Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'Écaflip feu, içi commence le jeu !

3 participants

Aller en bas

L'Écaflip feu, içi commence le jeu ! Empty L'Écaflip feu, içi commence le jeu !

Message par Joe Lamiche Mer 14 Mai - 18:30

Bonjour à tous je suis votre humble Joe ! Qui de mieux que moi pour vous parlez de l'Écaflip feu et de ses secrets ?

Bon pour commencer on va faire taire les septiques ( Septique Terre très bonne classe ! ) cela fait bientôt 2 ans que je joue Écaflip sur Wakfu et je suis passé par pas mal de compo ( Terre, Feu cc, Feu, Feu cc, Eau et FEU CC MOTHER FUCKER ! ). Bref je pense pouvoir vous parler objectivement de cette branche de jeu.

Mais avant tout ==> AU REVOIR LES RAGEUX CE BUILD N'EST PAS POUR VOUS !
Oui car jouer un Écaflip feu peu être frustrant et amener à rager massivement, surtout avec l'utilisation du tarot mais ça on va y revenir.

Bien maintenant que le contexte est installé nous allons pouvoir commencer :

Je vais parler rapidement des sorts élémentaires :

Feu

  • Dés Six : Bon sorts distance (4PA) qui à 1 chance sur 6 de ce relancé (Il m'est arrivé que le sort ce relance 3/4 fois ce qui est plutôt cool, sauf que le monstre était mort au premier...) la petite contrepartie c'est qu'il ne tape pas au corps-à-corps ==> à monter

  • Dés du Chateux : Sort corps-à-corps et mi distance (3PA) je n'ai jamais trouvé sont utilité car sa portée est un peu faible et de prêt autant utiliser les autres sorts voir même faire un bond pour se booster et de toute façon il faut faire des choix ==> Ne pas monter

  • Craps : Sort distance (1PA 1PM) plus grande distance que Dés Six et à 1 chance sur 6 de sextupler ses dégâts donc c'est complétement pété !===> à monter

  • Dés Rebondissant : Sort corps-à-corps et mi-distance, en ligne (6PA 1PW) c'est un peu le sort ultime, il tape très fort (110 niveau 100) et rébondi sur les ennemies à 3PO ou moins, gros ça tapes plus fort qu'une coco et la zone est plus facile à faire ==> à monter

  • Roulette à Dés : Sort de zone corps-à-corps (5PA) tape hyper fort (120 niveau 100) ! Mais en contrepartie à 1 chance sur 2 de taper ou soigner (un peu) les ennemies, seulement en CC il tape tout le monde et vous soignent ==> vous le monterez pas beaucoup au début mais lorsque vous serez 1/2 à monter


Eau

  • Lacération : Sort de déplacement (4PA 1PM) vous permettra de vos téléporter à 3cases ==> ne pas monter mais toujours pratique dans votre barre de sort

  • Capucine : sort de soin (2PA) vous permet de vous soigner un peu, de vous booster en coups critiques si vous le faites à votre corps-à-corps ==> à monter un peu mais favoriser la branche feu tout de même

  • Piège de chasseur : Glyphe à distance (1PA 1PM) passe votre tour mais vous permet de vous téléporter au corp-à-corps de l'ennemie qui marcherais dessus, utile lorsque vous ne pouvez pas faire de craps ==> ne pas monter mais gardez le de coté


Terre

  • All-in : Sort distance qui consomme tout vos PA, utile si il vous reste des PA ==> Ne pas monter obligatoirement

  • Tout ou rien : Sort corps-à-corps (2PA) mais ce n'est pas ça qui est important, utile avec le tarot lorsque la carte Dieu Écaflip sort car le sort ne coute plus rien et comme il a 1 chance sur 2 soit de passer votre tour sois de vous donnez 2PA vous comprendrez qu'on le fera en fin de tour pour gagner des PA ==> Ne pas monter mais à avoir dans sa barre


Maintenant passons au équipements classés par niveau :

Pour le familier la Moomouche sera votre meilleur amie ! (De la vie des dégâts all et bien sur 3CC)


  • 0 - 42 :
    Panoplie Bouftou (Pour le PA et les dégâts feu, elle sera votre amie pendant un moment chouchoutez-la. Vous pouvez ajouté à cela une pincée de baguette bouftou et un anneau Rak, plus tard la Triste lame fera parfaitement l'affaire pour la vitalité et l'esquive car évidement Bond n'est pas monté ^^ )

    Pour ce qui est des sorts de soutien vous monterez Précision de l'Écaflip puis Veine
    Pour les caractéristique un bon vieux Pa puis Pm.


  • 42 - 72 :
    Panoplie Scara doré (Toujours le PA et les dégâts feu, à compléter avec des God'os dorée)

    Ensuite pour les sorts de classes il y a deux écoles :
    - Ceux qui se sont trompé de classe "Zyva je suis pas un Kevin je prend pas un Iop !" et qui monte Bond car Tarot "Gné c'est trop relou ça m'a fait mourir !" et qui devrais sérieusement monter un Énutrof ou un Osamodas air.
    - Ceux qui sont tombé dans le mile et qui monte Tarot parce-que un Écaflip ne se joue pas autrement (Et oui ceux qui rages en BU parce-que Croquette à soin de 1 000 PV le boss je vous chie à la gueule, il fallait pas ce mettre au jeux vidéo si vous vouliez pas prendre de risques) à monter niveau 20 évidement pour éviter de ce prendre trop de malus dans un combat ^^.

    Ensuite c'est un peu au choix et suivant votre façon de jouer, Bond et arbre si vous faites du PvP sinon Bond et Relance pour booster vos dégâts et peut-être vos coups critiques ou essayer de faire venir la carte Bébétard pour ce soigner si on est en mauvaise posture.


  • 52 - 72 (Optionnel) :
    Alors là je vais vous présenter un Build Feu/CC réservé au bogoss puisque avec la refonte de la veine de 2012 le jeu coups critiques est plus difficile à atteindre à bas niveau.
    Panoplie Justice (2 items 12cc ! 25dgs all, 10dgs CC et 14 de res ... Mais attention elle nécessite 500 points de citoyenneté ! Donc aller farmer des points !)
    On complète avec la Scara doré, les God'os dorée, et évidemment une Goultard pour le PA

    Je vous conseille (Tant qu'à faire dans le CC ^^) de sacrifier le PM pour des CC.
    Évidement ce build n'est pas très viable en PvM mais il vous permettra d’impressionner vos amis avec des jolie Dés rebond de derrière les fagots !


  • 72 - 80 :
    Panoplie Lunaire (Juste parfaite)
    Complétez avec une Coiffe titanesque (Craftez-la ça coute beaucoup moins chère) pour l'arme prenez un peux ce qui vous tombes sous la main pendant vos session XP au moines ou en donjon lunaire (Même si Le Carqu'os est un très bon choix pour son PO)

    Toujours pour les mecs Hardcore gardés votre Panoplie Justice, complétez avec la Panoplie Lunaire et ajoutez un Arc Abraknyde Ancestral (5cc !)

    Pour les caractéristiques le Po est parfait c qui vous fait 3 PO vous verrez c'est le pied ^^
    Les Hardcores ==> CC again ! (Enfin PA PM CC reste plus équilibré ^^. Bande de bourrin !)


  • 80 - 95 :
    Panoplie Perlouze Noir (Vous pouvez garder la panoplie lunaire jusqu'au niveau 95 pour rester en 3PO seulement la Perlouze vous feras gagner de la résistance pour le contenu haut niveau
    Toujours la même chose pour l'arme faites avec ce que vous trouverez mais La Gobi-Hache est assez bourrin.


Bien à partir d’ici vous devez choisir votre chemin ! Et oui désolé de vous rappeler le traumatisme de la 2nd mais parfois les choix sont essentiels pour avancer.
Alors les choix qui ce présente à vous :

  • Feu/Eau : Je vous invite à patienter en attendant mon Build qui y sera dédié


  • Feu/CC : Et oui à partir de maintenant vous allez gouter au 10PA 6PM 1ou2PO il est temps de monter les coups critiques ! Et vous n'allez monter que ça jusqu'à obtenir le fameux 50cc voir plus si affinité !


Donc pour les bourrin je vous invites à continuer ce topic !


  • 95 - 115 :
    Panoplie Meulou, Découpeuse de ShuShu et on complète avec du Vamp, puis du Corbeau Blanc (au moins le plastron) niveau 105(je vous oublie pas les PGM, vous pouvez garder votre Panoplie Justice et oui niveau 95 !). Bon pour être honnête j'ai gardé un panoplie Vampyro jusqu'au niveau 113 mais vu les résistance n'y pensez surtout pas !

    Pour revenir au sorts de soutien relance est vraiment indispensable je pense au moins pour essayer de passer les résistances des adversaires, même pour ceux qui n'ont pas monté tarot (HÉRÉTIQUE !).


Je fais une petite aparté pour ceux qui on une certaine panoplie feu 105 en tête, je vous invite à chier sur la Boufrog, on est pas des Iop on veut des CC !!!


  • 105 - 115 (Optionnel) :
    Panoplie Corbeau Blanc, mais je dois vous prévenir cette panoplie va vous gaver de dégâts et de coups critique mais en contrepartie elle ne donne AUCUNE résistance, donc pour frimer au poutch ça passe mais pour titiller le Corbeau Noir ça va être juste (Au fait pour le Magmog vous pouvez vous asseoir sur un cactus)


  • 115 - 145 :
    Panoplie Magmog, ajoutez du Corbeau Blanc, un Caceque (PO, CC, résistance et prix Oo ! Fap Fap Fap Fap) pour l'arme j'ai prix une Masse Tique, sacrifice de coups critiques mais on gagne en vie et en résistance mais c'est suivant vos envie. On finira par y ajouter un Wok du Lenald qui est un up du Caceque et puis si le porte-monnaie vous le permet complétez la Magmog par du Lardant.


Pour le reste Je vous invite à patientez en attendant la sortie de mon build Eau/Feu car à partir de maintenant vous chatouillez le 1/2 au coups critique de plus la Panoplie Lardante (Attention  Initiative !) et même les items Saharach ou Wabbit vous permettent d'avoir une bonne base en eau, donc vous pouvez aspirer à développer votre polyvalence surtout avec Capucine et Pupuce. Pour les fan de gros rox (comme moi ^^) vous pouvez continuer en mono-élément et la Panoplie Magmog restera votre meilleur amie, avec un joli Solomonk runé ce sera parfait !

Cordialement,
Joe Lamiche

PS: N'hésitez pas à me rapporter les fautes.


Dernière édition par Joe Lamiche le Lun 26 Mai - 10:06, édité 11 fois
Joe Lamiche
Joe Lamiche
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 29
Localisation : Saoul ... Heu nan... Sous la pompe à bière ... Ou à deux doigts de crever devant des bestioles vraiment trop fortes.

Revenir en haut Aller en bas

L'Écaflip feu, içi commence le jeu ! Empty Re: L'Écaflip feu, içi commence le jeu !

Message par Birth Jeu 15 Mai - 9:02

C'est un bon début pour les panos, mais j'attends l'explicatif des sorts et les passifs à monter ^^. J'ai toujours voulu me monter un éca et si ça arrive un jour je partirais sur un terre/feu ^^
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Écaflip feu, içi commence le jeu ! Empty Re: L'Écaflip feu, içi commence le jeu !

Message par Joe Lamiche Jeu 15 Mai - 11:27

Je pensais que c'était compréhensible, je modifie merci.
Joe Lamiche
Joe Lamiche
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 29
Localisation : Saoul ... Heu nan... Sous la pompe à bière ... Ou à deux doigts de crever devant des bestioles vraiment trop fortes.

Revenir en haut Aller en bas

L'Écaflip feu, içi commence le jeu ! Empty Re: L'Écaflip feu, içi commence le jeu !

Message par Joe Lamiche Jeu 15 Mai - 12:01

Je pense que c'est mieux, je ne développe pas les sorts de soutien parce que ... Les gens peuvent bien aller voir par eux même (La fleeeeeeemme !)
Joe Lamiche
Joe Lamiche
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 29
Localisation : Saoul ... Heu nan... Sous la pompe à bière ... Ou à deux doigts de crever devant des bestioles vraiment trop fortes.

Revenir en haut Aller en bas

L'Écaflip feu, içi commence le jeu ! Empty Re: L'Écaflip feu, içi commence le jeu !

Message par Birth Jeu 15 Mai - 12:05

non c'est moi qui avait mal lu en fait x)
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Écaflip feu, içi commence le jeu ! Empty Re: L'Écaflip feu, içi commence le jeu !

Message par Ihephe Jeu 15 Mai - 16:55

Sympa,
Juste ,je suis peut etre un iop mais j'avais 40 de cc quand j'avais ma boufrog ( 20 cc carac je crois) :p
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

L'Écaflip feu, içi commence le jeu ! Empty Re: L'Écaflip feu, içi commence le jeu !

Message par Joe Lamiche Ven 16 Mai - 2:42

Tu n'as pas le PO à monter ça facilite les choses et à ce niveaux on peut aspirer à 45 cc.
Joe Lamiche
Joe Lamiche
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 22
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 29
Localisation : Saoul ... Heu nan... Sous la pompe à bière ... Ou à deux doigts de crever devant des bestioles vraiment trop fortes.

Revenir en haut Aller en bas

L'Écaflip feu, içi commence le jeu ! Empty Re: L'Écaflip feu, içi commence le jeu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum