Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tribulation d'immortel - Joe

3 participants

Aller en bas

Tribulation d'immortel - Joe Empty Tribulation d'immortel - Joe

Message par Joe Lamiche Mer 14 Mai - 23:05

Voici la préface de l'histoire de mon personnage, je ne me suis pas relu il y a peut-être des fautes ou incohérence, je ne suis pas littéraire et encore moins écrivain donc ne jugez pas trop la qualité d'écriture je vous en remercie d'avance.

je tiens à noté aussi qu'il ne s'agit pas d'une fiche de perso, tout simplement parce que je ne sais pas comment en faire une et qu'il fallait que j’écrive son histoire avant pour ne pas oublier mes idées et avoir une version officielle sur laquelle me baser.

Cordialement,
Joe Lamiche

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bon par où commencer ? Je dois bien admettre que je suis guère inspirer, je ne suis pas romancier moi. Enfin bref certain proche mon conseiller de faire en quelques sorte mes mémoires bien que je trouve ça pompeux ils n’ont pas tort les bougres, c’est vrai je me suis toujours dis qu’il fallait que j’essaie d’aligner quelques lignes au moins pour paliers à mes soucis de mémoire … Enfin on verra cela plus tard. Je pense que le plus judicieux est de commencer par le début ? Mouai bon je vais me présenter déjà ce sera bien.
Politesse oblige, Bonjour ! Je me nomme … En fait ça n’a pas d’importance, en ce moment on m’appel Joe, vous passerez sur la qualité du nom, nom que j’ai hérité dans une taverne mais l’heure n’est pas aux anecdotes.

    Et bien je commencerais par parler de mes débuts dans ce monde, enfin non mais mes débuts quoi. Pour vous mettre dans le contexte je vais faire mon Zola et ne laisser aucuns détails au dépourvu.
Je suis née dans un petit hameau Amaknéen (Eh oui !) d’une Écaflip et d’un prince Sadida … Oui bon il y a prescription maintenant mais ma mère à du vouloir trouver un moyen de sortir le foyer de la misère et … Bon je pense que vous avez compris ; seulement cela ne s’est pas passé comme elle le voulait, au lieu d’en faire une maitresse ou de lui donner un poste dans le gouvernement histoire de la faire taire et bien ce prince (Surnommé Sado-barbare plus tard) décida de la taire d’un façon plus violente et tenta de l’assassiner lorsqu’elle me présenta à lui. En bonne Écaflip elle réussit prendre la fuite. Ce qui fait que l’on a vécu caché lui empêchant de gagner notre croute, du coup comme tous les plus pauvres notre histoire termina à Astrub. Alors ici petite pause, les clichés ça par sur une base, donc quand on dis « Bonta c’est une grosse ville de bourges ! », « Brakmar c’est une ville de barbare », « Sufokia c’est même pas une ville, des cabane de pécheur sur l’eau tu appels ça une ville ? » et « Amakna ce village de bouseux ? » c’est bien sûr exagéré mais vrai, par contre quand l’office du tourisme vous sors « Astrub c’est une petite bourgade très animé et qui va se développée ! » Et bien c’est du pipeau pour vendre la ville, Astrub c’est le repère de la misère, pour vous dire j’avais un oncle qui avait fait fortune à Bonta et il avait voulu revenir dans ça ville d’origine, aujourd’hui vous pourriez le trouvé à faire la manche près de la banque. Bref vous vous doutez qu’un a fini plus pauvre qu’un poutch et que ma mère est morte de faim pour me permettre de survivre et tout le blabla.

    Voilà à peu près ce que j’ai pu recueillir comme informations autour de ma création. Maintenant je vais rentrer dans les détails techniques, comme vous l’indique le titre je possède une légère particularité. Comme vous le savez (Je ne veux pas vous faire l’insulte de vous expliquer mais je répète pour les Iop … Je sais les Iop ça ne sait pas lire.) lorsque l’on est nous avez tous des compétences lié à nos origines, par chance j’ai hérité de ma mère et je suis un Écaflip donc je suis supposé avec des prédispositions dans la manipulation de la chance enfin des trucs dans le genre. Seulement il s’est avéré que j’étais, je suis encore d’ailleurs, une buse, un poissard, un gros naze, j’étais nul comme Écaflip, même parler à mes puces on faire osciller une flamme, que dalle. Je vous passe les détails traumatisant à l’orphelinat … (Je te haie encore Partur Miashia !). Mais un jour la gardes du prince Sadida m’ont retrouvé et m’ont poignardé sans aucune espèce de jugement (Je devais avoir dans les 5/6 ans.) Et vous vous doutez bien de ce que j’ai découvert je ne sais combien de temps plus tard dans une fosse de déchets connaissant le titre bande de petit malin.

    Donc voilà il semblerait que je suis immortel … C’est cool, enfin c’est ce que je pensais au début.
Il est temps d’une seconde pause ! Je tiens à faire un point sur ce que l’on nomme « Immortalité » donc je vais simplement lister les différentes catégories :

• L’immortalité éphémère : Ça arrive avec quelques Iop bien bourrin ou des Xelor acharnés, en gros vous êtes immortel pendant un laps de temps très court (Quelques seconde) vous ne subissez aucun dommage ni même douleur car votre corps se régénère quasiment instantanément.

• L’immortalité du papi coriace : Un Énutrof trop attaché à sa fortune ? Un Osamodas trop occupé avec ces bestioles à la con pour penser à mourir ? Un Sacrieur qui devrait vraiment être mort là … C’est une sorte de super longévité de vie, en gros la mort naturelle ce n’est pas pour vous ça fais trop débutant ! Pour les achevés un bon coup de dagues et c’est parti ! Enfin c’est fini.

• L’immortalité RAMBO : Ici c’est totalement l’inverse il n’y a que la morts naturelle qui aura raison de vous, très singulière tout de même j’ai dû notifier seulement 2 cas.

• La mienne : en gros mélangé tout ça, bon je ressens quand même la douleur car mon immortalité est basé sur une régénération cellulaire illimité, en gros même en si vous me mettez une bombe dans le vide je finirais pas revivre seulement ça prend du temps, beaucoup de temps, pour vous donner une idée j’ai avalé une giga bombe (Au bout de milliers d’année on est lassé du monde, mais j’ai pas envie d’en parler) et je me suis réveillé 158 ans plus tard, je vous dis pas la gueule de bois au réveille !
Voilà le contexte est vraiment installer j’espère que vous en avez appris plus sur moi. Je passerais toute les péripéties du temps des Dofus et de l’ère du Wakfu pour arriver à la fin du Krosmoz je pense que cela fera un bon début. Si le courage m’envahi je déclinerai peut-être certaines anecdotes en petite histoire tiers.


Par contre je pense que ça ce voit mais je n'était pas du tout inspiré par le nom du Prince Sadida, donc si vous avez des idées mais je voudrais que ça fasse référence à quelques choses de la vie réel.
Joe Lamiche
Joe Lamiche
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 29
Localisation : Saoul ... Heu nan... Sous la pompe à bière ... Ou à deux doigts de crever devant des bestioles vraiment trop fortes.

Revenir en haut Aller en bas

Tribulation d'immortel - Joe Empty Re: Tribulation d'immortel - Joe

Message par Birth Jeu 15 Mai - 0:12

Tu m'avais déjà parlé de ton étrange personnage il y a presque un an vieux, et déjà à l'époque son histoire m'avait plut. Certes il y a des fautes et les tournures sont pas toujours de la meilleure facture...mais ca a le mérite de se tourner vers le comique et c'est avec un petit sourire que j'ai lu ce texte.

Dans le RP on te déclarerait Pata-rolliste, en gros ca veut dire que ton personnage est trop puissant, qu'il a un pouvoir trop gros, que c'est pas logique...et bla bla bla...

Laissons ça aux puristes, il ne peux certes y avoir trop de persos au pouvoir si puissant, mais on peut s'en accorder un je pense. Et pour ma part si il faut en choisir un...je vote pour le tiens ^^
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tribulation d'immortel - Joe Empty Re: Tribulation d'immortel - Joe

Message par Joe Lamiche Jeu 15 Mai - 11:26

Je t'accorde que les tournures sont dégueux, et que les aastuces scénaristiques sont à peine dissimulé mais c'est une esquisse j'ai écris ça d'un trait hier et je vais essayer de corriger et d'enjoliver le texte.
Et pour ce qui est du personnage en effet on s'en fou des puristes, surtout moi je veux plus raconter une histoire qui me tiens à coeur que créer un personnage, et il n'est pas si puissant que ça je sais pas si tu t'en souviens mais on verra ça plus tard ...
Joe Lamiche
Joe Lamiche
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 29
Localisation : Saoul ... Heu nan... Sous la pompe à bière ... Ou à deux doigts de crever devant des bestioles vraiment trop fortes.

Revenir en haut Aller en bas

Tribulation d'immortel - Joe Empty Re: Tribulation d'immortel - Joe

Message par Ihephe Jeu 15 Mai - 17:05

C'est vrai que niveau ecriture on a vu mieux, mais ça donne l'impression que le perso est face a nous et nous raconte son histoire, j'aime et j'espere qu'il y aura une suite Very Happy
ps: certain Iop savent lire :p
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Tribulation d'immortel - Joe Empty Re: Tribulation d'immortel - Joe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum