L'Ecaflip Feu/Eau: Frapper comme un con, healer comme un porc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ecaflip Feu/Eau: Frapper comme un con, healer comme un porc.

Message par Bluefox82 le Lun 23 Fév - 19:16

Bonjour Get Free!
Aujourd'hui je vous propose une présentation de l'Eca feu/eau. Je tiens à préciser cependant avant d'aller plus loin que mon eca n'est que lvl 127. Ainsi donc, je vous présente juste les aptitudes et sorts à choisir, le stuff arrivera une fois que je serai 170 et opti.


1.Introduction.

L'Ecaflip feu/eau s'axe sur deux rôles: DPT pour la branche feu, Heal pour la branche eau. De manière générale, L'Ecaflip est une classe basée sur le hasard.
Ainsi, un Ecaflip chanceux peut être un vrai monstre, surpassant les autres DPT de Wakfu. Il peut être également malchanceux, et dans ce cas il se retrouve à avoir un certain manque de potentiel comparé aux autres classes DPT.
L'Ecaflip feu/eau possède dans sa première branche des sorts avec un ratio de dégâts très élevés, ce qui permet quand même d'avoir une certaine efficacité, même s'il est malchanceux. On peut aussi noter une tranche de dégâts moins large que l'Ecaflip terre/eau, qui a aussi les rôles de DPT/Healer.
Il joue aussi beaucoup sur les Coups Critiques.
Vous aurez tout en détail lorsque nous verrons ses différents sorts.


2.Aptitudes.

Intelligence: -Résistances: 10/10. Vous êtes squishy. +100 de résistances, ça peut faire la différence.
-Régénération selon PdV manquants: 5/5. Dans le même esprit, cela vous permet d'avoir un peu plus de sustain.
-Soins reçus: 10/10. Permet d'augmenter votre capacité à vous soigner (à raison de +20%, ce n'est pas négligeable) et à augmenter les soins que vous recevez de vos alliés (40%).
-Vol de Vie: 10/10. Vous frappez, vous vous soignez. Que demande le peuple?
-% de PdV: Vous mettez tout ce qu'il vous reste.

Force: Répartissez équitablement vos points entre les quatre type de Dégâts ALL et Résistance.

Agilité: Là, vous avez le choix, mais sachez qu'il est préférable d'axer l'Ecaflip sur l'initiative et l'esquive. Soit vous êtes agressif, et vous montez à fond l'initiative, permettant d'infliger en premier vos combos et forçant l'ennemi dès le début de la partie à se replier, compte tenue de votre potentiel de DPT. Soit vous misez sur l'esquive, vous permettant de sortir facilement de l'emprise des combattants au CàC, car vos sorts de DPT sont majoritairement à distance (PO minimum supérieure ou égale à 2). Vous pouvez aussi répartir vos points équitablement entre les deux.

Chance: -Coups Critiques: 20/20. C'est IN-DIS-PEN-SABLE! A maxer en priorité.
-Dégâts des coups critiques ET soins: Vous êtes DPT/Heal. Il est préférable de répartir équitablement le reste de vos points entre ces deux valeurs pour ne délaisser aucun de vos deux rôles.

Majeur: Vous prendrez bien évidement le PA et le PM supplémentaires, puis le bonus de portée. La majorité de vos sorts ont l'avantage d'avoir une PO modifiable, et ça vous permet de frapper plus en sécurité.


3.Sorts.

Commençons avec la branche Feu:

Dé Six


Ce sera une de vos attaques principales. Il s'agit ici du sort qui peut infliger le plus de dégâts dans Wakfu.
Pour un coût de 4PA, il inflige sans CC -100 PdV Feu au niveau 200, donc c'est un sort avec de bons dégâts de base pour son coût. Un fois lancé, le Dé Six tombe sur une face (numérotée donc de 1 à 6). Tant que le dé fait 6, il est relancé et 50% des dégâts se cumulent à chaque fois.
Par exemple, vous lancez cette attaque et infligez -100. Vous tombez sur 6, le dé se relance et inflige -150. Si il fait encore 6, il se relance et inflige -225, etc, jusqu'à ce que ça arrête de tomber sur 6.
Voilà pourquoi il est aussi puissant, bien qu'hasardeux.
Sort à maxer!

Dé du Chateux


Un sort, bien qu'ayant un rapport coût/dégâts convenable, qui à une portée trop faible de base et qui peut trop faire varier votre Veine. (Cela sera expliqué plus loin).
Il est préférable de ne pas le monter.

Craps


Il coûte 1PA-1PM, et il a la plus grande portée dans votre arsenal (PO: 2-5). Vous lancez deux dés sur un adversaire. Si la somme fait 7, vos dégâts sont triplés, ce qui est dévastateur pour son faible coût (-120 de base, au lvl 200). Et la probabilité de faire un 7 est la plus grande (1 chance sur 6). Faîtes attention néanmoins, car ce sort ne se lance pas au corps à corps et vous ne pouvez le lancer que deux fois sur une même cible.
A maxer!

Dé Rebondissant


Il s'agit ici de votre sort de DPT par excellence. Se lançant en ligne droite, il inflige de gros dégâts monocibles sans CC (-212 au lvl 200) et devient une attaque de zone sur un coup critique! Votre Dé Rebondissant rebondit sur les cibles qui sont à 3 cases ou moins de la première cible, infligeant à chaque fois 15% de dégâts en moins.
Il a aussi la particularité d'être lancé sans nécessiter de ligne de vue! Vous pouvez donc attaquer avec en ayant un obstacle entre vous et votre cible.
Attention cependant, il coûte un point Wakfu.
A maxeeeeeeeeeeeeeeer!

Roulette à Dés


Un sort de zone qui coûte 5PA, et qui peut infliger de TRES GROS dégâts...ou soigner vos cibles. En effet, sur chaque case tombe un dé. Entre 1 et 3, la cible sur la case est soignée. Entre 4 et 6, elle prend les dégâts.
Il est certes sur-puissant, mais très hasardeux.
Si vous aimez jouer avec la chance, ce sort est à maxer. Sinon, vous pouvez l'oublier.

Branche Eau:

Langue Rapeuse


La Langue Rapeuse inflige -91 PdV Eau au niveau 200, pour un coût de 3PA. C'est un sort qui est donc relativement puissant. Uniquement au corps à corps, si utilisé sur un allié, il le soigne de 77 PdV Eau, ce qui fait votre principal sort de Heal lorsque vous jouez en groupe.
A maxer.

Lacérations


Ce sort ne vous servira qu'à une seule chose: vous rapprocher d'une cible, ou la fuir. Et c'est tout.
Ne pas maxer.

Capucine


Une de vos attaques principale dans cette branche: la capucine soigne l'allié le plus blessé dans une zone de 3PO en infligeant des dégâts moyens à un ennemi. Lancé au corps à corps d'un allié, il augmente les CC de 3% (+5% sur un CC pour cette attaque) et c'est cumulable! Il peut donc booster assez sévèrement un allié. A noter que ce sort permet d'augmenter aussi vos dégâts Eau grâce à la Multiplication des puces.
A maxer!

Chasseur


Inutile car il fait terminer votre tour, car il a une PO trop petite, et parce que c'est facilement esquivable. C'est aussi pas très malin de l'utiliser sur une cible qui attaque principalement au Corps à Corps, surtout si elle à du tacle.
Ne pas maxer, mais vous pouvez éventuellement le garder dans votre barre de sorts.

Pupuce


Ce sort à deux fonctions:
-Lancé sur une cible, ce sort inflige des dégâts à chaque tours pendant trois tours, puis rends les dégâts infligés sous forme de PdV a votre Ecaflip. C'est intéressant à utiliser pour pouvoir récupérer facilement votre vie.
-Lancé sur une case vide, cela pose le piège Vampuces, infligeant des dégâts à toutes les cibles à chaque tour et ce pendant trois tour, soignant par la même occasion les alliés. A noter que la dernière cible à agir est celle qui va prendre le plus de dégâts, car ces dégâts s'appliquent pour tout le monde à chaque fois qu'une cible commence son tour. C'est donc un sort de zone qui peut être très sympathique.
Attention, il consomme 1PW.
Il peut être bon de le maxer.


Petite particularité:
Tout ou Rien


Il s'agit ici du seul sort de la Branche Terre que vous serrez amené à utilisé. Après avoir tiré la lame Dieu Ecaflip, ce sort ne coûte pas de PA, mais vous donne 50% de chances d'en regagner deux (3 sur un CC) et c'est cumulable. Sinon, il vous fait terminer votre tour.
A ne pas maxer, mais à garder dans votre barre de sorts.


Pour les spécialités actives:

Bond du Félin


Maxez le jusqu'au Niveau 9.
Ce sort ne vous coûtera que 2PA à la fin, il vous permettra de vous échapper d'un ennemi qui à trop de tacle pour vous et il permet d'augmenter de 50% les dégâts de votre prochaine attaque. Il est utile de l'utiliser ainsi pour passer dans le dos d'un ennemi afin d'infliger encore plus de dégâts.

Arbre à Chat


Maxez le jusqu'au Niveau 9.
Un sort qui vous permet de vous éloigner de votre cible si elle se montre trop belliqueuse. Il dure longtemps (5 tours), vous avez une certaine chance de vous téléporter sur ses côtés OU sur lui. Si vous vous téléportez sur l'Arbre à Chat, vous devenez intouchable. Il bloque les lignes de vue, et peut donc être servit comme moyen de défense. Il coûte 1PW au niveau 9.

Relance/Quitte ou Double


Ici vous avez le choix. Le quitte ou double peut infliger des dégâts monstrueux, mais il peut aussi les annuler. La relance peut vous faire récupérer un point Wakfu (30% de chances), elle vous fait relancer un Dé Ecaflip et vous fait tire une nouvelle lame du Tarot.

Chacha Noir


Inutile pour l'Ecaflip feu/eau, il peut à la limite vous servir comme moyen de secours pour bloquer les lignes de vue. Mais il à un certain coût.
(Il peut être en revanche utile pour l'Ecaflip terre/feu ou terre/eau, car il peut faire augmenter sensiblement les dégâts Terre).
Dans notre cas, nous ne le maxerons pas.


Pour les spécialités passives: vous maxez TOUT.

Tarot d'Ecaflip


Il vous permet d'obtenir des bonus ou des malus en début de tour. En le maxant, vous réduisez les chances d'avoir un malus, et vous augmentez les chances d'avoir un bonus. (Et je vous invite à aller voire quelles sont les différentes lames ici: http://wakfull.fr/astuces/tutoriels-pour-debutants/le-tarot-decaflip/ ).

Dé Ecaflip


C'est LE truc à upgrader à fond. Il se lance à chaque début de tout.Il vous permet de faire augmenter la veine sur 4, 5 ou 6 et de la faire baisser sur 1, 2 ou 3.
La veine est une valeur variable qui vous fait augmenter vos chances de coup critique et vos dégâts feu.
Elle s'échelonne de 0 à 100.
Si vous parvenez à avoir 100 en Veine, vous obtenez:
-1 PA supplémentaire.
-1 PM supplémentaire.
-50% de CC supplémentaires.
-300% de dégâts feu supplémentaires!!!
Autant dire qu'un Ecaflip qui a 100 en veine, ça pique. Ca pique même BEAUCOUP.

Précision Ecaflip

En montant cette spécialité, vous améliorez vos chances de faire un coup précis, et donc d'augmenter sensiblement vos dégâts.
Voilà comment ça se déroule au nv 20.
40% de chances de faire un coup précis:
-50% pour les membres: +30% de dégâts.
-25% pour le corps: +50% de dégâts.
-20% pour la tête: +80% de dégâts.
-5% pour le cerveau: +130% de dégâts.
C'est la spécialité de DPT par excellence.

Pucerie


Cette spécialité fait augmenter vos soins (+40% au nv.20) et votre Multiplication des puces (+5 Nv. en ayant la spécialité au lvl 20) à chaque fois que vous attaquez avec un sort Eau.
La Multiplication des puces permet d'augmenter de 1% vos dégâts eau à chaque niveau.
Avec Pucerie au max, vous augmentez donc vos dégâts Eau de 5% à chaque fois que vous utilisez un sort eau.
Cela peut aller jusqu'à 80%, ce qui est un bon boost de dégâts.

Bas les Pattes!


C'est une spécialité des plus utiles. Lorsqu'un adversaire s'approche de vous au corps à corps, vous possédez 20% de chances de vous retourner vers lui en le poussant d'une case, ce qui permet d'éviter toute attaque dans le dos, et donc fait baisser les dégâts que vous pouvez recevoir. Qui plus est, chaque ennemi qui est à votre contact obtient 10% d'Echec Critique: il a donc 1 chance sur 10 de foirer ses attaques jusqu'à la fin du tour.



Voilà, en espérant que cette présentation vous soit utile! Le stuff arrivera un autre jour!
avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ecaflip Feu/Eau: Frapper comme un con, healer comme un porc.

Message par Birth le Jeu 26 Fév - 14:28

Et beh c'est clair et concis. Ca fait pas mal de temps que je me tate pour un éca, je pense que je suivrais ton build si je finis par franchir le pas :p
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1367
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ecaflip Feu/Eau: Frapper comme un con, healer comme un porc.

Message par Bluefox82 le Jeu 26 Fév - 14:49

A toi de voir quel type d'Eca te correspond le mieux. Et ravi de voir que le build te plaise. ^^
avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ecaflip Feu/Eau: Frapper comme un con, healer comme un porc.

Message par Shiki Van Shërza le Jeu 26 Fév - 17:06

Ah, l'écaflip... Une des classes de ce jeu où toutes les branches m'intéressent ! xD
Build sympa en tout cas, peut être que je m'en inspirerais si je refait un écaflip un jour. ^^
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ecaflip Feu/Eau: Frapper comme un con, healer comme un porc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum