Begin Nightmare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Begin Nightmare

Message par Birth le Jeu 16 Juil - 1:33

La nuit est avancée et je me sens bouillonnant. Je rumine ces derniers jours, j'ai besoin d'écrire quelque chose, un besoin d'extérioriser sans doute. Alors j'écris.

Cette histoire est spéciale, elle berce mes nuits et m'a omnibulée pendant huit ans. L'histoire de Linefear...les prémices de Last Dream mon histoire la plus longue. Le temps passe et les souvenirs s'effacent, jamais je ne pourrais l'écrire. Mon rêve est d'en faire un jeu...c'est ce qui m'a poussé à devenir GD. Alors en souvenir, et à défaut d'un récit, voici un long résumé de mon histoire.







Le monde de Télénia est un monde de fantasy. Les clés que vous devez posséder avant de commencer cette lecture sont les suivantes. De grandes familles règnent sur le monde. Ces familles possèdent des pouvoirs magiques héréditaires, et certains batards créent des mélanges particuliers. Ce monde contient quatre plan. Le premier est celui des hommes, c'est celui que nous allons suivre durant ce périple. Le deuxième est nommé Eden, c'est le lieu où se trouvent les anges. Une sorte de terre promise que la religion du premier plan, les Edenistes, adulent. Ce plan est gouverné par un dieu, on le nomme le Gardien. Le troisième plan est celui des autres dieux, celui de la musique, de la terre, du feu...chaque famille en possède un et tous se trouvent en cet endroit. Il est dirigé par le dieu des dieux, Divinity Requiem. Le dernier plan est celui des démons, personne ne le dirige vraiment, la loi du plus fort demeurant et apportant son lot de chef divers et variés.

En dehors de ces quatre plans se trouvent une entité répondant au nom de "Créateur". Il est celui ayant créer tout cet univers, un être intemporel...un concept.

Un petit historique maintenant. Le Créateur possédait une femme, si l'on peut appeler ça ainsi. Une humaine qu'il avait créé pour lui tenir compagnie. Immortelle et vivant sur le premier plan. Le monde qu'il avait créé se portait bien...jusqu'à ce que des guerres incessantes ne viennent le mettre à feu et à sang. Le Créateur, prenant peur pour sa bien aimée, décida de lancer les dieux contre les hommes. Purger le premier plan pour le rebatir, tel était son plan.

Mais les hommes se défendèrent farouchement, au terme d'une lutte acharnée, ils tuèrent la femme du Créateur...un accident malheureux. Le Créateur, fou de rage, décida d'oblitérer cette terre qui l'avait dépouillé de  la seule chose qui lui avait un jour tenu à cœur. Mais là encore une erreur survenue. Pour empêcher cette entité qu'elle aimait de tout détruire, la femme puisa dans ses dernières forces pour donner à un homme les pouvoirs de vaincre le créateur. On le nomma Elu de la lumière, et au cours d'un combat féroce, il parvint à vaincre celui qui les avait tous créé.

Le Créateur, épuisé, se retira dans le troisième plan (celui des dieux) et attendit le retour de son énergie. Les Edénistes prirent ça comme un affront, et décidèrent de tout mettre en oeuvre pour préparer le retour de leur maitre à tous.Les annèes passèrent, l'Elu de la lumière disparaissant tandis que les générations se succédaient.



Notre histoire prend place quatre cent ans plus tard. Les familles sont diminuées par des guerres intestines, et les Edénistes demeurent plus fort que jamais. Dans un village perdu au milieu du désert, vivent la famille Linefear. Ce clan, invocateur d'armes, est connus pour avoir été les premiers à s'être ralliés à l'Elu au cours de la grande guerre. Jadis puissante, la famille ne se composait plus que de quatre membres. Théoclas, patriarche et maitre d'arme, Jalen sa femme...et leur deux fils : Saul et Ash.

Un jour, les Edénistes arrivèrent à eux. Un petit groupe, une dizaine, envoyés pour tuer cette famille maudite pouvant de nouveau empêcher les plans du Créateur. Ils brûlèrent le manoir Linefear, tuèrent Théoclas et Jalen...et...au cours d'un terrible combat...envoyèrent Ash dans le plan démoniaque.

Saul parvint à tuer les derniers Edénistes, ceux que sont père n'avait pu achever. Désormais seul héritier des Linefear, il se fit la promesse de prendre sa revanche et d'exterminer cette religion abjecte. Dans les décombres du manoir, il retrouvit l'un des deux trésors de sa famille...l'Epée Dear Friends. Une lame blanche dont on disait qu'elle pouvait encaisser n'importe quoi. L'autre trésor, la némésis de cette épée, le Sabre Death Faust, réputé pour pouvoir trancher n'importe quoi...avait disparut.

Armé de son sabre, Saul quitta les terres de sa famille et partis dans le désert...dans sa quête de rédemption. Après quelques jours, au détour d'un bar d'une ville désertique, il rencontra Jack Cards. Cet étrange homme, dernier héritier de la famille chanceuse de Télénia, possédait un groupe de révolutionnaires nommés Black Jack. Ils luttaient contre les Edénistes et c'est tout naturellement que Saul les rejoint. Jack n'avait qu'un rêve; réussir un tirage spécial sur un jeu de hasard basé sur des cartes. Le tirage, nommé "Quintet d'Eden" n'était sortis que trois fois au cours de l'histoire du monde. jack apprit à Saul les rudiments de l'épée et le jeune homme s'améliora de jours en jours.

Le destin s'acharna quand, au cours d'une embuscade d'Edenistes...les Black Jack furent décimés. Seul rescapé de cette bataille, et commençant à développer un syndrome du survivant (le fait de s'en vouloir d'être resté en vie après un drame) Saul trouva un Jack mourant. Celui-ci, dans ses dernières paroles, indiqua à Saul la ville limitrophe de la région désertique, qui se trouvait également être la ville des templiers...guerriers d'élites des Edénistes. Dans un dernier souffle, Jack tira ses cartes, sauf une. Demandant à Saul de la tirer à sa place. Le jeune le fit...dévoilant la dernière carte formant le quintet d'Eden.

"Tu seras l'être le plus chanceux de cette génération Saul..."

Furent les dernières paroles de Jack.



Le dernier héritier des Linefear, plus remonté que jamais, arriva à la ville des templiers. se dirigeant immédiatement vers la cathédrale représentant leur quartier général, il eut pour plan de devenir l'un des leurs pour mieux les détruire de l'intérieur. On lui demanda de passer un test à l'épée, et le jeune homme affronta un disciple du nom de Bastian. il parvint à le vaincre, non sans mal, et tandis qu'il allait entrer dans les ordres, le maître du vaincu s'imposa. Dartz, tel était son nom, était le deuxième plus grand templier des ordres. Il affronta Saul, le battant à plate couture mais, reconnaissant la bravoure de ce dernier, accepta son intégration.

Saul devint le disciple de Tarma Angelguard, le meilleur templier des ordres. Il passa un an en sa compagnie, côtoyant régulièrement Bastian et Dartz. Il s'habituait à cette vie, devenait un escrimeur hors-pair, et oublait peu à peu sa vengeance. Une affectation spéciale fut donnée aux trois, et Saul resta de côté. Il vit ses amis disparaitre pendant plusieurs jours. Inquiet il décida d'aller quérir réponses auprès de l'intendant de la cathédrale, un érudit dont les quartiers faisaient offices de zone interdite. S'engouffrant dans les souterrains, il découvrit le laboratoire de l'Erudit...ainsi que ses amis. L'homme avait procédé à des expériences cherchant à créer de nouveaux guerriers. A Tarma on avait greffé des ailes pour en faire un ange. A Dartz on avait placé un cristal renfermant les ténèbres du plan démoniaque à la place du cœur. Quant à Bastian on lui avait greffé toute sorte de tissus tirés des monstres de ce monde, pour tenter de lui permettre de les comprendre. Saul, aidé de Tarma, affronta l'Erudit et le tua...mais son maître périt en tentant de le protéger. Bastain et Dartz s'étaient enfuis, et Saul se retrouvait une nouvelle fois seul.

Faisant route vers Capitalia, la cité royale, il chercha à rejoindre le front de résistance principal des Edénistes. Ces "armée" était dirigée par un homme du nom de Yacinthe, un guerrier incroyable, ancien templier, rêvant désormais la fin de la religion. Saul monta rapidement en grade au sein de cette armés, au grès de ses victoires et batailles accomplies. Tandis que le front de résistance atteignait finalement la ville sainte des Edénistes, basée sur une presqu'île réputée imprenable, Yacinthe eut une idée à la démesure improbable. Las mages de cette religion maudite puisaient dans l'énergie du deuxième plan (Edenia) pour leur magie. Une légende racontait que quelque part dans le désert se trouvait un cimetière, contenant une porte menant à Edenia. Le Créateur l'aurait battit pour mettre à l'abris sa bien aimée des siècles auparavant. S'ils parvenaient à vaincre le Gardien, ce plan s'effondrerait. Un défi impossible ? Un homme aidé avait pu vaincre le créateur...alors un groupe entier pourraient vaincre un dieu. Accompagné de dix hommes, dont Saul, Yacinthe se dirigea vers ce désert.

Durant la traversé, les deux hommes devinrent grands amis, les deux ayant connus des enfances similaires et des drames réciproques. Yacinthe avait un frère, un dénommé Allan Layk, auquel il tenait plus que tout au monde.

Arrivés au cimetière, il découvrirent la porte menant à Edénia. Ils l'empruntèrent et atteignirent le second plan. Ils furent accueillis par une armés d'anges, et Yacinthe et ses hommes se décidèrent à les retenir. Saul partit seul vers un grand temple, prêt à affronter le Gardien. La légende disait qu'à chaque génération Edénia choisissait son adepte le plus valeureux et le faisait devenir dieu de ce plan. Saul n'avait jamais cru à ses balivernes,pourtant, en voyant son maitre Tarma en face de lui...il dut se résoudre à l'accepter. Les deux hommes se livrèrent un combat sans mercis...et ce fut un Saul grièvement blessé qui parvint à l'emporter.

Edénia commença à s'effondrer, tandis que Saul retournais auprès de ses camarades. Tous étaient tombes, anges comme hommes, seul Yacinthe, dans un état similaire à celui de Saul, avait survécut. Aidant son ami à marcher, Saul sortit de ce plan tandis qu'il s'effondrait. La porte dans le désert fur détruite, et les deux s'enfoncèrent dans le désert...

...Ils ne purent jamais s'en sortir.

Les blessures trop graves les conduisirent tous deux dans un espace noir. Vide. Là, se trouvait un homme étrange. Il se présenta comme étant le Créateur, et proposa un marché à Saul. Si celui-ci acceptait de devenir un dieu à son service...alors il le ramènerait à la vie. La transformation s'effectuant lors de la deuxième mort de Saul. le Linefear refusa, mais devant les apitoiements de Yacinthe, voulant revoir son frère, Saul tenta de passer marché. Il acceptait le contrat uniquement si Yacinthe pouvait lui aussi revenir à la vie. Le Créateur accepta, mais émit une dernière condition. Pour une raison d'équilibre, lors de la deuxième mort de Yacinthe, celui-ci deviendrait un démon. Saul accepta, et les deux hommes furent renvoyés dans le désert.

Ils reprirent leur marche, mais Yacinthe montrait peu à peu des signes d'anxiété et de folie. Son destin l'effrayait, la peur de ce qu'il vivrait dans le plan démoniaque lui pourrissant le crane. Le troisième jour de marche, alors qu'il n'étaient plus très loin de la ville limitrophe, Yacinthe attaqua Saul, fou de rage. Il en voulait à cet homme ayant passé le contrat. Saul ne fit que se défendre...mais blessa accidentellement son ami à la gorge. Yacinthe se noya dans son sang, maudissant Saul de toutes ses forces. Sous les yeux désespérés du Linefear, Yacinthe mourut...et son corps se consuma.

Saul était désormais solitaire, un funeste destin scellant son avenir. A sa deuxième mort il deviendrait ce qu'il combattait et son dernier ami l'attendait désormais dans le plan démoniaque






Ceci n'est que la moitié de Begin Nightmare...si ce résumé plait j'en écrirais la suite. Depuis deux ans seul l'histoire de Lenz me tourne en tête...mais je ne peux, ne dois, et ne veux pas oublier cette histoire de huit ans...elle est celle que je chéris le plus...et enfin la résumé me libère...les risques sont énormes...je ne me cache ni derrière Wakfu ni derrière vos personnages...tout ça...vient de moi.

Alors...qu'en pensez vous...


Dernière édition par Birth le Jeu 16 Juil - 11:21, édité 1 fois
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Begin Nightmare

Message par Opheliana le Jeu 16 Juil - 1:48

La moitié...juste la moitié...
Et l'autre moitié alors t'en fais quoi ?! *lui saute dessus*

Ecrit là sinon c'est pas fini, et j'aime pas les choses pas fini, surtout les histoire, alors oui ça me plait, et oui je veux que tu couche la suite sur papier...enfin sur PC, et que tu la colle ici !

Parce que même si tu me l'as déjà raconter, même si je sais comment ça se termine et même si tu ne détailleras jamais le tous, ça reste une superbe histoire qui mérite amplement sa place dans ce forum.

Alors moi je dis oui, écris donc la suite et la fin de cette terrible mais en même temps magnifique histoire !

Ce que j'en pense...? J'en pense que c'est couper en deux...
avatar
Opheliana
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Begin Nightmare

Message par Mama Koi le Jeu 16 Juil - 8:20

Et bien continu donc... après Nod R^^! Et bien ça semble relativement prometteur, à toi de continuer pour que ce soit une réussite. L'univers me fait penser entre un mixe étrange entre Eragon et Les Chevaliers d’Émeraude pour le coté divin, après au niveau de la non-chance du héros c'est plutôt Guts dans Berserk. Bon projet à concrétiser, bonne chance!
avatar
Mama Koi
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 102
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 23
Localisation : Je sais pas ... ya de la lumière là bas...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Begin Nightmare

Message par Albynn le Jeu 16 Juil - 9:15

MEUH C'EST TRAGIQUE! D8
D8
Mais ça pourrait faire une bonne série à la Tales of, c'est vrai.

PS: Evite de mettre trop de points de suspensions, ça perturbe la lisibilité si t'en met trop. x)
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Begin Nightmare

Message par Bluefox82 le Jeu 16 Juil - 11:09

Donc c'est ça le monde de ton JdR? Excellent!
Histoire très intéressante, il me tarde de voir la suite. ^^

La question qui m'est venue en tête est: tu nous parle de quatre plans, dans l'ordre=>humains, Eden, Dieux, Démons. Si ceci se fait hiérarchiquement, cela veut dire que les Démons sont au dessus des Dieux, en terme de statut et de puissance? Car généralement, dans la très grande majorité des œuvres fantasy, on les met sur un pied d'égalité.

J'aimerais bien aussi voir un peu les caractéristiques d'autre familles, parce que ce principe me plaît beaucoup. ^^

Mention spéciale au style du texte, je croyais que tu attaquais une creepypasta en voyant ton aparté au début et en voyant le titre, étant donné qu'on en a parlé récemment. xD (Faut que je me sorte vraiment ces trucs de la tête...)

Voilà. Sinon comme dit Albynn, trop de points de suspension!
avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Begin Nightmare

Message par Ihephe le Jeu 16 Juil - 16:31

Et ceci mesdames et messieurs, ce n'est que la base de son univers !
Vivement que ça sorte en JV, bien que j'aurais probablement un avantage certains sur beaucoup de monde X)
Sinon j'avais oublié qu'il y avait autant de clin d'oeil a des personnes réelles !
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Begin Nightmare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum