The Guild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Guild

Message par Ihephe le Dim 13 Juil - 6:08

Salut tout le monde,

Il est actuellement 6h31 , j'ai l'impression qu'il y a qu'a cette heure la que je poste des découvertes moi X) , enfin bref ... Donc aujourd'hui je viens présenter une web-série que je viens tout juste de finir  Very Happy 


La série suit les aventures de Codex, prêtresse de la guilde des Chevaliers du Bien (The Knights of Good) qui souhaiterait avoir une vie sociale normale, et de ses compagnons virtuels Zaboo, Vork, Bladezz, Tinkerballa et Clara. L'arrivée inattendue de Zaboo dans l'appartement de Codex conduit les membres de la guilde à se rencontrer en vrai pour la première fois.

The Guild est une web-série américaine composé de 6 saisons ( dont 5 que j'ai vu actuellement, j'ai appris pour la 6e au moment où je rédige) racontant les aventures d'une guilde, surtout les aventures IRL qui découlent de l'arrivé de Zaboo chez Codex, et qui se multiplieront par la suite.

Tous les personnages sont attachants, ils ont tous un gros défaut et c'est généralement ce défaut qui fait que l'on aime Smile

Codex, prêtresse de haut-rang, qui est l'héroïne principale est comment dire ... hystérique ? Ouais, elle s'emporte assez facilement , névrose pour un tout petit truc et a peur de socialiser

Zaboo , démoniste, est le parfait cliché du mec qui en fait trop et sa conduite frôle le harcèlement dans certain cas, mais il reste malgrés tout attachant .

Vork, guerrier et accessoirement le chef de la guilde, est un pingre, y'a pas d'autre mot, mais lors de sa monter aux pouvoirs, il a couper court a tout ce que n'était pas nécessaire selon lui (y compris l'électricité X) ) pour être présent le plus possible. A voir Vork tout au long de la série, on peux se rendre compte de la difficulté d'être le chef de guilde et permet d'ouvrir les yeux sur la difficulté du poste .

Bladezz, Voleur, est l'archétype de l'enfoiré selon des critères féminins ( désolé si je me plante mais je suis un mec :p ) , il est malpoli, pour pas dire vulgaire envers les membres masculins de la guilde tout en essayant de draguer les membres féminins et ne peut pas s'empêcher de lâcher des blagues et de commentaires graveleux.

Clara, Mage et mère aux foyer des 2 (ou 3 je sais plus )enfants , est présenter comme une mère irresponsable qui ferait sauter au plafond toutes les mères du mondes ( a part peut être deux ou trois qui serai pire ), elle est totalement excentrique, passant d'un sujet a un autre sans aucun lien, et est étourdie.

Tink, diminutif de Tinkerballa, est une ranger, elle est étudiante en année prepa de médecine et est totalement accro aux jeux vidéos, elle essaye de gardés la guilde assez éloigné d'elle pour protéger un maximum ça vie privé. Elle est également froide et manipulatrice et n'hésite pas a utiliser les hommes pour obtenir ce qu'elle veut .

Bien qu'il arrive de sacrés aventures à cette guilde là, y'a des moments où je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à notre guilde, je pense que n'importe qui ayant déjà joué à un mmo et ayant fait partie d'une guilde pourra plus ou moins ce reconnaître ou reconnaître sa guilde à travers cet univers et ces personnages .

Cette web-série fut pour moi une belle découverte et je la recommande chaudement  Very Happy 

Voici le lien pour voir les 5 premières saisons en vostfr : http://www.dailymotion.com/playlist/x35a5t_Studio-4-0_the-guild/1#video=x18i9z4
Merci à France Télévision et Studio 4.0 d'avoir mis cette web-série devant mes yeux

Je reviendrais commenter ou éditer ce post pour faire tourner un lien de la saison 6 dès que j'en aurai trouver un , ou si quelqu'un trouve avant moi qu'il le fasse Smile

Sur ce , je vais me coucher pour être en pleine forme pour le mariage de Waddle et Poppy tout a l'heure Smile

A la prochaine
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Guild

Message par Bluefox82 le Jeu 4 Sep - 18:04

Je l'ai vu en entier, c'est juste excellent comme web-série. x)
C'est un peu l'équivalant de Noob, mais aux Etats Unis quoi.
avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Guild

Message par Ihephe le Jeu 4 Sep - 23:02

A la diffenrence que Noob ce passe dans le monde d'Horizon 2.0 et dans IRL pour the guild Smile
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Guild

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum