Last Day of a Life

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Mar 13 Mai - 9:52

Bon... Je met pendant un temps la nouvelle sur Stella en pause, afin de privilégier cette nouvelle là. Je prévient d'avance, c'est écrit d'un trait, donc le style est pas génial et il peut y avoir des fautes, mais je préfère poster ça comme ça, sinon je vais encore passer des heures à réfléchir sur ce que j'ai écrit sans jamais le poster au final...
Bref, pour expliquer un peu la nouvelle, j'avais envie d'écrire la raison pour laquelle Shiki (ici Ambre) se retrouve au milieu de cette clairière au début de la nouvelle de Birth. (http://getfree-wakfu.forumactif.org/t75-memory-four-season-for-one-amnesia) J'espère que ça vous plaira, et hésiter pas à signaler si y'as des fautes, ou des choses qui ne vous plaisent pas dans ce que j'ai écrit.
En attendant, voici la première partie :

11 Octolliard 966, quelque part sur Frigost

Le Krozmoz. Un ensemble si vaste que notre monde, le monde des 12, n'est qu'un grain de poussière à côté. Et vraisemblablement composé d'une multitude de monde comme le notre. Je me demande à quoi peuvent ressembler ces autres mondes ? Sans doute pas si différents du notre au final. Et au dessus de tout ça, Inglorium, le domaine des dieux. Je me demande comment c'est là-bas. Encore plus au dessus, il y a Incarnam, lieu d'entré des âmes dans le Krozmoz, et du Wakfu, par la même occasion. A l'opposé, Externam, lieu de sortie des âmes, et d'entrée du stasis, si ma mémoire est bonne. Juste au dessus de ça, il y a la dimension des démons, des shushu, enfin bref, tout ce qui est "démoniaque" quoi. Et entre tout ça...

"Ambre ! Ambreeee !"

Je suis sortie de mes pensées par une voix que je connait bien. Trop bien même.

"Oui Stella ?"

Elle a l'air épuisée, comme si elle avais passer son temps à courir partout, à la recherche de quelque chose.

"Tu n'aurais pas vu Shiki ?"

Shiki... La xélor qui nous a recueillit moi et Stella alors qu'on était encore que des bébés... Il y a de cela bientôt 8 ans maintenant.

"Pas depuis ce matin non. Elle doit sans doute être en train de tout préparer pour demain."
"Demain... ça fera 8 ans qu'elle nous as recueillit. C'est un peu notre anniversaire au final."

Je n'aime pas la manière dont elle me regarde après avoir dit ça. Je sais déjà ce qu'elle va me dire, sans doute encore une remarque sur mes bandelettes et tout le reste. Elle me fait la remarque quasiment chaque jours depuis que j'ai passé cette initiation Xélor.

"J'ai vraiment du mal à te reconnaitre avec toutes ces bandelettes... J'arrive vraiment pas à m'y faire."

Bingo.

"Je t'ai déjà expliquer que ça fait partie du fait d'être un Xélor... Et puis va falloir t'y habituer, car je vais les garder indéfiniment ces bandelettes. Mais bon, je suis toujours la même en dessous pour le moment comme je te l'ai expliquer."

Je suis encore trop jeune pour passer la vraie initiation Xélor. Du moins c'est ce qu'ils m'ont dit. Du coup, ces bandelettes que je porte sont surtout provisoires, c'est plus pour la symbolique qu'autre chose de ce que j'y ai comprit.

"Je sais, tu me l'a déjà dit... Mais bon, je continue à dire que je te préférer comme tu était avant."
"D'ailleurs, en parlant de ça... Tu t'es décidé sur le dieu que tu aller choisir ?"

Je ne sais combien de fois j'ai posé cette question. Et toujours la même réponse : Non. Sans doute qu'elle a peur du changement, à voir sa réaction concernant mes bandelettes. Et pourtant... Il faudra bien qu'elle choisisse un jour.

"Je t'ai déjà dit que non ! J'arrive vraiment pas à me décider, contrairement à toi."
"Je continue à dire que tu ferais une bonne Osamodas"
"Et toi tu avais des prédisposition pour être une Crâ, mais tu as choisi Xélor, alors ça ne veut rien dire."

Touché. Je soupire, et ferme le livre posé sur le bureau devant moi.

"Bon... Puisque tu m'a interrompue, ça te dirais d'aller faire un tour dehors ? J'ai besoin de marcher un peu."
"Bonne idée. Je t'attend en bas, ne tarde pas trop."

Et la voilà qui ressort en courant. Elle changera jamais celle là. Je me lève, et regarde autour de moi. Cette chambre... Elle n'est pas bien grande, et pourtant, elle regorge de tellement de souvenir. C'est fou comme le temps passe vite, ça fait déjà 15 ans qu'on vit ici, et pourtant, j'ai encore du mal à faire confiance à Shiki. Peut être car elle est amnésique ? A vrai dire, dur de savoir si on pourra toujours se fier à elle si jamais elle retrouve la mémoire...

Je récupère mon manteau qui traine dans l'unique armoire de la pièce, et sort de la chambre, en direction de l'étage inférieur.


(Oui, la Xélor qui as recueillit les deux sœurs s'appeler Shiki. C'est une des raison pour lesquelles Shiki (la Crâ) a choisi ce prénom quand Lyna lui a demander. Même en étant amnésique, son inconscient lui a en quelque sorte "soufflé" ce prénom. Et pour ceux qui veulent faire une quelconque remarque sur l'amnésie, je vous dirais : c'est fait exprès. C'est tout.)


Dernière édition par Shikilacela Van Shërza le Lun 6 Avr - 14:53, édité 4 fois (Raison : Date ! :p)
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Mar 13 Mai - 12:34

Et... En relisant, je vient de voir quelques fautes, donc je corrigerais en rentrant chez moi '-'
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Birth le Mar 13 Mai - 13:05

Bah j'aime bien, on sent bien que Ambre est différente de ton perso et c'est important pour ton background. Elle doit avoir une personnalité propre, à elle. Et je pensais...si elle avait des bandages avait elle le masque Xélor ? Si oui il serait intéressant de faire en sorte qu'elle est rencontrée un de nos perso auparavant...mais c'est toi qui vois ^^
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1367
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Ihephe le Mar 13 Mai - 13:22

En 967 je devait me balader dans le monde a tester les metiers il me semble Smile
Sinon c'est sympa, j'attend de vour la suite a propos de l'amnesie
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 22
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Mar 13 Mai - 16:51

Alors, pour répondre à Birth concernant le masque Xélor... Et ben je l'avais complétement oublié à vrai dire ! Mais bon, j'en ai convenue au final qu'Ambre n'était pas trop fan de ce masque (et encore moins Stella), et que donc elle le portais assez rarement, et jamais quand elle étais dans la maison. '-'
Et pour ce qui concerne la rencontre avec un de nos personnages... Sachant que l'histoire se déroule sur une journée, et (normalement) uniquement sur Frigost, je ne pense pas que ça sera le cas, même si ça aurais été intéressant au final.

Voilà pour les réponses. ^^
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Mer 21 Mai - 12:19

(Bon... ça m'aura prit un peut de temps, mais j'ai écrit la suite, alors la voilà !)



Une fois en bas des escalier, je ne peut m’empêcher de jeter un œil à ce qui m'entoure. C'est une petite maison, et on n'a pas grand chose, mais c'est chez moi, et chaque recoin de cette maison est remplit de souvenirs... Je jette un œil à ce qui nous sert de salle à manger, une petite pièce composé d'une simple table en bois, accompagné de ses trois fidèles chaises, plus ou moins en bonne état. Je me dirige vers la porte et l'ouvre. Frigost... C'est l'île où on vit, et on est peut être bien les derniers à y vivre. Pourquoi s'est-elle installé ici ? Je n'en ai aucune idée... Ce dont je suis sûre par contre, c'est qu'on est les dernières personnes à vivre dans ce village. Je sort, et mon premier réflexe est de jeter un coup d’œil en direction du zaap présent dans le village. Shiki nous as toujours défendus de l'utiliser, nous disant que le monde à l'extérieur de ce village est trop dangereux pour nous. Elle l'utilise souvent pour voyager, mais on ne sait jamais où elle va vraiment. Je soupire, et regarde autour de moi, à la recherche de Stella. Je me demande où elle a pus all...

"Attention !"

Je me retourne en direction de la voix, pour voir... Une boule de neige me foncer dessus à toute vitesse. Trop tard pour éviter, je me la prend en pleine face. J'aurais dut m'en douter, connaissant Stella.

"Touché !" S'exclame t'elle, avant d'éclater de rire.

Elle changera jamais celle là. On a beau être jumelles, on a deux personnalités plutôt opposés l'une de l'autre... J'ai tendance à être plus calme, plus sérieuse, tandis qu'elle de son côté passe son temps à courir dans tout les sens, toujours à la recherche d'un truc à faire, ou d'un endroit pour jouer. Ce qui est asser gênant parfois, surtout quand on essaye de lire ou même de travailler.
Je chasse la neige de mon visage, et voit Stella qui me regarde, toujours en train de rigoler. Je sourie à mon tour. Malgré ce que je peut dire parfois, elle compte beaucoup pour moi. A vrai dire, c'est la seule personne que je connait vraiment... Et ça reste ma sœur.

"Ne rigole pas trop vite, moi aussi je peut jouer à ça !"

Je ramasse de la neige à mon tour, et forme une boule avec, que je lance en direction de Stella... Et qu'elle n'a aucun mal à éviter. J'ai jamais été vraiment doué pour ce genre de chose au final. Je la voit préparer une autre boule de neige, et je me dit que ça pourrais être un bon moyen de s'entrainer au final, puisqu'il faut encore que j'apprenne à maitriser mes pouvoirs Xélor. Je me préparer donc à ralentir la boule de neige envoyé par Stella, afin de l'éviter. Je me concentre, et fait un mouvement de la main dans sa direction. Ça à l'air de marcher, la boule de neige ralentie... Pendant une demi-secondes, avant de reprendre sa vitesse normale et de s'écraser en plein sur mon torse.

"Hey ! Commence pas à utiliser tes pouvoirs, c'est de la triche !"
"C'est pas comme si j'avais réussi à la ralentir bien longtemps de toutes manières..."
"Même. Tricheuse !"

Je soupire. Autant devant la réaction de Stella que devant mon manque de maitrise sur les pouvoirs Xélor. J'ai vraiment beaucoup de progrès à faire...

La bataille continue, moi essayant désespérément d'échapper aux boules de neiges envoyées par Stella, et elle m'en envoyant de plus en plus, jusqu'au moment où je me prend les pieds dans une racine d'un arbre gelé, et que je tombe tête la première dans le neige. C'est vraiment pas mon jour.

Lassée, je me contente de me tourner sur le dos, et reste allongée dans la neige. C'est le moment que choisie Stella pour me sauter dessus. Génial. Me voilà donc allongée dans la neige, écrasée par ma propre sœur. Une vraie gamine parfois celle là. Et pourtant, j'arrive jamais à lui en vouloir, malgré ce qu'elle me fait subir. Je doit être bizarre. Ou folle. Ou les deux.

Elle rigole, et commence à se relever, prenant appui sur ses bras. Mon regard finit par croiser le sien, et je me rend compte -encore une fois- à quel point on se ressemble physiquement. Les même yeux bleu, les même cheveux bleus... La seule chose qui les distingue d'ailleurs, c'est la longueur. J'ai toujours eu les cheveux courts, tandis que Stella préfère les garder long. La seule vraie différence physique qu'on ai, c'est... la poitrine. Je suis plutôt plate, tandis qu'elle commence à avoir des formes convenables. Loin de moi l'idée d'en être jalouse, vu que je considère plus ça comme une gêne qu'autre chose. Mais elle ne peut s’empêcher de me le rappeler à chaque fois qu'elle en a l'occasion. Une vrai peste. Malgré tout, je l'aime quand même, et je donnerais tout ce que j'ai pour la protéger. Je suis vraiment quelqu'un d'étrange au final.

Pour une raison que j'ignore, je commence à rougir, et je sent mon cœur battre plus vite. Je repousse Stella -qui est toujours au dessus de moi- sur le côté, et me relève brusquement.

"Hey, doucement !"

J'ignore sa remarque, et regarde autour de moi, afin de voir où notre "course" nous as amenées. La première chose que je remarque, c'est le grand portail bleu non loin de nous. Le zaap. Par une étrange coïncidence, on s'est retrouvés juste à côté de lui.
Stella l'a aussi remarquée, et elle a l'air inquiète.

"On ne devrait pas être ici... Si Shiki l'apprend, on va encore se faire gronder."

Je soupire à nouveau.

"C'est bon, on fait rien de mal. Et puis c'est pas comme si on étais venus ici en le voulant, dans le but de l'utiliser."

Le zaap. J'ai toujours rêver de l'utiliser. Pourvoir visiter autre chose que ce village dans lequel on est bloqué... Pouvoir rencontrer d'autres personnes, explorer des lieu inconnus, faire de nouvelles découvertes... Tant de choses qui me donne envie. Je pense aussi au nombre de livres que je pourrais trouver là bas, racontant le passé de notre monde, ou même son fonctionnement. Tant de choses à étudier, à comprendre, ou même à découvrir ! J'en frissonne.
J'ai jamais osé en parler à Stella. De toutes manières, je suis sûre qu'elle ne serait pas d'accord avec moi. Elle n'aime pas le changement, et notre vie actuelle dans ce village perdu lui convient très bien. J'ai l'impression qu'elle a peur du monde extérieur, de ce qui peut nous attendre dehors... Peut être qu'elle a peur de me perdre ? Après tout, je suis non seulement sa sœur, mais aussi la seule personne de son âge qu'elle connait, sa seule amie. La connaissant, elle serait sans doute perdue sans moi. Mais je sais que si je partais, elle serais la première à me suivre. Elle tient trop à moi.

J'ai prit ma décision. Aujourd'hui, je veut découvrir autre chose. Même si ce n'est que pour une journée, je veut m'éloigner de ce village. Je me rapproche donc du zaap, cherchant à comprendre comment il fonctionne.

"Ambre... Tu ne compte quand même pas l'utiliser ?"
"Si, pourquoi ? Tu n'as jamais eu envie de savoir ce qu'il y avait en dehors de ce village toi ?"
"Pas vraiment non... Je suis bien ici, et tu le sais. Je n'ai pas envie de partir."
"Même pour une journée ? Au moins voir à quoi ressemble le reste du monde ?"
"Non, désolé."
"Et bien tant pis pour toi, tu n'a qu'a m'attendre ici."

Et sur ces mots, je décide de sauter dans le zaap. Une idée un peu folle, mais j'imagine que je finirais bien par tomber quelque part.

"Ambre ! Attend !"

Je sent la main de Stella qui attrape la mienne. Elle a donc décidé de me suivre. Je sourie. J'avais raison. Peut importe où on arrivera, je suis prête. Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve.


(Voilà pour cette partie là, hésiter pas à faire des remarques si j'ai fait des fautes où si certains trucs vous paraissent bizarres !)


Dernière édition par Shiki Misaki le Mer 21 Mai - 16:44, édité 1 fois
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Birth le Mer 21 Mai - 12:40

Et bah c'est franchement très agréable à lire. Le lien unissant les deux soeurs est vraiment très sympa à regarder, et je pense que pour la suite ca promet du bon. On a toujours cette Ambre différente de la Shiki que l'on connait et cela marche toujours. Peut de fautes donc rien a redire là dessus.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien séparer tes paragraphes et tes dialogues. On a l'impression de n'avoir qu'un seul bloc et ca peut gêner légèrement la lecture. A part ca du tout bon ^^
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1367
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Mer 21 Mai - 12:46

Oui, je me suis fait la même remarque sur la séparation, je vais voir ce que je peut faire en rentrant chez moi !
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Tyra Hawke le Mer 21 Mai - 13:08

Je dirais la même chose sur les dialogues.
Par contre j'avoue que l'histoire m'intrigue et j'me demande ce qui va suivre.
avatar
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Mer 21 Mai - 17:01

Voilà, ça devrait être peu plus lisible maintenant. ^^

Je vais revenir sur deux points : la relation entre les deux sœurs, et sur l'histoire de la nouvelle en elle même.

Pour l'histoire, sachez qu'au début, elle devait se dérouler uniquement sur Frigost, mais après avoir vu le premier commentaire de Ihephe et Birth, je me suis dit que ça pourrais être sympa de les faire voyager un peu. Ho, et pour l'histoire en elle même, c'est à la base afin d'expliquer le début de la nouvelle de Birth (pourquoi Shiki se retrouve là), et j'en ai profiter en même temps pour développer les deux personnage, et leur relation. Puis ça m'a permit d'introduire Stella, et ça permettra de voir son évolution entre cette nouvelle et celle où Shiki la rencontre.

Après, comme vous l'avez sans doute remarquer, la relation entre les sœurs est parfois un peu ambiguë, comme le montre la réaction d'Ambre (j'ai vraiment du mal à pas écrire Shiki à la place '-') lorsque Stella est -littéralement- sur elle. Je pense que la relation n'aurais pas été la même si les deux avait rencontré d'autres enfants de leur âge, mais n'ayant jamais vu personne d'autre, elles tiennent tellement l'une à l'autre que leur relation dérive un peu parfois. Bon, je sais pas si dire ça était très utile, mais c'est dit. xD

Voilà voilà, j'ai pas grand chose à ajouter.
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Jeu 29 Mai - 16:04

(Bon... Voilà enfin la suite. Je vais être honnête, je suis un peu moins content de cette partie que les autres. j’attends vraiment vos retour sur les choses qui ne vont pas, car je pense qu'il y en a quelques unes. Ho, et deux de vos personnages apparaissent brièvement, juste pour le plaisir du caméo. '-')




       Debout au bord d'une falaise une Xélor observe la mer. Elle réfléchit à son passé, à ce qu'elle a vécu, elle revoit toutes ses déceptions. Du moins, ce qu'il en reste... Sa mémoire se fait déficiente, il reste beaucoup de zones d'ombre... Qui était-elle avant de se réveiller sur Frigost... D'où connait-elle le nom de cette île ? Pourquoi à t-elle décider de recueillir ces deux jeunes filles ? Et qui est cette personne qu'elle ne cesse de voir en rêve ? Autant de question sans réponse. Une seule certitude : un prénom, Shiki. Elle s'est donné comme nom celui qui lui revenait le plus souvent : Frizz. Et elle attend. Elle ne sais pas encore quoi, mais elle l'attend. En elle, un grand vide... Peut être qu'elle a recueillit ces deux filles pour combler ce vide ? Celles que maintenant elle considère comme ses filles. En a t-elle déjà eu une d'ailleurs ? Elle même ne le sait pas. Son esprit vagabonde, à la recherche d'indices, de fragment de son passé... Elle veut se rappeler qui elle était. Elle se souvient d'images d'une ile gelée, sans doute Frigost... Mais différente de celle qu'elle connait. Elle n'est même pas sûre que ces souvenirs lui appartiennent.
Il lui reste beaucoup de choses à préparer pour demain... C'est une grande journée, et elle veut que tout soit parfais. Parfais pour les deux personnes auxquelles elle tient le plus en ce monde. Ambre et Stella. Pourquoi de tels nom ? Elle même ne le sait même pas...

______________________________________________________________________________________________________________

        Première impression, la chaleur. Il fait beaucoup plus chaud que sur notre ile. La deuxième, le bruit. Et la troisième, le nombre de personnes présentes sur la place où j'ai atterrie. J'ai peur. Je cherche Ambre des yeux, mais je ne la trouve nul part. Où a t-elle put aller ? Le zaap l'a t-elle amenée à un endroit différent ? Non, on se tenait la main, ce n'est pas possible. Et pourtant... je ne la voit nul part. Je me sent perdue, seule au milieu d'un endroit que je ne connait pas. J'ai envie de pleurer. De m'effondrer, et de me laisser pleurer. Juste crier son nom, en espérant qu'elle revienne. Mais je ne peut pas. Il y a trop de monde... Trop de personnes qui crient, qui se bousculent... J'ai envie de rentrer chez moi. Maintenant. Je me retourne vers le zaap, toujours présent derrière moi. J'en ai peur. Qui sait où je risque de me retrouver si j'y retourne ? Mais c'est sans doute le seul moyen que j'ai de la retrouver. Je m'avance vers le zaap, dans le but de le retraverser, et je sent quelqu'un m'attraper la main, juste avant que je l’atteigne. Je me retourne, et la voie, qui me sourie. Elle ne m'avait donc pas laisser tomber. Je ne suis pas seule. Je fond en larme et me jette dans ces bras, rassurée.

_____________________________________________________________________________________________________________  

       Je vient à peine de retrouver Stella, et la voilà qui se jette déjà sur moi, en larmes. Remarque, je la comprend, tout ça à dut l'effrayer, surtout si elle ne me trouver pas. J'étais parti un peu avant elle, afin de me repérer dans ce nouveau lieu, mais sans succès. Je n'aurais pas dus m'éloigner d'elle au final. A vrai dire... Même moi j'ai été un peu effrayée par tout ce monde, ce bruit, cette agitation. J'aurais préférer atterrir en un lieu plus calme. Je ne sais même pas où on est, comment ce lieu s'appelle. Autour de moi, je remarque la présence de beaucoup d'ateliers, la majorité m'étant inconnus. Il y a aussi un nombre impressionnant de vendeurs et d'aventuriers en tout genre, proposant nombres d'objets que je n'ai jamais vu. Il y a même ce qui ressemble à un hôtel des ventes. Du moins, je croit que c'est le nom exact. Et au milieu de tout ça, un homme immense. Plus grand que tout les autres, il a l'air de surveiller et d'essayer de gérer ce joyeux chaos qu'est ce lieu.

         Je serre Stella plus fort contre moi. Ce n'est pas un lieu pour elle. Je repère ce qui ressemble à une sortie, et espère arriver à l'atteindre sans encombre, surtout avec le monde présent ici. J'espère qu'on ne nous remarquera pas...
J'essaye de faire part de mes intention à Stella, mais je n'obtient en retour qu'une réponse incompréhensible. J'espère qu'elle a comprit ce que je m'apprête à faire. Vu qu'elle me lâche et s'écarte de moi, on dirais que oui. Parfais. J'attrape sa main, et me met à courir en direction de la sortie, essayant d'éviter les personnes que je croise devant moi. Stella parvient tant bien que mal à suivre mon rythme, manquant de tomber une ou deux fois. Alors que je m'approche de la sortie, une personne passe soudain devant moi. Trop tard pour l'éviter, je la percute de plein fouet. Je me retrouve au sol, emportant Stella avec moi dans ma chute. Je regarde la personne en face de moi, et cherche à m'excuser. Il s'agit d'une jeune Crâ, qui doit avoir à peu près mon âge. Et pourtant le choc ne l'a pas faite tomber, même si elle ne devait pas en être loin. Elle est rousse, et possède de joli yeux verts. Et... je ne sait pas quoi dire. Je me relève, bredouille une excuse, et repart vers la sortie, Stella toujours derrière moi. Je me sent stupide, mais la vérité c'est que je ne sait pas comment m'y prendre avec les personnes que je ne connait pas. Je n'ai jamais rencontré personne d'autre que Shiki et Stella, et je m'aperçoit que j'ai d'énormes lacunes sur le plan social. Il faudra que j'apprenne à corriger ça. Je remarque avant de sortir un Iop aux cheveux rose, qui a l'air de se battre avec ce qui ressemble à un client, essayant de le frapper à coup de... Baguette de pain ? Me retenant de rigoler, j’atteins enfin la sortie. Mais je continue à courir, sans vraiment regarder où je vais.

Je finit par m’arrêter, épuisée. Je m'écroule au milieu de ce qui ressemble à un champ. Stella s'allonge à coté de moi, respirant plus calmement. Elle a toujours eu une plus grande endurance que moi. Elle doit être à peine fatiguée, tandis que je respire plutôt bruyamment de mon côté.

"-Merci."

C'est la seule phrase qu'elle prononce. De mon côté, je n'arrive pas à parler pour le moment. Je reprend peu à peu mon souffle, tandis que Stella attrape à nouveau ma main. Ça doit la rassurer.

"Ce... Ce n'est rien. Tu va bien ? J'imagine que ça devait être effrayant pour toi là bas."
"Il y avait trop de monde... Trop de bruit... Et j'ai eu l’impression de t'avoir perdue... Ne refait jamais ça !"

Elle dit la dernière phrase en se retenant de pleurer, et sans doute de crier.

"Promit."

Ce simple mot suffit à la rassurer. Ayant un peu récupérée, je m'assoit, et regarde autour de moi. On à l'air d'avoir atterrit en plein milieu d'un champ de blé. Autour de moi, divers tofu se baladent, n'ayant pas l'air de nous remarquer. Certains font des choses disons... Particulières. Je détourne le regard, plutôt gênée. Au loin, un Sadida nous regarde, l'air plutôt mécontent. Je me rappelle les leçon que m'a donner Shiki, tentant de savoir où l'on est.

"Amakna."

Stella se retourne et me regarde, sans comprendre.

"De quoi ?"
"Je disait qu'on est sans doute à Amakna. Du moins, ça y ressemble."
"Hum... En effet."
"Et puis... Cette plante ressemble à ce qu'on appelle du Blé d'or, et il n'y a qu'a Amakna qu'on en trouve."

 Tout en disant ça, je montre un épi de blé qui a l'air plus brillant que les autres. Je remercie mentalement Shiki de nous avoir un peu parler des différentes nation et de ce qui s'y trouve, sans quoi nous serions vraiment perdues. Ayant un peu récupérée, je me relève, suivie par Stella. Malgré tout, elle a l'ai inquiète. De mon côté, je suis plutôt excitée par tout ça. Enfin ! Enfin dans un lieu que je ne connait pas ! Je vais enfin pouvoir voir autre chose que ce village gelé ! Je n'arrive plus à me retenir, il faut que j'explore cette nation. Je ne pense même plus à ce qui va nous arriver quand on va rentrer chez nous. Je ne pense même plus à rentrer chez nous à vrai dire. Stella, de son côté, n'a pas l'air de partager mon avis.

"Ambre.. On ferais mieux de trouver un moyen de rentrer maintenant... Tu voulais voir à quoi ressembler le monde en dehors de notre village, tu l'a vu, rentrons maintenant. Surtout que Shiki va s'inquiéter si elle ne nous trouve pas en rentrant..."
"Tu rigole ? On vient à peine d'arriver ! On a encore rien vu ! Fait comme tu le souhaite, mais moi je ne compte pas m’arrêter là."

   Elle soupire. J'aurais dut m'en douter. Mais je sais qu'elle va me suivre. Je me met à marcher, cherchant dans un premier temps à sortir du champ dans lequel on est, et à rejoindre un chemin praticable.

"Attend moi ! Ne me laisse pas encore une fois seule !"

   Sur ces mots, elle se dirige vers moi, et m'attrape -encore- la main.

"Tu est obliger de tout le temps me tenir la main ?"
"Désolé, mais ça me rassure."

     Je soupire. Mais pour une fois, je ne lui en tient pas rigueur. Je comprend ce qu'elle peut ressentir. Tout ça... C'est nouveau pour nous. Et elle qui n'a jamais aimer le changement, elle doit se sentir perdue, sans doute plus que moi.
On finit par atteindre ce qui ressemble à un chemin. Je me demande où il va nous mener...


Dernière édition par Shiki Misaki le Dim 22 Juin - 2:26, édité 1 fois
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Birth le Jeu 29 Mai - 16:18

Bah j'adore, au risque de te surprendre je crois que cette nouvelle est l'une de mes préférée. Tu décrit ce qu'il arrive aux deux jeunes filles avec une innocence qui est vraiment touchant. On sent que les deux se complètent en étant différentes et j'ai crus voir les prémices de ce qui serait le White Timemaker...j'ai vraiment adoré et j'attends la suite avec impatience ^^
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1367
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Ihephe le Jeu 29 Mai - 16:46

Yeah , la periode boulanger , bon choix Smile
Bien que ce chapitre te plait pas trop, j'ai rien a redire dessus, c'est assez fluide, meme si tu change de pov assez souvent on s'y retrouve quand meme Smile
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 22
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Jeu 29 Mai - 17:17

Je voulais un autre point de vue pour le début, et j'avais envie d'utiliser le point de vue de Stella aussi, même si c'est que très rapidement! ^^
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Poppy le Jeu 29 Mai - 21:27

J'aime beaucoup, c'est très attachant, j'aime particulièrement le personnage de Stella pour tout te dire ^^ On a vraiment l'impression de voir le monde à travers leurs yeux, c'est léger, j'adore. Hâte de lire la suite Shiki ;P
avatar
Poppy
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Tyra Hawke le Sam 31 Mai - 23:53

Je voie pas pourquoi t'es moins content de cette partie, moi j'aime bien :p
avatar
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Dim 1 Juin - 11:39

J'en était moins content pour pas mal de raison en fait, surtout la partie à Amakna que je trouvais plutôt courte et mal expédiée, mais vos retours me rassure au final, faut croire que c'était pas si naze que ça ! :p
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Sam 21 Juin - 16:03

Juste un rapide passage pour dire que la suite est en cours d'écriture et que ça sera un passage un peu spécial. En effet, je pense le faire uniquement du point de vue de Stella pour une fois. J'ai envie de clairement poser le personnage, et ce qu'elle ressent vis-à-vis de sa sœur. Ho, et je prévient, la fin risque pas forcément de plaire à tout le monde.

Je sais pas quand la prochaine partie arrivera par contre, j'ai besoin d'un peu plus de temps que les autres pour écrire celle là, et j'ai envie que ça soit un peu plus long que d'habitude.
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Birth le Dim 22 Juin - 1:49

Hate de lire ca ! L'appel de l'écriture s'entends de nouveau chez moi, je dois écrire de cela je suis sûr (je vais m'y remettre sérieusement demain hihi :p)
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1367
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Dim 22 Juin - 2:29

Bon, j'ai écrit au moins un quart -voir un tiers- de la suite. J’essaierais de continuer ça demain ! ^^

Ho, et j'ai hâte de lire la suite de tes nouvelles aussi Birth, surtout que ça fait un petit moment qu'on l'attend ! :3
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Ven 25 Juil - 14:07

Bon... Je revient sur ce sujet pour vous donner quelques infos sur l'avancement de ma nouvelle. Car ça fait un moment que j'ai promit la suite, et j'ai toujours rien poster comme vous l'avez remarquer. ^^'
La vérité, c'est que j'ai deux problèmes avec cette nouvelle : de une, j'ai plus la motivation d'écrire en ce moment, et de deux... j'en suis arriver à un point où j'ai plus d'idée pour la suite. J'ai la fin de la nouvelle de prêt, mais rien à mettre entre les deux... J'avais commencer à écrire la suite comme dit plus haut, mais j'ai fait à peine un tiers de ce que je voulais... Et pour la suite, je bloque.

Alors j'ai deux choix : soit j’attends et poste la suite comme prévu à la base, c'est à dire un long passage se concentrant sur Stella, soit... Je poste ce que j'ai finit de la suite maintenant, et le reste plus tard, quand j'aurais à nouveau la motivation et des idées. A vous de me dire ce que vous pensez être le mieux.
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Birth le Ven 25 Juil - 15:05

Conseil de Birth : Jamais diviser son travail en deux car sinon la deuxième partie ne vient jamais
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1367
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Ven 25 Juil - 15:08

Ok, je garde de côté ce que j'ai écrit pour le moment alors, et je posterais la suite une fois tout finit ! ^^'
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Shiki Van Shërza le Ven 9 Jan - 12:52

Bon, partie asser courte, qui traine depuis un moment... Mais je tenais à la poster avant de reprendre à fond l'écriture de la fin. Cette partie date de maintenant 5-6 mois, et j'écrirais la fin d'une traite, je ne posterais donc plus rien tant que je n'aurais pas finit !

_______________________________________________________________________________________________________________________

On dirais qu'Ambre a décidée de suivre ce chemin qu'elle vient de trouver. Ce qui ne me rassure pas, car on s'éloigne de plus en plus du zaap par lequel on est arrivé... J'ai peur qu'on n'arrive jamais à rentrer chez nous. Et ce n'est pas marcher au hasard qui va nous aider. Qui sait où l'on peut tomber ? Et surtout... Sur quoi. J'ai peur de ce que l'on peut trouver sur cette nation, mais je n'ose pas lui en parler. Elle a l'air si déterminée, si sûre d'elle... C'est dans ces moments là qu'elle est le plus belle. Mais je m'égare. Quand à moi... J'ai peur. Tout ça est trop soudain, je me sent perdue. Ambre a dut le remarquer, car elle serre ma main un peu plus fort que d'habitude. Malgrés tout ça, sa présence me rassure. Comme s'il ne pouvais rien m'arriver tant qu'elle est avec moi. J'espère qu'on restera toujours ensemble, car je ne peut même pas imaginer vivre sans elle. Quoi qu'elle dise, elle a toujours veillée sur moi, malgrés ce que je peut lui faire subir. Je suis heureuse qu'elle soit ma soeur, et je n'en changerais pour rien au monde.

Je la suit tranquillement le long de ce chemin, tandis qu'autour de nous divers tofu courent dans tout les sens. Ils sont tellement mignons, j'aimerais bien en avoir un rien qu'a moi. Enfin... pas un gros comme on voit de temps en temps, plutôt un petit. Ou une tofoune à la limite, voir même un couple, histoire d'avoir plein de petis tofus ! Peut être qu'elle a raison au final, je ferais sans doute une bonne Osamodas. J'ai toujours aimer les animaux en tout genre -surtout les mignons-, et j'ai longtemps demander à Shiki qu'elle nous ramène un chacha, ou n'importe qu'elle autre familier, quand elle part, mais elle n'a jamais voulu. Elle dit qu'il n'arriverais jamais à s'habituer au climat de Frigost. Dommage, car j'aurais bien aimer avoir un animal pour me tenir compagnie quand Ambre est plongée dans ses livres... C'est vraiment le seul moment où je m'ennuie d'ailleurs, car je n'ai personne pour s'occuper de moi. Sauf quand Shiki est là, mais ce n'est pas pareil qu'avec Ambre...

"Stella ?"
"Hum ?"

Je suis sortie de mes pensées par Ambre, qui s'est arretée et me regarde fixement.

"ça va ? Tu a l'air absente."
"Désolé, je réfléchissais à certaines choses."

Tout en disant ça, je lui sourit, sourire qu'elle me rend. Je me demande à quoi elle pense. Peut être à moi ? Non, je dirais surtout qu'elle n'a en tête que ce qu'elle pourrais découvrir ici...

"Essaye de rester attentive, on sais pas sur quoi on peut tomber ici."
"Je vais essayer."

C'est tout moi ça. Mon esprit vagabonde vite, et je me retrouve vite à penser à tout un tas de choses différentes.

"D'ailleurs... C'est bizarre que tu soit celle de nous deux qui n'est pas envie de voyager et de découvrir le monde."
"Tu trouve ?"
"Oui, tu est rêveuse, hyperactive en général, tandis que moi je suis plutot calme et réservée en temps normal. Et pourtant, c'est moi qui ai envie de voyager, et toi qui préfère rester dans le village."
"Maintenant que tu le dit, c'est vrai. Mais... Ce n'est pas que je n'ai pas envie de voyager... C'est juste que..."

Je me sent rougir, et je ne sais pas vraiment pourquoi.

"J'ai envie de rester avec toi. J'ai peur qu'un jour on soit séparées, ou qu'il ne t'arrive quelque chose... Et je ne le supporterais pas. Le village est le lieu le plus sûr qu'on ai. Au moins là bas, je ne risque pas de te perdre."

Ambre ne dit plus rien, et me regarde étrangement. Je me demande à quoi elle pense. J'espère que j'ai pas dit un truc qui lui a déplut... je pense que non au final, vu qu'elle finit par me sourire.

"Je m'en doutais. Tu as toujours été comme ça. Mais ne t'inquiète pas, je ne te laisserais jamais tomber. Tu est ma soeur après tout !"
"Ambre... Merci."

Et sur ces mots, je me jette dans ses bras. Heureusement qu'elle est là. Elle me serre un petit comment contre elle, puis me repousse doucement.

"Bon, on continue ? J'aimerais éviter de rentrer trop tard, et je pense que toi aussi !"
"J'aimerais rentrer tout cours en fait."
"ça m'étonne pas de toi !"

Et sur ces mots, elle se met à rigoler légèrement.

"Bon aller, suit moi, on va voir ce qu'il y a de l'autre côté de ce pont !"

En effet, il y a bien un pont devant nous, je ne l'avais même pas remarquer. Il faut vraiment que je soit plus attentive parfois...

_______________________________________________________________________________________________________________________

Voilà... Je sais pas ce que ça donne, mais c'est ce qui traine depuis quelques temps, et que je n'arriver pas à continuer... Normalement ça devrais aller maintenant.
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Tyra Hawke le Jeu 15 Jan - 23:40

Un retour à l'écriture qui fait grand plaisir à lire Smile
J'espére que la suite arrive :p
avatar
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Last Day of a Life

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum