[SPOILS]Fangirl is talking...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SPOILS]Fangirl is talking...

Message par Albynn le Ven 15 Avr - 20:04

Je suis pas difficile. Mais j'ai mes propres avis et mes chouchoux/haters.

Ici, je vais vous décortique ce que j'aime, ce qui m'a déçu ou ce que j'ai pû détester.
Au programme: mangas, film, jeux, fanmade, séries. Brtef, tout ce que je peux!

Attention: les jeux que m'ont offerts Birth sont décortiqués dans un autre topic! (Mais les fanmade liés le seront ici, faut s'accrocher, nyahahaha!)

Norme des posts:
[Fini/non fini][Série/anime/manga/film/jeu][fanmade/original]TITRE

Pour que vous lisiez le titre sans tomber sur un eventuel spoil, tout le post hors mis le titre + le "wiki" sera mis en 'spoiler'.

Programme:
FILM

• Avatar, dernier maitre de l'air.

MANGA

• La main droite de Lucifer

ANIME

• Miraculous Ladybug

SERIE

• Scorpion

FANMADE

• Undertale : Ennemy Fire

Dernière édition par Albynn le Mer 5 Juil - 8:32, édité 2 fois
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Revenir en haut Aller en bas

[Non Fini][Anime][original]Miraculous Ladybug!

Message par Albynn le Dim 24 Avr - 23:19

Episodes: http://kisscartoon.me/Cartoon/Miraculous-Ladybug/Episode-26?id=68959

Papillon Noir,
Paris Austère
C'est mon histoire
plutot étrange...

Miraculous Ladybug est un anime particulier: effectivement, c'est une collaboration franco-niponne! La VO sera donc... Française!
En enimation 3D avec style manga, c'est une vraie tranche d'histoire de superhéros sympa!

Marinette est une jeune collégienne simple, timide et maladroite, très amusante et douée en dessin et en créations artistiques. Fille d'un boulanger français et d'une cuisinière chinoise, Marinette apprécierait bien plus l'école sans cette peste de Chloée, la gosse pourrie gâtée et égoïste de sa classe.
Adrien est un jeune garçons fraichement arrivé à l'école. Surprotégé par son père, riche créateur de stylisme, celui-ci avait toujours refuse de le laisser sortir, et se sert de lui comme mannequin phare de ses créations jeunesses.
Mais sous ces deux adolescents de cachent en réalité deux jeunes superhéros, Ladybug et Chat Noir. Chacun est accompagné d'une petite bète et d'un bijou qui leur confère des superpouvoirs. Ensemble, ils se battent contre Papillon, le superméchant qui veut leurs bijoux magiques, et qui donne des superpouvoirs de méchants aux personnes déçues ou en colères...

Le shonen à la française!

A chaque épisode, il s'agit donc de combattre un vilain méchant corrompu par le Papillon, en variant les techniques, les approches, et surtout, en évitant toujours d'être démasqué, que ce soit par son coéquipier, les habitants, ou les supervilains.

Ca peut sembler répétitif, mais pas tellement: les scénarios changent - sauf si "battre un ennemi" est trop redondant à votre gout. ('Fallait pas regarder une série de superhéros!) ainsi que les protagonistes, et les personnages secondaires sont pas mis à la poubelle d'un épisode à l'autre.
L'intrigue principale évolue lentement, et à la fin de la saison 1, bien qu'on ai des réponses, on se pose toujours des questions.

Les supervilains sont variés - on passe par tout les sexes, et même tout les âges, du plus ridicule (comme Monsieur Pigeon) aux plus classes (Lady Wifi).
Les raisons des superméchants sont tous différents, et même si le triomphe est assez souvent le même (Superpouvoirs unique), ca n'empèche pas les bastons d'avoir leur propre déroulement différent.
Et surtout, on met beaucoup le nez dans les problèmes quotidiens des absences de superhéros! (absences non justifiées, amis inquiet des disparitions en pleine crise, etc)

Seul point négatif perso: le départ est trop rapide. L'univers n'est pas posé immediatemment, et il faut s'accrocher aux branches. (l'erreur de découpage vient du fait que les episodes 1 & 2 initiaux de l'histoire sont placés à la fin de la saison et non au début)

Edit: ha, 2eme point negatif: le syndrome Superman. Il suffit d'un masque, peu importe la coupe, la silhouette ou la voix, le superheros est meconnaissable.

Bref, une série que j'apprecie enoooooormement! Very Happy

Dernière édition par Albynn le Lun 25 Avr - 17:33, édité 1 fois (Raison : syndrome superman)
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

[Non-Fin][Manga][original]La main droite de Lucifer.

Message par Albynn le Lun 30 Mai - 19:11

Quand vous êtes poursuivit, abandonné, ou fauché mais surtout, quand vous êtes malade ou blessé, sur qui compter?

Un chirurgien, accablé par le remord et les actes de la guerre, a décidé de renoncer à son métier. Jusqu'au jour où il découvre une clinique clandestine soignant les nécessiteux, mais aussi les mafieux pour les rentrées d'argents...

J'aime beaucoup ce manga. Il n'a que six tomes, et chaque histoire fait réfléchir à sa manière: beaucoup de moralité, de situations tordues et insoutenables et de leçons de vies, le tout avec un personne enigmatique et sympathique.

Bref, pas besoin d'ecrire trois heures: lisez!

Dernière édition par Albynn le Mer 8 Juin - 8:56, édité 1 fois
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Re: [SPOILS]Fangirl is talking...

Message par Bluefox82 le Mer 1 Juin - 23:22

J'avais pas posté de com' sur ce topic, mais je me rattrape ce soir, brièvement.
Les deux œuvres que tu proposes ont l'air sympathique, surtout à moi qui suis majoritairement accès manga/anime ou autre production nippone. Donc du coup, ça mérite d'y jeter un coup d'œil!

PS: Je sais que ma participation sur le forum est quasi-nulle ces temps-ci (oui, c'est un euphémisme), mais je me rattraperai. Donc pas de panique, je posterai à nouveau des coms sur tes journaux, écrits d'invention, et pareil pour les autres. *pouce*
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Message par Albynn le Mer 8 Juin - 8:56

Very Happy Yay, merci!
J'en re-ferais d'autres, j'ai pleins de petite perles - a mon gout - et je suis pas satisfaite de mes cinq lignes sur La Main Droite de Lucifer. XD
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

[Fini/Non fini][jeux][original]Bravely : Default & Second

Message par Albynn le Mer 5 Juil - 16:14

Bravely Default (BD) et Bravely Second  (BS) sont deux jeux de Square Enix.
C'est une série de RPG à la Final Fantasy. On y retrouve le tour à tour, les altérations d'état, le monde magico-technologique, l'idée des héros de lumières et des cristaux.

Nous suivons Tiz Arior, qui vient de perdre sa famille et son village dans l'apparition d'un gouffre magique béant et inquiétant.
Receuillis dans un village voisin, il y fait la rencontre d'une prêtresse, appelée Agnès, et de sa fée Airy, qui ont fuit leur temple attaqué par un empire miitaire et a assassiné toutes ses collègues.
Dernère Vestale, Agnès doit retourner s'occuper des Cristaux de la terre, du feu, de l'eau et de l'air qui sont en cours de corruption: en effet, l'eau stagne, le vent ne souffle plus, le magma a envahis des régions tranquilles, et la terre tremble dangereusement.
Malheureusement, Agnès n'a que Tiz avec elle, et l'empire d'Eternia contre elle...

Gameplay:

Comme FF3 sur DS, on retrouve la notion de classe: corps à corps, magique, soutiens... Les choix sont variés!
Mais contrairement à la pluspart des anciens FF, le tour à tour est plus dynamique: En effet, en plus des PV et PM, on trouve de nouveaux points: les PB.
En effet, il est désormais possible de stocker/avancer des tours!
A chaque tour, il est possible d'utiliser son tour, de le stocker (et gagner 1PB) en se mettant en garde, qui diminue les dégats pris. Ou bien de consommer de "futurs" tours en mettant ses pb en négatif, au risque de se faire tuer d'inaction. Evidemment, on peut pas consommer  l'infini, la limite est +3/-3 (avec une compétance, +/-4).

Il est possible d'avoir deux ensemble de compétances actives de classes en même temps (une obligatoire, celle de la classe actuellement équipée) et une personnalisée. Le nombre de compétances actives d'une classe dépend de son niveau, normal.

Et chaque personnages possède 5 "points" représentés par des slots, pour des compétances passives. Ces compétances sont débloquées selon les classes et selon leur niveaux aussi.
Niveau BD, on commence avec 1 slot, et on en gagne un par cristal aidé dans l'histoire, soit les 5 au total.
Dans BS, on commence directement avec les 5 slots.

[...]
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut