Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Systeme de mentorat

3 participants

Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Systeme de mentorat

Message par Tyra Hawke Lun 7 Avr - 9:41

Pour donner un aspect nouveau à la guilde qui me semble interréssant, j'ai décidé de bosser sur un systéme de parrainage/mentorat à mettre en place.
Je vous donne ici les idées que je déja pour pouvoir en débattre et améliorer cet ajout.


Les mentors seront séparé en 4 catégories:
-Les mentors "découverte": ils seront en charge de faire découvrir les différents aspect du jeu aux nouveaux ainsi que de pouvoir aider dans les différentes quetes des iles aventures.
-Les mentors "artisans": ils seront en charge d'aider à monter les différents métiers. Cela passera par des conseils autant que par l'aide aux ressources.
-Les mentors "combattant": ils seront en charge d'aider à XP, à stuffer et à faire les meilleurs choix pour monter les personnages de disciples. (Ils seront d'abord séparé par classe puis à termes par classe et élément.)
-Les mentors "RP": ils seront en charge de faire découvrir le RP et toutes les difficultés de celui-ci.


Les mentorat artisannat et combattant prendront fin lorsque le disciple sera niveau 100.
Les mentorat découverte et RP prendront fin lorsque le disciple ou le mentor décidera que l'enseignement est terminé.


Les mentor "combattant" ne pourront pas prendre plus de 5 disciples à la fois.
Les mentor "artisan" ne pourront pas prendre plus de 2 disciples à la fois.
Les mentor "RP" ne pourront pas prendre plus de 1 disciple à la fois.
Les mentor "découverte" ne pourront pas prendre plus de 2 disciples à la fois.


Une liste des mentors (avec leurs disciples) devra être tenu à jour sur le forum.
Les demande de mentorat s'effectueront sur le forum. Il faudra également avoir ou avoir eu un mentor pour monter en grade. (ça pourrait booster le forum)


Pour devenir mentor, il faudra en faire la demande sur le forum et il y aura un vote des mentors déjà en place. (à termes)
Une même personnes pourras être mentor "combattant" (même sur plusieurs classe), "artisan"(sur plusieurs métiers), "RP" et découverte.

Les limites s'appliqueront ainsi:
Ex: Birth est mentor Maroquinier et tailleur, ainsi que sacrieur terre et sram eau/air. Il a 1 disciple maroquinier, 1 disciple tailleur, 2 disciple sacrieur et 1 disciple sram eau et 1 disciple sram air:
-Il a atteint la limite de 2 pour l'artisannat et ne pourras donc pas prendre de nouveau disciple tant qu'un mentorat artisannat n'est pas fini.
-Il lui reste 1 place possible pour les disciples sram ou sacrieur. Il pourras donc avoir jusqu'a 3 disciple sacrieur par exemple. Ou 1 disciple sram Air/eau.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Birth Lun 7 Avr - 10:22

L'idée est bonne et ce que tu propose est intéressant. Quitte à avoir un disciple en RP autant qu'il le reste pendant un temps (avec une petite cérémonie RP pour célébrer son intégration).

Faudra faire une petite fiche de stat', et décidé à partir de quel grade tu peux devenir mentor (je pense au grade de respectable perso mais c'est encore à voir).

Les grades seront certainement modifiés d'ailleurs (je compte retirer le grade "Duelliste" pour le remplacer par un autre grade unique du type "Champion" mais ca c'est encore à voir également.

Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Shiki Van Shërza Lun 7 Avr - 11:03

Rien à redire, j’adhère totalement à cette proposition ! ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Tyra Hawke Lun 7 Avr - 11:14

Je pensais à donner la possibilité de devenir mentor a partir du dernier grade de chaque branche. El commandente, free corper et champion donc. (pour les branche Artisan et Combattant)
Et donc les mentors RP et découverte seront possible à partir du grade respectable.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Birth Lun 7 Avr - 11:15

Champion est un grade unique, seul le meilleur en PvP de la guilde peut l'obtenir *ronronne* :3
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Birth Lun 7 Avr - 11:16

Pour les deux autres grades ca me va ^^
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Tyra Hawke Mer 9 Avr - 12:25

Je propose que les grades finaux de chaque branche ne soit obtenu qu'à la fin d'un mentorat.
Vous en pensez quoi?
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Birth Mer 9 Avr - 12:27

C't'une bonne idée, ca poussera les membres a s'occuper un peu des nouveaux somme ca ^^
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Tyra Hawke Mer 9 Avr - 13:32

Non, c'est pas tout à fait ça. Je dirais plutôt que celui qui veut avoir le dernier grade de chaque branche doit se trouver un mentor.

Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Birth Mer 9 Avr - 14:46

Ah bah ca marche aussi alors, 'tout cas j'aime bien moi le système de mentorat :3
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Tyra Hawke Mer 9 Avr - 14:58

Bon pas de retro activité, ceux qui ont eut leur grade avec l'ancien systeme le garde.
Je vais faire un post pour expliquer tout ça
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Tyra Hawke Jeu 10 Avr - 7:37

J'ai bosser sur la mise en page du forum pour la partie mentor.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Systeme de mentorat Empty Re: Systeme de mentorat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum