Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Get Free 2.0

+2
Imalthée
Birth
6 participants

Aller en bas

Get Free 2.0 Empty Get Free 2.0

Message par Birth Jeu 21 Nov - 16:33

Bonjour a tous!

Vous l’aurez sans doute remarqués, mais Get Free a dernièrement atteint le top 100 des guildes (à l’heure ou j’écris ce post notre guilde est 79 eme ^^). Ce classement est néanmoins provisoire, n’étant basé que sur le nombre de points de guilde.

Mais je m’égare…j’écris donc ce post pour vous faire part des changements s’opérant peu à peu dans Get Free. Notre guilde commençant peu à peu à être connue, il nous faut revoir notre organisation pour avancer encore plus loin (le tout en s’amusant toujours autant, sinon plus, je l’espère ^^).

Dans ce post je vous détaillerais donc les nouveautés et les changements qui ont et vont avoir lieu dans Get Free.


La refonte des grades :


Rentrons donc dans le vif du sujet avec la refonte des grades de la guilde. Vous l’aurez sans doute remarqués certains d’entre vous on vu leurs grades changer. L’acquisition des grades ayant été modifiés, il nous a fallut réattribuer tout les grades selon les nouveaux critères. Voici donc ces critères :

L’Idéaliste : Grade de base de Get Free, c’est le grade que vous obtenez à votre entrée parmi nous. Vous n’avez accès à rien, mais ne vous inquiétez pas…c’est provisoire…

L’Activiste : Grade de membre de la guilde, ce grade signifie que nous vous reconnaissons officiellement comme membre de Get Free. Vous obtenez ce grade au bout de trois jours d’ancienneté dans la guilde (le temps de se faire une petite idée sur vous ^^) et si vous avez plus de 0 points de guilde (ce qui est assez simple vous en conviendrez).

L’Utopiste : Grade signifiant que vous faîtes vos premiers pas parmi nous mais que vous investissez dans ce jeu. Vous obtenez ce grade si vous avez plus de 250 points de guilde et à partir du niveau 30.

Le Libertaire : Grade prouvant que vous êtes quelqu’un de prometteur, un possible futur membre important ^^. Vous obtenez ce grade si vous avez plus de 500 points de guilde et à partir du niveau 60.

L’Anarchiste : Ce grade explique simplement que vous faites partis de l’élite des combattants de Get Free, si une guerre se déclare il faudra compter sur vous. Vous obtenez ce grade si vous avez plus de 750 points et un niveau supérieur à 90.

Le Respectable : Ce grade est le plus haut grade que vous puissiez atteindre. Il symbolise votre importance au sein de la guilde. Ce grade vous permet de créer des events et même de gérer une partie de la guilde. Obtenir ce grade est plus complexe…il vous faut déjà un minimum de 1000 points de guilde (ou une ancienneté de plus de 3 mois dans la guilde pour les Rollistes ^^). Ensuite vous devez avoir posté une présentation sur le forum (car pour que ‘on vous respecte il faut déjà que l’on vous connaisse). Enfin vous devez avoir l’accord d’au moins trois des 5 chefs (Donc Tyra, Ihephe, Shiki, Flami et moi).  


Le Camarade : Grade de mule (personnage secondaire et multi-compte). Ce grade ne vous donne que peu de droit. Merci de me préciser en avance quel personnage est votre perso « principal » que je sache lequel à un grade normal.

Le Free Corper : Deuxième grade de mule, ce grade donne beaucoup plus de possibilité (notamment au niveau des accès aux coffres). C’est le grade des artisans. Vous l’obtenez lorsque vous atteignez le niveau 100 dans un des métiers de craft.

Le Blâmé : Grade punitif, vous obtenez (malgré vous) ce grade lorsque nous jugeons votre comportement comme étant déplacé où insultant. Les membres que nous ne voyons pas connectés pendant un très long laps de temps reçoivent également ce grade. Merci de nous contacter si vous voyez que vous avez ce grade, cela prouvera que vous n’avez pas arrêté de jouer et nous vous réattribuerons votre ancien grade.  


Les nouveautés du Forum :


Car oui, désormais une grosse partie de l’organisation (pour ne pas dire toute l’organisation) de la guilde se déroulera sur le forum. Vous comprenez donc qu’il est essentiel que vous y alliez au moins une fois par jour (plus serait carrément top). C’est vous qui ferez vivre se forum, cet espace est le votre alors lâchez vous.

Donc du point de vue des nouveautés voila ce que nous vous proposons…

Le topic « Amélioration » : Sur ce topic vous pourrez voter pour les améliorations que vous aimeriez avoir prochainement dans la guilde. Chaque mois nous vous demanderons de voter pour trois améliorations. Au bout d’une semaine nous regarderons celles qui sont le plus désirées et nous les prendrons. Si nous ne voyons pas de vote il est évident que c’est nous qui déciderons à votre place (ce qui serait bien dommage avouez-le ^^’)

Le topic « Need-It » : Ce topic risque de vous être utile. Vous pouvez mettre ici un objet dont vous avez besoin. Si l’un de nous parvient à le dropper on vous le donnera (ce qui vous fera économiser quelques kamas). Vous n’avez le droit qu’a un objet à la fois alors décidez bien ^^.

Le topic « Suggestions » : Sur ce topic vous pourrez nous laisser vos suggestions et vos idées (que ce soit pour des topics, des events…). N’hésitez pas à proposer des choses, toutes idées est bonne à prendre.


Moyen de communication :


Autre grosse nouveauté, la mise en place de plusieurs moyens de communication. Je m’explique…
Il y a désormais deux moyen de nous contacter en vocal. Premièrement en utilisant Skype, cherchez le pseudonyme « Birth (Get Free) » et envoyez-moi une invitation. Je pourrais monter quelques conférences en petits commîtes entre les membres de la guilde pour parler de tout et de rien (mais surtout de rien en général ^^’).

Deuxième moyen…Teamspeack. Nous disposons d’un serveur Teamspeack ou nous pourrons accueillir de nombreux membres et pouvoir vous parler directement. L’adresse du serveur TS est « ts3.as4.co:9987 » et le mot de passe du canal Get Free est « Revolution »
Ces moyens de communications sont évidemment optionnels, rien ne vous oblige à les utiliser.


Voila pour les modifications en approche, si vous avez des questions n’hésitez pas a me les poser. J’insiste une nouvelle fois sur l’importance de l’utilisation du Forum, que ce soit pour le fun ou pour s’organiser cet outil risque de devenir très pratique. Alors allez-y assez régulièrement, ne serait-ce que pour vous tenir au courant.


Peut être vous demanderez vous pourquoi je ne parle pas de Havre Monde dans ce post…

Sachez que nous sommes en ce moment en train d’explorer des pistes pour apporter les fonds nécessaires à l’achat d’un HM. En attendant que nous ayons trouvé des choses rien ne vous empêche de contribuer à cet effort en donnant des Kamas au coffre de la guilde. Le Havre Monde est notre objectif principal en ce moment alors participons tous ^^.

Merci d’avoir lu ce post et n’hésitez pas à commenter (ca me permettra de voir qui l’a lu ^^).

GET FREE !!!

Birth
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Get Free 2.0 Empty Re: Get Free 2.0

Message par Imalthée Jeu 21 Nov - 22:20

C'est lu pour moi Wink!
Perso pour le havre-monde je suis prête à aider, mais pour l'instant je me concentre sur mes panos (oui je peux être égocentrique :3)
Imalthée
Imalthée
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 170
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 24
Localisation : En train de glander quelque part... Sûrement ici!

Revenir en haut Aller en bas

Get Free 2.0 Empty Re: Get Free 2.0

Message par Flamiya Dim 1 Déc - 0:27

J'approuve les grades c'est sympas ! : D
Flamiya
Flamiya
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 77
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 30

http://f-cat.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Get Free 2.0 Empty Re: Get Free 2.0

Message par Ihephe Dim 1 Déc - 0:37

Il faudrai qu'on le test ce fameux serveur TS3 un de ces quatres d'ailleurs !
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Get Free 2.0 Empty Re: Get Free 2.0

Message par Choupps Dim 22 Déc - 15:09

Salut , j'ai trouvé ça vraiment bien fait et puis je cherchais la signification de chaque grades et donc me voilà bien renseigner , merci à toi et à Ihephe pour m'avoir renseigner , j'étais un peu perdu X_X
Choupps
Choupps
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : C'est Alrak XD

Revenir en haut Aller en bas

Get Free 2.0 Empty Re: Get Free 2.0

Message par Ihephe Dim 22 Déc - 16:41

De rien ^^
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Get Free 2.0 Empty Re: Get Free 2.0

Message par Wagadougou Sam 28 Déc - 17:06

Combien faut-il de Kamas pour avoir un Havre-Monde ? Je veux participer aussi, même si je n'en ai pas beaucoup pour le moment ^^'
Wagadougou
Wagadougou
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Get Free 2.0 Empty Re: Get Free 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum