Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Emules de la liberté

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Mer 21 Mai - 10:08

C'est un peu brusque comme fin pour cette partie je trouve, mais sinon, pas grand chose de plus a rajouter.
Continue comme ça !
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Mer 21 Mai - 10:41

Normal que c'était brusque, j'avais pas fini x)
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Mer 21 Mai - 10:53

Ah mince, en effet. x)
Bon, ben je vais continuer a lire ça alors ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Mer 21 Mai - 11:07

Bon, ben après avoir finit de tout lire, j'ai pas grand chose à ajouter au final, mis à part le fait que le coup de l'ordre de réquisition m'a un peu surprit sur le moment. '-'

Enfin bref, continue comme ça, j'ai hâte de voir ce qu'il va arriver à Sylvia, et quel autres personnages vont intervenir dans tout ça. ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Birth Mer 21 Mai - 12:51

Commenter à chaque nouvelles entrées...voilà qui me rappel l'époque de Fanfic.fr...

Toujours aussi sympathique et ce passage sur les artisans retranscris bien l'idée de la guilde ! (Petite info à la con...Ryfus fait croire à tout le monde qu'il est riche...mais tout l'argent qu'il gagne il le donne à Birth (Ryfus étant un monstre de majordome) Birth est ainsi relativement riche sans que personne ne le sache !)

Point de vue de la forme, quelques fautes (mais rien de grave) et un style de faute que je faisais encore il y a pas si longtemps...la Vigule Invaders. Certaines phrases comportent trop de virgules, et ca peut gêner (légèrement) la compréhension de la phrase.

En tout cas une suite sympathique pour une nouvelle que j'aime bien. Je me doute qu'il y aura bientôt le début de grosses intrigues, donnant à ton personnage l’occasion de devenir un héro.

Petite note de fin : Savez vous comment un héro devient une légende ? Et bien c'est simple...il doit pour cela mourir (cf : Mass Effect 3).

Deux nouvelles aujourd'hui...ce fut une belle journée
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Jeu 22 Mai - 9:37

-Une pinte pour la douze!

Par Sadida, ça va pas de me crier dans l'oreille comme ça? Et pourquoi le panneau des missions est en plein dans la taverne? Bon... élimination de mulous garous au royauma sadida, recolte de blé au champ de farle, sécurité lors du quizz national, répression chez les Riktus... tiens, récolte de gelée a Bilbyza. ça me semble pas mal. Je prend le papier de mission sur le tableau et je monte à l'étage. Dans la salle des cartes, je voie un bureau avec un gros registre dessus. Je l'ouvre et y écrit mon nom et le numéro de mission.

-Enfin, je pensais ne voir personne venir aujourd'hui.

Je sursaute. Imalthée sort de l'ombre au coin de la pièce et éclate de rire.

-T'aurais du voir ta tête, continue t-elle en riant. Bon, quel est ta destination?
-Je dois aller a Bilbyza.
-Méfie toi de cette île. Malgrés les couleurs chatoyantes et tous les sourires que tu croisera, cette île est dangeureuse.
-Merci du conseil.
-Bon voyage, Sylvia.

Elle sort de la salle. Pourquoi était-elle ici? Je n'en sais rien mais certains fondateur ont des occupations plutôt mystérieuses. Je regarde la carte. Pourquoi ont ils mis des cercles de fils rouge et vert? De plus Bilbyza a un cercle vert sur sa plage et un cercle rouge dans les hauteur. Qu'est ce que ça signifie?

-Pour faire court: dans le cercle vert, la zone est sous contrôle, dans le cercle rouge, la zone est dangeureuse. C'est le rôle d'Imalthée de définir ces zones, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est toujours en voyage.

Je me retourne et je vois Elorya sur le pas de la porte.

-Si tu vas à Bilbyza, évite de prendre des boissons ou des aliments locals. Ils contiennent de neuro-toxines qui peuvent altéré ton esprit.

Chandra entre dans la salle en courant et se précipite sur le registre. Elle griffone son nom et jéte un oeil à la carte.

-Bon, bah Bilbiza me voilà, dit-elle.
-Quelle est ton ordre de mission Chandra, demanda Elorya.
-Récolte de gelée.
-Hein? Mais c'est ma mission ça, dis-je malgrés moi d'une voix étonnée.

Chandra me jéte un regard sombre. Elorya récupére les deux papiers de missions et le compare. Il n'est pas question que cette gamine impétueuse ne me pique ma première mission. Elle n'a qu'à en choisir une autre.

-Vos ordres de mission ont le même numéro, dit Elorya, il s'agit de deux copies. Surement une erreur. Mais vu que vous avez toutes les deux écrient vos noms, vous allez faire équipe.

Quoi? Faire équipe avec Chandra? Elorya a perdu la tête. Je peux pas la supporter et c'est réciproque. Depuis que je suis arrivé et que je l'ai battu à mon premier entraînement, elle ne cesse pas de tenter de me rabaisser. Enfin, cette mission sera peut être l'occasion de lui prouver ma supériorité finalement.

-ça m'a l'air d'être une bonne idée, dis-je.
-Ouais, pourquoi pas, dit Chandra. ça me donnera l'occasion de te montrer qui est la meilleure.

Ce qu'elle peut m'enerver.


Dernière édition par Tyra Hawke le Mar 27 Mai - 7:38, édité 1 fois
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Jeu 22 Mai - 9:52

Oulà, je la sent mal cette mission si ces deux là sont réunis ! Hâte de voit comment ça va se dérouler !


Dernière édition par Shiki Misaki le Jeu 22 Mai - 11:35, édité 2 fois (Raison : En fait non, le rôle de Shiki colle pas trop.)
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Birth Ven 23 Mai - 14:07

Hop je commente aujourd'hui ayant oublié de le faire hier !

Fond toujours aussi sympa, avec de plus en plus de perso et références aux anciens récits apparaissant ce qui me plait énormément. Quelques grosses fautes (je pense que tu les killera en une seule relecture ^^). Sinon c'est top !

J'avais fais une analyse du perso de Shiki avant de commencer Memory et en parlant tout les deux on avait dégagé aussi un rôle pour sa Crâ, je ne sais pas s'il t'en a parlé.
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Sam 24 Mai - 19:30

Bon, je vais répondre à la place de Tyra concernant le rôle de Shiki. Oui, on en a parler, et Shiki aura bien le rôle qu'on avais définit dans la guilde, je pense qu'il en parlera plus tard dans la nouvelle ^^
(Faudra juste penser à changer un peu la partie la plus récente de la nouvelle d'ailleurs)
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Mar 27 Mai - 10:52

(Message précédent trés légérement édité pour plus de concordance)

Nous profitons du tour de l'archipel quotidien de Birth. Il a consenti a faire atterir le Liberty tôt dans la matinée sur la plage de Bilbyza. Cela change de le voir blasé dans son bureau. La, à regarder par les fenêtre pendant qu'Imalthée conduit le zeppelin, il a le sourire d'un gamin qui vient de recevoir un jouet. Ceci dit, Chandra de l'autre côté de la salle a exactement le même.

-Descente en cours, dit Ima.

Le soleil viens de se lever depuis une heure à peine. Il doit être 7 heures. Je pourrais peut être avoir quelques gelées par surprise. D'aprés ce que j'ai lu dans les rapports des aventuriers ces créatures font la fête jusqu'au bout de la nuit puis dorment jusqu'au zénith. D'aprés la carte, la plage semble plus sùre que les hauteurs. Je commencerais par là.

-Hey, Sylvia. Tu ferais mieux de rester prés de moi pour que je te protége, me dit Chandra.
-Vu ta bravade et ton sens du spectacle, je vais m'éloigner de toi. Pas envie de voir la moitié des créatures de cette île me foncer dessus.

Elle rit. Comme si c'était un compliment. Elle est pas trés maligne.
Soudain, un secousse se fait sentir dans l'appareil.

-Merci d'avoir choisi la compagnie Free Liberty. Nous vous souhaitons un agréable séjour sur les plages de Bilbyza, dit Ima d'une voix de stentor. Et puis pour rentrer vous prendrez le bateau, reprit-elle plus normalement.

Je descend, suivit par Chandra. Un autochtone s'approche du zeppelin et pose sa main sur la vitre. Il y laisse un trace bleu dégoulinante. Sans avoir le temps de retirer sa main de la vitre, des sortes de fils noirs l'attrape depuis la porte du zeppelin. Le bilbyboys s'arréte juste devant la porte d'où il reçoit un formidable coup de boule de la part de Birth. Celui-ci, aprés avoir préalablement tabasser le Bilbyboy au sol, pris un chiffon de sa poche et essuya la vitre avant de remonter à bord.

-Ima, on décolle, l'entendis-je crier depuis l'intérieur. J'en ai déja marre de cette île de fétards mal élevés.

Le zeppelin s'envole, libérant une tempête de sable. Je cours dans l'autre sens, pour me protéger. Au bout de quelques minutes, le sable retombe. Je ne vois plus personne sur la plage, a par quelques ver moulue et autre créature mutante en train de lézarder sur la plage. Elles ont pas l'air aggressive. Soudain, j'entend un souffle haletant derrière moi. Un prédateur. Je me retourne et donne un coup de baton. Le requin qui allait se jeter sur moi se le pris en pleine tête et s'écrasa au sol. Je fis apparaître quelques ronces pour le maintenir au sol et je pris le temps de l'observer.

A première vu, il s'agissait d'un requin commun, comme on en trouve à Sufokia. Mais quelques protubérance gélatineuse prouvent qu'il a muté. La plupart des créatures ont muté suite à leur consommation de gelée. Mais elle ne semble pas avoir changé du comportement.

La bête commence à se débattre. Je vais filler avant qu'il ne se libére. Je cours sur la plage. On dirait un désert, rien en vu. Ah tiens un guichet. Il me semble entendre de la musique en provenance de la bas. Je ferrai mieux de voir ce qu'il se passe. Il y a un bar, et plusieurs personnes en train de boire. Ils ressemblent au bonhomme qui avait salit le Liberty. Mais ils ont tous des couleurs différentes. Je m'approche du bar, ils n'ont par l'air de réagir.

Sauf un, un grand gaillard, couvert d'une gelée noir. Il vient voir moi avec un air menaçant. Apparement, les combats avec eux, ressemblent plus à des duels de danse. Ce n'est pas mon fort, la fuite me semble plus judicieuse. C'était sans compté sur Chandra qui fonce sur le gaillard et lui écrase son poing sur la tempe. Il tombe, complétement sonné.

-T'es à la bourre, Sylv'. J'était en train de me dire qu'il fallait que je vienne te chercher.

C'est ça, fait la maligne. Je ne lui dit pas un mot, et je me dirige tranquillement vers le chemin qui méne vers les hauteurs. J'entend ses pas, elle doit me suivre. Une fois les escaliers passé, le paysage change radicalement. Le sable laisse la place à l'herbe, les construction de bois laisse la place à la pierre. Il y a une grande pichine ou les habitant pataugent et flemmardent. Et un bruit de basse, comme si un trool géant courait, vient du grand batiment de pierre. Surement la discothéque.

Brusquement, Chandra passe devant moi en courant, épée en main et s'attaque à une grosse gelée en train de revasser au bord de la falaise. L'épée passe au travers et la gelée se sépare en deux parties. Chandra se retourne et me sourit. Avant que je lui dise de faire attention, elle est assailli par 2 gelées. Lorsque l'on coupe les gelées, elle se séparent en plusieurs gelées. Nous sommes dans la zone rouge de l'île. Chandra les degagent a coup de pied et de poing, mais toujours les gelées reviennent. Elle les repousse avec son épee, mais elle reviennent de plus en plus petites mais de plus en plus nombreuses.

Vite, se souvenir des parchemins des vétérans... alors, les bruler? Non, impossible actuellement. Les geler? Non plus. Les enfermer? Non plus, elle sont déja trop petites pour mes compétences. Zut, il va falloir improviser.

(suite un peu plus tard, la j'ai faim x) )
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Birth Mar 27 Mai - 11:01

Moi je dis CLIFFHANGER là ! Mais j'adore ! Birth blasé, Ima mode borderland 1 "Aha a la revoyure ! Descendez de mon bus..." les gelées en mode stone. Nan c'est fin et ca ce bouffe sans faims !
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Mar 27 Mai - 11:10

Hey, c'est sympa comme tout cette suite ! '-'
Et apparemment c'est pas finit, alors j'ai hâte ! :3
Par contre, Chandra est vraiment une Iop, on peut pas dire le contraire... x)

P.S. : Tyra, pense à regarder le message que je t'ai envoyer, c'est plus ou moins important.
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Poppy Mer 28 Mai - 22:18

Et bien j'ai littéralement dévoré tout ça ^^ J'apprécie beaucoup le personnage de Sylvia, très beaux écrits Tyra, vraiment, j'adore. J'attend la suite avec impatience !
Poppy
Poppy
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Dim 1 Juin - 0:24

Chandra coupe et découpe les gélée sans s'arrêter. A chaque mouvement elle arrive a en avoir plusieurs. Dans une autre situation j'aurais trouver ça impressionant, mais là c'est à la limite de l'inutile. Quelle cervelle de iop...
Je sens quelque chose sur mon épaule. Le temps de tourner la tête je reçoit un léger coup sur la joue. Une minuscule gelée tente de m'attaquer apparement. Mais vu se taille, elle ne peut pas me faire grand chose... Mais bien sùr!
Je l'écrase sous mon pied pour être tranquille et invoque une dizaine de poupées. Je les envoie arracher un drapeau flottant non loin.

-Chandra! Continue à les découper! Qu'elles soient le plus petites possible.

Elle commence à fatiguer, il faut que je fasse vite. Je fait pousser quelques ronces pour que mes poupées y grimpe et y attache le drapeau. Je ferme les yeux. Je sens le vent sur ma peau. Il s'intensifit. J'ai l'impression qu'il se met à hurler dans ma tête. J'ouvre les yeux et déchaîne la bourrasque sur les gelées en criant:

-Plaque toi au sol.

Chandra s'éxecute. Elle a beau ne pas être trés maligne, elle réagit vite. Les gelées s'envolent vers le drapeau, ou elles s'aglutinent. Dans un dernier effort, je manipule les ronces pour qu'elle lient le drapeau comme une sorte de baluchon. Je reprend mon souffle.

Le calme revient peu à peu.

-Bah dis donc... Bien joué Sylv'.
-Merci.

J'espére bien, j'viens de te sauver la vie. Peut être qu'elle y réfléchira a deux fois avant de foncer comme ça. Je prend conscience que je suis à genou. J'ai utilisé trop de force pour faire tout ça. Je léve la tête et je voie Chandra me tendre la main. Je la prend pour me relever et elle me prend dans ses bras. Je reste incapable de bouger. Si je m'attendais à ça...

-C'est pour ça que je voulais faire équipe avec toi. T'es vraiment trop forte.

Hein? Je rêve ou elle a vraiment dit ça? Et comment ça elle voulait faire équipe avec moi... Elle aurait fait une copie de mon ordre de mission? Moi qui ne la croyais pas si inteligente, je me trompais apparement.

-Et en plus, dit-elle, sur ce coup d'éclas, on vient de finir la mission. On à juste à prendre ce sac plein de gelée.

C'est vrai. Mais il va falloir refaire des liens un peu plus sûrs.

------------

La mer s'étend à perte de vue. J'aime ce sentiment. Perdu au milieu d'une immensité bleu. Débout sur la proue du navire, je ne me lasse pas du spectacle.

-Euh... dit Sylvia?

Je me retourne et je voie Chandra. Elle à l'air intimidée. C'est dû à notre aventure sur l'île?

-Oui, lui dis-je?
-Tu crois qu'on m'aime bien dans la guilde?
-Hein? Mais bien sûr.
-Parce que beaucoup me voie juste comme la fille de Tyra. Et ils attendent beaucoup de moi. Parfois j'me dis que je n'arriverai jamais à son niveau. J'ai tellement peur de decevoir tout le monde...

Je ne la reconnais plus. Elle d'habitude si sûr d'elle, je la vois en train de douter.

-Tu es déja trés forte Chandra, juste pas trés réfléchi. Mais tu devrais éviter de prendre les gens de haut.
-Mais... c'est pour...
-Les gens n'aiment pas. Tu devrais plutôt les encourager plutôt que les rabaisser.

Elle prend un air pensif. Par Sadida, ce qu'elle ressemble à notre mère comme ça.

-Merci, Sylv'. T'es une vrai copine toi.

Elle se jéte sur moi et me fait un calin. C'est donc ça une soeur?
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Dim 1 Juin - 1:14

J'aime bien cette suite, et le rapprochement entre Sylvia et Chandra ! ^^

Et... Juste un truc, rappelle toi que Chandra n'est pas que la fille de Tyra, c'est l'impression que tu donne parfois... M'enfin, c'est ton personnage après, tu fait comme tu veut ! ^^

Sinon, un seul truc à dire : vivement la suite !
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Tyra Hawke Dim 1 Juin - 10:26

T'inquiete pas c'est prévu, tu vas voir la relation entre Chandra et Shiki est particuliére :p
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Shiki Van Shërza Dim 1 Juin - 11:37

J'ai hâte de voir ça alors ! ^^
Je me demande si ça va se rapprocher ou non de ce que j'avais imaginer ! x)
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Emules de la liberté - Page 2 Empty Re: Emules de la liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum