Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un recueil...

2 participants

Aller en bas

Un recueil... Empty Un recueil...

Message par Bluefox82 Ven 14 Aoû - 16:16

Bonjour à tous, chers lecteurs.
Aujourd'hui j'adresse un texte spécial, une mise au point générale sur mon monde et mon activité de rôliste.
Je collectionne depuis un certains temps plusieurs personnages aux motivations aussi diverses que leurs histoires.
Je mets pendant une période indéfinie en suspend certaines nouvelles, et j'en arrête d'autres. Ainsi, "C'est l'histoire d'un rôliste" et "Journal retrouvé à la demeure des Nora" seront reprises plus tard. "Feather is my blade, ink is my blood" est terminée, je n'ai rien d'autre à écrire dessus, et j'arrête "les crocs d'argent" pour cause d'incohérence.
Tout ça pour mettre en place ce que je vais écrire ici. Un texte pour pouvoir introduire également tous mes personnages, et qui me servira de repère pour la suite.

Chacun de mes personnage est unique: il a son histoire, son but, ses capacités, ses relations, sa vision du monde.
Ils sont vivants et je veux leur laisser ici, à chacun, droit à quelques lignes d'expression pour que vous puissiez voir comment ils fonctionnent. Il sont au nombre de neuf, et il vont vous faire un résumé de leurs motivations, de leur "essence".
Leur nom ne sera pas marqué premièrement, mais ce qu'ils vont dire vous mettra sur la voie pour les reconnaître individuellement. Ils vont se présenter et raconter une partie de leur histoire, et vous montrer ce qu'est leur but.
Il se peut qu'ultérieurement, d'autres œuvres s'ancrent ici, des bribes de leurs souvenirs, des aventures en univers parallèle, des uchronies...






Je suis née de parents différents de par leur croyance et leur physique. Ils représentaient tout pour moi, et comme pour chaque enfant, ils étaient mon point d'ancrage. On me les a arraché alors que j'étais jeune...trop jeune. Mais je sens qu'ils ont vivants, je le sais...ils sont quelque part dans ce vaste monde. Alors j'erre, comme une louve solitaire, tentant à chaque fois de me trouver une famille provisoire avant de les retrouver, même si à chaque fois cela échoue...
Je persiste car j'ai espoir...je ne vis que de ça...ils me manquent et je prie les Douze pour qu'un jour je puisse être à nouveau avec eux...

Les miens, je ne les ai pas connu...j'ai été accueilli par des personnes totalement différentes de moi. J'ai été chéri par elles, et j'ai grandit à l'écart des nations. Mais un jour, j'ai du tout abandonné...accusé à tord d'un crime que je n'ai pas commit, je suis parti. J'ai bravé la mort maintes et maintes fois, et aujourd'hui encore je suis recherché pour des actes que je ne revendique pas, car je n'en suis tout simplement pas l'auteur....
En quête d'une fausse rédemption, je consacre ma vie à fuir....à fuir continuellement....à fuir éternellement...

Ma famille était extraordinaire, elle vouait la prospérité à notre village, nous vivions convenablement et nous étions heureux...j'ai un petit frère extraordinaire, que j'aime plus que tout...mais nous avons été victime de la jalousie, et de la haine d'autres personnes. J'ai perdu mes géniteurs...j'ai été séparée de mon petit frère...Depuis, j'ai été recueillie par un homme merveilleux que j'ai tout de suite considéré comme mon père...j'ai retrouvé un amour paternel, et je le suis dans ses travaux car il fait des recherches sur le monde pour pouvoir l'améliorer.
Alors je me dévoue à lui, je me donne corps et âme à ses travaux...car je crois en ce qu'il fait....c'est mon héros...

Moi, je suis un homme de science. Je suis en quête de savoir et de connaissance. Je voue mon existence à trouver des remèdes et à faire en sorte que chaque être vivant peuplant ces terres puisse vivre mieux et plus longtemps. La nature est mon domaine, et je veux tout faire pour la préserver. Je suis soigneur et j'adore m'occuper des gens malades. Et enfin...je suis chercheur...je participe au progrès technologique, mais je sais que ça peut annuler tout ce que je fais d'autre...parce qu'on me le demande...
On me reproche de travailler pour les mauvaises personnes...et cela est vrai. Mais ai-je vraiment le choix...?

Je suis arrivée ici de nulle part...j'ai été victime de discriminations, allant de la violence verbale à la violence physique...je ne connais pas mes origines et je me suis toujours demandée si je n'étais pas une erreur dans ce monde...me disant que finalement je méritais bien ces châtiments...J'ai prit conscience qu'au final non...j'ai des personnes qui m'aiment et qui me soutiennent...alors j'ai décidé de devenir quelqu'un d'unique et de remarquable.
Ma vie est depuis axée autour d'un art, car je veux montrer au monde que je suis une vraie personne...

Je vis pour tuer, car depuis longtemps cela est devenu ce en quoi j'excelle...mes mains sont en permanence tâchées de sang...j'exécute les contrats, on me paye en retour...je suis un bourreau et tout le monde voit en moi une bête sanguinaire avec un cœur de pierre et aucune moralité. Pourtant, je vous assure que ce n'est pas le cas. Je suis constitué de regret et de remords, ce qui ne fait qu'alourdir mon fardeau, mais je fais ça pour me rapprocher de ceux qui m'ont tout prit...pour pouvoir en finir avec eux...
Et puis, qui êtes-vous pour me juger comme ça, alors que vous ne connaissez pas ma souffrance?! Qui êtes vous pour me considérer comme un monstre, alors que vous ne savez rien de mon passé?!

J'adore voyager. Rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux paysages. J'ai trouvé des choses splendides, par millier même! Mais au milieu de tout ça, j'ai vu la guerre, j'ai vu l'horreur humaine...j'ai autant servi des personnes riches que des personnes pauvres. J'ai donné mes enseignements aux êtres qui m'étaient les plus chers, en espérant qu'ils puissent les utiliser pour rendre le monde meilleur...en plus du Chaos d'Ogrest, un autre mal nous ronge cette fois-ci de l'intérieur, mais ce mal est silencieux...
Il faut réussir à sensibiliser assez de personnes...trop d'injustices règnent dans le monde des Douze, et je souhaite qu'elles soient éradiquées...pour l'avenir...pour les prochaines générations...

Je suis née dans une famille riche, un sang aussi noble qu'ancien coule dans mes veines...j'ai des obligations et une étiquette à respecter. On me dit souvent qu'une personne noble ne peut se marier qu'avec une personne noble. Mais ces gens ne croient pas au réel amour et ne sont axés que sur des principes superflus, car ils veulent préserver les richesses et la qualité diplomatique...
J'aime une sauvage et avec elle je veux œuvrer pour un monde où les barrières sociales ne sont rien, prouvant que ces dernières ne font qu'alimenter les inégalités et les tensions..

Je suis né dans une famille riche, un sang aussi noble qu'ancien coule dans mes veines...je suis victime d'une "malédiction", considéré comme hérétique par beaucoup de personnes à cause d'un pouvoir particulier. J'ai décidé, en plus de mes obligations familiales, de devenir révolutionnaire car je veux libérer les peuples opprimés...Mal gré ce que beaucoup peuvent penser, je suis une des plus grandes victimes de la société actuelle, j'ai connu beaucoup trop d'évènements tragiques dans ma vie...et cela me pèse sur la conscience...
D'un côté, je recherche ma propre définition de la liberté; de l'autre côté j'œuvre pour un monde meilleur...mais je lutte contre ce qu'il m'arrive personnellement...et viendra un jour où le monde subira mon courroux...



Nous venons tous d'horizons différents
Nous avons chacun notre histoire, nos peines, nos joies, chacun nos problèmes
Mais il est dit que les destins s'entrechoquent
Car pour un monde meilleur, le but des uns devient pour les autres l'égal d'un dilemme.
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil... Empty Re: Un recueil...

Message par Birth Mer 19 Aoû - 0:40

J'aime la façon que tu as eut de présenter tes personnages. C'est le genre de forme original qui m'attire de base. J'ai reconnus certains de tes persos, d'autres sont à découvrir.

Tu m'as titillé et je veux en savoir plus, une aura mélancolique flotte entre ces lignes...à toi de la faire éclater au grand jour.
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum