Row Row Fight The Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Row Row Fight The Power

Message par Ihephe le Mar 18 Mar - 14:45

Yo tout le monde,

Alors voilà, ça fesait un petit moment que je n'avais pas présenter un animé, donc aujourd'hui je m'y remet, et pas tous seul, l'animé dont on parlera ici est juste un pure chef d'oeuvre sur lequel on est tombé dessus avec Birth y'a un petit moment déjà ^^ Allez ,Présentation !

Gurren Lagann de son vrai nom Tengen Toppa Gurren Lagann est un animé de type Mecha de 27 épisodes produit par le studio Gainax .

Point Wiki

« Tengen toppa Gurren-Lagann se déroule dans un futur lointain où l'humanité a été forcée à vivre sous terre, créant des civilisations souterraines isolées. Ces villages n'ont aucun contact avec la surface ni avec les autres villages souterrains. Les tremblements de terre sont fréquents et causent des dégâts aux villages. Des individus, appelés « excavateurs », sont désignés pour creuser plus loin sous terre afin d'agrandir les villages.
L'histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Kamina est le trouble-fête du village, il ne peut supporter la vie qui leur est imposée et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu de gens le croient.
Un jour, Simon découvre, en creusant, un pendentif en forme de spirale, ainsi qu'une sorte de gros visage enfoui sous Terre, tandis qu'un monstre mécanique se met soudain à attaquer le village, preuve qu'il existe un Monde Extérieur et que Kamina avait raison. Kamina et Simon, rejoints par Yoko, une fille provenant d'un autre village qui était à la poursuite du monstre, protègent alors le village en combattant ce monstre, que l'on appelle en fait un « Ganmen ». Grâce au pendentif-spirale, qui est en réalité une clé permettant d'activer le visage que Simon a trouvé (en fait, un autre Ganmen), Simon et Kamina réussissent à sauver le village mais aussi à rejoindre la surface et découvrir le ciel. C'est là que Yoko leur explique la terrible réalité du Monde dans lequel ils vivent : la surface est remplie de Ganmens, conduits par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains. Les habitants qui ont fait le choix de vivre à la surface sont ainsi constamment attaqués par ces Ganmens contre qui ils parviennent tout juste à résister.
Cependant Kamina refuse ce destin. Il baptise le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes, il réussit à voler un autre Ganmen qu'il baptise Gurren (« écarlate »). Alors que les humains étaient censés ne pas pouvoir piloter de Ganmens, la force de volonté de Kamina réussit à vaincre cette logique, et en combinant Gurren et Lagann, ainsi qu'avec toute la « Gurren Dan » (Brigade Gurren en français), il entame un combat contre l'empire de Lord Génome, le Roi Spirale, qui dirige ce monde et cherche à confiner les humains à leur existence souterraine. »

Précision, le studio Gainax bien qu'ayant produit plusieurs animé est reconnu pour Gurren Lagann et Neo Genesis Evangelion mais il est surtout connu pour le « Gainax Bounce » qui consiste en une animation réaliste des seins , oui c'est grâce a eux que les fabuleuse poitrines des héroines bougent aussi bien.

Le truc avec cet animé, c'est qu'a chaque que tu pense qu'il a atteint un seuil d'epique que tu pense indépassable, il explose ce seuil et repousse la limite encore plus loin, c'est notamment vrai pour les épisode finaux de cet animé que nous ne spoilerons pas

Le studio Gainax à aussi produit deux film par la suite , Gurren-Hen et Lagann-Hen,, ces films d'une durée de deux heure sont en faite respectivement une reprise de la première et seconde partie de l'animé, si tu pensait que le taux d'epicness atteint était le maximum possible, et bien tu t'es planté, le studio Gainax a trouvé le moyen de faire encore mieux, ceci étant surtout vérifiable pour le contenue des épisodes finaux.

Ihephe :

Cette animé est juste génial, de l'émotion, de l'epic, des combats de Mecha, c'est juste un parfait mélange de tous cela le mettant en première place de mon classement animé , la seconde place revenant à Code Geass, c'est dire le niveau Very Happy, donc si tu ne sais pas quoi regarder la prochaine fois que tu t'ennuie , regarde donc ce chef d'oeuvre .

Birth :

Qu'on se le dise...je déteste les mechas. Les transformers, Pacific Rim, Evangelion....j'ai horreur de ces animés. Je n'aime pas la démesure qui s'en dégage.

Pourtant Gurren Lagann est, et de loin, mon animé préféré...paradoxal n'est il pas ?

Mais que voulez vous....des personnages bien construits et attachant. Une intrigue intéressante s'étalant sur deux saisons et traitant de thèmes comme le racisme et la manipulation...

Le tout porté par une bande son tout bonnement magnifique (à l'image de Libera me from hell...chef d'oeuvre musical à mes yeux). Cet animé ose des choses rares, et qu'on se le dise la mort est au rendez-vous. Découvert par hasard par Ihephe et moi le temps d'un été...il nous scotcha, nous bluffa...et nous fit hurler des "KING KITTAN GIGA DRILL BREAKER !!!".

Mais ce que j'aime le plus dans cet animé...c'est que la démesure est tellement énorme que ca en devient presque banal. Voir deux méchas se battre à coup de galaxie...ceci n'est pas une blague....de galaxie *-*.

Regardez Gurren Lagann et vous verrez ce qui fait un bon personnage...et comment son évolution peut être bien amené.
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum