Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Indie Games

4 participants

Aller en bas

Indie Games Empty Indie Games

Message par TeamPlay4u Mer 2 Avr - 12:14

En parallèle aux board games, je glisse maintenant dans l'univers du jeu indépendant.
On y trouve depuis quelques années de petites bombes qu'il me semble indispensable de connaître pour toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'industrie des jeux vidéo (je ne cible personne... Birth, si tu me lis... ^^).

Je jette mon pavé dans la mare en commençant par une simple question pour laquelle la réponse me semble évidente : connaissez-vous Minecraft ?
Vous noterez que cette question sera immédiatement suivie de la suivante : y avez-vous déjà joué ?

Quand vous m'aurez répondu à ces deux questions (si d'aventure tout ça vous intéresse) j'avancerais sur le sujet Wink
TeamPlay4u
TeamPlay4u
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indie Games Empty Re: Indie Games

Message par Tyra Hawke Mer 2 Avr - 12:43

Oui je connais, et oui j'y ai joué.

J'ai d'ailleurs créé un serveur clan versus clan avec des potes. Même si maintenant je n'y joue plus.

Je trouve le côté Sandbox de ce jeu génial mais bon il a quand même fini par me lasser.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Indie Games Empty Re: Indie Games

Message par Ihephe Mer 2 Avr - 13:19

Ouais, je connais et j'y ai déjà jouer, encore dernièrement j'ai rejoué un peu, mais la bonne question c'est : QUI ne connait pas Minecraft ?
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Indie Games Empty Re: Indie Games

Message par Ihephe Mer 2 Avr - 16:27

D'ailleurs Team, j'ai un minecraft cracké mais je peux joué avec n'importe quelle version dispo ^^
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Indie Games Empty Re: Indie Games

Message par TeamPlay4u Jeu 3 Avr - 11:50

On pourrait se retrouver sur un serveur hébergé par mes soins dans un premier temps, sur ma machine.
C'est pas l'option la plus viable (dans la mesure où le serveur n'est dispo que si mon iMac est allumé...) mais ça peut toujours dépanner en attendant mieux.

Pour cela, il vous suffit de télécharger le logiciel LogMeIn d'HAMACHI ICI.
Vous devez choisir le téléchargement en mode "non-géré".

Ensuite, une fois le logiciel installé et lancé, il vous suffit de vous connecter au serveur que j'ai créé : "getFree Server" (sans les guillemets...).
Pour le mot de passe, me le demander en MP sur le forum ou sur Wakfu.

Enfin, lancez Minecraft, puis "Multiplayer" et pour l'adresse serveur rentrez l'adresse IP se trouvant dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de LogMeIn.
Là encore, si problème rencontré, me MP.

L'intérêt de passer par HAMACHI, c'est de s'affranchir des questions d'ouverture de port et de port-forwarding, indispensable pour qu'on arrive à se trouver...
Voilà tout Wink

Minecraft, ça se passe là : https://minecraft.net/.
Et pour ceux que ça intéresse, j'utilise de mon côté le pack de textures GeruDoku (http://minecraft.fr/1-7-gerudoku-faithful/) depuis toujours. Je trouve que la ligne graphique de ce pack améliore les graphismes originaux de Minecraft sans pour autant les dénaturer.
Je ne suis pas très fan des textures packs photo réalistes, même si certains comme Ravand's Realistic sont vraiment sympa.

Si on trouve des Minecrafters en herbe, on pourrait construire 2-3 trucs "pretty cool" xD
TeamPlay4u
TeamPlay4u
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indie Games Empty Re: Indie Games

Message par Birth Jeu 3 Avr - 12:05

Ne me parle pas d'Indie mon petit Team...je pourrais t'en sortir quelques uns.

Connaissez vous Lone Survivor ? Un petit survivor Horror en pixel art développé par un homme seul...

C'est une petite pépite d'horreur et de scénario mêlant psychologie et démence totale. Le tout avec une ambiance étrange et un Chara Design plus qu'inspiré...un petit must have.
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indie Games Empty Re: Indie Games

Message par TeamPlay4u Jeu 3 Avr - 12:11

Oui, je le connais, Birth Wink
De manière générale, je dois avoir tous les blockbusters indé qui sont sortis ces dernières années.

Lone Survivor, je ne l'ai pas, toutefois. Il avait effectivement l'air très bien.
Son chara design est représentatif du genre !
TeamPlay4u
TeamPlay4u
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 109
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Indie Games Empty Re: Indie Games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum