Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quête de Liberté.

+3
Birth
Tyra Hawke
Poppy
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Quête de Liberté.

Message par Poppy Mar 27 Mai - 9:50

The Black Poppy : Quête de Liberté


Une vie se mesure t-elle à une accumulation de multiples visages en mémoire et une solitude permanente ? C'est une chose que Poppy se demandait chaque jour. Mais ce dont elle est sûre, c'est qu'une vie se mesure aussi aux aventures que l'on puisse vivre.
La jeune femme ne se rendait à Sufokia que quelques fois dans l'année, afin de se ré imprégner des traces de son passé, de son village natal et de la tranquillité sans pareille qui y régnait. Le reste du temps, elle était toujours à voyager aux quatre coins du monde, pour offrir à ses yeux à chaque fois un nouveau paysage.
Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis sa dernière visite à Sufokia, et il était temps d'arranger cela.

Port de Brakmâr, dans la fin de journée.

Pensante, elle marchait le long du port, oubliant complètement l'espace d'un instant ce qu'elle venait chercher ici et qui pourtant était évident : Un navire. Sufokia... Pourquoi je prend la peine d'y retourner, alors que plus personne ne m'y attend maintenant. Les cris des hommes d'équipages venaient de toute part , et les bateaux s'apprêtaient pour la plupart à partir pour de lointaines contrées. La jeune cra reprit ses esprits et leva la tête vers la foule de marins, courant en tout sens. Elle chercha des yeux un navire susceptible de se rendre à Sufokia, quand elle se fit bousculer par un jeune pandawa en hâte.

- Je vous demande pardon ! S'excusa t-il, penaud et gêné.

Poppy leva doucement sa main avec un léger sourire, pour le rassurer. Le jeune marin sourit à son tour, et entreprit de repartir lorsque Poppy l’interpella.

- Dites moi, est-ce par hasard pour vous vous rendez à Sufokia.. ?
- Nous y feront une escale pour vous !
- C'est adorable , merci.

Sur ces mots, le Panda fit demi-tour et couru voir son capitaine.
Poppy haussa les épaules, et marcha jusqu'au navire, fixée par tout les hommes du bateau lorsqu'elle gravit les marches de la passerelle.
Le Capitaine vint la saluer en retirant son chapeau et lui souhaita la bienvenue sur son bâtiment. La jeune cra savait que, de la part d'un pirate, c'était pure hypocrisie. Elle lui mit quelques Kamas dans le creux de la main et alla de suite s'accouder au bastingage côté tribord, sans un mot, laissant le roublard avec un sourire vicelard et satisfait.
Fichu roublards....Je préfère encore les Enutrofs.

- Hé … Mam'zelle.
Poppy tourna la tête, ne dit mot et se contenta de l'interroger du regard.
- Vous m'avez pas l'air enjouée par vot'voyage.
- Je déteste les roublards pour être franche.
Le pirate s'en retourna, vexé par une telle sécheresse dans la voix de son interlocutrice. Après un soupir, Poppy tourna sa tête vers l'océan.

Port de Sufokia, quelques jours plus tard.

Tout de suite, le paysage changea. Un soleil radieux, des gens aimables, des pêcheurs gâtés par la mer et des rires d'enfants. Poppy , accoudée au mât et les bras croisés, admirait la vue tandis que l'équipage s'activait pour faire accoster le navire. Elle lança un dernier regard au capitaine et lui fit un signe de tête en guise de remerciement, et descendit par la passerelle fraîchement installée.
Autour d'elle, d'autre bateaux se préparaient à partir, et d'autres, comme elle, arrivaient. Elle marcha le long du port , se demandant par où commencer, lorsqu'elle aperçut au loin un jeune homme , certainement capitaine. Et c'était un roublard. Dos à elle, ce qui attirait son regard était la cape qu'il portait. Elle s'arrêta quelques instant pour espérer voir son visage, curieuse de constater qu'un roublard puisse porter une fleur sur ses vêtements. Sa curiosité ne fut que plus amplifiée lorsqu'elle se rendit compte de la variété de la fleur. Mais gagnée soudainement par la haine qu'elle éprouvait à l'égard des roublards, elle tourna la tête et reprit la route, l'esprit encore tourmenté.

Elle décida finalement de se rendre à la taverne la plus proche histoire de se rafraîchir un peu. Peut être passerait-elle un peu plus tard à son ancienne maison, mais pour l'heure, elle devait vider son esprit.
Assise à une table près d'une petite fenêtre, elle laissait parfois ses oreilles écouter les conversations. Les plus intéressantes bien sûr.

« -..... T'as entendu parler des Get free toi ?
- Il paraît qu'ils sont à Sufokia en ce moment !
- Et leur chef ?
- J'en sais rien ! »

Au fil de la conversation, Poppy se souvînt avoir déjà vu les couleurs de cette guilde. Ce vert clair  orné d'une plume blanche. Après réflexion, la jeune cra se dit que, si elle devait rejoindre une guilde.. Un jour... Ce serait celle -ci.
Get Free. Un nom qui , rien qu'à le prononcer, attirait Poppy. Elle qui aime sa liberté plus que tout en ce monde ( enfin avec son arc), elle qui ne cessait d'avoir ce doux mot à l'esprit.
Elle vida son verre d'une traite, gagnée encore et toujours par l'ennui profond qu'elle éprouvait. Elle leva la tête vers la porte de la taverne lorsqu'une jeune Sram aux cheveux rose fit son entrée dans la taverne, et se dirigea vers le bar. Elle avait un regard vif que personne ne pourrait louper.
Discrète comme jamais, Poppy s'adossa contre le dossier de sa chaise et croisa les jambes, sans manquer de la suivre du regard. Elle portait sur elle ce fameux blason.
Poppy leva ses yeux de nouveau sur le visage de la Sram et croisa son regard. Cette dernière lui gratifia d'un sourire malicieux avant de tourner les talons , une petite bouteille en main, vers la sortie.
C'est à ce moment précis que Poppy réfléchis à une vitesse folle. Elle mordit sa lèvre. Soudain, comme si une mouche venait de la piquer, elle se leva d'un coup, lança quelques Kamas sur la table, sortie de la taverne et se mit en tête de pister la Sram.
Évidement, pister un Sram sans que ce dernier ne le remarque était impossible, mais Poppy s'en moquait.
Ma curiosité me perdra.

Se faisant la plus discrète possible, Poppy croisa le regard d'une autre personne. C'était ce roublard. Et cette fois elle pouvait voir son visage. Figée par le regard que le jeune homme portait sur elle, comme si il venait d'avoir une révélation, Poppy tourna la tête dans la direction qu'avait prit la Sram, lança un regard au roublard, et s'en alla avant de perdre les traces de son but.
Poppy
Poppy
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Tyra Hawke Mar 27 Mai - 9:54

Alors la.... j'ai rien a dire à par que j'aime :p. Super boulot Poppy Smile
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Birth Mar 27 Mai - 10:06

Aha j'adore ! L'ambiance des ports est parfaitement retranscris et c'est réellement un plaisir que de regarder vos histoires s'entrecroiser avec Waddle. Poppy est un personnage que j'adore ! Sois sûr que je lui ferais de la place dans mes écrits :p. Super bien écris et d'une putain de fraicheur, lire ça pendant une pause d'écriture ça fait plaisir et ça motive ! J'y retourne !

Note amusante : Quelques infos sur Rose :p. Elle est complètement innocente, ne tiens pas l'alcool mais en bois lors de grandes occasions et est la pire Sram de ce monde. La pister ne te posera que peu de problèmes :3
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Waddle Mar 27 Mai - 10:10

J'adore les RP des persos de Birth autant que les écrits de ma chérie =)

C'est pour dire a quel point j'aime ce que tu fais Very Happy
Waddle
Waddle
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Tyra Hawke Mar 27 Mai - 13:07

En tous cas, hésitez pas a lacher un petit commentaire sur les écrits de tout le monde, (même ceux pris en cours de route). ça fait toujours plaisir et ça permet de s'améliorer. Alors si ça vous tente un peu de lecture, Waddle et Poppy, vous avez de quoi faire ici ^^
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Birth Mar 27 Mai - 13:08

Tyra et Shiki font de très bons écrits, et commenter ceux de Ihephe le motive a écrire d'avantage :3
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Poppy Mar 27 Mai - 13:12

(Justement, je m'active pour tout lire ^.^) Merci pour vos avis en tout cas, ça fait réellement plaisir. Ca donne envie de faire une suite, je vais donc de ce pas y travailler.
Poppy
Poppy
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Tyra Hawke Mar 27 Mai - 13:15

Trop bien *-*
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Shiki Van Shërza Mar 27 Mai - 13:55

Très sympa comme histoire, j'ai hâte de voir la suite ! Very Happy
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Poppy Mar 27 Mai - 22:48

Et voici la suite ^^

____

Mais qu'est-ce que je fou... Pourquoi je la suis , j'ai que ça à faire ?!
Poppy ne s'arrêta pas de marcher pour autant. Elle réfléchissait tellement, qu'elle en oublia de se cacher.
Ça se trouve elle va juste au beau milieu de nulle part, et moi je la suis.
Finalement, elle s'arrêta. Et si c'était pas une bonne idée ? Avec tout ça, elle en avait oublié la Sram. Elle s'avança donc légèrement, avec prudence, mais il semblerait qu'avec toute ces bêtises, elle l'avait perdue.
Plus de Sram.
- Oh merde.
Poppy se sentit légèrement idiote l'espace d'un instant, et regarda un peu partout autour d'elle.

- ….Bouh !
- Ah !!!

Ok, là je me sens encore plus stupide.


La Sram se mit à exploser de rire, fière de sa blague enfantine. Poppy leva un sourcil. Depuis quand un Sram... Fait « Bouh ».. ?
- Je viens à peine de capter que tu me suivais, désolée de t'avoir fait peur, mais.. La tentation était trop forte, t'étais là à parler toute seule.. C'était comique.
Surprise par une telle sympathie, Poppy passa une main dans sa nuque, l'air gêné.
- En fait, je sais pas vraiment ce que je fais...
- J'avais remarqué.
- Heu mais, attends... Tu ne m'en veux même pas de te pister comme ça ?
Elle lui sourit en retour.
- Non, paumée comme tu es , c'est pas du mal que tu me veux, mais de l'aide.
- De l'aide ? Mais j'ai pas besoin d'... !

Sans avoir le temps de finir sa phrase, Poppy fut entraînée par la Sram, qui lui prit la main.
- Hé !
- Viens, je t'emmène là où tu veux aller, on ira plus vite.
-  Et qu'est-ce que tu peux savoir de mes envies toi ?
Elles s'arrêtèrent devant un bâtiment. Discret, mais assez imposant pour savoir néanmoins où on mettait les pieds. C'était un quartier général. Poppy leva la tête pour admirer l’édifice, impressionnée, tandis que la Sram la regardait, la détaillait avec un sourire, satisfaite de l'effet produit sur Poppy.
La cra revînt poser ses yeux rubis sur la Sramette.

- Je m'appelle Rosalya. Dit doucement cette dernière.
Poppy se sentit plus à l'aise depuis quelque minutes. Elle ignorait pourquoi, mais elle éprouvait déjà beaucoup d'affection à son égard.

- Enchantée Rosalya.. je m'appelle Poppy.
- Poppy ? C'est ravissant .

Rosalya ouvrit la porte à Poppy, qui hésita quelques instant avant d'entrer.
- Pourquoi tu tiens tant à « m'aider » ?
- Pourquoi tu m'as suivie , sans raison apparente ? Tu es venue de toi même non ?

Poppy ne repondit pas. Elle se contenta de regarder ailleurs. Rosalya guida Poppy à l’intérieur du QG.
Elles marchèrent le long d'un couloir. Les deux jeunes femmes firent connaissance le temps du trajet. Rosalya portait un regard bienveillant sur la jeune Cra, ravie de la prendre sous son aile et la considérer ainsi comme une protégée.

- Je t'ai vue tout à l'heure. Quand tu m'as regardée, j'ai vu ce que tu recherchais. Quelqu'un comme toi qui est attirée par une telle guilde sans vraiment la connaître, c'est pas négligeable.

Rosalya arrêta Poppy en face d'une porte. La Cra leva un sourcil.

- Il serait ravit de te recevoir, occupé ou pas !
- Et si je ne veux pas entrer ?
- Mais tu rentreras, tu pourras pas résister. Poppy, tu me fais confiance ?
Elle mit un temps avant de lui répondre.
-.. Oui. Fit-elle en hochant doucement la tête.
La sram sourit, et ajouta :
-  Tu ne le regretteras pas. Au fait. Appelle moi Rose.
Poppy lui rendit son sourire, tandis que Rose s'en alla, laissant Poppy à ses réflexions.
- Merci, Rose...

Poppy se retrouvait donc seule face à cette porte. Elle prit une inspiration, à la fois angoissée à l'idée de se lancer dans l'inconnu, et curieuse au possible. Ça en était presque grisant. Elle posa sa main sur la porte, et se décida à frapper trois petits coups, avant d'attraper la poignée, et d'entrer.

La pièce était chaleureuse. Poppy regarda autour d'elle, en entrant doucement, laissant la porte se refermer derrière elle. Au fond de cette pièce se tenait un Sacrieur aux cheveux blonds. Installé à son bureau, il scrutait Poppy en silence.
Birth, fondateur de Get Free.

Birth se pencha sur son bureau avec un sourire et présenta la chaise en face de lui à notre jeune crâ. Poppy le salua, avança, et prit place.
- Hmm.. Je vois qu'on est pas bavarde. Remarqua Birth. Intimidée ?
- Hésitante, plutôt.
- Pourquoi être venue dans ce cas ?
Elle mordit sa lèvre.
- Intuition.
- J'aime ton intuition, dans ce cas, Poppy.
- Vous me connaissez ?
- Nan, mes murs on des oreilles. Rose n'est pas très discrète. D'ailleurs.. Je devrais penser à arranger ce problème de mur.
Dans ses réflexions, Birth gribouillait quelques mots sur un post-it qu'il colla sur un tableau derrière lui, et il eu d'ailleurs du mal à lui trouver une place parmi tout les autres.
Poppy l'observa, et se racla la gorge.
Le sacrieur posa une feuille devant Poppy, qu'il tourna en face d'elle. C'était une sorte de contrat d’adhésion.
- Vous ne voulez pas en savoir d'avantage sur moi ? Demanda Poppy.
- Je fais confiance à Rose.
Il sortit un crayon de l'un de ses tiroirs, et le tendis à Poppy. Elle ne bougea pas.
- Que cherchais-tu en venant jusqu'ici ? Demanda t-il avec un sourire.
- Une vie plus palpitante.. La liberté...
- Signe ce papier Poppy. Fit Birth, sûr de lui.
Elle fixa Birth avec concentration. Elle avait toujours fait des choix difficiles. Et réfléchissait trop. Une occasion en or se présentait à elle, et sa vie pourrait changer. Elle s'empara du crayon et signa avec conviction, arrachant un sourire conquit à Birth.
- Bienvenue chez toi, Poppy. Tu es désormais un membre de Get Free. Fit-il en se levant. Oh..Et.. Je t'en prie, tutoie moi. Ajouta-il avec un clin d'oeil.
Elle le suivit du regard, et se leva à son tour.
- Merci à toi, Birth.

Lorsque Poppy sortit du bureau, elle se mit à sourire. Un sourire libérateur.
Poppy
Poppy
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Ihephe Mer 28 Mai - 8:24

J'adore mais dans le coup ça fait un peu secte quand meme X)
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Poppy Mer 28 Mai - 8:38

C'est vrai, j'avais vraiment pas fais attention à ça, mais je voulais pas balancer tout le monde tout d'un coup, ça fait trop d'info, en tout cas merci pour la remarque, je tâcherai d'améliorer ça ^^
Poppy
Poppy
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Tyra Hawke Mer 28 Mai - 8:42

ça nous donne un autre point de vue sur la guilde, j'aime beaucoup.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Shiki Van Shërza Mer 28 Mai - 9:12

J'aime bien cette histoire, ça permet d'avoir un point de vue différent sur la guilde, ce qui est toujours intéressant ! ^^

Par contre, comme le disait Ihephe, c'est vrai que ça fait un peu secte. '-'
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Birth Mer 28 Mai - 17:36

Moi j'aime beaucoup cette idée de recrutement en fait. Ca correspondrais au début de Get Free et ca rend vraiment bien. Rose est malicieuse et j'aime vraiment cette personnalité. Elle plus sérieuse que quand je le joue mais j'avais toujours prévu une grande part de maturité chez elle. Trés jolie texte et le personnage de Poppt est réellement intéressant :3
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Birth Mar 29 Juil - 19:05

Je viens ici demander une suite alors....LA SUIIIIIIIIIIIIITE

Une de mes nouvelles préférée avec une réelle ambiance alors JE VEUX LA SUITE *-*
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Poppy Mer 30 Juil - 7:57

Ah en voilà une surprise ^^' j'ignorais que la suite était attendue.. la suite est prête depuis un moment, mais je l'avais complètement oubliée à vrai dire, donc je vais m'empresser de la la poster (après avoir vérifié les p'tites fautes) ^^ Une suite tu auras !
Poppy
Poppy
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Tyra Hawke Mer 30 Juil - 9:28

Yeah, hate de voir ça Smile
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Poppy Mer 30 Juil - 9:57

Alors me revoilà enfin après un long moment avec la suite ^^ la quête de liberté de Poppy, toujours écrite de la même façon, avec les pensées/commentaires de Poppy incrustés dans la narration.  Je suppose que c'est une façon de présenter les choses qui peut être assez dangereuse, au risque de perdre le lecteur, donc, si c'est le cas à un moment donné, n'hésitez pas à m'en faire part. J'espère que vous apprécierez, bonne lecture !

_____

La jeune femme se tenait debout au bord d'un petit lac. Ses yeux étaient fermés, son visage détendu, ses bras le long du corps,  et elle ne pensait à rien. Elle laissait juste ses sens travailler.

Les sens révèlent le présent. Ce que tu vois, ce que tu entends, ce que tu sens, ce que tu touche, c'est ton moment à toi, ne le laisse jamais s'échapper. Moi, j'ai fais l'erreur de longtemps les ignorer.

Ses yeux rouges reflétèrent l'eau étincelante et calme du lac lorsqu'ils s'ouvrirent .Elle le contempla un moment, n'écoutant que le vent (et parfois le chant d'un piou qui venait scruter du haut d'un arbre la jeune crâ.). Elle vivait son présent, son existence à la seconde où elle se déroulait. Elle expira doucement et s'étira en souriant.
Cela faisait quelques temps qu'elle avait maintenant rejoins les rangs de Get Free.

Elle avait pu faire connaissance avec quelque uns d'entre eux. La personne l'ayant le plus plus marqué étant bien sûr Rose, la jolie Sramette  hyperactive. Elle était à l'heure actuelle sa plus proche amie.

Elle fait partie de ces personnes qui ont une joie de vivre si débordante que ça en devient transmissible. Pas une seule journée je ne la regarde sans avoir cette envie , d'un coup comme ça, de sourire. C'est comme un réflexe. C'est bluffant .Elle me fait penser à moi étant enfant. Oui, en fait c'est tout à fait ça... Elle a en elle une âme d'enfant, si fragile, si innocente, si énergique, que la seule chose qui puisse importer lorsqu'on la regarde, c'est de partager sa joie tout en ne voulant qu'une chose, la protéger comme un petit bijou précieux.

Birth, Tyra, Shiki, Ihephe, Oxo , Teamplay, Agiwan... Des personnes toutes aussi adorables les unes que les autres, avec des caractères propres à chacun, des gens auquel Poppy n'eu aucun mal à s'attacher. Elle vivait avec une communauté rayonnante et pleine d'ambitions. Elle avait commencé à leur donner des surnoms, à plaisanter avec eux. Les plus extravagants lui faisaient même quelques blagues.

Plus ou moins amusantes, hmm. J'imagine que c'est une question d'habitude après tout.

Le dernier d'entre eux à être arrivé, cependant, ce n'est plus notre jeune crâ. C'est un jeune roublard. Il s'appelle Waddle Dee. C'est le seul que Poppy n'aie pas cerné. Elle a cependant eu droit à une « conversation », mais elle n'a pas dit un mot. Elle a toujours eu du mal avec les roublards...Le seul mot qui vienne à l'esprit de Poppy à son égard, c'est : « mystérieux ».

C'est à cet instant qu'elle abandonna ce superbe lac à la pensée de Waddle Dee. Elle referma ses yeux. Soudain, elle sentit son oreille gauche tressaillir au son de pas derrière elle. Elle revînt sur terre et fit volte-face. C'était Shiki, qui s'approchait doucement. Elle sourit à Poppy.

- Je ne t'ennuie pas j'espère... ? Fit-elle d'un ton gêné.
- Non, pas du tout.

Shiki. Fragile et méfiante. Un poil solitaire et de nature pas très à l'aise. Généreuse à souhait. Peut être légèrement susceptible aussi...Mais adorable comme tout. C'est... la définition même de « l'amie idéale. »

- Moi aussi j'aime bien me retrouver seule de temps en temps. Confia Shiki.
- Ah, je t'ai volé ton endroit de solitude c'est ça ? Répondit Poppy en riant.
- Non, à vrai dire je viens rarement par ici. C'est loin de la taverne alors je n'y pense jamais.
- On est flemmarde ?
- Non.. Non pas du tout.. Bon si peut être un peu des fois ! Mais pourtant c'est mon genre de traîner là où je ne suis jamais allée. Sourit-elle. C'est une façon j'imagine de contre-balancer mon côté un peu méfiant.
Les jeunes crattes regardèrent un instant le paysage quand Shiki reprit :
- Et et j'ai eu raison de venir t'embêter, c'est un magnifique endroit. Murmura t-elle. A quoi pensais-tu dis moi ?
- Ah .. Heu.. je.. Rien de spécial en fait. Ou comment ne pas être crédible.
Shiki n'insista pas. Poppy s'empressa donc de reprendre la conversation.
- Comment ça se passe du côté des autres ?
- Rose et Birth sont  à la taverne avec Ihephe, Waddle et Agiwan, Tyra est partie en mission.
- Etonnant , fit Poppy avec un petit sourire.
- D'ailleurs Rose te cherche partout, on a qu'à aller les rejoindre, proposa la jeune crâ aux yeux de glace.

Poppy hésita un instant. Dans la liste, Shiki a mentionné Waddle. Ça serait peut être un peu étrange... Puis elle haussa les épaules. Peu Importe. On verra bien .

Les deux amies se rendirent donc à la taverne en marchant tranquillement, tout en plaisantant.

De leurs côtés, Rose, Birth, Waddle, Ihephe et Agiwan étaient tous assis autour d'une table. Une ambiance très plaisante régnait dans la taverne. Agiwan , comme à son habitude, regardait la table avec un air timide, les joues légèrement roses, triturant la table en bois avec ses doigts, pendant que Waddle Dee la taquinait sans se lasser une seconde. Rosalya riait aux côtés de son cher et tendre Birth. Elle venait de renverser sa boisson sucrée sur lui, tandis qu'Ihephe, un peu gagné par l'alcool, eu de quoi se foutre de lui.

- J'suis.. j'suis désolée ! Fit Rose en se retenant de rire encore plus. Pardon ! Pardoooon ! Mais maintenant tu sens le jus de pom !
- Ce qui est très crédible pour Birth, sentir le jus de fruit ! Ajouta Waddle Dee.
Agiwan ne pu retenir un sourire amusé.

C'est à cet instant que Shiki et Poppy firent leur entrée.

- Poppy !! où t'étais passée !S'exclama Rose, en souriant, puis en fronçant les sourcils d'un air fâché, très crédible. Birth sent la pom !

Shiki leva un sourcil perplexe. Rose et sa manie de passer du coq à l'âne, ça relevait presque de l'art. Poppy sourit à son amie.
Les deux crâ rejoignirent leurs amis à la table. Poppy pouvait  sentir les yeux du roublard posés sur elle, complètement désorientée, elle sursauta violemment lorsque Rose s'empressa de lui faire un câlin. Elle se détendit et la serra doucement contre elle à son tour. Les câlins de rose sont magiques.

- Shiki ! Fit Waddle Dee .
- Ha non, toi laisse moi !! Cria t-elle, mécontente.

Les plaisanteries suivirent, tout le monde s'amusait. Mais il fallait bien que ça arrive. Poppy plongea son regard dans les yeux du roublard.

C'était une sensation bizarre... J'avais l'impression de ne plus pouvoir m'enfuir... D'être coincée, comme un lion dans sa cage, entravée... C'était plutôt angoissant , et grisant à la fois.

Le cœur battant, Poppy inspira et ferma ses yeux. Elle détestait avoir cette sensation , être prise au piège. Mais c'était la première fois que ça lui arrivait... Sans que ça soit physique. C'était loin d'être une entrave, mais c'est ainsi que Poppy le ressentait. Elle qui tenait tant à sa liberté, sous toute ses formes.

- Tout va bien Poppy ? Demanda Birth.

De son côté, Waddle Dee se sentait chamboulé aussi, mais sous son masque, il dissimulait mieux ses sentiments.

- On ne peut mieux. Répondit Poppy. Excusez moi..
Elle se leva, sourit à tout le monde et sortit, sous les yeux surpris des autres.
Une fois dehors, son cœur reprit le contrôle.

Voilà ce qui bloque. Je dois toujours avoir le contrôle.. Sur moi, sur ce qui m'entoure. Sinon je panique... Quelle connerie...

Honteuse, elle se promit d'aller voir Waddle pour s'excuser. C'était peut être un roublard, mais Poppy n'aimait pas coller d'étiquettes. Elle marchait, regardant le sol, et … Heurta quelqu'un au passage. C'était Tyra, qui rentrait de mission. Et notre Poppy manqua d'embrasser le sol.

- Pas de problème !Fit Tyra en coupant la parole de Poppy avant même qu'elle ne s'excuse, tout en rattrapant son amie avec un réflexe habile. Ca n'a pas l'air d'aller toi.. Ajouta-t-elle.

Poppy rassura son amie aux yeux d'émeraude avec un sourire gêné.
- Tout va bien !
Et elle reparti, sous le regard inquiet de Tyra, jusqu'à ce que cette dernière reprit le chemin de la taverne.

Elle accéléra le rythme, confuse. Une fois à l'écart, elle souffla, et aller appuyer son dos contre un arbre. elle se laissa aller et glissa jusqu'au sol pour s'asseoir.

- Toujours entrain de te torturer l'esprit à ce que je vois. Fit une voix d'un ton sarcastique venant de l'arbre contre lequel elle venait de s'appuyer.

Poppy leva la tête vers la silhouette perchée sur une branche.
C'est pas vrai...
- Qu'est ce que... Qu'est ce que tu fou là...

_____

J'espère que ce chapitre vous aura plus, en tout cas n'hésitez pas à me faire part de vos retours !

P.S : je tiens à préciser que si la fin du chapitre va très vite, ce n'est pas un hasard, je me cale sur l'état d'esprit de Poppy,Maintenant, j'ignore si c'est une bonne idée ^^
Poppy
Poppy
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Tyra Hawke Mer 30 Juil - 10:35

Non moi jaime bien cette idée. J'essaye en général de faire des phrases courtes pour montrer la rapidité de la situation. Et à contrario des phrases et des passage plus long et descriptif quand le temps s'écoule lentement.
En tout cas j'aime bien et ça fait plaisir d'avoir une suite Smile
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Birth Mer 30 Juil - 10:47

*tournicote*

J'aime toujours autant ! Le texte est bien écrit et l'ambiance toujours aussi présente. Tu commence à prendre tes aises avec les personnages et ça ce voit. Tu as réussi à bien cerner nos persos et ça donne vraiment un très bel effet sur le texte. Quand j'écris un truc j'aime bien tenter quelque chose de spécial, un truc que j'avais pas encore fais pour voir ce que ça donne. De ton côté tu as essayé cette construction avec les pensés ça rend très bien.

On a l'impression d'etre devant la scène et de regarder ce qu'il se passe...et ça c'est vraiment bien :p

*tournicote et repars*
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Imalthée Jeu 31 Juil - 22:55

Excellent Poppy ! J'aime beaucoup ton personnage, très... Énigmatique :3 j'adore :3
Imalthée
Imalthée
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 170
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 24
Localisation : En train de glander quelque part... Sûrement ici!

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Poppy Jeu 21 Aoû - 17:11

Me revoici avec la suite, avec l'apparition d'un nouveau personnage ! Bonne lecture !

___

Une silhouette fine et élancée se posa avec agilité devant Poppy. Elle se redressa lentement et mit ses mains sur sa taille. C'était une Sram brune aux yeux noirs profonds,  assez grande, à la fine carrure et au sourire narquois qui toisait la jeune crâ d'un air sournois , munie d'une impressionnante faux presque aussi grande qu'elle.
Pas toi... Non..

- Eliya....
- C'est bien moi. Cache ta joie , Poppy !

Cette dernière serra doucement ses poings et sa mâchoire, , sans manquer de garder l'une de ses mains sur son arc par précaution. Elle ne su quoi dire. Elle était partagée entre une ignorance pure et simple, et lui écraser son poing dans la figure.
Comment oses-tu... Venir ici après ce que tu m'as fait...

_____
Par le passé, Eliya Alweïn était comme la sœur de sang de Poppy. Les deux jeunes femmes étaient l'exact opposé de l'autre tant par leur caractère que par leur physique, ce qui n'empêchait en rien leur bonne entente à l'époque.
Elles s'étaient rencontrées à Brakmar. A l'époque Poppy n'était pas encore à l'aise dans cette ville, et se retrouvait souvent dans de sales draps. Un soir, alors que Poppy  cherchait un navire pour se rendre à Bonta, trois Sram lui tombèrent dessus, tous un sourire malsain se dessinant sur leurs visages identiques et squelettiques. La crâ eu à peine le temps de dégainer son arc, que l'un deux se rua dans son dos pour appuyer une dague contre sa gorge, lui soufflant des obscénités à l'oreille, accompagnées d'un rire sadique . C'est à ce moment là qu'Eliya est apparue, sautant d'un toit d'une maison, écrasant l'agresseur ventre à terre.
C'est en sauvant la vie de Poppy (ou au moins sa dignité) qu'elle et Eliya devinrent acolytes pendant plusieurs années. Seulement, cette amitié devint progressivement un sentiment de rivalité, puis de mépris, et enfin de haine. Ce sentiment avait engendré des nombreux différents entre elles. Elles se séparèrent finalement, se jetant mutuellement un dernier regard noir et ne se revirent plus jamais. Enfin, jusqu'à aujourd'hui.
____

- C'est pas la peine d'arborer cet air grognon,  t'es pas du tout crédible ! Cracha Eliya, sans cesser de sourire. Tu as toujours été trop douce pour avoir l'air serieuse avec une tête pareille.
- Tu as trahis ma confiance, tu t'es servie de moi. Tu as cherché à me tuer...
- Ouais je t'ai aussi sauvé la vie ! Fallait bien que je compense quelque part...C'est dans ma nature de faire des coups dans le dos !
- Espèce de pourriture...
Poppy se retint subitement de sauter sur la sram, mais elle se ravisa pour reprendre son calme.
- Pourquoi es tu là ? Demanda t-elle sur un ton sec.
- J'ai entendu dire que tu te baladais dans le coin, et ça fait du bien de revoir sa vieille ennemie tu ne crois pas.. ? Fit-elle en plissant les yeux.
Poppy fixait la Sram, maîtrisant au mieux ses émotions.
- Dégage... Je ne veux plus jamais te revoir je te l'ai déjà dis...  Finit-elle par dire en serrant les dents.
Eliya s'approcha lentement de Poppy, en étouffant un rire moqueur. Elle se mit à marcher autour d'elle, une main dans son dos,  sans lâcher la crâ du regard. Cette dernière la suivait des yeux sans relâche, méfiante.
- Tu te souviens... A l'époque... On était inséparables toutes les deux. De quêtes en quêtes, toujours partante pour une aventure.
- Et j'en remercie Cra , tout ceci appartient maintenant au passé. Cracha Poppy.
- Ah.. La douce Poppy est rancunière...  Continuait Eliya. Je pensais que grâce à tout ça je t'avais rendue plus forte...
Elle la regarda de haut en bas et ajouta :
- Dommage.
Poppy bloqua le passage de la sram et répliqua.
- Je t'ai demandé de partir d'ici et de ne plus jamais revenir Eliya.  Je suis entrain de me reconstruire. Tu ne gâcheras pas tout, ça je peux te le garantir.
- Oh... Mais j'ai déjà commencé..Le moment est idéal. Ta chère «  famille » n'est pas là pour te protéger... Toi qui aura toute ta vie besoin de protection... C'est plutôt triste, hein Poppy … ?
- Ferme la !

Poppy sortit violement son arc au même moment ou Eliya arriva dans son dos et sortit  la fine dague qu'elle cachait, pour l'appuyer contre le dos de Poppy, qui serra dans sa main son arc.

- Cette dague est empoisonnée. Elle a de quoi te faire hurler de douleur pendant 3 jours.
A ces mots, Eliya fin lentement pénétrer la pointe de son arme dans la chair de Poppy. qui profita de l'instant pour violement se retourner,  pour pousser Eliya d'un violent coup de pied dans le ventre, avant d'armer son arc avec rapidité.
La Sram se releva en grimaçant, et regarda son adversaire.
- Ok, bien joué.
Poppy décocha avec rage une première flèche, puis une deuxième, cherchant à faire mordre la poussière à cette traîtresse. Mais Eliya parvenait à esquiver les projectiles,  et se rua sur Poppy.
Dans son élan, Eliya bascula avec elle et les deux jeunes femmes furent entraînées dans une chute vertigineuse : une descente tout droit jusqu'à une superbe falaise.
Lorsqu'elles furent sur le point de basculer hors de la falaise, Eliya planta sa dague au sol et retint la main de Poppy, qui, secouée, venait de se rendre compte qu'elle était entre son ennemie et... Le vide.
La Sram sourit méchament à Poppy.

- C'est marrant, j'arrive toujours à gagner avec toi.
- Eliya...  Fit Poppy, légèrement affolée par ce qui pourrait l'attendre en bas.
- Pas de témoin. Pas de corps... Alors ça voudrait dire que je suis innocente...
- Auprès de qui !
- J'ai bien envie de faire connaissance avec ta petite famille... Et leur dire comment la grande Poppy Aozora est morte avec stupidité, en tombant d'une falaise !

Aozora ?! Mai d'où elle sort ce nom !

- Aurevoir, Poppy.
- ELIYA !!

Puis elle lâcha Poppy dans le vide.

Je sentais mon cœur rater un battement ...Je voyais le ciel s'élargir devant ma vue, uniquement l'espace de quelques secondes , et ensuite...

La Sram se redressa, fixant le vide, sans la moindre émotion. Elle tourna les talons, se concentra pour prendre un air aussi triste que possible et se dirigea vers le Quartier général de Get Free.

. . .

Poppy ouvrit lentement ses yeux.
Étendue sur le sol , gravement blessée, elle tourna doucement sa tête sur le côté, et regardait son bras ensanglanté trembler. Le poison se répandait et elle s'était certainement brisé la jambe. Elle laissa doucement ses yeux se fermer, incapable de bouger, puis sombra dans l'inconscience.

___

Voilà voilà. Ce chapitre n'est pas long, et il y a très peu de personnages. Mais j'avais besoin de ce chapitre pour déclencher le reste. La suite n'arrivera pas longtemps après !
Poppy
Poppy
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 51
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Birth Jeu 21 Aoû - 18:47

J'étais en train d'écrire la suite de ma nouvelle quand je suis tombé sur cette partie...que dire...bah en fait...j'adore...

Vraiment...rien a redire. Je suis juste...woah...le combat est génial, la dualité entre les personnages est grandiose et le final...impeccable.

Cette partie est tous simplement maîtrisée, il y a rien d'autre à dire, je m'incline à ce niveau. J'attends la suite...vraiment
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Tyra Hawke Jeu 21 Aoû - 19:46

J'aime beaucoup, meme si j'aurais bien aimé avoir un peu plus des ressentis de Poppy aprés sa chute. Mais ça c'est que mon avis pour le reste bah... j'attend la suite avec encore plus d'impatience donc bouge toi le popotin x)
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Liberté. Empty Re: Quête de Liberté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum