Wake Him Up

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wake Him Up

Message par Albynn le Ven 3 Avr - 13:45

Une autre vision de Wake me up, par l'équipage du Liberty.


1-L'attaque

Trois mois. C'est long à attendre, trois mois!
Pourtant, ces minutes de voyages paraissaient plus longues que ces trois mois. Chacun se rappelait de leur départ d'Ysmelonia, en laissant Birth et Ryfus, derrière eux. Seuls à diriger une nation qui devait renaitre de ses cendres. Et chacun était impatient de retrouver leur chef.
Rien n'avait été normal après ça. Le dynamisme du chef leur manquait, et ils tentaient de faire bonne figure.
Mais maintenant, les figures étaient joyeuses: enfin, ils allaient être au complet! Cyd, aux commandes, fixait l'horizon. Incapable d'attendre sagement, Albynn tournait surtout en rond dans le Liberty. Le croisant dans un couloir, Shiki l'arrêta:

- Alb! Cesse de faire les cents pas comme ça, tu vas finir par ne plus avoir de semelles!
- J'en peux plus d'attendre sans rien faire, je voudrais qu'on soit déjà arrivé!

La crâ souria. Au fond, ils étaient tous un peu dans le même cas. Leur chef, mais surtout leur ami, laissait un grand vide. D'autorité, Shiki l'attrapa par les épaules, et le poussa vers la salle de cuisine :

- Va donc cuisiner avec Rose, ça te détendra. Elle fait encore des gateaux.
- D’accord, d’accord…

Rose avait pris possession de la cuisine. Ca se voyait rien qu’en entrant. L’odeur de sucre qui en devenait presque nauséabonde, la farine étalée partout, des sachets de bonbons ça et là, et surtout, la ribambelle de gateau plus roses les uns que les autres.

« On va finir par parler de décoration Rosienne… »

Jaillissant sous son nez, une horrible bête aux yeux globuleux, dégoulinante blanche et rose l’agressa et l’écrasa pour l’étouffer en l’écrasant au sol.

- Hii, pardon Bybynn ! Je t’ai pas fais mal ?
- Aouch. C’est toi, Rose ?

Le vers blanc-rose géant se releva. Deux petit yeux noirs tout doux perçaient dans le mucus suitant de sa tête. Il se secoua, envoyant le liquide visqueux s’écraser un peu partout sur le sol. Albynn se lècha les doigts.

- De la pâte?

Rose, dont on ne voyait qu’une figure toute salie, hocha la tête:

- Je voulais faire un super gateau géant pour le retour de Birth, mais le saladier était trop gros et s’est renversé quand j’ai voulu le déplacer…

Albynn se mit à rire, entrainant Rose dans un fou rire larmoyant.

- Bon aller, je vais t’aider. Ca m’évitera de tourner en rond.

L’eniripsa en oublia de se faire du mourron quand au temps qui passait. Imaginer les decorations farfelues avec Rose l’occupait bien mieux, sans compter qu’I devait être prêt à la rattraper à n’importe quel moment, tant elle pouvait être maladroit. En revanche, lorsque le vaisseau trembla brutalement dans un bruit de féraille, tout deux tombèrent à terre.
Dans le couloir, Xyhisse s’arréta à l’entrebaillement de la porte, ses cris Presque couvert par le bruit de l’alarme.

- Branle bas de combat ! On se fait koinkointer !

Koinkointer ? Qui pouvait leur tirer dessus sur ce trajet ? À peine Rose et Albynn se posaient la question que le vaisseau eut un nouveau soubressaut. Se relevant à coups d’ailes, Albynn se dirige avers le hublots du couloirs. Tout d’abord, il vit une lueur violacée. Puis, des yeux et un nez. Il hurla.

- Haaaa !
- Houla, mais ca va pas de crier comme ça ?

Shikilacela venait d’apparaitre sous son nez, trop proche de lui à cause des roulis.

- Peu importe, direction la cabine de pilotage, vite !

La cabine en question était bourrée de gens. Presque tout l’équipage créchait là, en attendant de pouvoir comprendre. Par les hublots et la baie vitrée, l’on pouvait voir des des tirs de pierre, plutôt imprécis, venant de grand batiments de métaux postés au bord du sol.

- Ca y était pas la première fois.

Cyd exprimait la remarque générale. Effectivement, à leur premier passage, ces batiments de défense étaient absents. Shiki pointa au dessus, vers les nuages.

- On va passer par-dessus, il y a une limite de portée aux tirs de pierres.
- C’est quoi, ce gros tube ?

Tout le monde suivit la direction pointée par le doigt de Lashet. Au sommet de l’un des batiments venait d’apparaitre un tube, planté perpendiculairement à la coupole du sommet. Brusquement, Cyd braqua, et tout le monde perdit l’équilibre. Rose trépigna.

- Cydou, qu’est ce qui te prend ! On aurait pu se retrouver tout sales par terre !
- C’est un canoon ce truc.

Le manque d’exclamation paniquée ne fit réagir personne durant un instant. Albynn regarda le canoon, et vit qu’il n’était plus seul. Les autres coupoles avaient eux aussi leur propre tube. Une lueur violacée illuminait le centre.

- Ils sont en train de charger, Cap !

Le vaisseau fit une embardée quand Cyd poussa les moteurs, les membres tombèrent les uns sur les autres. Par le hublots, une forte lumière violette illuminait le ciel, un trait lumineux leur arrivait droit dessus. La lumière les frappa de plein fouet. En même temps, l’équipage se réécroula, frappé d’une horrible douleur dans chaque cellule, et les instrument du Liberty se mirent à paniquer, provoquant des bips et sonneries, se mêlants aux brefs cris de douleur, et à une parole. Un murmure brisé, un ton d’incompréhension pour un dernier souffle :

- Pourquoi… ?

Sous les cris d’agitations des gens debout, Albynn s’écroula en sentant son cœur s’arrêter, et les ténèbres l’éloigner du chambard.


Dernière édition par Albynn le Mer 6 Juil - 0:09, édité 1 fois
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Bluefox82 le Sam 4 Avr - 11:52

Oooooooh, intéressant!
C'est génial de confronter maintenant le point de vue de l'équipage, on va pouvoir en apprendre plus. ^^

La suiiiiiiiiiiiite! *^*
avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Lashet le Sam 4 Avr - 12:32

La suiiiite! D: Toujours superbe,et entrainant!
avatar
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Dim 5 Avr - 2:37

2-Reflexions

Il courrait, encore et encore. Mais en vain. Birth s'éloignait de plus en plus, j'usqua le laisser seul dans le noir. Mais surtout, il savait que les yeux jaunes fendus qui le regardaient avec avidité étaient des shushus de la shukrute. Il était mort, et ils allaient dévorer son âme!
Il appela son compagnon damné, il refusait de nourir ces monstre!

- White, viens vite me chercher, pitié!

La présence brusque du concerné déchira le noir, le tractant vers la lumière. Il entendit les cris des shushu qui le pouechassait. Il ressentit une forte douleur, et s'entendit gémir. La forte lumière et les cris des shushu firent place à une texture grisâtre et des injonctions humaines.

-Bybyyyyynn!

Il tourna la tête, son cerveau commençant à comprendre qu'il était en vie. Il était alongé à l'horizontal, et à sa gauche se trouvait un lit, avec une Rose aux yeux embués de larmes. Rassuré de son réveil, l'autre présence s'effaça, le laissant seul avec les siens.
Rose se mit à pleurnicher, étreignant un bout de son drap, faute de pouvoir se lever.

-On a cru que tu étais moooort! Bwouuuhouuuuu!

A coté, Shikilacela lui tenait la main.

-Là, calme toi ma crozoli, tu vois bien qu'il est vivant...

Le concerné inspira et entrepris de s'assoir:

-C'est vrai, pourquoi je suis-AAARG!!

Une enorme douleur lui perçait la poitrine comme un poignard. Alertés par les cris, une ecaflip noire et un iop rentrèrent en enfonçant la porte.

-Alb, t'es réveillé!
-Bouges pas, ce iop t'as cassé quelques côtes au massage cardiaque!

Liroka croisa les bras, la mine boudeuse.

-Hey, ho, je lui ai sauvé la vie, à lui et Xyhisse, quand même!
-Encore heureux que c'est moi qui me soit occupé de Lashet: avec ta force de massage, tu lui aurait écrasé les poumons!
-Meuh non!
-Si, parfaitement!
-Lashet et Xyhisse?

Les deux médecins d'urgence se tournèrent vers Albynn, celui-ci attendant un peu d'attention.

-Qu'est ce qui s'est passé?

Alicia inspira, se préparant au récit.

-L'attaque des canoon n'avait rien de physique. C'était de la stasis pure. La plupart d'entre nous a eu mal, environ la moitier est tombé au sol, et vous quatre avez fait un arret cardiaque.
-Rose, moi, Lashet et Xyhisse?

Ce faisant, il tourna la tête à gauche et à droite. Il pensait être dans le Liberty Inn, mais ce n'était que la salle des urgences du zeppelin Liberty. Alicia aquiesca et poursuivit.

-Ils sont en vie, mais ils perdent de la peau, plus que toi. La stasis a tué une bonne quantité de leur peau de surface.
-Je perd de la peau!?

Ce faisant, il se tatonna la figure, rencontrant effectivement des trâces de peaux pelés qui lui roulaient sous les doigts.

-Beurk...
-Heureusement, le seul à ne pas avoir été touché, c'est Cyd. Il n'avait pas de contact direct avec la carlingue et a pû nous sortir de là.

Albynn gardait le silence. Ils avaient bien faillit mourir, avec ces fichues tourelles. Perdu dans son silence, il regardait ses doigts. Liroka brisa le silence.

-T'inquiete pas, les eliotropes s'en sortiront. On a déjà envoyé Harkane et sa fille chercher du wakfu à la Source. Ils ont du gel de wakfu pour en rapporter.
-Piiiiiip! Pip pip piiip!

Un piaillement de plus en plus fort et haché interrompit la discussion, et une boule de plume bleue frétillante percuta Albynn.
-How, doucement Gobu!
-Piiii pip pip piiiii!

Albynn ne comprenait pas le tofu bleu aussi bien que son maitre, mais il comprenait l'inquiétude de l'oiseau dans ses yeux humides.

-Du calme, si tu vas bien, ton maitre aussi. Les copains vont le soigner.

L'oiseau s'ébouriffa sous la caresse rassurante. Rose, qui n'a dit mot jusque là, cassa le silence.

-Il faut aller chercher Birth!

Elle fût acceuillie par un silence général. Sous le coup de son énervement, ses cheveux en bataille s'hérissèrent d'autant plus:

-Me dites pas qu'on va renoncer pour si peu! On est Get Free, et Birth doit être en danger pour qu'on nous empéche d'aller le chercher!

Shikilacela soupira, et entreprit d’aplatir les cheveux rebelles.

-Ma crozoli, Birth est le gouverneur, donc ces tourelles ne peuvent pas avoir étés construites dans son dos... Je penses qu'il sait que...
-Non!!

Le double cri surpris même les concernés. Rose et Albynn se regardèrent, et Albynn hocha la tête pour la laisser parler.

-Birth aurait jamais permit qu'on nous tire dessus avec ça! Il sait à quel point c'est une énergie dangereuse, et...

Elle baissa d'un ton.

-Il sait qu'elle peut être mortelle pour moi...

Shikilacela se demanda un bref ibstant si ces tourelles pouvaient avoir un lien avec leur histoire ratée. Une jalousie réfrénée depuis trop longtemps, une couronne qui lui montait à la tête? Le hurlement suivant fit tant de bruit que ses cheveux se dressèrent sur sa tête malgré leur longueure.

-Et il nous aurait jamais fait de mal, jamais! Même s'il voulait plus nous revoir!

Les trois autres hochèrent la tête. Une chose était sûre: le seul moyen de comprendre était d'atteindre Birth.


Dernière édition par Albynn le Mar 27 Oct - 9:27, édité 2 fois
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Lashet le Dim 5 Avr - 11:16

Et beh! Quel bourin se liroka! Super,encore.
avatar
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Birth le Dim 5 Avr - 11:30

J'adore ma beuboune !

Voir ce qu'à vécu Get Free durant ces événements me passionne ! Et le passage de la Rose gâteau m'a fait rire :3


*Court les bras levés* La suiiiiiiiiiite !
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Dim 5 Avr - 12:20

Mais mais mais, j'ai même pas finis d'ecrire le 2 que vous en voulez encore! XD
Ps: Liro est pas bourrin, c'est assez frequent de faire une felure/cassure à une côte ou deux durant un massage cardiaque: le principe est quand même de pousser de tout son poid plusieurs fois!


Edit: vala, finis!
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Lashet le Dim 5 Avr - 14:09

Oh Ouii l'ediiit! Alicia qui des trucs intelligent tien... Et gobu qui panique,c'est tout lui!
J'adore! *-*
avatar
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Shiki Van Shërza le Dim 5 Avr - 15:57

J'aime beaucoup, c'est sympa d'avoir le point de vue de Get Free sur cette nouvelle ! ^^

J'ai juste une chose à dire : On veut la suite ! :p

Simple remarque : j'ai un peu de mal avec la manière dont tu fait Shiki, je pense pas qu'elle aurais certaines de ces réactions là en RP, mais parfois ça va. ^^'
avatar
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 472
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Sufokia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Tyra Hawke le Mar 14 Avr - 8:18

J'aime beaucoup Smile C'est toujours trés interessant d'avoir un autre point de vue sur une histoire déjà écrite.
Par contre, la deuxième partie manque un petit peu de mise en page. ça reste lisible mais c'est un peu dur Smile.
avatar
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Mar 12 Mai - 15:02

3-Reconnaissance du terrain

Cyd faisait avancer le Liberty très lentement. Intéressé et un peu anxieux, les autres membres de l'équipage s'accrochaient, en vue d'une brutale secousse. Tous avaient revétu des gants et des épaisses bottes doublés de minéraux. Surtout du carbone, souple en quelques couches.
Pourquoi de pierre? Hé bien, selon la théorie du scientifique Cyd, le stasis est une énergie qui passe à travers les êtres vivants, ou ce qui l'a été. Il était donc possible que l'énergie passe dans le cuir, même si c'est de la peau morte. Et visiblement, l'énergie passait aussi dans le métal. Probablement à cause de son extraction du minerais stasili.

Ils avaient fait une liste de théorie d'approche. Tout d'abord, essayer de passer par dessus les tours de tir, en montant très haut. Il y a forcement une limite de distance de tir pour ces tours, et c'est bien ce qu'ils venaient reconnaitre. En vol lent, ils attendaient fatalement la première salve. Les instruments de bords vérrouillés sur les tours, le silence régnait, l'anxiété grimpant au fur et à mesur que la distance entre eux et les tours se racourcissait.

-Cydou, on va vraiment tenir une salve?

Rose exprimait toutes les inquiétudes à voix hautes. Déjà sur deux tirs, ils avaient manqué de perdre des membres d'équipages, mais en plus, frôlé de peu la chute dans la mer. Et cette fois-ci, ils venaient dans le but de se prendre des tirs, pour voir à partir d'où les tours commençaient à tirer.

-T'inquiête pas Rose. Le moteur que j'ai ajouté sur le coté nous fera faire demi-tour plus vite qu'un chacha mouillé je te le garantis.
-Cap, votre ton.
-Oui oui je sais.

Albynn soupira. Même après les années, Cyd n'était pas parvenu à changer ses tons plats et monocordes. Mais il avait réussi à être plus personnel, se rendant ainsi attachant auprès de la guilde.
Xyhisse pointa le pare-brise.

-Ils chargent une salve!

En effet, autour d'une des tourelle, un halo violacé se faisait de plus en plus fort, une boule brillante se distinguait dans l'énorme gueule du canon.

-Tribord toute! hurla Cyd avant d'enclancher la poussée.

Tout le monde s'accrocha in-extremis aux barres du vaisseau. Sauf Rose qui s'accrocha à Shiki. Et Sophii à Liroka. Cyd poussa les moteurs à fond dans un grand bruit de fracas, et conclua:

-A cinq kilokametres de visée on pourra pas passer au dessus sans arriver dans le mistral. Il faut une autre solution.
-Cap...
-Ouai ouai. L'intonation.
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Lun 12 Oct - 16:51

4-L'entrainement

Ca craint pas grand chose un ratou. En l'occurence, celui-ci trotinait sous un comptoire qui n'avait pas vu de balais depuis un moment. Qu'à cela ne tienne, il ferait le ménage lui même!
Enfin, si les hurlements ne l'avaient pas effrayé.

- Non, hors de question qu'on fasse du mal à Tytyne!

Rose se frottait les yeux. Harkane se retenait de rire. Albynn se grattait la joue. La discussion n'était pas très bien engagée. Et ça n'allait pas en s'amméliorant.

- On l'aidera à s'en remettre, mais on a vraiment besoin d'elle, tu le sais!
- Non, non et non.

Ils avaient passé des heures à réfléchir. Le mistral soufflant au dessus de l'île les empêcheraient de  passer par dessus, ils seraient repoussés vers la mer. Cyd avait bien proposé de dévier les tirs vers la terre, hélas, ils ne pouvaient pas se trimballer un câble de déviation, et ne pourraient pas faire voler une coque assez épaisse. Impossible d'accoster pour tenter de discuter, même avec un bateau régulier: Si on leur tirait dessus, c'est qu'on ne voulait pas qu'ils passent, et les tirs n'étaient pas des erreurs: ils avaient tenté une percée en affichant suffisamment le symbole de guilde pour être vu par un vieux presbyte les yeux fermés en plein nuit.
Ils avaient fait le tour de l'île. Partout, ces tours protégeaient le littoral. Pas de brèche, donc.
La dernière solution restante était donc le passage en force.
Hélas, simplement passer en force ne suffisait pas. Avec la distance de tir et la lourdeur du Liberty, il était impensable d'esquiver les tirs, et ils n'avaient pas d'autre vaisseau plus petit. Et le Liberty ne tiendrait pas plus de deux tirs en l'état.
C'est Ihephe et Liroka qui avaient parler de "bouclier". Puisqu'ilos se faisaient cogner dessus, il fallait quelque chose pour encaisser les tirs.
Hélas à nouveau, il n'y avait pas de matériaux qui pouvait résister et isoler un tir direct et brut de cette puissance. Même le caoutchouc qui les avaient isolé de la carlingue ne serait efficace qu'avec une telle quantité de couches qu'ils ne pourraient même plus décoller.
L'idée était d'absorber les coups ennemis. Or, le meilleur opposant au stasis est le wakfu. Fort hélas, impossible de créer un bouclier de wakfu, ce matériaux n'existant que peu sous forme solide, contrairement aux cristaux de stasili.
Il avait donc était convenu d'attacher des réservoirs de wakfu tout autour de la carlingue, de manière à ce que la stasis percute ces réserves. Une fois un réservoir vidé, il serait largué pour voler plus vite. Pour éviter d'écraser des habitants avec les larguages, ils prendraient le passage ouest de la cote escarpée. Cela les rapprochaient aussi du centre, avec la forme ovale de l'ile, et donc du chateau.
Mais il restait un problème d'ordre... Humain. Du nom de Cyd.

- Tytynn sera à l'agonie avec cet aller-retour, il n'est pas question de la laisser souffrire alors qu'on n'est même pas sûr de récupérer Birth!

En effet, le chef mécano savait que ce plan consistait à foncer dans le feu puis à se rouler par terre pour éteindre les flamiches. Et pour lui, il n'était pas question de laisse sa chère mécanique du Liberty dans ce plan casse-cou. Les autres tentaient bien d'en appeler à sa raison, mais pour une fois qu'il n'y avait que l'affection de Cyd qui parlait, il faisait la sourde oreille.
Ce fut Albynn qui décida de suivre le sens de Cyd en premier. Après être finalement passé de simple soigneur à médecin, il connaissait l'anatomie humaine et comptait s'en servir sur l'affection mécanique de l'ingénieur.

- Hé bien dans ce cas, il faut l'entrainer à résister.

Xyhisse fit la moue en soupirant.

- Cesse de dire des trucheries, c'est juste une machgnmblm.

Rosie, par ses capacité de déplacement rapide, avait baillonné Xyhisse en voyant l'air intéressé de Cyd.

- Si on y va régulièrement avec des boucliers, on pourra à la fois l'aider à mieux résister en trouvant ses points faibles, et à optimiser l'installation des boucliers.

Ce n'était même pas une logique mécano, mais soigneur: quand ils allaient au combat, c'était toujours Ihephe et Liroka qui partaient devant avec Lenz, en maniant et orientant leurs boucliers pour dévier les charges des monstres. Le but était de couvrir les alliés en arrière, dans un système de carapace. Albynn venait d'exprimer cette idée dans le sens du Liberty. Et l'idée d'améliorer le Libertynn bottait toujours Cyd.


Dernière édition par Albynn le Mar 27 Oct - 9:29, édité 1 fois
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Mar 13 Oct - 16:36

5-Concours de circonstance

L'ouest escarpé d'Ysmelonia. Une zone sans attrait particulier. En tout cas, en temps normal.
Fin de l'hiver, le restaurant était bondé. Le Restaurant de la Tour. Un restaurant modeste, mais à l'attrait unique d'être bien placé pour le spectacle qui durait depuis plusieurs mois: un immense vaisseau vert qui tentait de franchir le barrage des tours à stasis ouest. Des foh-tohgraphes, les seuls de l'île, avaient été engagé pour immortaliser au maximum les scènes qui se répétaient jour après jour, tout en étant différentes.
C'était devenu la grande attraction des gens locaux. Installés à l'abris des combats, oin et dans un creux de falaise, le restaurant fournissait même des longues vues. Les gérants ne gagnaient pas en restauration, mais en location de table. La restauration était en parallèle.
La tâche verte au loin fit effet d'une bombe. Chacun sauta sur ses pieds et saisit sa longue vue. Les enfants capricieux trépignaient.

- Pourquoi le vaisseau, il a de gros ronds noirs sur un coté?

Et les parents répondaient, comme souvent, avec patience:

- J'en sais rien et tais-toi!

Au loin dans le ciel, le colosse vert subissait les tirs. Un étrange flash blanc apparaissait sur un coté de la coque à chaque tir de stasis. Puis, subitement, un des disques noir de la coque chuta, soulevant de grosses gerbes d'eaux de mer. Le colosse vert fit une embarquée et un crochet pour s'en aller. Sur les planches du restaurant, des enfants surexcité trépignaient.
- Il a tenu un tir de plus qu'hier!
- Non, trois! tu sais pas compter ou quoi?
- Moi aussi je dis un!
- Non, c'est quatre!
- File moi mes billes, mauvais joueur!

Et après un vote à main levé, le premier gagna ses billes.

Cyd soupirait en consultant les notes, Rose regardant par dessus son épaule par simple curiosité. Albynn et Muu rentrèrent, trempés par les vents humides. Etant les seuls à pouvoir voler, on leur avait confié la charge de détacher les boucliers de Wakfu.

- On y est presque. Ce prototype a encaissé deux tirs de plus que celui d'hier, on arrive donc à dix-sept sur celui-ci.

Rose amenait des serviettes aux deux ailés humides. Cette nouvelle lui rendait du baume au coeur, elle souriait.

- D'ici quelques jours, on pourra passer en force et chercher Birth! Et on ira faire une fête d'anniversaire tous ensemble!

Mais au fond des cœurs, l'inquiétude avait eu le temps de s'installer durant tout ces mois passés. Et même Müu, malgré sa nature, pouvait le comprendre.

- Et si Birth ne voulait plus de nous?

Personne n'avait envie de penser. Juste d'agir, en s'accrochant à ses espoirs. Néanmoins, il est vrai que, si eux étaient coupés de l'île, Birth pouvait leur envoyer des lettres par la poste marine, lui. Alors pourquoi ne pas l'avoir déjà fait?
Ce fut Rose qui exprima ce que toute la guilde se cachait.

- Tant pis s'il veut pas nous voir. Nous, on veut le voir, et on ira de gré ou de force.
- Et s'il veut pas de nous, qu'il le dise en face au lieu de poser des tourelles.

Muu acquiesça. Depuis le temps qu'elle vivait avec ces humains, elle avait appris que ce groupe était plus buté qu'un bouftou.


Ryfus avait eu vent d'un sévère bagarre, à l'ouest de l'île. Un fait plutôt anodin pour un lieu si désert. Pourtant, ce n'était pas juste une bande de pêcheur qu'il trouva sur place, mais bien une rixte digne de la plus grande taverne de la capitale. Il y avait bien les pêcheur mentionnés, mais aussi une quantité de bedeaux impressionnants. Dont la plupart habillé en serveur et serveuses.

- Cessez immédiatement!

Le ton tonitruant du majordome avait le don de tout couvrir. Même le pêcheur piétiné cessa de hurler. Aussi vite qu'ils s'étaient arrêtés, la foule se mit en rang.

- Bien. Vous.

Ryfus pointa le pauvre pêcheur avec le rond de savate sur la figure. Celui-ci priait déjà pour ne pas se faire emmener en prison pour trouble à l'ordre publique.

- Quel est l'objet de cette rixte?
- C'est le morceau de vaisseau que nous avons sortit, sire. Impossible de décider de son sort.
- Un morceau de vaisseau?

Le pêcheur piétiné entraina le majordome dans son sillage. En bord de mer gisait une grande plaque de tôle et de verre, légèrement bombée. En tappant dessus, il pû entendre un léger son creux.

- Quel genre de vaisseau?
- Tout vert avec une plume blanche, très gros et avec pleins de trucs comme ça sur le coté, répondit le concerné en toquant sur le bouclier géant. C'est tombé quand il tentait encore de passer les tourelles. Est-ce qu'on est envahis, Sire Ugarchest? Sire Ugarchest?

Mais l'homme à l'habit noir ne répondait pas. Le regard rivé sur le lointain, ses yeux semblaient percer les cieux jusqu'aux intrus sur le chemin du retour.
Le bouclier géant lui avait donné une idée, et il s'en alla en laissant la dispute reprendre son cours.
Quelques heures après, la capitale tremblait au hurlement du désespoir venant du chateau...
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Lashet le Mer 14 Oct - 21:05

Oooh, la suite! Encore une belle suite, on à envie de savoir la suite ^^ Continue ce texte il est super!
avatar
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Lun 19 Oct - 23:07

6-A travers le continent

23 maisial 974

Ca fait longtemps que je n'ai pas écris.
Depuis des mois, on s'échine à mettre au point des bouclier de wakfu. Tout ça pour passer les tourelles à stasis d'Ysmelonia.
J'ai peur. Tellement que j'en ai mal au ventre. Rosie et moi avons soutenu que Birth ne pouvait pas avoir fait poser ces tourelles. Mais dans ce cas, si ce n'est lui, il aurait dû s'en rendre compte. Il est gouverneur de cette île! Il peut tout voir, tout savoir!
J'ai peur qu'on trouve quelqu'un d'autre à sa place. Un Birth inconnu, rendu avide de pouvoir. Aveuglé par la puissance de règne sur un peuple entier.
A coté de ça, nous ne sommes qu'une bande de bras cassés, après tout. mais si on veut vraiment s'en rendre compte, il faut y aller.
On a dépensé une partie du magot dans cette expédition. Et quand on pouvait plus se permettre de dépenser à tord et à travers, nous avons dû aller chercher les matériaux par nous même.
Il y avait un grand nombre d'équipe. La première comprenait Rose, Muu, moi et Cyd. Notre but était de faire tester la puissance de feu ennemie, et la résistance de chaque nouveau prototype de bouclier. Lorsque nous n'étions pas en l'air, on travaillait à créer de nouvelles attaches, plus rapide pour le largage, ou à tester de nouveau conduit extérieur de cheminement aux boucliers.
Après, il y avait le groupe des costauds. Mené par Liroka et Ihephe, ils devaient forger le métal et le verre, frapper et monter les boucliers. Tyra se chargeait d'expliquer les plans aux deux iops.
Après, il y avait le groupe de Bridgess et Shiki. Bridgess usait de son savoir en matière de commerce et de matériaux pour les matériaux rares, alors que Shiki dirigeait le groupe de récolte pur et dur.
La guilde s'est changée en véritable scierie. Mais là où ils découpent du bois à la chaine, nous, nous créions et assemblions des boucliers de wakfu nouveaux.
On part très tôt ce matin. mais ce n'est plus un simple aller-retour. Cette fois, on va vraiment chercher Birth. Et s'il veut nous rejeter, qu'il nous le dise en face!
Je prie Mère malgré tout pour que nous retrouvions le vrai Birth.




Le vaisseau entier tremblait et crachotait. Se tenant chacun à une main sur le vaisseau, Müu et Albynn essayaient de retirer un bouclier hors d'usage. Les chaos et leur unique main libre ne les aidaient pas beaucoup, c'est pourquoi ils avaient dû se mettre à deux sur un seul bouclier. L'épaisseur de leur bottes et des gants de protection contre les flux de stasis n'aidaient pas beaucoup non plus.
Albynn hurla dans un entonnoir, un conduit primaire qui portait la voix jusqu'à la cabine de commande.

- Plus que deux boucliers, Cyd! On est bientôt hors portée?
- Ouai. Dès que vous ne verrez plus de tir, rentrez, les capuches prendront le relais.

Müukixa regarda à l'arrière, les tourelles s'échinaient à tirer encore. Mais ils avaient presque vaincu la distance. Un trait violet percuta l'arrière. Le halo d'énergie mauve crépita en suivant les conduits à stasis jusqu'aux boucliers. Ce dernier vira au blanc lorsque les deux énergies opposées se rencontrèrent à l'intérieur de la double plaque en verre. La shushu humanisée faisant le guet, Albynn attira son attention:

- Il faut détacher celui-ci aussi, cria-t-il en montrant la jauge de wakfu vide.

Aussitôt dit, aussitôt commencé.  Au somment de la carlingue, la trappe haute s'ouvrit. Une petite tête à bonnet et yeux bleus sortie, hurlant contre le vent.

- On prend le relais papa! Attrape la corde!

Xyhisse se faufila à coté de Lashet, amenant deux longues cordes pour amarrer les deux aériens et les empêcher de s'envoler sous les vents.

- Vite, Cyd va remettre la marche rapide!

La marche rapide, que Cyd appelait surtout "turbo", était une brusque consommation de carburant repasser la vitesse de croisière de lente à normal sans passer de temps sur l'accélération. L'inconvénient était la nécessité d'une ligne droite dégagée, et une surconsommation de carburant. Ils ne pouvaient pas utiliser ce système face aux tourelles, l'énergie de stasis se serait carambolée à la poussée d'énergie du vaisseau. Alors, ils avaient dû penser autrement.
Mais maintenant qu'ils étaient passé, ils comptaient bien arriver le plus vite possible.
Dans le vaisseau, la brusque secousse fit au moins tanguer tout le monde.
Shiki et Tyra avaient pris leurs arcs, prêtes à passer après les eliotropes: en effet, ils se rendaient au palais, et avaient de forte chance d'essuyer des attaques de garde. Les archères avaient la mission offensive d'attaquer les assaillants, tandis que les eliotropes étaient cantonnées à la mission défensive: dévier un maximum d'attaque pour garder le vaisseau intact.
Albynn cru avoir laissé son estomac dans le ciel lorsque le vaisseau fit le bond en avant. Il se releva, s'habituant à la vitesse de croisière, puis entendit un vague sifflement.
L'explosion qui suivit le projeta sur la coque, fort heureusement pas plus loin avec la coque. Une grande lumière orange illumina le ciel un instant. Puis un autre sifflement, une explosion et un éclat vert.
S'accrochant à la corde pour remonter, il en profita pour regarder en bas. Il ouvrit grand les yeux de surprise et informa les eliotrope en criant contre le vent:

- Les habitants nous koinkointent à coups de fées d'artifice!

Effectivement, les habitants qu'ils survolaient avaient sorti leur propre attirail: des tonnes de boules colorées, énorme, lancées par des canons à air.
Et visiblement, le peuple avait plus de ressource que prévu.
Un grand choc métallique fit aussi tanguer le vaisseau. Puis un crissement. Par-dessus la coque, les membres de l'équipage extérieur virent passer un harpon.

- Ho, bon des Douze, c'est pas vrai...

Le bout de métal pointu racla sur la carlingue, jusqu'à retomber. Au sol, la chute du harpon fit paniquer les lanceurs d'artifices.
Xyhisse pointa en haut des tours de défenses de la ville, au pied du début de montagne.

- Ils tirent de là! Il faut prendre plus d'altitude!

Lashet eu tantôt fait d'aider les eniripsa à remonter en tirant sur les cordes. Ceux-ci se débarrassèrent de leurs sécurités pour descendre vers la salle de contrôle. Cyd tentait de maintenir l'allure.

- Au rapport! C'est quoi cette fois?
- Des fées d'artifice et des harpons, Cyd!
- Xyhisse dit qu'il faudrait prendre de la hauteur pour les éviter.

Cyd grommela. Il savait qu'il ne pouvait pas râler au point où ils en étaient, et que personne ne pouvait prévoir la contre-attaque des habitants, mais il en avais assez que son bébé mécanique en bave autant.
Il y eu une explosion de verre dans le cockpit lorsque une fée d'artifice explosa sur un hublot. En bonne chef, Rose pointa le hublot brisé:

- Shiki, utilise tes flèche de feu pour semer un peu de panique, fais griller les fée au sol si tu peux! Tyra, rejoins les capuches en haut et guide les avec ta vue pour renvoyer les harpons ailleurs!

De son coté, Albynn descendit les marches quatre à quatre. Il croisa rapidement Sophii, en charge du maintiens sanitaire du vaisseau en attendant la nécessité de ses compétences de vol rapide. Il y eu un choc qui manqua de renverser l'eniripsa.  Au plus bas du vaisseau, Liroka s'attelaient à enfourner les tas de minerais violacés dans la fonderie de stasis. Ihephe, lui, enfournait le charbon pour faire fondre le stasili et libérer son énergie. Le charbon et les minerais trainaient au sol avec toutes les embardés que subissait le vaisseau.

- Continuez d'enfourner, les gars, et accrochez-vous: le peuple nous attaque!

Liroka se redressa et frappa ses deux poings.

- On va leur faire rentrer le pacifisme dans le crâne alors!
- Dis pas d'bêtises et enfourne, lança le mastodonte aux cheveux rose en le ramenant à sa pelle.
- On doit pas tomber à court, on compte sur vous les gars.

Le temps d'à nouveau remonter les escaliers, la voix de Cyd retentissait dans la tuyauterie de communication.

- Palais en vue, toutes les défenses sur le pont!


Dernière édition par Albynn le Mar 27 Oct - 9:32, édité 1 fois
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Mar 20 Oct - 14:51

7-Eveil du cauchemard

Albynn repensait au moment où ils avaient laissé Birth.

"Tu comptes nous abandonner?"

Une phrase qui lui revenait de plus en pus en tête, car finalement, Birth n'avait jamais répondu oui ou non explicitement. Rester "un temps", c'est vague. C'était peut-être sa manière détournée de ne pas mentir sans pour autant préciser son envie de rester.
N'était-ce pas son île natale, après tout? Il pouvait avoir manqué de courage pour leur avoué son envie de rester. Les avoir baratiné.
Non, impossible que Lenz fasse un coup pareil. Quoi, alors? La tyranie avait été mise bas, mais peut-être que les membres restant avaient eux les deux membres de Get Free par surprise?
L'idée d'un ennemi assez fort pour mettre à mal Birth et Ryfus lui faisait un noeud dans l'estomac. Il ne connaissait pas trop Ryfus, il savait juste que c'était un vieux bougon, et que Birth ne l'appelait à la rescousse qu'en extrême nécessité. En revanche, il avait assez vu Birth se battre pour savoir de quoi il était capable. Et il lui semblait impossible que la guilde réussisse là où son chef échouait.
Tout le monde s'agitait aux alentours, prêt à en découdre une fois de plus. Sophii avait appelé sa myriade d'oiseaux, parée à les envoyer picorer le premier impudent casse-pieds. Shiki et Tyra s'étaient installées sur la plate-forme de montée, à coté de lui, et tiraient déjà sur les gardes extérieurs.
Et lui scrutait avec la peur au ventre.
Le moment de vérité était là: s'ils trouvaient Birth, il ne les avaient pas abandonnés. Dans le cas contraire, n'importe quoi pouvait s'être produit. Sa mort, sa disparition, ou même son rejet.
Il en oubliait même sa propre proximité de la mort. Ce n'était pas la première fois, de toute manière. Albynn a souvent eu le défaut de faire moins attention à lui qu'à ses voisins. Au grand dam de ceux ci.
Avec les artifices, les harpons, et plus après, les boulets de canoon, le vaisseau avait subit des dégats physiques lourds. Cyd était presque impressionné de pouvoir encore voler, et il était probablement le seul à s'en rendre compte. C'est pour cette raison qu'il avait fait remonter Liroka, un des deux costaud du vaisseau, pour cogner la tôle, accompagné d'une personne agile: son ami et rival Harkane. La fille de ce dernier était aussi sortie, perchée au dessus du pare-brise, hurlant les directions à Cyd.

la vitesse du vaisseau doublant les fenêtres ne permettaient pas à Albynn de voir les personnes une par une, et les trainées de nuages n'aidaient pas.
Arrivé au trois quart des fenêtres, la voix de Cyd résonna dans les tuyaux:

- Albynn ! On décroche ! Je peux plus tenir…encore un coup et est bon pour l’atterrissage forcé !

Les fenetres étaient toutes passée. Albynn observait maintenant la baie vitrée, espérant que Birth arrive avec toute sa gloire d'antan et en s'excusant. De l'espoir. Il lui fallait de l'espoir, encore un peu. Il allait venir, c'était obligé!

- Attend encore un peu Cyd ! On ne peut pas abandonner Birth comme ça !
-Ouvre les yeux, hurla le Féca, c’est finit Al’ ! Il nous a oubliés, abandonné ! S’il avait voulu nous revoir il l’aurait fait depuis longtemps !

Que répondre à ça? Lenz ne pouvait pas avoir été retenu par quoi que ce soit. Sur cette île, il était le tout-puissant. Il ne pouvait y avoir que sa volonté qui l'empêchait de venir.
Terminés, les banquets délirants. Aux Douze, les réunions au Liberty. Novamaire prochain, il serait seul pour tirer ses fées de commémoration à Saharach. Plus jamais on ne verrait Lenz rouler sous la table à force d'avoir trop manger. Bajack n'aura plus de propriétaire, mais pour ce que ça lui importait... Du moment qu'il mangeait, ce chacha était heureux.
Si c'était ce que voulait son frère, il n'y avait plus rien à faire. Et même s'il n'était pas là, il avait besoin de le saluer une dernière fois. Il lui semblait aussi intenable de dire ces mots que de devoir saluer une tombe.

- Adieu... Bir...

Il y eu un fracas épouvantable en même temps que le moteur du Liberty forçait son allure. Parmis les milliers de débris brillants, Albynn, Shiki et Tyra reconnurent leur chef entre mille.

- Birth!

Son coeur se serra malgrè tout. Leur chef bien-aimé était poursuivit par ses propres gardes. Un tir réel lui traversa l'épaule, occasionant une gerbe de sang rouge. Et pourtant, le sacrieur courrait, encore et encore. Albynn, lui, voyait l'écart entre le ponton et le balcon augmenter de plus en plus. Shiki et Tyra tieraient à qui mieux-mieux sur les jambes des gardes, ceux-ci s'effondrant sur le carrelage, ou sur les bris de verre pour les moins chanceux.
Les yeux du blond brillaient d'au air qu'Albynn ne lui voyait que durant les grands banquets, la lueur du bonheur. Lueur qui disparu lorsqu'il ferma les yeux et tendis la main, au paroxysme de son saut désespéré.
C'était un instinct, chez Albynn, d'aider ceux qui en ont besoin. Et une main tendue avait toujours été synonyme d'aide. Sans même s'en être rendu compte, il avait bondit pour attraper la pogne tendue. En oubliant totalement, une fois encore, de penser à lui, et à son poids plume qui ne pourrait tenir autant de pods.
Et pourtant, un reflexe salvateur. Car si Albynn sautait toujours à l'aide de ceux qui en ont besoin, ses proches avaient appris à le sauver de ses propres bêtises. C'est pour cette raison qu'un tas de membre de Get Free se retrouva tassé sur son dos et ses jambes pour l'empêcher de chuter. Sous la douleur, le concerné se crispa.

- OUAILLE! Les gars, ça fait mal!!

Tout le fatras se releva comme il peut, et Birth fut monté sur la plateforme. Sous l'allure enfin paisible du Liberty, ses cheveux dorés flottaient dans le vent. Il écarta les bras, et toute sa guilde chérie vint vint lui souhaiter un bon retour.
Derrière le bras de son frère, Albynn avait vue sur le balcon souillé du palais. Un homme en queue de pie noire y agitait un mouchoir blanc comme neige en souriait...
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Bluefox82 le Ven 23 Oct - 12:40

Ah! Le dénouement approche!
Sur la majorité de la nouvelle, c'est toujours aussi bien écris, et tu fais bien ressortir le caractère de chacun des personnages. ^^

Bref, du très très bon, des passages rythmés, alternant entre comédie et drama. Il me tarde de voir la fin. ^^
avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Lashet le Sam 24 Oct - 14:04

Ca avance! C'est passionant! Hâte de savoir la suite aussi ^^
avatar
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Lun 26 Oct - 10:06

Epilogue - L'oiseau d'émeraude

Loin dans le passé, un jeune noble du nom de Lorenzo Dogaïl courrait dans le jardin. Dans l'ombre du porche, son majordome le surveillait. Un petit oisillon dans une cage dorée. L'oisillon courait après un papillon, puis roula dans l'herbe, observant le ciel qu'il ne pourrait jamais atteindre.

- Hey, Ryfus.

Habillé de noir pour toujours, le majordome s'approcha.

-Qu'y a-t-il, jeune maitre?
- Tu crois qu'un jour, je pourrais voler?

Le majordome leva négligemment le regard.

- Ce que je sais, c'est qu'un jour, vous volerez de vos propres ailes, sans moi.

Le jeune oisillon s'assis et haussa la voix.

- Ha non, hors de question que je me passe de toi! C'est un ordre!

Le majordome esquissa un sourire et s'inclina, offrant son plus grand et unique mensonge à son jeune maitre.

- A vos ordre, jeune maitre. Je resterais toujours avec vous.


Dans le présent, Ryfus agitait son mouchoir vers un oiseau. La petite boule de plume avait grandie, et il était temps qu'elle vole de par elle-même. Elle avait maintenant un magnifique plumage émeraude, et il avait pris des risques pour la pousser à voler. Mieux encore, elle avait trouvé un groupe avec qui migrer.
Certains oiseaux poussent leurs petits par dessus le nid pour les obliger à voler... Ou à mourir.
Seuls les forts survivent dans ce monde impitoyable. Et c'était une leçon que son jeune maitre n'avait pas encore expérimenté: la pure trahison par égoïsme.
S'il avait été capable de s'en tirer, il tiendrait tout le reste. Il l'avait vu de ses yeux, cette volonté porter sa course jusqu'a s'envoler par dessus le balcon.
Le vaisseau, symbole de la migration à ses yeux, emmenait son jeune maitre.

- Oui jeune maitre, vous volez de vous même... Sans mon aide, cette fois.

Une petite larme coula, s'enfouissant dans sa barbe. Il y pensait depuis longtemps. Forcer Lenz à couper le cordon ombilical, représenter par sa personne. Et malgré tout, cela lui semblait difficile, même pour lui, Ryfus la tête froide.
Il commençait à se faire vieux, et il fallait que Lenz coupe les ponts. Avec son île, les Dogail, et avec lui-même. Ce Dogaïl que tout le monde appelait Birth ne pouvait pas avoir d'attache à ses origines. Un risque trop grand, qui pouvait le freiner comme une chaine et un boulet, durant ses rêves de liberté.
Il était le boulet, et avait brisé la chaine. Et dans le ciel, l'oisillon avait grandis et pris son envol.
Ryfus se retourna, puis hurla à l'attention des soldats:

- J'avais dis de tirer à coté! Vous êtes si peu précis que vous toucheriez une souris en visant un mulou! Corvée d'exercice de tirs pour tous jusqu'à la nuit, et plus vite que ça!

Il fit demi-tour vers la salle, et alla prendre un paquet, un cadeau qu'il avait destiné à Lenz. Il ouvrit le paquet, contenant une boite de carton, et aplatit le fragile paquet. La boite était vide, car il ne s'agissait que d'un symbole...

- La liberté ne s'offre pas mais se gagne, Birth. Aux douze, peut-être, un jour...



Ancienne image: http://static.zerochan.net/Charles.Grey.full.577933.jpg


Dernière édition par Albynn le Lun 26 Oct - 15:37, édité 2 fois
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Lun 26 Oct - 10:46

Bon aller, flute. J'avais deux idées de fins, mais j'ai fais un choix. J'vous file quand même la 2eme idée, parce que c'est frustrant de garder ça pour soi!
Biz'!

Epilogue - From Birth to Death

Le petit groupe, massé autour de son chef bien aimé, produisait une forte chaleur. Pour Albynn, c'était la meilleure chaleur qu'il ai jamais ressentie. Un bon gros pavé d'amour brut.
Enfin, ils l'avaient retrouvé. Leur chef bien aimé. Le seul, l'unique Birth, le chef de Get Free, leur frère, leur ami, leur meneur.
Il ne pût pas s'empêcher de pleurer de joie en repensant aux derniers mois. Des mois de questions, de douleurs et de doute. De réflexions, de tentatives, de planifications. Terminé, tout ça. Fini.
Le vaisseau brinqueballait doucement. Ils avaient assez de carburant pour rentrer. Retrouver les autres restés à terre. Revoir les familles au complet.
Ils mèneraient Birth dan son bureau du Libertynn, et attendraient d'avoir le prochain plan. Une nouvelle bataille, tous ensemble. Un nouveau peuple à aider.
Peut-être la bataille incessante des Wabbits et des Lenalds, qui s'emprisonnaient eux-même dans leur guerre. Peut-être Poup, sous l'emprise des pirates sans foi ni loi. Peut-être l'île des chuchoteurs, pris en otages par un tyran parmi les leurs.
Il y avait beaucoup de possibilités.

Le peu d'île que voyait Albynn était magnifique, derrière son chef et frère. Une île dont ils n'auraient plus besoin de s'occuper. Le soleil couchant décalquait chaque rocher, chaque morceau de l'île. Le pics montagneux centrale, dont la base abritait le château royal, atteignait presque la mer.
Il n'y avait qu'une ombre qui semblait effacée par une lueur violette.
L'ombre d'une tour.


Ryfus eut brusquement les oreilles bouchée par un vacarme incommensurable, et se retourna.
Dans le ciel, à l'opposé du soleil, une énorme boule de feu orange et violette. Son hurlement fût couvert par le tremblement de l'air, il en tomba à genoux.
La tristesse fût remplacée par la haine et noircit son cœur.
Ce soir, une dizaine de tireur au canoon à stasis témoigneraient de son ancien nom. Ryfus la tête froide, au sommet d'un tas de crâne congelés...
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Birth le Lun 26 Oct - 15:28

Et bien, j'aurais mis le temps mais me voilà.

Tu as agis à merveille, déjà pour raconter toute l’épopée qui permis aux Free de rejoindre le palais, c'était une partie super intéressante et j'ai beaucoup aimé la lire. L'apparition de Muu m'a fait sourire, et chaque membre était bien traité.

Concernant la fin j'adore vraiment la première, tu as pris une initiative pour Ryfus et tu as bien fais. Il agirait vraiment comme ça le vieux. Il a été le plus proche confident de Lenz dans sa jeunesse, n'aura eut de cesse de le protéger au mieux. Je ne me suis jamais fixé réellement sur Ryfus, je sais qu'il fut marié et qu'il a une fille qui ne l'aime pas vraiment. Il est très attaché à Lenz, et accomplira son service à ses côtés jusqu'au bout.

Donc très belle histoire et tu arrives toujours à faire de super textes à partir des miens bouboune :p
avatar
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1366
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 23
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

Voir le profil de l'utilisateur http://getfree-wakfu.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Lun 26 Oct - 15:33

*ronronne*
Meurchiiiii!

Bah écoute, je me suis dis: et pourquoi Ryfus court pas lui-même après Lenz?
J'en ai déduit que, au fond, il voulait pas réellement l'arreter, j'ai brodé là dessus. Et comme, justement, je trouve qu'on donne pas assez souvent le phare à ce perso, j'y ai vu une occas' ^^
PS: pour l'image de Charles Grey en tant que Ryfus:
1-les butler classe, en cheveux blancs à barbe et en costard noir, jépatrouvé.
2- en type en costard avec cheveux blancs et une tronche mystérieux, j'ai eu Charles Grey, vala vala.
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Albynn le Mar 27 Oct - 9:33

Albynn a écrit:
6-A travers le continent

23 maisial 974

Ca fait longtemps que je n'ai pas écris.
Depuis des mois, on s'échine à mettre au point des bouclier de wakfu. Tout ça pour passer les tourelles à stasis d'Ysmelonia.
J'ai peur. Tellement que j'en ai mal au ventre. Rosie et moi avons soutenu que Birth ne pouvait pas avoir fait poser ces tourelles. Mais dans ce cas, si ce n'est lui, il aurait dû s'en rendre compte. Il est gouverneur de cette île! Il peut tout voir, tout savoir!
J'ai peur qu'on trouve quelqu'un d'autre à sa place. Un Birth inconnu, rendu avide de pouvoir. Aveuglé par la puissance de règne sur un peuple entier.
A coté de ça, nous ne sommes qu'une bande de bras cassés, après tout. mais si on veut vraiment s'en rendre compte, il faut y aller.
On a dépensé une partie du magot dans cette expédition. Et quand on pouvait plus se permettre de dépenser à tord et à travers, nous avons dû aller chercher les matériaux par nous même.
Il y avait un grand nombre d'équipe. La première comprenait Rose, Muu, moi et Cyd. Notre but était de faire tester la puissance de feu ennemie, et la résistance de chaque nouveau prototype de bouclier. Lorsque nous n'étions pas en l'air, on travaillait à créer de nouvelles attaches, plus rapide pour le largage, ou à tester de nouveau conduit extérieur de cheminement aux boucliers.
Après, il y avait le groupe des costauds. Mené par Liroka et Ihephe, ils devaient forger le métal et le verre, frapper et monter les boucliers. Tyra se chargeait d'expliquer les plans aux deux iops.
Après, il y avait le groupe de Bridgess et Shiki. Bridgess usait de son savoir en matière de commerce et de matériaux pour les matériaux rares, alors que Shiki dirigeait le groupe de récolte pur et dur.
La guilde s'est changée en véritable scierie. Mais là où ils découpent du bois à la chaine, nous, nous créions et assemblions des boucliers de wakfu nouveaux.
On part très tôt ce matin. mais ce n'est plus un simple aller-retour. Cette fois, on va vraiment chercher Birth. Et s'il veut nous rejeter, qu'il nous le dise en face!
Je prie Mère malgré tout pour que nous retrouvions le vrai Birth.


[...]

Petite erreur de copié collé de ma part, il manquait la première partie du morceau 6.
Bises!
avatar
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1237
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Bluefox82 le Mar 27 Oct - 12:03

Magnifique épilogue Albynn. ^^

J'ai eu du mal à comprendre le sens de la deuxième fin (ce qui a nécessité plusieurs lectures), mais j'y suis finalement parvenu. Et c'est super cool.

Un joli développement de Ryfus, on ressent bien son émotion principale pour les deux fins différentes.

Bref, du très très bon, et un texte conclu à merveille. ^^
avatar
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 291
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Ihephe le Mar 27 Oct - 12:36

A propos du morceau du chap 6 manquant, si tu fait reference au plan de construction et d'assemblage, Ihephe est parfaitement capable de lire le plan Very Happy
avatar
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 359
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 23
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wake Him Up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum