Discussion autour d'un bon Wakfu

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Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Ven 14 Fév - 13:31

Salut a tous !

J'ouvre ici un sujet qui me tenais a coeur depuis longtemps...un débat autour de Wakfu.

On passe pas mal de temps a parler de ce jeu en guilde, dénonçant ses défaut et encensant ses qualité tout en cherchant des idées d'amélioration sur le jeu. Le truc c'est que bah...on fait ca en plein milieu du canal de guilde et ces discussions prennent du temps. Donc désormais on aura le forum pour pouvoir en parler plus simplement.

On pourra donc se lancer de de longs monologue pour parler de ce jeu et ainsi éviter d'encombrer le canal de guilde avec nos légendaires guerres d'arguments avec Shiki (coucou bro'). Il pourra dire que les crâ sont pas bons, je pourrais dire que les srams sont pas bons et on pourra tous dire que Happy Panda est pas bon.

Restez courtois et amusez vous.

Voyons voir comment ce jeu pourrait être améliorés et ce tous ensemble ^^.
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Ven 14 Fév - 13:38

On commence de suite avec pour moi un sujet qui me tiens a coeur le sram système économique du jeu.

Pour moi il a de nombreux problèmes (basés notamment sur une trop grande présence de la chance).

Et pour appuyer mes propos voici les propos d'un illustre inconnus appelé ToT qui serait de PDG d'un petit studio appelé Ankama (ouais je sais vous devez pas connaitre) et qui bosserait sur un obscur jeu appelé Wakfu qui reprendrait des mécaniques similaire a Wakfu.

"- La destruction de l'économie actuelle? C'est peut-être la partie que je comprends le moins. L'économie actuelle est elle si parfaite que vous avez peur de la voir changer? De mon point de vu, ca peut difficilement être moins bien."

Si même les devs sont au courant alors la ca devient comique en plus XD
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Tyra Hawke le Ven 14 Fév - 15:10

Le soucis de l'économie est simple.
Le craft ne fournit pas autant d'items utilisables que le drop. D'où le facteur chance.
De plus le craft ne donne pas forcément de bénéfices énormes.

Et le pire c'est quand on laisse au joueur la loi de l'offre et la demande. Prenons un exemple: les panoplie Corbeau noir et blanc.
Avant la sortie de la mise à jour Frigost, les panoplies était a 3 millions chacunes et étaient les plus optimisé pour l'air et l'air feu.
Avant la sortie de l'ile wabbit, 1m5 chacune. Certaines panoplie alternatives sont sortie et les personnes capables de tuer le CN étaient plus nombreuses.
Et maintenance, on est dans les environ de 500K kamas. Pourquoi? La panoplie n'est plus une panoplie finale et cela engendre plusieurs choses:
-Des joueurs la brade pour se débarrasser une fois avoir eut leur panoplie wabbit
-Les crafteurs faisant leurs kamas grace à ça on dû suivre le prix des bradeurs et c'est la fin des haricots.

Un autre?
Defense de gligli royale avant la MaJ du plastron d'otomaï : 100 kamas
Peu aprés: 5000 kamas
Maintenant : 500 kamas

C'est beau hein?
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Ven 14 Fév - 16:52

Je te rejoins sur ce que tu dis mon Tyra !
Le probleme c'est que le top de l'économie (comprenez les items se vendant le plus chers) se situent dans le THL. Ce sont dans des donjons relativement dûr ou il faut être plus que bien stuffé pour ne serait-ce qu'espérer dropper un item se vendant chers.
De plus on ne peut en définitif que crafter trés peu d'item THL (a peu près deux trois par métier) donc c'est trés dommage.

Un autre problème vient du fait que pour les crafts de BU il faut des ressources de bas donjons...ce qui est complètement con. On se retrouve a farmer des donjons BL pour droper des items valant dans les 20 000 kamas...tandis que des donjons HL (comme le hammamoule ou le donjon glagla) ne rapportent rien.

Enfin dernier point et pas des moindres l'offre et la demande...les vacances approchant j'ai interet à finir me crafts et à réunir des kamas en vitesse pour survivre à ses deux semaines de crise économique.

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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Shiki Van Shërza le Ven 14 Fév - 17:00

Faux pour le donjon Glagla, on peut drop des épaulettes pour craft les épaulettes lardantes. Et a la revente, les dites épaulettes valent entre 30 et 40 000k. (Ça a monter dernièrement d'ailleurs).
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Ven 14 Fév - 18:14

Par pitié Shiki ^^ Le but ici n'est pas de rétorquer toutes les erreurs que je vais dire (il y en aura beaucoup) On est ici pour discuter autour du jeu en lui meme commence pas a tacler lorsque je me goure dans les chiffres. Les épaulettes se dropent sur les glagla et non sur le boss. C'est les ressources du boss dont je parlais ^^.
A part ca vous avez des idées d'améliorations ?
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Shiki Van Shërza le Sam 15 Fév - 11:04

Ouais, bon, pas faux x)
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Mer 19 Fév - 13:53

Salouti !

Me revoilà pour un nouveaux coup de gueule !!! C'te coup ci...les Enus !

Alors que je pensais que les nouveaux seuils de PP fixés par Ankama était de 350 PP en tout j'ai appris qu'ils étaient de 250 PP en réalité.

Ces 250 PP se décompose en deux parties : les 100 PP que tous les persos ont...et les 150 PP gagnable par le stuff/passif.

Voilà mon problème. Mon énutrof a en ce moment déjà 150 avec son stuff (il me reste néanmoins 100 de PP supplémentaire avec les gisements soit 350 PP en tout).

Donc déjà de base j'explose ces limites...ca ok je veux bien (ca passe difficilement de se dire que mon stuff PP sert a rien mais bon...)

Mais là ce qui me fais marré c'est que avec deux challs de réussi en donjon il est assez facile d'atteindre le seuil de 250 PP POUR N IMPORTE QUEL PERSO !!!

Sur le forum officiel les troll que l'énutrof est plus fiable...peut etre mais n'empeche que en gros avec ces challs tout le monde peut m'égaler dans ma carac' principale...la prospection.

Je suis pas contre une limitation...mais pitié qu'elle soit plus haute...parce que voir un Iop taper deux fois plus fort que moi et dropper autant ca me déprime un peu. Ca veut dire que l'énu ne devient en définitive que trés peu rentable...certes il tape mais ce n'est pas son role (j'échange volontiers des dégats contre de de la PP...question de Background). Et ne me parlez pas de la boubourse...ceux qui m'ont déjà accompagnez en donjon savent le nombres de bonbons que j'ai récup'.

Je sais que je vais me faire taper dessus, qu'on va me rétorquer que je chiale égoïstement...ce à quoi je réponds "Peut etre...mais entre les srams qui ont pas de refontes, les Sacris qui sont en train de se faire violer avec la refonte Féca et qui se retrouve a etre considéré comme des tanks moins bons...et les énus qui viennent de bien manger...bah heureusement que j'ai mon éni hein...parce que c'est à mes yeux la seule à tenir le rôle que je lui avait attribué à l'origine (et a bien le tenir)).
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Mer 19 Fév - 13:54

Je viens de me rendre compte que mon éni n'a pas été créé par moi...la seule que je considère comme tenant son role...n'a pas été créé par moi...monde de merde
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Shiki Van Shërza le Mer 19 Fév - 14:19

Sauf que sur un donjon HL, un enu reste plus fiable que n'importe quel challenge. Rappelle moi la dernière fois qu'on a fait un challenge sur un boss de donjon HL ? Ou même sur un BU ?
Après, je suis d'accord sur le fait que la limite de PP est trop base pour un enu, il mériterais d'être a 300 de PP en limite (au moins). Après, le problème vient du fait qu'Ankama considérais que les Enu droppais trop par rapport aux autres classes(avec des exceptions), et voulais réduire cet écart. Et peut être aussi qu'ils avait la flemme de faire une limite de PP différente pour l'énu. Après, l'énu reste quand même la seule classe a pouvoir monter sa PP via les sorts(même si la limite fait mal) et a disposer d'une boubourse.
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Shiki Van Shërza le Mer 19 Fév - 14:21

Et le bonbon sur la boubourse, c'est pour éviter de tomber sur des boubourses vides.
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Mer 19 Fév - 15:24

Résumé de mes persos...

Mon énutrof bi élément fait plus de dégats que ma Sram bi élément...
Mon sacrieur drop autant que mon énutrof (véridique) grace aux challs...
Mon éniripsa fait plus de dégats que mon sacrieur (alors qu'ils sont tous deux mono élémentaires)
Mais au pire OSEF...mon Iop tri élément les éclatera tous niveau dégats...

Je suis le seul à me dire qu'il y ait un problème ici ?

(Et pour la fiabilité je suis d'accord...mais bon voir que la carac' sur laquelle je joue est limité je trouve ca con...on limite pas l'ini des roub, l'esquive des zobal, le tacle des fécas, les dégats du Iop...et j'en passe...)

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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Shiki Van Shërza le Mer 19 Fév - 16:01

Pour les dégâts de l'énutrof, je suis d'accord qu'il y a un problème.
Pour les chall niveau drop, c'est vrai sur des donjons BL, moins sur des donjon HL, où les challs sont plus dangereux à faire.
Pour l'éniripsa, normal, la branche terre de ton sacrieur est la branche tank, et donc par définition, celle avec les dégâts les plus faibles. (ben oui, si un tank pouvais faire autant de dégâts qu'un perso DPS en plus de l'aspect tank, ça serait cheat). Même si l'éni feu est encore considéré comme un DPS moyen par certains joueurs.
Que le Iop fasse beaucoup de dégâts, perso je m'en fiche, c'est sa fonction première... Mais qu'en plus de ça il puisse stabiliser, sonner, et j'en passe, moi je dit non perso. Surtout qu'il suffit qu'il prenne la baguette du mage gris en arme, et hop, il peut soin...

M'enfin, la limitation de la prospection me parait logique perso (bien que trop basse pour un énu), surtout qu'elle n'est limitée que lors du calcul du drop... D'ailleurs, très con qu'ils aient limité la prospection AVANT la refonte du drop, on se demande comment ils organisent leurs refontes... Un peu comme la perception et les Srams...
Limiter l'esquive ? Déjà fait, on peut plus la monter qu'a 100 en caractéristique (comme le tacle d'ailleurs).
Le soin a déjà été limité par la résistance aux soins.
Limiter les dégâts ça serait se tirer une balle dans le pied vu les résistances des mobs HL. (surtout qu'il faudrait limiter pour tout le monde).
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Mer 19 Fév - 16:17

Mais le problème avec l'énu c'est que si maintenant on touche aux dégats la on va gueuler ^^'

Les dev' veulent pas qu'on drop et la communauté gueule parce qu'on tape trop...nous on veut juste un peu plus droper et un peu moins taper (nan parce que j'en ai pas l'air comme ca...mais je déteste le fait de voir que Rose fait moins de dégats que Ryfus --')
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Shiki Van Shërza le Mer 19 Fév - 16:21

Ouais, ça peut se comprendre ^^'
Nuance, les Dev' veulent juste réduire l'écart entre les énu et les autres classes niveau drop... Bon après, c'était peu être un peu trop là, certes. '-'
Puis bon, Ryfus fait limite plus de dégâts que moi aussi parfois. (Ouais bon, rarement certes, mais ça arrive xD)
Après, pour les dégâts des Sram, y'as un gros problème à ce niveau (entre autres), vivement la refonte, ça va faire du bien !
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Tyra Hawke le Mer 19 Fév - 22:35

Pour revenir à un p'tit point qui devrait te remonter le moral.
Tu as monté ta sram pour le PvP et c'est un monstre
Tu as monté un sacri tank et pour le coup j'me demande si Elo au même niveau pourrais ne serait-ce que l'égaler
Alors tu rembale les larmes qui scintille aux coins de tes joues et tu retourne taper du Yond, crois moi ça détend :p
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par cyclopia le Lun 31 Mar - 19:25

Je pense qu'il vaut mieux pas parler de l'intelligence artificielle ( IA) des créatures dans wakfu (Créatures qui ne font rien parfois ou encore qui jouent comme des pieds ) x) ...

Agiwan

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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Mar 1 Avr - 12:03

Ah l'IA...entre les moines qui se tapent entre eux, les déplacements en mode teubé et les pious qui foncent 25 fois dans une case qui repousse (mais qui persévère dans leur connerie) je crois que ce jeu m'aura donné de nombreuses occasions de rire ^^
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par cyclopia le Mar 1 Avr - 18:44

"Ah l'IA...entre les moines qui se tapent entre eux, les déplacements en mode teubé et les pious qui foncent 25 fois dans une case qui repousse (mais qui persévère dans leur connerie) je crois que ce jeu m'aura donné de nombreuses occasions de rire ^^"

Pas pour les osamodas et les sadidas xD

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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Albynn le Lun 20 Oct - 10:54

Ben moi, je cause rp. Donc... Je vais parler de skin et de personnalisation.

Mettre les habits de base qu'on veut ou la coiffure qu'on veut, même avec la "mauvaise" classe. Je vois pas pourquoi, de base, un feca a forcement des lunettes et pas d'autre, ou bien pourquoi y'a que les iop qui se trimballent une armure. Cépajuste. Et puis, trois coiffures par classe, c'trop limité.

ENsuite, personnalisation ig... Je rève d'un insigne "costume". Mais attention, pas n'importe que insigne costume.
Un insigne avec une case par partie visible (tête, épau, torse,cape, godasses et pourquoi pas familier!) où on peut mettre n'importe quel costume/insigne de IG.
Exemple: si je met un chapeau dartagnon dans la case chapeau, on me verra avec un chapeau dartagnon, mais sans que j'en porte les caractéristiques. Mais je peux aussi y mettre un insigne - tiens, prenons french coincoin - et on me verra avec le serre tête de french coincoin, mais sans le reste!
Ca serait bien d'instaurer un système de "par défaut" aussi: si je met le "par défaut" sur un insigne, chaque case vide affichera la partie correspondante de l'insigne. Ca évitera d'acheter 5 fois le meme insigne si on veut juste changer les bottes, par exemple.


Ca permettrais de faire des costumes 100% personnalisés!
M'enfin, je rêve, je rêve...
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Lun 20 Oct - 12:47

I have a dream...

Je suis d'accord là dessus Alby...un système de personnalisation de Skin serait plaisant (marre de cherchait une tenue de combat qui ne soit pas armure pour Birth). Un plus vaste choix d'item de pano purement décoratives serait également un gros, gros plus.

Mais bon avant tout ça si ils pouvaient avoir l'amabilité de débuguer la troisième coiffure des Srams (oui oui...celle de Rose) ce serait bien aimable...car à l'heure actuelle la moitié des costumes rendent Rose...chauve...
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Albynn le Lun 20 Oct - 13:22

Normal: c'est plus simple de rendre la coiffure invisible que de gérer graphiquement les changment avec les chapeaux.
Dev faignasses.
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Lun 20 Oct - 13:24

Mouaif...bah plus qu'à la renommer "Rose Van MrPropre"...
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Albynn le Mar 21 Oct - 12:34

Je rêve d'un jour où les MJ reviendront et nous feront des event rp, voir mieux: en jouant de vrais persos du BG, en accord avec le BG, en interagissant avec nous...
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Re: Discussion autour d'un bon Wakfu

Message par Birth le Mar 21 Oct - 12:36

L'attaque de Harebourg sur les nations avait été vraiment génial...mais ils en font trop peu souvent...mais de manière générale le RP n'intéresse que peu les devs de MMO...
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