[BG] Ecaflip Bloodlines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BG] Ecaflip Bloodlines.

Message par Bluefox82 le Mer 6 Mai - 0:14

Introduction:

Dans le Monde des Douze, le commerce existe très longtemps, il est le cœur de toute activité humaine, il est le principe qui constitue les échanges et l'économie. Parmi les commerçants du monde, il existe quatre lignées pures de disciples d'Ecaflip, qui ont réussi à se démarquer en constituant de puissants comptoirs. Chaque lignée étant rattachée à une nation différente, elles ont su s'inscrire parmi les plus grands groupes de commerçant existants.
Leurs secteurs de commerce sont différents, leurs mœurs sont différentes, et leurs caractéristiques physiques sont propres à chacune d'entre elles. Chaque lignée représente aussi un symbole de cartes à jouer (Pique, Carreau, Trèfle et Coeur).


I-Le Pique de Nora:



La lignée la plus ancienne et la plus riche, dont le plus vieux ancêtre était né à l'âge des Dofus. Ils résident dans le commerce de matières premières, à savoir donc l'exportation et importation de bois, métaux, tissus et autre denrées. L'entreprise principale, logée au Faubourg de la Sainte Eau Dorée à Bonta, tire ses exploitation du Fourré de Tonkult (bois, soie), des mines de Kara (métaux, roches, pierres précieuses), et la Forêt de Forestre (bois, matériaux divers).

Ils comptent parmi eux des tailleurs et des stylistes chevronnés, qui savent parfaitement quel type de vêtements choisir selon le type de client: il peuvent aisément alors vous dire qu'il faut utiliser, pour une femme voulant montrer ses atouts, un corset afin de réduire le tour de taille et une robe bustier pour mettre en valeur les seins, si possible fendue sur le côté des cuisses pour donner un attrait plus charmant et sulfureux. De même pour un homme autoritaire, qui devra lui porter des vêtements ternes pour une certaine fermeté, avec divers vêtements ou accessoires secondaires, comme des épaulettes, pour renforcer le gabarit et la stature, si possible avec des couleurs voyantes, mais en quantité contrôlée. Ils connaissent par conséquent les principes d'étiquette en société, la noblesse, et savent quelle tenue mettre pour divers évènements.

Ils ont aussi des experts en joaillerie et bijouterie, connaissant le prix variable de tel type de pierre selon sa pureté et sa taille, le nombre de carats associés à la qualité des différents métaux précieux.
Conseillers à ce terme, ils vous diront qu'un collier de saphir sera bien porté par une personne aux yeux bleus océan, de même qu'un bracelet en or affiche une nuance nette mais appréciable sur une personne de peau sombre.

La lignée des Nora, régissant cette large branche commerciale, constitue dans sa famille principale, des individus, disciples d'Ecaflip, ayant comme caractéristiques un pelage roux, des cheveux châtains et des yeux bleus ogrine.

Ici: Harkane Nora, un des descendants de la famille.


II-Le Trèfle de Balroe:



Une grande lignée de fermiers, aussi quasiment ancienne que les Nora. Elle se démarque par un commerce axé sur l'agriculture, l'élevage et la cuisine. Leur entreprise principale est située à Amakna, et plus précisément à la Croisée des Armes.

Ils régissent le plus grand commerce alimentaire de la nation, ils comptent parmi eux une quantité incroyable d'agriculteurs et d'éleveurs.

Une des partie les plus importantes chez eux est la gastronomie: il possèdent un siège de formation en cuisine réputé pour être un des meilleurs et un des plus efficaces d'Amakna. Ils ont la particularité d'avoir un énorme self-cuisine à la qualité irréprochable, où chaque cuistot concocte des plats parfaitement équilibrés et sains tout en délivrant d'exquises saveurs. Il forment les maîtres-coq et une élite, qui est destinée à préparer les repas aux personnes haute placées.
Anciennement fermière, la famille Balroe a su prendre du galon et s'enrichir très rapidement, passant d'un statut moyen à un statut aristocratique. La cuisine de leur demeure principale compte plusieurs types de cuisinier différents, chacun étant parfaitement spécialisé dans son domaine et dans le type de plat qu'il doit faire: pâtisserie, boulangerie, amuse-gueules, gâteaux, entrées, plats de résistances, entremets, fromagerie, desserts, préparation de banquets, etc...
Ils comptent aussi des goûteurs-assistants, savant parfaitement associer les différents tons de goûts, du sucré au salé, en passant par l'amer et l'acide, de façon à ce que chaque repas soit une harmonie culinaire et un festival gustatif.

La lignée des Balroe constitue dans sa famille principale, des individus, disciples d'Ecaflip, ayant comme caractéristiques un pelage brun, des cheveux blonds-de-blé et des yeux vermillons.

Ici: Seika Balroe, un des descendantes de la famille.


III-Le Coeur d'Alzalin:



Les Alzalin constituent certainement la lignée la plus récente parmi les quatre. Marginale, elle s'axe sur le commerce d'objets de décoration, de loisir et d'art. Ses membres possèdent une culture générale vaste. Son entreprise principale se trouve dans Sufokia, au Passage de la Manche.

Rassemblant des artistes en tout genres, elle participe à tout évènement festifs et cérémonies. Ils sont très demandés pour les représentations et les exécutions de portrait chez les nobles.

Tout ce qui est attrait aux loisirs et aux jeux constitue leur domaine. Ils sont ainsi les plus proches du Dieu Ecaflip et de son savoir, créant des dés, des cartes et des jetons. Ils créent aussi divers jouets pour enfants.

L'une de leur branche commerciale est la décoration d'intérieur et d'extérieur, dont ils connaissent quel type de matériel utiliser pour tel meuble, et quelle serait la disposition exacte d'un mobilier dans une pièce afin d'optimiser l'espace et la rendre harmonieuse. De même pour les jardins par exemple, où ils connaissent sur le bout des doigts les caractéristiques des plantes et leur entretient.

La ligné des Alzalin constitue dans sa famille principale, des individus, disciples d'Ecaflip, ayant comme caractéristiques un pelage noir, des cheveux noirs d'encre et des yeux verts amande.

Ici: Séléna Alzalin, une des descendantes de la famille.


IV-Le Carreau D'Asgazeï:




La dernière lignée présentée ici est celle des Asgazeï, qui a connu une expansion phénoménale après le chaos d'Ogrest et lors des récentes guerres inter-nations ou autre conflits (cf: Inglorious Riktus). Spécialisée dans la fabrication d'outils, dans l'avancée et la recherche scientifique, ainsi que dans l'armement; leur entreprise principale est localisée à Brakmâr, au niveau de la Voie Martiale. Ses membres possèdent aussi le manoir familial le plus grand et le plus luxueux des quatre lignées, situé à Macheville.

Ils regroupent et forment n'importe que type de scientifique, passant du physicien à l'astrophysicien, du chimiste à l'alchimiste. Ils fournissent ainsi tous le matériel scientifique de meilleure qualité ainsi que le plus avancé, et gardent dans leur bibliothèques un nombre faramineux de thèses et de brevets.

Ils fournissent aussi leur nation en armes, qui restent cependant conventionnelles. On dit qu'ils en vendent des plus redoutables, sophistiquées, mais pour autant interdites dans les marchés noirs.

Leur savoir scientifique ainsi que leurs connaissances en armement en font la lignée avec le plus gros potentiel militaire, et par conséquent, la lignée la plus dangereuse.

La ligné des Asgazeï constitue dans sa famille principale, des individus, disciples d'Ecaflip, ayant comme caractéristiques un pelage blanc, des cheveux bruns et des yeux indigos, voir violets.

Ici: Gyldas Asgazeï, un des descendants de la famille.
avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum