Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

The Utopia Experiment

Aller en bas

The Utopia Experiment Empty The Utopia Experiment

Message par Birth Lun 16 Mar - 12:36

Me revoilà pour vous parler à voix basse, au calme, d’une œuvre découvert récemment mais qui m’aura collé une sacré gifle…

« Where is Jessica Hyde ? »

Une série anglaise atypique, dont l’ambiance me colle encore à la peau au moment où j’écris ces lignes…

« Where is the manuscript ? »

Une série qui m’aura vu déambuler hagard dans les rues de ma ville pour aller chercher à manger, le cerveau ravagé par le premier épisode de la saison 2…le meilleur épisode que j’ai pu voir toutes séries confondues…

« Who is Mr. Rabbit ? »

Cette série…c’est…

The Utopia Experiment Utopia-grab_5955

Alors Utopia est une série crée par Denis Kelly et diffusée en 2013. Le genre lui correspondant le mieux est le « Triller dérangé à fort questionnement humain ».  Alors j’imagine que le pitch est ce que vous attendez ici…alors c’est partis.


Utopia Experiment est un étrange comics dessiné par un fou. Le style graphique original et l’histoire parlant de complots rocambolesques font de cette BD un petit chef d’œuvre pour les amateurs d’originalités. Les fans de l’œuvre se retrouvent régulièrement sur un Forum pour en parler. Un jour l’un d’eux, Bejan, déclare être en possession du manuscrit de la suite d’Utopia. Il propose alors aux utilisateurs présents de le rejoindre pour partager avec eux cette découverte. Pour Ian, Wilson, Becky et Grant…cette proposition marquera la fin de leur petit monde.

Et si les complots décris dans ce comic étaient vrais…et si une organisation agissait dans l’ombre dans ce qui pourrait bien être le plus grand complot de l’histoire ? Engagés dans une véritable fuite pour leur survie, les quatre jeunes gens sont loin de s’imaginer dans quel merdier ils s’engagent.


Ce pitch est volontairement vague, je n’ai pas parlé ici d’une contamination massive, d’un questionnement des plus intéressant ni de cette histoire de conditionnement humain. L’histoire d’Utopia est à découvrir avec le moins d’infos possibles et ce afin de mieux recevoir la gifle que vous donnera cette série.

Mais je suis ici pour vous la vendre aussi vais-je m’y mettre.

Utopia à un casting qui ne vous laissera pas indifférent. Entre les tueurs Arby et Lee aussi flippants que passionnant, Alice et ses traumas effrayants…et Wilson que vous allez adorer…croyez moi que les acteurs jouent de façon très justes…et très dérangeante. Et je ne vous ai même pas parlé de Jessica Hyde…qui vous marquera un long moment.

Au niveau réalisation ça envoie. La photographie est magnifique, les décors étranges et mystiques et certains plans vont vous rester en tête tant ils sont beaux.

La bande son est juste terriblement What the Fuck…mais personnellement je l’adore.

M’enfin pour vous vendre cette série je vais devoir envoyer un peu plus que ça, une liste de Bullet Point sera mieux :

-Vous voulez voir de VRAIS méchants pour qui on a de l’empathie et où l’on est d’accord avec leur choix : UTOPIA

-Vous voulez un vrai but immoral mais nécessaire : UTOPIA

-Vous voulez savoir d’où vienne les séances de tortures oculaires de Sam Vasco et l’endoctrinement de Jolian : UTOPIA


Je pourrais en dire encore bien plus sur cette série, mais je vous demande de me croire : REGARDEZ UTOPIA !

Le précédent truc que je conseillais ici était Gurenn Lagann…alors faîtes moi confiance. Je vous laisse avec le Trailer de la saison 1 :

https://www.youtube.com/watch?v=uJnN3WMwDsk

Ainsi que l’ouverture du premier épisode afin que vous vous fassiez une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=01VGtX9xfh0

On se retrouve dans un autre monde les amis…si Janus fonctionne…l’humanité changera…mais la question demeurera.

« Where is Jessica Hyde ? »
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum