air full damage dealer qui ne profitait pas des sorts qui retirent ou donne des pa.

Ou encore un Osa feu/terre soutien damage dealer avec le gobgob.

Même si chaque branche élémentaire est plutôt orientée dégats, elles ont leurs spécificité (exeption faite de la branche eau des eni qui est pur soin)

Et pour finir chez les cra encore, la branche feu est orienté dégats mais AoE, la branche terre dégats monocible, et la branche air un mix des deux tout en ayant une possibilité de deplacer.
Donc les branche élémentaire sont toutes spécialisés dégats et autre chose.
avatar
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Birth le Mar 4 Fév - 13:24

Tyra expert Cra depuis 1980 XD
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Tyra Hawke le Mar 4 Fév - 13:27

Bah j'me suis cassé le cul à faire tout les build possible pour cra avant de trouver celui qui me plaisait x)
avatar
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Birth le Mar 4 Fév - 13:34

Ouais je me doute XD J'aime bien l'air perso et j'attends de voir ce que tu vas donner avec l'élément terre en plus ! :3
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Shiki Van Shërza le Mar 4 Fév - 13:46

Bon, ok, j'ai eu tord sur toute la ligne '-'
Désolé ^^'
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Birth le Mar 4 Fév - 13:47

Ca nous arrive tous ^^ Moi je me plante bien sur les strat' des donjons XD
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Shiki Van Shërza le Mar 4 Fév - 14:11

Ouais, sauf que j'ai l'impression de dire que des conneries... A chaque fois que je dit un truc, soit c'est faux, soit j'ai tord...
Enfin du moins, c'est l'impression que j'ai perso.
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Birth le Mar 4 Fév - 14:13

Meuh non, le truc c'est qu'ici on parle de chose assez générale ^^ avec des fait concret donc il est facile de se faire contredire ^^
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Shiki Van Shërza le Mar 4 Fév - 14:31

Ouais pas faux. J'aurais encore des trucs à dire, mais je préfère arrêter là ^^'
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Birth le Mar 4 Fév - 14:33

Nan nan tu peux ^^ Mais quand on s'exprime il faut etre pret a défendre ses arguments ^^
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Shiki Van Shërza le Mar 4 Fév - 14:45

Bah, c'est rien d'important de toutes manières x)
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bi-élément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum