Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Albynn, porte-poisse?

+3
Lashet
Birth
Mama Koi
7 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Dim 1 Fév - 23:19

31 javian 973

Un minable traitre…
J’ai hésité quand j’ai vu Rose et Shiki me faire autant confiance…
J’ai tout gâché. Shiki est morte d’inquiétude, Rose doit être affligée. Birth a failli mourir, et Saya a été enlevée. Lashet m’a oublié, et on l’a encore perdu… Et ils semblent avoir aussi Sahana…
Il n’y a pas de mots pour dire à quel point j’aimerais remonter le temps.
Aucun.
Je pense que, après tout ça, je vais donner ma démission, et partir avec les miens. Devenir un père de famille simple, et rangé.
Lever, manger, travailler la terre, manger, encore travailler la terre, diner en famille, retourner me coucher. Ça doit être ça, la seule vie qui me convient, finalement.
Je ne risque plus de trahir, de sauver des meurtriers, ni de faire les mauvais choix.
Ho, je regretterais, pendant un temps, mais j’ai de toute manière tant de choses à regretter que ça ne changera rien…
Lashet restera avec Get Free. Ca sera au mieux, il doit découvrir le monde, à son âge. Get Free l’y aidera mieux que moi. Et vu qu’il a perdu la mémoire, je ne lui manquerais pas.
Je pense que c’est mieux ainsi.
C’est mieux ainsi…

Je n’avais pas prévu qu’ils viendraient avec Lashet.
Je n’avais pas prévu que Sayana se dévoile à Birth, et l’agresse ainsi.
Je n’avais pas prévu que le feca me prendrais Saya, et qu’ils partiraient sans moi.
Je n’avais pas prévu d’échouer aussi minablement, en restant en vie…
Au fond, je suis un sale égoiste. Je voulais simplement prouver que je pouvais bien les protéger… Et j’ai mis tout le monde en danger.
J’aurais pû consacrer mon temps à Eliana au lieu de l’abandonner avec le enfants, et la nourrir d’amour au lieu de pièces d’argents…
Mais je n’ai pensé qu’à mon envie égoiste de marcher sans chaines, et de me faire remarquer…
Moi, le gosse de rue qui a toujours été ignoré et balayé dans la poussière.
Je suis un misérable, et je le resterais…
J’aurais dû apprendre à rester à ma place. Dès le début.
Alors je vais y retourner…
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Lun 2 Fév - 9:45

1er flovor 973

White m'a demandé ce qui m'arrivait, rapport a la culpabilité qu'il a sentit de ma part.
Je lui ai tout dit, de A à Z.
Attristé, il a déploré que je ne lui fasse pas confiance. Que c'est ces agissements solo qui avaient tué Jojo, et il refuse que ça m'arrive.
White... Quand je pense à lui, je me sens fier et heureux de l'avoir sauvé de sa condition de machine sanguinaire.
C'est une bonne âme, au fond. Même s'il affirme chaque jour que je suis un drole d'humain. Le seul qui lui ai donné une chance, lui ai tendu les bras, alors qu'il avait faillit me tuer, à plusieurs reprises.
C'est vrai, je n'ai jamais donné beaucoup d'importance à ma vie. En revanche, bien plus à mes ailes et à ma famille.
Surement pour ça que je pardonne White, mais pas Anth, L'Ordre et Sagremort...

J'ai croisé Rose à Astrub, et j'ai répondu à absolument toutes ses questions, sans mentir.
Oui, j'ai utilisé Saya comme appat. Oui, je payerais de ma vie si elle meurt. Oui, je les aiderais a la retrouver, jusqu'au bout.
Ses mots m'ont blessés, mais c'est normal. Je suis coupable, après tout...
Elle a pitié de moi, comme Mineuchi, Bri et Shiki. Je devrais pas la mériter, cette pitié. Ce que j'ai fais est du même niveau que Chailte! User d'une mauvaise méthode pour un bon objectif!
Mais dès que je disais ça, on me contredisait. Nora, Birth, Bri, Alicia. Ils ont tous soutenu que j'étais bon et formidable, que je n'avais rien à voir avec eux, qu'on fait tous des erreurs.

Nora m'a parlé des heures durant, pour me convaincre de ne pas partir, même après ma réparation.
Il a fait la promesse de me rendre heureux: dès que nous auront réglé le problème Chailte, il fera tout pour changer Astrub...
Pour que je ne perde pas le sourir, et que je ne les quitte pas.

Get Free, c'est peut-être ma plus belle chance, dans ma vie....?
"Tu es le plus gentil et humain que je connaisse..."
Tout ce monde qui m'a remonté le moral me fait chaud au coeur!
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Jeu 9 Avr - 14:29

9 aperirel 973

Birth... et Idéal.
J'ai les tripes en nœuds, j'ai peur... Birth m'a dit de pas trop en faire pour Get Free, après que je lui ai montré le tatouage à ma cheville, mais...
Mais je sais que je l'ai fais plus par superstition qu'autre chose. Je veux croire que je ne les oublierais pas une deuxième fois. Et malgré ça... Idéal nous a laissé un message. A la vue de tous, au Liberty. J'ai peur que d'autres souffrent comme moi... N'ai-je oublié que de mauvaises choses? La moitié de mes cicatrices... Je ne me souviens pas de leurs origines.
Qu'ai-je été? Si j'ai oublié des choses si graves, suis-je encore moi-même? S’il peut nous faire oublier, peut-il les voir ? Les modifier ? S’en servir ?
A quel point mes bases sont mensongers ? Suis-je vraiment ce que je suis, au fond ? Ou est-ce que ma vie passée est un mensonge, une manipulation de faux souvenirs, une expérience de la part d’un manipulateur d’esprit ?
Je veux, et je ne veux pas me souvenir…

Après avoir soigné Alicia, j'ai attrapé Birth, et je lui ai fait part de mes inquiétudes sur Idéal. Il peut même être dans la pièce, en train de nous écouter, à effacer les souvenirs de sa présence à chaque seconde! Comment savoir ?
Il a un commutateur. Il surveille surement nos tofus. il peut être n'importe où... N'importe quand. Dans le doute, Birth me colle un rendez-vous pour demain. Il pense que, étant donné qu’on ne peut pas être certain qu’il n’est pas au courant, il nous faut agir comme s’il ne l’était pas. Il pense que les tofus suffiront.
"Un endroit seulement connus de nous, je ne te dis pas le lieu au cas où. Suis la fée."
Je vois qu'un endroit qui correspond...

Passé Idéal, Birth a avoué qu'il voulait garder sa forme féminine. "Plus agile, plus souple et moins torturé". Et maintenant, c'est mon coeur qui l'est... Torturé.
Y'a plus de deux ans, j'ai frolé la folie et la noirceur de mon âme. Winch était mon meilleur ami, mais le temps passant, je commençais à douter d'un simple sentiment d'amitié. Je voulais l’enchainer, j’ai montré les crocs aux autres proches. Et passé l’ultime stade de frustration et d’incompréhension, j’ai faillis le tuer… J'ai peur que ça recommence... Avec Birth.
Pire, maintenant qu'il a réfuté son corps masculin, je n'aurais pas les barrières du genre.
Je le vois en frère, mais pour encore combien de temps? Comme j'ai dis à Alicia, il est pur, et moi, je suis souillé depuis trop longtemps... Je me sens bien à ses cotés. Il sait nous parler, nous écouter. Il a le sourire, et ignore la perversion. Il est à la fois pur et coupant, comme un diamant...

Je commence déjà à hésiter en parlant ainsi. J'ignore même si je suis sincère avec moi.
Seize ans... J'ai passé seize ans à renier mon propre cœur. C'est un étranger pour moi... Un étranger qui me soutiens et me pousse à aider les autres, mais aussi à me rendre fou quand je ne comprends pas son langage... Alors je craque, et j’agis compulsivement.
J’oublie mes misères en écoutant Alicia. Elle pleure, et je ne sais pas comment l’aider. Elle souffre, et j’ignore quoi lui dire…
Que fait-on lorsqu’on est amoureux de sa famille ?
Je l’ignore. La seule idée qui m’est venue est de discuter avec elle, en lui massant le dos.
Et le passé m’a rattrapé. Alicia parlait de son menteur esclavagiste, quand mon estomac a perdu pied. J’ai vomis de la bile, et mes tripes se tordaient. Je crois…
J’ai peur de mon passé. J’ai encore plus peur de ce que j’ai oublié, car Alicia et moi avons conclu la même chose.
Si mon corp réagit ainsi, c’est que j’ai dû subir une chose semblable à ce qu’elle a raconté.
A quel point mon passé peut-il être horrible ?

White m’a dit, dans l’après midi, qu’il voulait m’aider à régler ce soucis de ma mémoire… Il a aussi dit que Mr Shuu avait disparu. Je l’ai oublié une fois, et j’ai peur d’encore perdre un morceau de mon passé… White m’a ressuré en me disant de lui faire confiance, qu’il le retrouverait.
Il est pratiquement une part de moi, maintenant. Je lui fais confiance.
Mais, White… Je ne crois pas vouloir me rappeler…
Les bribes qu’on a retrouvés sont trop horrible, je ne veux pas ! Mais sans ça, comment savoir si je ne suis pas un mensonge… ?
Dois-je nier cette lettre, cette lettre de mes propres mots qui disait en souffrir ? Ou dois-je continuer à me demander si ma vie n’est pas un mensonge ?
Comment faire pour être sûr d’être vrai… Sans connaitre la vérité ?
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Jeu 16 Avr - 13:52

10 aperirel 973

Impuissant. On a été totalement impuissants.
Pour le Get Free diner de ce soir, j'avais ammené deux gateaux, et Nora était en train d'en préparer un.
Pour l'occasion d'être tous réunis, ou presque, Nora Shiki et moi, comme pensé il y a quelque temps, devions en profiter pour féter l'anniversaire de Birth, et acceuillir son meilleur ami en grande pompe, histoire de mieux l'integrer.
Et la fête a tourné au cauchemard...

Je ne l'ai pas reconnu à son entrée. Mes ailes me démangeaient, mais ça arrive souvent. En revanche, lorsqu'il a dit venir "tester notre idéal", j'ai compris que c'était lui. Le voleur de mémoire.
J'ai hurlé aux autres de se barricader, pensant pouvoir le faire sortir de force.
Mais j'ai lamentablement échoué. Et pire, je l'ai vu les tuer, les uns après les autres. En un contact, il brisait leurs âmes en des centaines de plumes, une explosion visible avant qu'il les abandonne au sol, morts...
Birth, et Bridgess. Lieoka. Il a dit a Shiki que ce serait le plus douloureux pour elle. Il m'a utilisé pour Nora, et Chloé.
Nora.... Bien que j'ai fais tout les efforts possible, il a refusé de me laisser tomber, en préférant se condamner aussi...
C'était un cauchemard debout. J'ai entendu la chute de corps de Bridgess, Liro et Birth. J'ai vu Nora qui, malgrè mes supplications, s'est livré pour que Ideal ne me tue pas. En sachant très bien qu'il pourrait le faire quand même ensuite.
J'ai vu Chloé pleurer sur son corps, et vu son regard implorant. La supplication d'une femme qui a tout perdu, et ne désire plus que mourir...
Les yeux de Blanca...
J'ai vu miss Solarya, Xyhisse et Cyd se battre contre le membre inconnu, Waddle, après que celui-ci ai juré alégeance à Ideal.
J'ai vu Solarya et Lashet se révolter contre Cyd, brusquement tout deux persuadé que son arme était braquée sur moi, pauvre blessé soutenu par un inconnu.

Loin au fond de moi, White souffrait de son impuissance, subissant mes horribles visions et mon désespoir.
Lorsqu'il ne resta que lui, sans une once d'égratignure, et moi, toujours paralysé, il m'a parlé.
J'étais résolu à mourir à mon tour. Impossible de vivre après un traumatisme pareil.
Tous. Ils venaient tous de trépasser sous mes yeux.
Et il m'a expliqué sans sourcillé qu'ils n'étaient pas morts, mais que tous avaient oublié Get Free.
Mon désespoir s'est changé en haine sourde, incontrolable. Sans penser aux conséquences, je lui ai craché à la figure.
Ma punition a été à la hauteur de l'affront. Il m'a souhaoté bonne chance pour la reconsteuction, a dit qu'il m'avait assez entendu et voulait voir comment je ferais sans ma voix pour remettre la guilde sur rails.
Il m'a oté l'usage de la parole, avant de finir sur un secret...
Parmis les notres... se trouve un mort en sursis.
Et à leur réveil, personne n'est resté... J'ai tenté de trouver une raison pour retenir Birth, mais il a les yeux d'un perdant qui a abandonné, et non du glorieux chef au sourir constant que nous avions...
Il nous a presque tous oublié... Et il va falloir le reconstruire. Lui et la guikde.


Dernière édition par Albynn le Sam 18 Avr - 11:17, édité 1 fois
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Sam 18 Avr - 7:32

11 aperirel 973

Reconstruire Get Free. Plus facile à dire qu'à faire.
Je pense que le plus simple, c'est de leur expliquer. Enfin, je pensais que ce serait aussi simple en me levant...
La journée passant, j'ai compris qu'il y allait y avoir des soucis. Pour Liro et Nora, ils me croiraient. Mais les autres m'ont oublié avec Get Free.
Et pourtant, même avec Nora, ça ne s'est pas bien passé...

J'ai vu Méligan et Miyuh au parc. Visiblement, eux n'ont pas oublié. Ça m'a fait plaisir, je me suis sentis moins seul.
J'ai brièvement expliqué les faits à Méli, et ça a fait un déclic: visiblement, il a croisé des membres qui ne le reconnaissait pas.
Quand il est arrivé, je suis allé voir Nora pour lui expliquer. Il s'est inquiété de mon aphonie.
Je n'avais pas le courage de lui mentir, j'ai tout déballer. Heureusement qu'il a gardé une connection mentale a courte distance avec moi, ca aurait mis des heures avec l'ardoise. Et il m'a cru!

Pourtant...
Pourtant, il a refusé de m'aider à libérer les peuples.
Il a... refusé.
Ça m'a fichu un tel coup que j'ai décampé. Si je lui montre ma peine, il va se sentir forcé. S'il me voit aussi déçu, il va se sentire obligé.
Je ne pensais pas une seconde que Nora puisse refuser. Mais tout ce qu'il a dit est vrai. Il a son commerce, sa femme et sa fille. Et ne peut en délaisser aucun des trois. Et ce n'est ni un combattant ni un stratège. Juste un cuisinier.
Qu'est ce que je pouvais lui dire? La même chose que Birth quand il l'a recruté...
Mais j'ignore comment ça s'est déroulé.
Au fond de moi, je me maudit de ne pas avoir posé la quesyion. De ne pas m'y être intéressé...
Miyuh a voulu me racompagner, en me voyant partir. En somme, il m'a forcé à grimper sur son dos!
Mais je préférais continuer à pieds. Marcher me ferait du bien.
Méligan est venu un peu après que je sois descendu de Miyuh. Il a passé un long moment à m'expliquer, maladroitement, qu'il ferait tout ce qu'il faut pour m'aider.
Ça m'aurait beaucoup touché... S'IL EN AVAIT PAS PROFITER POUR ME BISOUILLER!
Rha, agnagna... Et en plus, il AVOUE en profiter! Du fait que je "puisse pas me défendre"!
Enfin bon, ça m'embète mais je vais pas en faire un plat, il voulait juste prouver qu'il était prêt à m'aider. Moi aussi, je me suis planté dans les expressions de mes sentiments, durant ma vie...

Mais c'est pas la pire nouvelle de la journée.
Retourné au Libertynn pour me coucher, j'ai vu une nouvelle communication. De la part d'Ideal.
"Si vous leur parlez trop de ce qu'ils ont oublié, je ne leur rendrais jamais leur souvenirs".
Il sait, pour Nora? Je le sens, là, dans l'ombre...
Il me surveille, c'est évident.


Dernière édition par Albynn le Sam 18 Avr - 11:17, édité 1 fois
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Sam 18 Avr - 9:44

12 aperirel 973

Je suis sortit tôt ce matin pour trouver une nappe pas chère et faire des courses.
Pourquoi une nappe? C'est évident: si je veut faire passer le Libertynn pour un bar afin de faire revenir les autres, il faut cacher cette fichue table gravée.
Mais en l'isntallant, je ne m'attendais pas à entendre des gens.
Au début, j'étais content, car c'état la voix de Shiki et Birth, et ça me donnait l'occasion de refaire connaissance.
Mais je ne me serais jamais attendu à LE voir assis au comptoire.
Ideal. Assis au comptoire. A coté de Shiki et Birth. Pire, il se présente avec un nom qui prouve qu'il se moque de nous, tous!
J'ai préféré l'oublier de toute la soirée, et me concentrer sur Birth et Shiki.
Shiki, elle aussi, aimerait que Birth se remette debout, malgrè cette histoire avec l'Empire.
Ca a l'air de l'affecter, le pauvre... Je n'ai aucune idée de ce qui a pû le remettre sur les rails.
Là aussi, je regrette de ne pas avoir parler plus souvent avec lui...
J'ai fais chouchoux blancs avec Birth: il est partit en disant qu'il me suivrait si je toruvais un chef pour les guider, moi et Get Free.
Il est partit sans comprendre que je voulais proposer d'être ce chef... et après, Ideal m'a imposé une discussion avec lui.

Whit avait raison. Depuis le début, il me manipule. Il n'avait pas fait que me retirer mes souvenirs, ce jour là, non. Il a implanté un infime fragment de lui en moi.
C'est pour ça que j'avais toujours l'impression qu'il nous espionnait: c'était le cas! Il m'espionnait dans ma propre tête!
Et White? Qu'est ce qu'il va faire à White?
Pris de panique, j'ai fermé tout les accès à lui. Non, non, pas question qu'il le touche lui aussi!
Je me sens comme enfermé dans une pièce avec une arakne difforme... Un monstre qui attend de voir quand je ne l'amuserais plus... Seul comme jamais, dans mon propre crâne.
Pourquoi moi? Sûrement parce que j'ai été le plus faible.
Et maintenant, je vais devoir être fort. Parce que ça devient une question de vie ou de mort.
Après la consigne d'hier, Ideal m'a donné de nouveaux ordres. J'ai pas d'autres choix que les suivre, je suis entièrement pieds et poings liés. Et toujours incapable de parler. Ideal lit dans mon coeur pour discuter.
Je suis comme un ratou de laboratoire. Enfermé entre des murs, je peux galoper de l'un à l'autre, et il garde un oeil sur tout ce que je fais.
J'ai trois semaines pour reconstruire Get Free, sans quoi, un membre mourra par semaine de retard.
Si je me proclâme chef de Get Free pour la reconstruire, il ne leur rendra pas leurs souvenirs.
En somme, je dois agir pour relancer Get Free, sans forcer qui que ce soit, ni influencer les choses. Comme si Get Free se reconstruisait d'elle même.
Il a aussi menacer de faire oublier les enfants à leurs parents, à les laisser mourir de faim par oubli, si je m'écartais des consignes.
Je repense à Liro et à ce tout petit bébé...

Même pour Astar, même pour Nookan, je n'ai jamais couvé autant de HAINE!
*le bas de la page est déchiré par des coups de plumes aiguisés et encrés, l'écriture reprend à la page suivante*

Je suis allé au parc, en espérant trouver un autre membre errant. Chouchoux blanc. En revanche, une bande de pirate cherchait un "eniripsa blanc et aux prunelels rouges s'appelant Albynn".
J'ai reconnu Mike dans le lot, et j'ai compris pourquoi ils me cherchaient.
J'allais les voir, quand quelque chose m'a tiré en arrière, et miss Aish m'a réceptionné. Visiblement, elle s'inquiétait pour moi. C'est vrai que les gens qui me cherchent ont pas toujours de bonnes intentions, et le fait que ce soient des pirates aide pas.
J'ai signifié qu'il n'y avait pas de soucis, que j'avais confiance ne eux. Pour se rassurer, et peut-être moi aussi, elle nous a suivit jusqu'au Fort.
Hélas, j'ai complètement oublié de renouveler mes papiers... Les sidoas me laisseront jamais rentrer.
Mike m'a alors demander d'attendre dehors. Apparemment, il s'agit de Shakila... J'espère que ce n'est pas trop grave.
Je regarde els autres membres. Ca fait un moment que je ne suis pas venu leur rendre visite, il y a des nouveaux. Messire Isho, lui, n'a visiblement pas changé.
Shakila, elle, est encore enceinte, de deux-trois mois, pas plus. Son ventre est pas très gonflé.
S'ils avaient besoin de moi, c'est pour vérifier que le bébé va bien: Shakila se serait fait frapper au ventre, et ils avaient peur que le bébé en soit mort.
A priori, tout va bien: le futur bébé absorbe doucement le wakfu, et il n'était pas encore assez gros pour être touché par un coup. J'espère ne pas m'être trompé...
Le regarde de Soda et de ses jumeaux morts-nés me hante encore...
Et pour ma voix, j'ai trouvé un mensonge bidon. Je pouvais pas prétendre être aphone, sinon on m'aurait fait essayer des tas de médecines inneficaces. Sans compter que c'est peut-être définitif...
Du coup, j'ai trouvé l'excuse d'un mauvais coup sur le crâne qui aurait affecté ma capacité de parler.
Un bon bluff, mais plausible. Tant que j'ai pas un médecin en face de moi, ils y croiront.
Après ça, j'ai pris Méligan à part pour lui dire ce qui m'était arrivé aujourd'hui, avec Idéal. Il a juré, pesté, m'a plaint... Mais sourtout, ses yeux sont devenus rouge sang.
Bon des Douze, j'espère ne pas faire de bétise ne lui confiant l'insigne AIles Brisées... On a besoin d'un chef motivé pour rammener Birth et les autres!

Il y a une parole qui me chiffonne, de la part d'Ideal...
Il a dit être un "soigneur spirituel". Comme Rose.
Qu'est ce que ça veut dire? Il a été son enseignant? Ils ont appris ensemble? Et où a-t-il déniché ce bouquin bizarre...?
Et surtout, pourquoi il m'en dit autant, à moi?
....
Qu'est ce que je suis supposé faire avec tout ça?
Peut-être qu'une fois que je l'aurais bien amusé en reconstruisant Get Free, ce sera moi qu'il tuera?
Pourquoi veut-il absolument qu'on reconstruise Get Free? Pourquoi l'avoir détruite, s'il y tient?
Arg, j'ai des papillons dans l'estomacs en y pensant...
Je ne comprend pas la logique de ce type.


Dernière édition par Albynn le Sam 18 Avr - 11:18, édité 2 fois
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Lashet Sam 18 Avr - 10:20

Aaah la suite! Y'avais pas vu! Content de la suite,on voit que albynn souffre... t méligan lui à fait que un bisou après tout! :3
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Sam 18 Avr - 10:35

*kick ass*
Z'avais pas finis d'écrire! è_é
Que, que, c'dangereux un bisou, espèce de stroumpfugnuh va!
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Lashet Sam 18 Avr - 10:42

Uh! En effet! Beh la suite est cool! Et ca va,méligan arrivera à tenir! Il à un peu de mal mais il tiendra! è_é
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Sam 18 Avr - 11:09

13 aperirel 973

Déjà le troisième jour. Je sais plus par quel bout commencer.
On aurait besoin d'un chef. Une personne charismatique, qui donne envie d'être suivie. Qui a un bagou, et de l'optimisme contagieuse, sans avoir de mauvaise réputation comme Méligan...
...
Lashet me regarde pendant que j'écris. Ses yeux sont vides, je n'y ai même pas fait attention.
Il me regarde tristement pendant que j'écris, et meurt d'envie de savoir...
Je sais pas quoi faire. Ca me fait mal qu'il n'aille pas bien aussi. Je pensais lui expliquer, mais je briserais la consigne de silence... A quoi bon lui expliquer si c'est pour qu'il oublie à nouveau?
J'ai peur que les effacages à répétitions ne l'affectent physiquement... Et je sais toujours pas quoi faire pour Birth, pour Shiki, pour Nora. Cap' Cyd a eu l'air intéressé, mais m'a demandé du temps de réflexion. Shiki et Rose sont dépendantes de Birth, je suppose. Je pense que ses amis viendront si j'arrive à la convaincre.
Je cherche dans ma tête tout les membres que j'ai pû voir. Il doit bien y en avoir qui s'en rappelent, on était pas tous présents sur place!
Pourtant, Rose a oublié, vu ce que m'a dit Shiki.
Il doit bien en rester. Des membres inconnus. Comme ce Ryfus qui était arrivé à la rescousse, au Domaine. Ou cette eniripsa noire dont je n'ai même pas le prénom. Et Stella, alors?
Si je pouvais comprendre ce qui s'est passé, ce qui bloque Birth, je pourrais peut-être l'aider. Mais il se referme comme une moumoule...
Si la bataille était si forte, il doit y avoir des archives quelque part à Brakmar. Des traces de cet "Empire", aussi. Empire, et point. Même pas de nom... J'espère juste qu'il ne s'agit pas de l'Empire Brakmarien. Ca me ferait froid dans le dos...

Bon. Pas question de tourner en rond. Si je bloque avec les membres présents et que je ne trouve pas les autres, j'irais les chercher!
Les renseignements aussi, j'irais les chercher. A Brakmar s'il le faut.
Je vais arreter de fuir, aussi. J'emmène Lashet avec moi. J'essayerais de lui expliquer que je ne peut pas lui dire, car il oublierais immediatement.
Je lui dirais que je fais tout pour qu'il se rappel, lui et d'autres.
Bon des Douze, il pleure sur son carnet...
Je dois y aller tout de suite.


[Excuse de la semaine d'absence de rp BONJOUR]
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Lashet Sam 18 Avr - 11:28

La vache tu écrit! xD Pauvre Lashet... et uaip méli à une mauvaise réput' même si tout le monde la un peu oublier,même à astrub x)
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Sam 18 Avr - 11:29

KESTUVEUX QUE JE FASSE ALORS QUE JE SAIS PAS OU COMMENCER MON PROJET AU TIERS DU TEMPS?
HEIN?
Sad
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Lashet Sam 18 Avr - 11:34

Ok,Ok! D: C'étaitr pas péjoratif,je trouve ça bien justement pas taper u_u
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Birth Mar 12 Mai - 10:25

Toujours un plaisir de lire l'aventure de la guilde à travers les yeux d'Alby...les events de Chaïlte et d'Idéal y prennent une tout autre tournure.

Continue comme ça, tu fais vivre nos persos de la plus belle des façon !
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Mar 12 Mai - 10:46

:3
Meurchiii!
(mais je maintiens que C EST PAS LA BONNE SECTIOOONNN! è.é)
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Lun 1 Juin - 14:32

1er juinssidor 973

J’ai fais un rêve. Un rêve sur ma vie.
J’étais assis sans rien faire, au milieu d’un jardin. Des jeunes plantes en pot autour de moi.
Puis l’une d’elle, proche et très belle, s’est étendue vers moi. Je l’ai trouvée tellement jolie et gentille que je lui ai offert un accessoire.
Cet accessoire a causé sa perte. Les autres plantes l’ont houspillée pour ça, et elle est tombée.
Son pot s’est brisé, et elle était couchée. Les autres plantes voulaient l’aider, mais elles ne pouvaient pas. Alors, j’ai voulu l’aider. Mais les autres plantes en pot ont montré leurs épines, et m’ont frappé avec. Une plus petite s’est changée en plante carnivore, et m’a mordu l’épaule.
A court de terreau et d’eau, la jolie plante s’est flétrie. Et sous la menace des autres, j’ai fuis.

J’ai marché dans un désert, remplis de cactus. Tous identique à mes yeux, plus ou moins épineux ou agressifs. Mais je m’en fichais.
Ce n’était que des cactus.
Ce paysage est resté le même longtemps. Très longtemps.
Jusqu’à ce que j’arrive dans un champ, d’abord de quelques fleurs timides. Puis des centaines de fleurs, de tailles et de couleurs différentes. Epineuses ou non.
Cet endroit m’était chaleureux.
Puis j’ai vu, à mes pieds, la pourriture que je trainais. A chaque pas dans la verdure, chaque avancée, un cercle marron s’imprégnait autour de moi. La charogne et la mort.
Une énorme et belle rose rouge a attiré mon œil. Elle était si belle que j’osais à peine éfleurer une feuille. Je l’ai à peine touché, et elle a tourné son cœur vers moi. Un beau cœur jaune, caché.
Hélas, et se tournant, elle s’est percée d’une épine. Et j’ai été incapable de réparer sa tige délicate. Elle s’est fanée dans mes mains.
Et dans mon cœur s’est logée une de ses épines.

J’ai vu plus loin une superbe fleur violette, sombre. Mais vu de plus près, c’était une grappe de fleurs. Cette grappe dégageait une aura. Je me suis assis pour écouter son chant. Sous la pluie, sous le vent, mais aussi sous le soleil et la brise. Même sous les assauts d’horribles plantes carnivores.
Et grâce à elle, j’ai appris à chanter.

Albynn, porte-poisse? - Page 4 040811212817_10

Elle redoublait d’effort, m’aidant à me corriger.
Puis, brutalement, elle s’est tue. Plus de note, plus de balancement sous le vent. Ses bords étaient décrépis, elle se faisait déjà vieille. Et comme les vieux, elle se reposait.
J’ai chanté le chant de cette fleur, et les horrible plantes carnivore s’en sont prises à moi. Incapable de cesser, j’ai chanté, encore et encore, fuyant ces horreurs.

J’ai cessé de courir, et regardé derrière moi. Je voyais, au loin, le bosquet d’où je venais. Les plantes en pot n’étaient plus que silhouettes, tout au-delà du désert.
Mais depuis ce désert, je ne voyais que les horreurs que j’avais semé. Un chemin de pourriture, jusqu’à moi et mes pieds. La rose fanée, une grande pâquerette dévorée par une des plantes carnivore qui me poursuivait. Une pâquerette sacrifiée pour ralentir cette abomination.
Elles progressent lentement vers moi. La peur me pousse à nouveau à fuir. Fuir jusqu’à les semer.
Je m’arrête, haletant. Et cette fois, je vois ce qu’il se passe à mes pieds.
Les herbes et les pâquerettes en bourgeons grandissent brutalement, et s’épanouissent. Et, aussi brutalement qu’elles ont éclot, elles fanent.
J’entends des bruissements mélodieux. Au centre d’une clairière, je vois un groupe de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Les bruissements des fleurs autour sont parfois cinglant comme le vent. Le joli bosquet se fait secouer, et répond par des ondoiements doux et charmeurs.
Une des fleurs et d’un beau vert émeraude. Ses pétales sont de superbe pierres d’émeraude.
Elle est belle, mais vide et creuse. Ce n’est pas une plante, mais une sculpture froide.
Sa beauté froide m’attire. Ma main entre en contact avec un de ces pétales si beau mais si froid.
Une aura de chaleur se repend sur elle. Elle se trémousse et s’agite, sa tige s’allonge doucement. Les pétales ne sont plus des joyaux, mais de la chlorophylle verte. Les joyaux iridescent sont des gouttes de brume, et reflètent la lumière du soleil. Elle est maintenant bien plus grande que moi.
J’entends un claquement brutal. La tête de la fleur me chute dessus, sa tige a été tranchée net. Une lame de vent l’a tuée, et je ne peux que la regarder faner au sol, incapable et impuissant.

Je me suis réveillé.
Mon cœur battait à toute alure, je ressent un message de Douze dans ce rêve.
J’ai longtemps pensé que les malédictions n’étaient que superstition. Mais ces dernières années, je me suis ancré dans cette croyance : j’étais maudit.
Ce rêve est bien ma vie. Je ne sème pas la mort, contrairement à ce que je croyais.
J’apporte le changement mortel.
Ce que j’approche trop change. Comme ces fleurs, elles s’épanouissent, grandissent… Puis en meurent.
Est-ce trop croire en moi, que de dire que je change les gens et les choses ? Je ne sais pas.
Ce que je sais, c’est que cette rose superbe était Matsuko.
La rose s’est tournée vers moi à mon contact, et elle s’est tuée avec une épine.
Matsuko m’a aimée et a voulu changer. Son propre orgueil l’a poussé au-delà de ses capacités, et elle est morte dans mes bras.
Cette grappe de fleur, c’est Mousy et Gaito.
Eux qui m’ont appris à avancer et à aimer les autres, à m’ouvrir au monde… Et sont maintenant à la retraite des héros.
Les plantes carnivores… Mortemain, Meurtor et Jamirus, bien-sûr. Et la paquerette, Petit-soin, dont je n’ai jamais eu le vrai nom, mais qui est mort dans leurs griffes pour moi…
Et la superbe fleur émeraude… C’était la fille de joie Frenchy.
La jolie Frenchy qui me souriait, et voulait renoncer à son horrible travail pour venir avec moi. Morte en voyageant, morte sur le chemin du renoncement à la luxure…

J’accèlère le changement fatal. Et ça, depuis 969.
Depuis la fin du désert.
Depuis que je ne suis qu’un cadavre ambulant… Un monstre qui ne devrait pas être debout.
L’envoyé de Xelor me l’a dit, en 970. Xelor garde un œil sur moi et Chield.

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Clockwork_doll_by_xenosnake-d3he0kl

Peut-être est-ce ma punition. Ma punition pour avoir continué à vivre malgré tout. Condamné à faire germer le meilleur... Et à voir leur fin.
J’ai douté du cadeau des Douze : la vie. Je pensais que ma punition était la leçon de Chield.
Mais ma leçon se poursuit depuis quatre ans.

White m’avait dit explicitement que je l’ai fais changé. Il était un protecteur, et en a payé le prix plusieurs fois. Dans le sang et la folie.
J’ai voulu donner une famille à Cephear. Il a implosé, et nous avons étés trois à souffert de ce changement.
Arsen et Maure ont changés et renoncé au mal, mais souffrent de notre distance.
Eliana était une fille triste. Elle est devenue une femme rayonnante, mais condamnée à être laissée par un mari toujours en vadrouille…
Lashet était un enfant seul, il devient un petit homme de famille… Homme de famille qui se tuera à ma mort.
Nora était un hérétique glacé. Il est devenu un modèle de discrétion et un ami sincère, mais a perdu la capacité de se battre…
Mama Soda a perdu ses enfants pour protéger ma femme à ma place. Des jumeaux mort-nés.
Sire Nezorf a été tué par ce bandit parce que je l’ai provoqué.
J’ai poussé Mr Core à se cacher, au contraire de sa nature. Il en a perdu sa femme, la raison, et la vie. Et maintenant, il en a perdu son âme. C’est moi qui ai créé ce monstre, ce mercenaire assassin…

Dois-je le tuer ? Faire le crime d’ôter la vie ?
J’ignore si j’en aurais le courage. Le visage de Core face à moi… Sa force et sa brutalité, une arme blanche sur pieds, dépourvue de pitié, emplie de haine et de mépris à mon égard.
Il ne devrait pas être là. Mais moi non plus.
Je me sens comme un nécromant qui a créé une arme à partir d’un proche…
Faut-il lui laisser une chance, ou l’éradiquer tout de suite ?
Je n’aime pas ce début de matinée…
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Lashet Lun 1 Juin - 14:52

Et beh... pauvre albynn... Sad C'est triste qu'il voyent tout comme ça! Mais les autres sont là pour le soutenir,on le laissera pas tomber! è_é
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Dim 26 Juil - 15:21

26 jouillet 973

Il y a parfois des jours où on regrette d'être né, et c'est encore un jour comme ça.
Déjà, j'ai souffert toute la matinée à cause de ma main mordue. Sale bête.
Mais surtout, ce soir, on vote pour miss Bridgess.
A nouveau, j’ai mal au ventre. Je peux pas faire ça à Bridgess !
Pourtant… Pourtant, après avoir discuté avec elle…
Elle a dit qu’elle était venue parce que c’était une « opportunité ». Elle les aidait dans les projets, et ils protègent les siens.
Que la révolution n’avait jamais été son idée à elle.
J’ai bloqué.
J’ai bloqué là-dessus. Elle n’avait pas à être des nôtres dans ce cas.
Mais je ne voulais pas la voir partir ! Elle est gentille, réconfortante ! Elle nous a quand même aidé, même sans l’idéal en tête !
L’idéal… Que dirait le Maitre si je lui en parlait ?

Pas la peine de me demander, je sais déjà qu’il dirait qu’elle n’a pas sa place dans ce cas là.
J’avais peur pour le soir, une peur insatiable, et un espoir. L’espoir du vote caché.
Hélas, rien ne s’est passé comme prévu. En plus du fait que Lashet était insolent et de mauvaise humeur, les votes se sont fait à main levé.
J’ai hésité. Vraiment. Je ne voulais pas voir miss Bridgess partir, je l’aime beaucoup. Elle m’a toujours soutenu, c’est une bonne amie…
Mais, pouvait-on vraiment la garder si elle n’adhère pas à la guilde ?
Non. Ca allait lui faire plus de mal que de bien, il suffit de voir ce qui se passe ce soir : disputes et règlements de comptes, accusations sur sa vie privée…
Y’a même eu une histoire de viol. Miss Bri, du viol ?
Je vois mal la douce Bri faire ça, mais j’ai pas pu en savoir plus.
J’ai voté pour l’exclusion, en regardant au sol. Trop lâche pour la regarder en face, mais je sentais quand même son regard de reproche sur moi.
Pire encore. Au tour de Shiki, on était à égalité. Trois pour l’exclusion, et trois contre.
En refusant de suivre mon cœur, j’ai forcé miss Shiki à trancher, alors qu’elle en le pouvait pas. En refusant de suivre mes envies, miss Protectia et Bri se sont mise à me détester…
Elles me détestent. Et elles ne sont pas les seules : Lashet me méprise.
Avec mon absence depuis le sept, je n’ai pas vu que lui aussi avait disparu. Volatilisé dans la nature. Il m’a fait des reproches, et m’a même demandé de l’argent. Il passe la nuit je ne sais où, avec la propriétaire de Flory.
Je perd deux amies, ainsi que mon propre fils. J’ai perdu mon maitre, et ma confiance en moi.

J’ai à nouveau craqué. Crier, pleure, me lâcher, je m’en fiche. Je souffre trop pour me taire comme ça.
Et Lenz m’a emmené de force avec elle.
Son comportement d’après m’a géné, mais elle m’a changé les idées. Elle a insisté pour que je dorme chez elle.
Elle est vraiment belle, en femme… Boudiou, même son corps est parfait ! J’espère juste que miss Ophe ne saura jamais que je l’ai vue se mettre en robe de nuit, sinon, je vais être bon pour être enterré vivant.
Au moins, j’ai échappé à la mise en caleçon… Elle m’aurait grillé direct : elle a été un mec, après tout !
Bwouh, j’ai honte… N’empèche qu’elle est vraiment jolie…
Ca m’a fait du bien de dormir avec grande sœur Lenz. Elle avait pas tord, ça rappel la semaine où j’ai crécher chez elle et Rosie…
Mais ça fait vraiment bizarre qu’il soit devenu un « elle ». Enfin, il faut faire avec…
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Jeu 5 Nov - 12:04

1er novamaire 973

La fête du capitaine chafer.
A défaut d'autre chose, c'est grande sœur qui a lancé l'idée de fêter ça en l'honneur du capitaine Cyd, le seul capitaine que l'on connaisse.
J'ai été chargé de la décoration du Libertynn, ressortit pour l'occasion. Nora a été appelé pour cuisiner un gâteau. Rose et Shiki étaient là aussi.
Moi, en tout cas, j'étais super heureux de revoir grande sœur Lenz, et Nora. Cela faisait un moment que je me demandais si je pouvait refaire un soir avec mon ami à fourrure, et si grande sœur allait bien.
Peut-être que si j'avais sû, je ne serais jamais venu...

Lenz m'a chargé de la décoration sur le thème des "Kwaks". Elle se disait que, vu que j'avais été sous la bannière de Cyd à l'époque, je trouverais de quoi lui faire plaisir.
J'ai décidé de faire sobre: j'ai teint de grandes plumes de salbatroce en bleues et en rouge, et j'en ai croisé une de chaque sur les tables. Comme si c'était des plumes des oiseaux légendaires.
Après, j'ai eu plus de soucis: je pensais installer une statue de Kwak à l'entrée, mais ça revenait à très cher pour une seul utilisation. En plus, les artisans avaient du mal à voir de quoi je parlais.
Au final, j'ai pris une statue de Phénix. La représentation du dieu mineur ressemble un peu à un Kwak de feu, d'après les descriptions. Et en dernier, j'ai fais une banderole avec "BONNE FETE" dessus.

Et on a attendu que Rose vienne avec Cyd. J'ai un peu navigué en attendant. Surtout en cuisine, à vrai dire.
J'ai un peu parlé avec Nora: son gâteau en forme de rouage m'interpellait. La forme n'a pas dû être simple à réaliser, mais c'est surtout le glaçage gris qui me fascinait. Il m'a expliqué que ce n'était que du colorant alimentaire.
Je me demande comment on fait du colorant comestible, tiens.

Cyd a fini par arriver. Et très sincèrement, j'ai eu peur qu'il se moque de nous: il a répété les phrase de Lenz comme si elle lui sortait la pire bêtise de sa vie.
Finalement, il a sourit, et nous a remercié. Et visiblement, je n'étais pas le seul choqué de le voir sourire.
La soirée se passait bien. Cyd avait l'air content, et on l'était tous. Il nous a parlé des Kwaks, ces drôles d'oiseaux légendaire du temps de Dofus.  Il a parlé de l'équipage. Lenz et lui ont parlé d'exploration. On a pris des cocktails. On a vu Rose dormir sur la table et parler en dormant.
C'était une belle soirée, j'ai juste été dérangé par des tofus de Théo. Rien de grave, au contraire, il voulait que je lui apprenne la voie d'Eniripsa.
C'est à cause de l'arrivée des tofus que j'ai un peu manqué le tango. Si si, le tango, c'est une coutume de cette fête, visiblement. Enfin, j'ai raté le début à cause de ma panique quand j'ai vu Cyd en slip de cuir.
Ca m'a rappelé de sales souvenirs. Mais avec les exercices de Keethan, je me suis calmé.
Grande sœur avait une robe rouge et noire magnifique... La chef est vraiment belle.
Comme un coquelicot sauvage.

Enfin bref, de ce que j'ai entendu, Cyd et elle se débrouillaient bien au tango. Moi, en tout cas, j'ai vu très très rouge quand Cyd l'a embrassée à la fin de la danse!
Il avait pas le droit de faire ça!
Ca m'a mit en rogne, mais uniquement pour quelques secondes, quand il a dit que ça lui avait fait du bien avant de partir.

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Unexpected_turn_of_event_by_keengum-db363ao

Il refusait de me répondre, alors je l'ai suivit tout du long. Où allait il? Pour combien de temps? Est-ce qu'on pouvait lui écrire? Chacune de ses réponses m'ont brisé le coeur.
Ailleurs. Pour toujours. Et qu'il ne voyait pas comment on pourrait prendre de ses nouvelles.
Je ne comprenais pas pourquoi on ne pourrait plus le voir, et il n'était pas disposé à me répondre. Il n'a cessé d'aller à droite à gauche en tirant sur des manettes, chez lui.
Il s'est passé deux choses en même temps.
Déjà, Lenz est arrivée et m'a totalement bloqué. Et me tenant comme un vulgaire sac. Encore.
Deuxièmement, il y a eu une lueur bleue, et un énorme portail s'est ouvert de nul part, au dessus du gel de Wakfu de Cyd.
Cyd m'a dit que, cette fois-ci, c'était un adieu.
On peut pas laisser partir un ami comme ça! Un ami, ça se garde, ça se protège!
Lenz m'a collé une baffe et m'a serré encore plus fort, à tel point que j'arrivais presque plus à parler. Et j'ai vu Cyd disparaitre dans le portail, après ses derniers mots à Lenz.
Je pense que, malgré leurs disputes incessantes et son air de s'en fiche, il l'aimait vraiment. Plus que pour une amie. A travers mes larmes, j'ai vu l'énorme lumière blanche que produisait le zaap improvisé. Un bruit de tempête venait, Lenz nous a couché au sol. Une pluie d'ogrine a envahis la salle, et le chapeau de Cyd a volé jusqu'au mur.

Comment expliquer à quel point on peut se sentir impuissant? Je peux pas lui écrire. Je peux pas savoir comment il va. J'ignore même où il est allé. J'ignore s'il est bien arrivé. Même pas de tombe où se recueillir. Rien.
Au moment même où il a passé ce portail, c'est comme s'il était mort. Avec le sourire, en nous disant aux douze.
On a pas pris assez soin de lui. On a été mauvais. Il allait mal, on faisait pas d'effort, et il nous a fuit. Il était heureux de nous fuir.
Si j'avais juste fais attention, il serait pas partit. J'aurais dû me pousser à le comprendre, à l'écouter. Au lieu de ça, j'ai été agacé qu'il ne veuille pas s'adapter.
Et on l'a perdu.

On a même pas moyen de nous rattraper. Il est partit, pour toujours.
Je reste au sol comme un vieux chiffon. C'est la plus dure des disparition que j'ai jamais eue.
Les morts avaient une tombe, au moins. Ils se réincarnent. Ceux qui sont retourné chez eux, on peut leur écrire. Leur rendre visite, parfois. Les amitié perdues, on peut encore les croiser, être sûr qu'il vont bien. Garder de l'espoir.
Et là, rien. Ni espoir, ni lettres, ni tombe, ni réincarnation. Il s'est volatilisé de notre monde.
C'est encore grande soeur qui a pris soin de moi. J'étais sous le choc. Elle m'a donné le chapeau de Cyd, tout ce qui restait de lui. Et m'a éloigné de la zone du drame. Et vu que j'étais amorphe même dehors, elle m'a emmené dormir chez elle, encore.
Mais cette fois, j'avais bien autre chose à penser qu'à sa beauté...
Capitaine Cyd est partit.


image: http://keengum.deviantart.com/art/Unexpected-turn-of-event-670450992
ancienne image: http://sultastic.deviantart.com/art/Random-portal-208782297


Dernière édition par Albynn le Mer 22 Mar - 18:55, édité 1 fois
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Lashet Jeu 5 Nov - 22:37

C'est... Triste... Ce n'est pas pour rien que je suis venu, je ne voulait pas voir le départ de cyd. Je ne voulait pas qu'il parte moi... :c Et Lashet pensais exactement pareil.
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Birth Ven 6 Nov - 15:03

(C'est surtout que t'as bien indiqué ne pas être là mec...excuse de merde xD. En plus à la base c'était un event de fête pour Cyd, son départ était pas prévu dans l'évent)

Sinon joli Bouboune, j'aime bien les petites réflexions de l'éni sur ma Zouzouille, et ça me montre que les journaux de Boune me manquent !

Cyd s'en est allé, mais regardez bien...j'suis sur qu'on le verra dans Star Wars 7 !)
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Ven 6 Nov - 15:12

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Giphy
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Lashet Ven 6 Nov - 19:33

C'est pas une excuse de merde, j’étais là en fin de compte mais je voulait pas venir xD
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Albynn Ven 27 Nov - 12:02

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Albynn10

Je suis en vie
Je suis en vie
Je sais que j'ai raison
ce monde ne se résume pas aux prisons.
Meurtre et viol,
Pleutres et vols.
Dans la fange on trouve les plus belles fleurs.

Je suis terrifié à l'idée
De ce monde que je vais laisser.
Je le changerais, dussès-je y mettre des années
On a tenté la force et la discretion, c'est raté.
Je tenterais l'amour et l'amitié.

Je suis en vie
Je suis en vie
Je sais que j'ai raison
Ce monde ne se résume pas aux prisons.
Pas de bras croisés,
Emplis de volonté,
Je changerais ce monde de corruption.

Je sauverais les vies et les âmes,
Je sauverais ces damnés,
De pauvres êtres infames,
Qui ne savent que tuer.

Je suis en vie
Je suis en vie
Je sais que j'ai raison
Ce monde ne se résume pas aux prisons
Amour et joie,
Famille et foi.
Je donnerais envie de partager.

Je conditionne les miens,
Sans savoir, ils vont m'aider.
Je briserais les liens
De tout ces coeur enchainés.

Je suis en vie
Et je compte le rester longtemps.
Je suis en vie,
Je n'ai pas encore fait mon temps.
Je suis un jeune soigneur,
Un spirituel et manipulateur.

Je suis en vie
Et je joue les faibles appeuré.
Je suis en vie
Je compte attirer la pitié.
Je joue sur l'empathie des hommes,
Pour les unir dans leurs royaumes.

Il y a cette chose dans les coeurs
Je la sens depuis longtemps
La haine, l'égoisme, la rancoeur,
ils n'en sont pas content.
Ils se battent contre eux même,
Leur bataille ne sera pas vaine.

L'eau creuse la roche sur les années,
Je serais cette eau, et la roche, les coeurs fermés.


Dernière édition par Albynn le Ven 27 Nov - 12:34, édité 1 fois (Raison : Ah merde, j'me plante toujours.)
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Bluefox82 Ven 27 Nov - 12:28

Très joli poème Bybynn. ^^

PS: Amitié. Et pas "amitier".
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Albynn, porte-poisse? - Page 4 Empty Re: Albynn, porte-poisse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum