[BG] L'équipage du Liberty.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BG] L'équipage du Liberty.

Message par Bluefox82 le Ven 14 Nov - 21:59

[Petite précisions d'abord: il s'agit ici du background remixé version Wakfu du personnage d'un joueur de mon JdR. Je me suis inspiré de lui librement, et aussi je vais apporter quelques modification quant à ce que j'ai pu dire/décrire IRP lorsque je jouais Russell, le personnage principal. Il s'agit ici non pas donc d'un membre de Get Free, mais son histoire est, selon mon point de vue, assez intéressante. Qui plus est elle rentre en partie dans les valeurs de la Guilde. En espérant donc que cela vous plaise! ^^]

Dans la nuit calme, illuminée par la clarté lunaire, un homme, vêtu de haillons, s'approche d'un feu de camp posé sur le sable. Un groupe de personnes, réunies en cercle sur le sable froid, l'invitèrent à se joindre à eux. Alors que la lumière et la chaleur de la flamme ainsi que le bruit des vagues persistent, comme une harmonie naturelle et singulière, chacun raconte sa petite histoire, son petit poème. En somme, quelques récits, fruit mûr de leur vie d'aventuriers, acteurs et figurants des péripéties que les Douzes pouvaient leur offrir. L'homme vêtu de haillons en vient à son tour, et après un éclaircissement de la voix, se met à raconter.

Aaaaaah, Sufokia~
Nation aux plages infinies, berceau de la technologie et de la navigation....et aussi des pirates.
Parlant de pirates, chers amis, laissez moi vous conter l'histoire d'un roublard et de son équipage, que j'ai pu croiser et avec lequel j'ai pu séjourner sur leur bateau.

Parlons donc en premier du capitaine! Son nom est Russell Seaslayer.

Russell Seaslayer: Capitaine du Liberty.(Age: 35 ans.)


Il vogue depuis plusieurs années sur le Liberty, sa caravelle. Depuis gosse, son rêve est de naviguer sur les mers, pour satisfaire son goût de l'aventure et de la découverte. Il a dit ceci à son équipage: "Vous voyez l'horizon? C'est notre propriété. Et la liberté est notre mode de vie." Pour lui, il n'y à pas de grade au sein de son équipage, tout le monde se respecte mutuellement, tous sont égaux.
On le surnomme souvent "Requinou". Mais ne pensez pas que ce titre fait qu'il est docile. C'est un excellent commandant, qui sait faire parler les personnes qui lui sont désagréables. Et surtout, ne vous avisez jamais de toucher à un de ses matelot.

Alzar Kervan: Quartier-Maître du Liberty.(Age: 40 ans.)


Lui, c'est Alzar, le Quartier-Maître! Un sacrée Sadida, qui était dans sa jeunesse membre de la garde royale Sadida. Cependant, il n'y est pas resté longtemps, pour des raisons qui me sont totalement obscures. A ce que l'on raconte, il aurait tenté de tuer un de ses congénères, et aurait été exilé pour cela. Il aurait ainsi décidé de rejoindre le Liberty, car il en avait marre d'être sous le joug d'un Roi.
C'est un bon combattant et surtout un excellent stratège, qui est toujours convié par son capitaine en cas d'abordage ou de défense, il établit ainsi la répartition de l'équipage au sein des combats.

Marcus Jaylin et Jana Jaylin: Cartographe et Navigatrice du Liberty.(Agés de 45 ans chacun)



Marcus et Jana Jaylin, un couple de Féca qui aident à l'orientation du navire, et qui programment les voyages.
Anciens commerçants mariés depuis 20 ans, ils sont une vraie mine d'information pour tout l'équipage.

Alban Pierath: "l'Armoire", bras droit du Capitaine et charpentier du Liberty. (Age: 40 ans).


Quand on à besoin de gros bras, de réparer le bateau, on fait appel à Alban. C'est un Sacrieur costaud, ancien ébéniste, et ami de longue date de Russell. Appelé 'l'Armoire" en raison de sa force surnaturelle, sa spécialité et d'envoyer les chiards à la flotte à une seule main, mais il reste généralement calme dans la plupart de ses actions.

Naron Alvia: Vigie du Liberty. (Age: 30 ans.)


Lui, il à l'œil! Naron, un Crâ avec des yeux d'aigle. Toujours vigilant, il est d'une aide précieuse lorsque le Liberty navigue sur les mers, c'est un éclaireur hors pair et un archer avec une dextérité hallucinante. La légende raconte qu'il n'a jamais manqué une cible.

Tren, Hassan, Habelle et Berrie Bloodwater: Canonniers du Liberty. (Ages: 32, 27, 25 et 20 ans).





Tren, Hassan, Habelle et Berrie sont des orphelins. Hassan et Habelle sont frère sœur, mais lorsqu'ils ont rencontré Tren et Berrie, ils se sont lié d'amitié avec eux et les ont considérés comme des membre de la famille. Ainsi, ils portent tous le nom de Bloodwater, même s'ils sont différents au niveau des cultures et des croyances.
Tren est un Pandawa, le plus vieux des quatre. Amateur comme ses congénères des boissons alcoolisées, c'est un pilleur de bar qui sait aussi bien enclencher une discussion que d'envoyer son poing dans la gueule d'un casse-pied.
Habelle et Berrie sont Roublard et Roublarde, qui ont pu lier aussi une très forte amitié avec Russell. Ce sont les Bloodwater originels, et ils traînent tout le temps ensemble.
Enfin Berrie, une Sram, la plus jeune des quatre, qui semble être assez distante, froide. Je n'ai jamais vraiment pu parler avec elle.
Ils sont tous canonniers sur le Liberty, et donc constituent la première ligne d'attaque en cas d'abordage.

Styr Jirudo et Alena Loklas: Fines Lames du Liberty. (Agés de 35 ans chacun).



Pour continuer dans les combattants, il y a deux Iops: Styr et Alena. Ce sont des bretteurs exceptionnels et des gardes de confiance pour Russell. Ils sont les premiers à agir sur un combat, et généralement, ils se font plaisir.

Dario Loarn: "Le beau gosse", Cuisinier du Liberty. (Age: 20 ans).


Ah Dario, quel comique! Surtout quand il s'engueulait avec son capitaine, c'était énorme.
'Voyez, c'est un Ecaflip jeune qui arrête pas de faire la cour à la moindre minette qui passe! Un TOM-BEUR. Et pendant ce temps, il s'occupe pas de ce qu'il devrait faire, ce qui à tendance à faire tiquer Russell.
Mis à part ça, c'est un cuistot extraordinaire, pouvant créer des repas succulents à partir de pas grand chose.

Elianor Milani: "Ta majesté", Seconde du capitaine et musicienne du Liberty. (Age: 19 ans).


Sous ses airs de belle femme innocente, Elianor est une Ecaflip en qui je n'ai jamais eu réellement confiance. C'est une des dernières à avoir rejoint l'équipage, et dès son arrivé, il a commencé à y avoir une ribambelle de problème!
Mais bon, elle à réussi à devenir très vite la seconde de Russell...

Jerian Leo: Archiviste et Trésorier du Liberty. (Age: 60 ans).


Jerian, le doyen du Liberty, un Enutrof avec beaucoup de sagesse. Son bureau est rempli de bibliothèques où trônent des centaines et des centaines d'ouvrages, donnant accès à beaucoup d'informations. Il est ainsi donc l'archiviste du bateau et aussi trésorier: il est toujours au courant de ce qu'il se passe dans le monde des Douzes et sait comment faire gagner un maximum de kamas pour l'équipage.

Sakabe Mehinara: Epéiste du Liberty. (Age: 35 ans).


Sakabe, je le connais pas trop....je sais juste que c'est un Zobal et qu'il sait aussi bien manier ses masques que son katana. Après, il est tellement taciturne, que j'ai jamais vraiment voulu l'approcher...

Mia Alsaris: Prêtresse et Soigneuse du Liberty. (Age: 20 ans.)


Mia est là soigneuse de l'équipage. Très pieuse, elle fait très souvent sa prière envers Eniripsa, sa déesse. J'ai appris aussi qu'elle s'y connaissait un peu en alchimie et en forgemagie.

Annah Lombas: "Chaton", Mousse du Liberty. (Age: 16 ans).


Etant le membre le plus jeune de l'équipage, Annah est la mousse de l'équipage. Et cette Ecaflip est une vraie gosse. "Je veux-ci, je veux ça, donne-moi ça, je peux aller là-bas?" Elle est à la limite d'être hyperactive, celle là! Mais elle est super attachante après. Russell la considère comme sa fille. En fait, il l'avait trouvé en la prenant la main dans l'sac, car elle tentait de lui dérober ses affaires. Russell lui à proposé de rejoindre le Liberty en échange d'un toit et de quoi manger. Et depuis, elle s'est habituée à tout le monde, et elle est respectée de tous.
Mais c'est bizarre, sous cet air de gamine qu'elle expose, on dirait qu'elle à une autre personnalité plus sombre, plus enfouie...

Atsuchi Nohamura: Médecin du Liberty. (Age: 20 ans). {PERSONNAGE JOUEUR}


Atsuchi, Médecin du Liberty. Ce Zobal est quand même largement plus ouvert à la discussion que son congénère! Et puis, il est savant. Il m'a dit qu'il était avant médecin personnel d'un noble de Bonta, puis qu'après il à rejoint une unité.

Hayden Lupo: ??? (Age: 18 ans en apparence....) {PERSONNAGE JOUEUR}


LUI il est bizarre. C'est l'homme de tous les mystères....Déjà, je sais pas ce qu'il fout dans cet équipage. Il dit s'appeler Hayden Lupo, et vraisemblablement, c'est un Osamodas. Mais putain, il est flippant. On dirait qu'il n'a jamais reçu d'éducation.
A chaque fois qu'on lui demande de faire quelque chose, faut être super précis. Il fait preuve d'un pragmatisme tellement poussé, qu'avec il faut pas employer des phrases qui peuvent avoir plusieurs sens, et surtout il ne faut employer aucune expression!
Exemple: Lorsque Sakabe était au niveau du mât, le Capitaine lui à dit "Est ce que tu peux me le descendre, s'il te plaît? Il faut que je le voie." Cet abruti d'Hayden à commencé à viser Sakabe pour le tuer! Mais putain il est malade!!! Le chef lui avait dit en fait "d'amener Sakabe en bas" et lui il a compris "descendre" dans le sens "tuer"...
Faut vraiment faire gaffe avec lui. Il n'a absolument aucun libre arbitre.

Voilà pour eux. Voilà ce qu'est le Liberty...une grande famille, en quête de liberté et d'aventure. Ils sont tous géniaux, ils ont des caractères différents mais se complètent.

L'homme regarde le ciel avec un regard nostalgique.

Aaaaah~
Que de souvenirs...j'ai appris d'ailleurs que Russell était arrivé hier à Astrub. Je pense que j'irai le voir.

avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] L'équipage du Liberty.

Message par Albynn le Dim 16 Nov - 13:37

T'en a bouffé, du Rinmaru, là!

Ha ouai, grave le dernier mec XD
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] L'équipage du Liberty.

Message par Bluefox82 le Dim 16 Nov - 15:56

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai créé la guilde du Liberty, et si cela vous intéresse, vous pouvez choisir d'incarner un des persos de l'équipage (sauf Russell bien entendu). Vous devrez donc leur donner le même nom/apparence et tenter d'appliquer leur caractère de base.
avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BG] L'équipage du Liberty.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum