Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

4 participants

Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Mar 16 Déc - 14:37

30 Septange 944:

Je me suis décidé à écrire un journal, comme mon frère me l'a conseillé. Il dit que c'est mieux pour pouvoir se libérer, échapper au monde réel, surtout pour quelqu'un comme moi.
Je me demande si je dois prendre ça pour une offense, mais bon.
Je vais écrire et tenir ce journal, pour une durée indéterminée. Je pense pas être régulier, j'écrirai quand l'envie me prendra.
D'ailleurs, demain c'est mon premier jour à l'Institut d'Alchimie, j'ai hâte!
C'est clairement plus intéressant que l'économie. J'ai jamais compris ma famille sur ce point.
Mon frère aurait pu être Enutrof, vu l'importance qu'il apporte aux kamas.
Moi...je trouve l'argent pas très utile, voir obsolète.
C'est vrai quoi! Sa valeur change tout le temps, celà créé des conflits, et c'est tout bonnement un des plus gros vices humain.
Moi j'dis, l'or peut avoir des tas d'autres fonctions que de servir de pièces avec la tronche d'un abruti dessus en tant que système d'échange: par exemple, c'est un métal qui conduit très bien l'électricité.
Bref, je préfère l'alchimie. C'est plus ouvert, et au moins, c'est un domaine qui a de l'avenir.
Oh mais, j'écris, j'écris...et je regarde pas l'heure...je vais être creuvé à force.
Je te laisse, "cher journal" et futur camarade qui va suivre mes péripéthies quotidiennes, ton aventurier à besoin de poser sa tête sur un coussin doux et moelleux.
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Lashet Mar 16 Déc - 16:08

Sa commence bien! Le journal correspond au évènements de maintenant ou sa racontera de vieilles aventures?
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Mar 16 Déc - 16:37

Aucun spoil. :p
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Mar 16 Déc - 16:57

1er Octolliard 944:

Première journée de faîte! Et honnêtement, je ne suis pas déçu.
C'est dur, mais passionant. On voit vraiment de tout.
Mon enseignant référant, le professeur Hareizer, est constamment à notre écoute. D'ailleurs, c'est un Steamer.

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Articl10

15 Octolliard 944:

A peine deux semaines de boulot assez intense, et déjà les premiers examens. Ce n'est pas très difficile, il faut juste bien connaître son vocabulaire.
On nous à demandé de rendre un compte rendu à la fin de l'évaluation, le sujet portait sur les Ogrines...
Je ne savais pas ce que c'était à la base, mais par Ecaflip, cette pierre a l'air incroyable! Il s'agit en réalité de Wakfu concentré, et trouvable à l'état solide.
Mr.Hareizer n'a pas développé plus. Mais j'aimerai bien découvrir quelles peuvent être les diverses potentialités de cette pierre. On nous a parlé d'un exposé à faire à la fin de l'année, je pense que je le ferai sur ça. Reste à voir si je peux trouver des collègues pour m'aider dans mon projet.
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Albynn Mar 16 Déc - 17:03

Cool, le journal! T'arrete pas! ^^
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Mar 16 Déc - 17:11

Merci Bybynn. ^^
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Lashet Mar 16 Déc - 17:19

Yep super journal! Et je viens de comprendre que c'est un vieux journal :p
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Mer 17 Déc - 19:42

30 Octolliard 944:

Demain, c'est Halouïne. J'aimais cette fête avant...mais elle est devenu tellement commerciale.
Comme toute autre fête en réalité.
Halouïne, fête où les gosses se déguisent en monstres pour faire peur au gens et pour avoir des bonbecs...
Personnellement, j'ai quatorze piges mais cela fait des lustres que je n'applique plus cette tradition enfantine.
Parlant de monstres, j'ai vu un étudiant alchimiste de dernière année s'intéresser aux propriétés du sang en alchimie.
Un Sacrieur, qui voulait savoir comment fonctionnait les pouvoirs de ses semblables, en détail bien sûr, et comment les améliorer, les modifier.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, honnêtement...
Il n'a pas déclaré ses travaux et ses recherches à ce sujet. Je devrais peut être en parler au directeur de l'Institut...

31 Octolliard 944:

Ce soir, on fête Halouïne en famille. Mes parents vont organiser un repas. J'écris donc un peu avant de me préparer.
Dans la matinée, je suis allé voir le directeur: Mr.Kald, ou "Maître", même si j'aime pas ce mot. Je lui ai parlé du Sacrieur, et de ses travaux. Il m'a remercié de l'avoir tenu au courant, et m'a affirmé qu'il s'occuperait de ça.
J'espère bien qu'il va s'en occuper, ouais! On parle d'alchimie classée "interdite", cela relève même de la magie noire à ce stade.
Mais bon...je devrais lui faire confiance. Après tout, c'est lui le directeur.
Sur ce, je vais me préparer, sinon je vais être en retard pour le repas et Mère risque de pas être contente.
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Lun 12 Jan - 14:22

7 Novamaire 944:

Aujourd'hui, nous fêtons à la maison l'anniversaire de mon frère. Faisant ses seize ans, tout la famille s'est réunie autour d'un grand banquet. Seize ans dans notre famille correspond à l'âge à atteindre afin de devenir un commerçant à part entière et décrocher un poste dans l'entreprise familiale. Père s'est rapproché de lui, et lui à donné un présent. Mon frère s'est empressé de l'ouvrir, curieux, et ouvrit grand les yeux. Il s'agissait là d'une montre de gousset, impeccable avec des finitions minutieuses, soignées. Les matériaux utilisés étaient d'excellente qualité, et elle fonctionnait à merveille; en somme, un vrai travail d'orfèvre.
Mais, ce qui à surpris mon frère, et moi-même, ce n'est pas le fait que cet objet était fort bien conçu. Non, cet objet avait une importante valeur sentimentale, et on le connaissait bien: cette montre de gousset appartenait à notre père.

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Antiqu10

Un cadeau incroyable. Mais c'est ici la tradition chez les Nora: chaque nouveau commerçant reçoit cette montre, transmise de génération en génération. Père nous a expliqué que c'était un de nos ancêtres, ayant fondé l'entreprise, qui avait reçu cette montre de la part d'un Xélor. Et depuis, chaque enfant de chaque génération l'a reçu lorsque leurs seize ans étaient atteints.

Et moi alors? Je ne puis pas recevoir cette montre, si mon frère l'à...
Je ne dis pas là que c'est injuste, car au final je m'en fiche, je ne suis pas un commerçant. Mais, comment ça a du se passer dans les générations précédentes? A chaque fois, si on est pas fils ou fille unique, il faut choisir à quel enfant il faut donner cette montre?
Père nous donna une réponse, que je n'aurai jamais prit en compte:

"Seuls ceux qui naissent avec les yeux d'un bleu ciel peuvent avoir cette montre. Car seuls leurs yeux peuvent voir ce qu'elle dit réellement."

Quoi? De un, cela semble particulièrement discriminatoire; et de deux, ça veut dire que seuls ceux nés avec des yeux bleus dans la famille ont une sorte de pouvoir surnaturel ou un sens caché lié à cette montre?
Maintenant qu'on y repense, à chaque génération, si il y avait plusieurs gosse, une seul avait les yeux bleus...mon père, mon frère...
Cela me paraît très étrange, j'y mènerai un jour une enquête.
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Mer 14 Jan - 1:54

31 Descendre 944:

Ca y'est, une année va bientôt s'achever. J'ai été invité à un bal, organisé par l'Institut d'Alchimie. Mes parents ont été d'accord, même s'ils ont accepté à contre cœur.
Les repas sont excellents, à croire qu'ils ont engagé des traiteurs. Je porte mes plus beaux habits, comme toute personne présente à ce bal.
C'est le moment aussi où sont exposés les récentes inventions, découvertes ainsi que les projets futurs. La moitié de ma première année d'études est déjà passée, je m'en sors bien pour le moment, aucune crainte à avoir.
Je pense trop...surtout aux évènements récents, et à ce que j'ai appris...
Ce Sacrieur qui faisait des travaux sur le sang...ce que j'ai appris sur ma famille...

Je secoue la tête, décidé à aller prendre un verre de vin, histoire de me changer les idées.
Dans moins de quatre heures, nous passons à la nouvelle année. En espérant qu'elle soit pleine de bonnes surprises.
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Mer 14 Jan - 20:12

1er Javian 945:

Voilà que nous entamons une nouvelle année. Je suis rentré tard du bal, je n'ai eu qu'une seule idée en tête: aller dormir.
Cette soirée fut sympathique. Mr.Hareizer à porté un toast à tout l'Institut, et à souhaité ses vœux à tout le monde, avant de présenter les futurs projets.
Une soirée riche en connaissances, où j'ai pu apprendre diverses choses que normalement je ne vois pas en première année, mais cela m'engage à poursuivre mes études.
Et...j'ai aperçu une fille magnifique aussi.
On a tendance à me dire que je suis quelqu'un qui peut paraître froid, distant, quasiment associable. Mon frère n'arrête pas de me taquiner sur ce point.
Il faut dire que ce n'est pas vraiment faux, je me suis jamais vraiment focalisé sur ma place dans la société, et sur ce que pensent les autres de moi, car je m'en fiche. Je n'ai jamais été doué pour tisser des relations avec d'autres personnes, et je me focalise toujours sur mon travail. Père me dit souvent que je devrait un peu moins penser à mon boulot de temps en temps.
Mais pourtant ce soir, je suis tombé amoureux. Mon cœur s'est emballé à la vue de cette personne. Cela s'est accentué lorsque je l'ai entendu discuter: une voix tendre, feutrée, d'une harmonie irréprochable, emplie de douceur et de bienveillance.
Elle discutait avec Mr.Hareizer...je ne sais pas en quelle année elle est...
J'ai entendu son rire si charmant. J'ai vu sa démarche exquise, féminine et assurée.
Puis elle à décroché son regard du professeur, pour le tourner vers moi.
J'ai senti une pulsion parcourir tout mon corps, j'ai commencé à sentir mon rythme cardiaque, rapide et puissant. Je me suis mis à rougir, affichant ma sensibilité.
Ces yeux! Par Ecaflip, ces yeux!
Comment ne pas rester ébahi devant une telle beauté? Comme ne pas rester sensible face à une personne qui affiche une telle joie de vivre, non seulement dans sa manière de parler, mais aussi sur son visage?
Ce coup de foudre incroyable, je l'ai ressenti...mais j'ai immédiatement détourné mes yeux, trop timide hélas.
J'ai rêvé de cette soirée durant tout mon sommeil. Et cette nouvelle flamme qui m'anime, qui m'habite, ne m'empêche pas d'arborer un sourire radieux quand je pense à elle...

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Elise_10

Demain, je reprends les cours...
On est le soir, je dois aller préparer mes affaires. Du coup, je te laisse pour l'instant, cher journal, sur un note de joie.
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Lun 26 Jan - 9:34

18 Javian 945:
Deux semaines...deux putain de semaines sont passées depuis la fête de l'Institut.
Deux semaines où je dors peu, mange peu, et ne fais quasiment aucun de mes loisirs.
Je me force de dire à mes parents que c'est à cause des cours, et leur rythme effréné.
Ce n'est rien de tout ça, et j'en ai eu conscience aujourd'hui.

J'ai appris le nom de cette fille, qui depuis quinze jours fait battre mon cœur. Elise, voilà son nom.
Je la vois souvent. Mais elle ne me remarque pas. Je n'ai pas l'audace de lui parler en face.
L'amour que j'éprouve envers elle grandit de jours en jours, mais ma santé se détériore. Je rêvasse en cours, participe peu, manque de concentration.
Je me suis levé se matin sans manger quoi que ce soit, alors que j'ai l'habitude de prendre un petit déjeuner coriace.
Ainsi, un peu avant le repas de midi, je commence à avoir des sueurs froides, des vertiges.
Je vacille...et puis vient le malaise. Je me réveille plus tard sur un lit de l'infirmerie.
Mr.Hareizer est à côté de moi. Il est inquiet. Il me raconte se qu'il s'est passé.
J'aurais jamais crû que mes sentiments puissent me mettre dans un état pareil, autant physiquement que mentalement.
Est-ce parce que cette sensation est nouvelle chez moi, et qu'elle agit comme un énorme choc? Que je ne peux contrer qu'en assumant mes émotions?
Cela voudrait dire qu'il me faudrait trouver assez de confiance pour aller ne serait-ce que parler à Elise. Qu'enfin je puisse me délivrer de ce fardeau qui me ronge chaque jour.

Mais, mal grès mon état déplorable, je m'en fiche, je garde toujours ce sourire, et je pense qu'il est bien niais. Le simple fait de la voir, elle si élégante, me suffit.

J'aviserai en fonction des évènements, mais il serait peut être temps pour moi de me foutre un gros coup de pied au cul, et de vaincre cette peur du ridicule qui me hante. Qu'enfin, je puisse avoir une conversation avec elle...
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Birth Mar 12 Mai - 10:00

Ce journal est plaisant, ma question est : Traite-t-il de l'oncle d'Harkane ?

Si oui il m'intéresse pour un projet tu te doutes...vu son âge...aurait-il pu faire partie des Ailes Brisées ?

Dans tous les cas c'est bien écrit, bien construit, et une certaine ambiance se dégage de cette ouvrage. Scientifique serais-je tenté de dire, même si l'oeuvre se révèle beaucoup plus accessible.
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Bluefox82 Mar 12 Mai - 13:41

Alors, je vais faire ma réponse en trois point, comme tu l'as fait:

Déjà, merci pour le com', c'est toujours cool de voir que mes écrits t'intéressent et qu'ils te plaise. Oui, le journal traite de la vie d'Albarian depuis son intégration dans son école d'alchimie.

De deux: il aurait pu faire partie des Ailes Brisées oui, mais c'est un personnage discret qui préfère agir dans l'ombre plutôt que de revendiquer son statut: ainsi on le verra jamais divulguer par lui même cette information. ^^

Enfin: Yep, un ouvrage scientifique mais simplifié d'une part, mais aussi tout ce qui traite de sa vie privée. Ce journal est un pivot d'information capital en ce qui concerne la famille Nora, et il y aura plus d'informations sur les 3 autres grandes lignées d'Ecaflip. ^^

La suite sera écrite lorsque la motivation et l'inspiration le permettra. Et comme j'ai déjà dit, j'ai déjà les grands évènements du journal en tête, mais il faut que je trouve ce qu'il y a entre chacun d'entre eux. Smile
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

[RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora. Empty Re: [RP/Event?] Journal retrouvé à la demeure des Nora.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum