Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pokémon ,ralez pas tout de suite

3 participants

Aller en bas

Pokémon ,ralez pas tout de suite Empty Pokémon ,ralez pas tout de suite

Message par Ihephe Mar 3 Déc - 9:01

Alors, en ce mardi 03/12 a 8:23, je me fait chier, Wakfu en maintenance et rien d'intéressant sur mes sites habituels, donc j'ai décidé de faire une petite Chronique sur un truc que j'aime bien : Pokémon !

Pokémon ,ralez pas tout de suite Pokemo10

Hop hop hop, les pas content, je vous arrêtes tout de suite, vous pouvez bien me dire : " Mais c'est de la merde, c'est même pas un animé" " C'est pour les enfants" ou encore "c'est devenu de la merde après la 3G".
Hé bien , dites ce que vous voulez parce que moi, je vais m'adresser a tous les fans de la première génération, je vais m'adresser a ceux qui ont passé des heures sur pokémon bleu et rouge, oui je m'adresse aux fans originaux puisque je vais parler de "Pokémon The Origin "

Pokémon ,ralez pas tout de suite Images10

Petit point Wiki : L'histoire suit un jeune garçon nommé Red, qui commence son voyage avec son partenaire Pokémon, Salamèche, vu qu'il cherche à capturer tous les Pokémon connus dans la région de Kanto et veut devenir le champion de la Ligue Pokémon. Sur la route, il se heurte à son rival, Green, divers champions d'arène Pokémon, et l'infâme organisation du crime, la Team Rocket.

Oui pour ceux qui ont reconnu, on ne suit pas Sacha comme a l'habitude, mais Red, le dresseur de la version rouge, donc pas de pikachu au programme mais un petit salamèche !

Alors côté technique : c'est un OAV  qui a été découpé en plusieurs épisodes ( 4 pour être précis) , cette OAV a été produit pour la sortie de Pokémon X et Y et diffusé le 2 octobre sur TV Tokyo soit 10 jours avant la sortie des deux jeux.

Côté animé : Très bon animé, qui suit et respecte la trame scénaristique de Pokémon rouge. Finit le côté gamin où "tous-le-monde-il-est-gentils" . La team Rocket est méchante ! Les combats brutaux ! Et les pokémon peuvent mourir ! Oui j'ai bien dit mourir car si dans rouge et bleu, on entend un peu parler de la mort de pokémon, dans les génération suivante, on en entend plus parler, et dans l'animé avec Sacha, c'est encore pire, oui ils peuvent être malade, mais jamais on ne mentionnera la possible possibilité que les pokémon puissent mourir, jamais, NEVER !

Tout au long de l'aventure, on suit Red, on voit son évolution, son parcours, et on se dit " Tiens on dirait moi a ma première partie '-' " ce qui fait que le perso est tout bonnement attachant, même Green qui passe un peu pour un connard imbus de lui-même, et bien même lui on l'apprecie.

Cette OAV est tous simplement un vrai retour au source, un retour au "Origine", il porte bien son nom Very Happy , et on trouve dommage que ce ne soit pas cette version là de l'animé qui ait été diffusé a la place de Sacha et Pikachu.

C'est donc un très bon animé, et si vous êtes faché avec cette univers, je vous recommande chaudement de le regarder ! Tiens d'ailleurs voià le lien

J'espère que vous passerez un bon moment devant Very Happy 

A la prochaine !
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon ,ralez pas tout de suite Empty Re: Pokémon ,ralez pas tout de suite

Message par Birth Mar 3 Déc - 9:42

Chronique sympa ma foie...mais ma haine envers Pokemon n'a pas descendu ^^'
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon ,ralez pas tout de suite Empty Re: Pokémon ,ralez pas tout de suite

Message par Ihephe Mar 3 Déc - 9:48

ça se comprend, mais je pense que ça va reconcillier pas mal de gens avec la serie ^^
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon ,ralez pas tout de suite Empty Re: Pokémon ,ralez pas tout de suite

Message par Shiki Van Shërza Mar 3 Déc - 9:55

Petite précision : Ayant regarder la version française, le rival de Red s'appelle Blue... Sauf que dans la version japonaise, son nom est effectivement Green... Et c'est le cas depuis les premiers jeux. Cette différence de nom vient du fait que au japon, les premières version de Pokémon sont les version Rouge et Vert, tandis que chez nous, c'est les version rouges et Bleue. Du coup, il a fallut adapter les noms pour que ça colle, au détriment de la vraie Blue, renommée Green pour l'occasion.
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon ,ralez pas tout de suite Empty Re: Pokémon ,ralez pas tout de suite

Message par Ihephe Mar 3 Déc - 10:04

Je suis au courant, mais j'ai regarder la VOSTFR donc c'est green

D'ailleurs la VF c'est le mal, faut toujours regarder en Vostfr. Et puis dans le point Wiki, a la base c'était marqué Blue mais j'ai corrigé.

ça t'a pas fait bizarre que le mec habillé en vert s'appelle Blue ?
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon ,ralez pas tout de suite Empty Re: Pokémon ,ralez pas tout de suite

Message par Shiki Van Shërza Mar 3 Déc - 11:17

Un peu si x)
Mais bon, Pokemon et ses localisation après... Y'as toujours des trucs foireux x)
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon ,ralez pas tout de suite Empty Re: Pokémon ,ralez pas tout de suite

Message par Birth Mar 3 Déc - 11:22

Niveau localisation Pokemon c'est pas le pire...
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon ,ralez pas tout de suite Empty Re: Pokémon ,ralez pas tout de suite

Message par Shiki Van Shërza Mar 3 Déc - 15:18

Je sais, mais y'a quand même des trucs foireux dans la localisation de Pokémon '-'
Certes peu, mais il y en a.
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon ,ralez pas tout de suite Empty Re: Pokémon ,ralez pas tout de suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum