Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Get Free Blood

3 participants

Aller en bas

Get Free Blood Empty Get Free Blood

Message par Albynn Ven 5 Déc - 13:39

[Reprise de No One Dies, sur le schema historique du futur de Get Free, comme expliqué par Birthy.]

Introduction

Un an déjà que Birth était enterré. Jadis lenz Dogail, puis Birth, et maintenant héros posthume, Lenz avait pourchassé une homme à la technologie suravancée..
Ce dirigeant avait lancé un assaut sur Amakna, la première nation pour les vivres. Son but était de raser toute la terre pour que son peuple de genie s'étende et s'épanouisse, peut lui importait le sort des humains s'y trouvant déjà. S'ensuivit un combat sans merci, Birth en première ligne, pour sauver l'humanité.
Le vaisseau et les mécanismes d'apocalypse furent réduit à néant. Beaucoup de combattants mourrurent, dont Birth lui même, retrouvé agonisant après le crash du vaisseau ennemi.
A cause du vaisseau? Non, pas exactement. Caché dans son corps se trouve une balle, la balle d'une personne qui l'a assassiné à sa chute... Balle dont personne ne soupçonna l'existance.

Après délibération et réflexion, il fût décidé d'une nouveau chef pour Get Free. Parmis les personnes candidates, il y avait Iphephe, Rose, et Jolian.
Rose avoua ne pas se sentir à la hauteur sans Birth. Fragilisée depuis la mort de son compagnon, elle devait se charger de sa fille et son fils, et se promenait constemment avec une amie, pour ne pas ressentir le manque de son compagnon.
Iphephe, lui, ne pensait pas avoir la cervelle pour: Birth était un idéaliste, et un exccelent planificateur, ce dont il doutait être.
Jolian, le dernier, accepta avec plaisir. Il avait tout pour être à la hauteur de Birth: c'était son meilleur ami, ils avaient eu le même Maitre, donc le même enseignement. Forcement, il ne pourrait que correspondre! Hélas, les anciens Get Free s'apperçurent de la supercherie un peu tard. Jolian ne recrutait que des personnes avide de carnages et de sang, de révolution sanguinaires et de tête coupées.
Mais ils ne firent rien: après tout, tout allait comme avant.
Pour le moment....
Car ce soir là, Jolian annonça une rénion. Une réunion qui changea à jamais l'histoire de Bonta et de la Get Free.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Shiki Van Shërza Ven 5 Déc - 13:55

Je proteste, c'est Shiki qui devais prendre la place de Birth normalement ! D:

Très sympa comme texte en tout cas, j'ai hâte de voir la suite. ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Ven 5 Déc - 13:57

Jolian avait réuni toute la guilde dans son havre sac. Il s'en servait comme base, aussi bien pour les entretiens que pour les réunion.
Et celle-ci en était une des plus importante. Devant, il contemplait ceux qu'il avait soigneusement recruté. Des sanguinaires, des révolutionnaires, des vrais. Pas comme cet imbécile de Birth, aveuglé pas son pacifisme écoeurant.
Son regard se porta sur les membres au fond, cachant son dégout. Les membres restant, les Anciens. Un bonne bande de pacifiste idéalistes et stupides, incapables d'agir comme il le faut et comme il l'entend.
Mais aujourd'hui, l'idéal de Birth est balayé. Les nouveaux membres révolutionnaires sont quatre, cinq fois plus nombreux que les Anciens.
Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, il ferait agir Get Free.

-Chers amis. Ce qu'on ne nous donne pas, on le prend. Ce qu'on nous refuse, on le prend. Tant d'années d'opression et de répressions. Beaucoup d'entre vous ont subis les injustices du gouvernement.

Son regard se porta vers un osamodas à sa gauche:

- Mis en prison et oublié de passer en jugement, pour qu'enfin, en une journée actives, les preuves de l'innocence soietn fournies.

Il tourna la tête vers un disciple iop du centre.

-...Maltraité par les gardes et enfermé lorsqu'on se défend....

Puis avisa un disciple eniripsa dont la figure était gravé par la colère.

- Jeté hors de la salle d'audiance parce qu'on a les cheveux violet, et que le Gouverneur n'aime pas ça.

Il fit une pause, les murmures et la rage qui circulait parmis les membres neufs se faisait déjà ressentir. ils étaient largement mûrs.

-Des petites choses sans importances, si seulement elles n'arrivaient pas tout les jours. Des gardes rackettent, pillent, et parfois même, violent les citoyens et citoyennes, et le Gouvernement soutiens que ce n'est pas de leur ressort, qu'ils sont dans l'incapacité de les virer. [GAMEPLAY DE MAAAAYRD]

Il inspira profondément et frappa des deux poings sur la table.

- C'est intolérable! Nous ne sommes pas dirigé, nous sommes bouftounés, réduit à l'état d'esclavage du bon vouloir de ces grands!

Certains crièrent comme des enragés. Jolian compris qu'il avait soigneusement choisit ses mots.

-Aujourd'hui, j'ai un plan... Un plan de bataille où nous allons rendre Bonta libre... Et les têtes couronnées tomberont!

Sous les hourras et les viva des sang chauds, les Anciens, eux, murmuraient, inquiet, et sortirent rapidement.


[Shi: j'me base sur l'histoire résumée par Birthy, dans le topic "à quoi vous ressemblez".]
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Birth Ven 5 Déc - 19:51

Joli Bybynn !

J'attends de voir ce que va donner la suite et écrirait ma vision de mon côté comme je l'ai imaginée (Ca va être marrant à voir tout ça :p)

T'as bien cerné Jolian en tout cas !
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Ven 5 Déc - 20:29

Youpi! \o/ J'prend ta remarque comme un personnal reward!
Bon, vu que faire des pavés m'exaspère, j'fais faire des scènes courtes pour chaque partie, même si une grande scène doit finir en plusieurs parties!

Partie une: les Anciens.

Tout les Anciens étaient sortit. Tous sauf une. Shiki était restée, sur place, et à apprendre le plan par coeur.
Dehors, les autres discutaient. Parmis les Anciens se trouvent Shiki, Bridgess, Rose et Iphephe, ainsi que Cyd, Albynn, Liroka, Harkane et Illiana.
Albynn, en tant que soigneur, se rejetais la faute de la mort de Birth à cause de son absence, même en sachant qu'il avait été trop blessé pour survivre. Le chef serait mort le temps de refermer ses blessures. Liroka et Harkane, eux, rageaient d'être partit en entrainement sur une île et d'avoir manqué leur participation au sauvetage. Quand à Cyd, il avait été occupé à créer un bouclier pour protéger un maximal de civils.
Rose parla en première.

-On peut pas rester les bras croisés. On a déjà rien fais pour ces recrutements, on peut pas laisser faire ça! Pour Birth! Pour tout ceux qui vont mourir sur cette révolte!

Illiana soupira.

-On ne peut pas, mais que peut-on faire? la seule solution que je vois, c'est neutraliser Jolian.

Albynn ouvrit de gros yeux.

-Tuer? On doit le tuer, alors qu'il nous avait rammené Birth de son voyage? Qu'il nous avait aidé durant tout ce temps? Qu'il a accepté de nous guider, même s'il a pris la chose à sa manière?

Une voix clair résonna à l'arrière.

-J'ai peut-etre une solution.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Sam 6 Déc - 8:37

Partie deux: Assaut.

Chacun était à son poste, et rien ne pouvait plus ravir Jolian. Même les anciens s'étaient rangés sans faire d'histoires, un bon point pour eux.
Tapis dans l'ombre, tous attendaient le moment opportun.
Ce n'était pas par hasard qu'ils avaient attendus la fête d'Halouine pour se lancer dans leur révolte. Chaque années, les têtes couronnées venaient distribuer des bonbons aux plus jeunes, sur la place du trone. Déguisés et mélés aux fétards, les armes et leur porteurs passaient innaperçu durant les réjouissances. Dans son commutateur, le révolutionnaire sanguinaire chuchotta.

-Tenez vos positions. Dès que je donne l'ordre, vous attaquez le premier groupe de garde qui passe, et vous entrainez hommes, femmes et enfants avec vous.

Pour éviter un schisme, Jolian avait répartit les Anciens sur les fronts d'attaques. Pas plus de deux par front d'attaque, et le soigneur avec lui. La guilde avait besoin de lui pour diriger de nouvelles révoltes. Après Bonta, les trois autres.Enfin, sortant par une porte, il vit l'homme à la couronne d'or. Le Gouverneur.
Celui-ci s'avança vers le trone, un sac à la main. Les enfants, au premier rang, vinrent se regrouper, droit au garde à vous, et prêt à la distribution.

-Les enfants, cette années, il y aura du changement...

A peine avait il commencé à parler que Jolian hurla et se levant. Sa coiffe mulou renforçait son allure sanguinaire. Derrière lui, l'eniripsa soigneur avait joué sur son allure naturelle en se déguisant en vampire.
Plusieurs choses se produisirent au moment du cri. Tout d'abord, les autres connectés reçurent le signal d'attaqué, et se lancèrent droit sur les groupes de gardes les plus proches. Puis, lorsque Jolian s'élança vers le Gouverneur, celui-ci ouvrit son sac, et une enorme purée de pois en sortit. Jolian cessa sa course, ayant perdu sa cible de vue dans le brouillard. Jusqu'a entrevoir un éclat doré sur lequel il se jeta.

-Pour la liberté des opressés!
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Sam 6 Déc - 9:08

Partie trois: le plan.

Durant une nuit, les Anciens s'étaient réunis tous ensemble, rendez-vous pris dans un lieu secret, avec des personnes secrètes.
Tout au fond de la mine des plaines Smares, ils avaient attendus. Ou plutot, avaient cru attendre.
Une floppée de garde du corps leur étaient tombés dessus, les désarmant immediatement avant de laisser venir le Gouverneur. A la raison d'au moins quatre contre un, les anciens fidels de Birth n'en menaient pas large. Mains dans le dos et nez au sol, le Gouverneur pouvait bien décider de les executer s'il pensait que ce qu'ils allaient leur annoncer venait par leur faute.
Rose, habituée aux comptes rendus de Birth, se proposa comme intermédiaire. Shiki avait pointé juste: Jolian ne pouvait pas être tué après la révolte, et impossible de le faire avant à cause de la quantité de guildeux qui restaient autour.
D'autant plus que cela renforcerait la vision de ses hommes de mains sur l'injustice du gouvernement. Ca n'erradiquerait pas le mouvement, au contraire.
Le mieux était donc une arrestation publique.
Cyd fû chargé de concevoir une machine à brouillard, un jeu d'enfant pour l'ingénieur de génie. Les uns les autres, selon leur spécialités, furent préposés au démentellement des factions.
Albynn, en première ligne pour soigner Jolian, devait en profiter pour l'envoyer dans le piège. Avec ses ailes, il était le seul capable de survoler la purée de pois générée.
Shiki, en duo avec les gardes, devait faire chuter les révolutionnaires du sud ouest à l'eau, pour qu'ils se fassent ceuillir dans les filets de pêche. Au sud e
st, Harkane userait de la glace pour bloquer les pieds de la troupe. Au faubourg, Cyd et Illiana actionneraient une autre machine à brouillard, et une à projection pour semer la confusion chez les révolutionnaires.
Un plan bien ficelé, si ce n'est son prix.
Le démentellement de Get Free.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Dim 7 Déc - 2:15

Partie quatre: l'action.

Comme convenu, les uns les autres avaient lancé leurs assaut. Albynn avait emprunté la couronne du Gouverneur pour ammener Jolian à un piège, creusé dans les dalles. Mais le roublards n'était pas complètement dupes, il vit. Ou plutot, il ne vit pas l'ombre du corps censé se trouver sous la couronne. En revanche, une ombre plus large venait des hauteurs, quelque chose planait de là-haut. D'une main experte et entrainée, il arma son pistoroub et visa en hauteur, là où il avait calculé la position de l'ennemi selon le trajet du soleil. Puis il fit feu.
A coté.
Sortie des ombres, quelque chose, ou quelqu'un, l'avait percuté. Il vit tout juste une touffe de cheveux roses se fondre dans le brouillard. Plus loin, il entendait des bruits de batailles. certains de ses hommes se battaient dans le brouillard, hors de sa portée.

- Rose Dogail! Traitresse, je sais que tu es là!

Rose était peut-être naive, mais pas stupide. Selon les enseignements de son père, la discrètion viens avec le décors et le bruit. Et répondre aux provocation ne lui vaudrait qu'une balle salement placée.

-Montre toi, ou je tire au hasard!

Silence. A nouveau, il réarma son pistoroub. Elle ne pourrait pas rester indéfiniement dans l'ombre. A force d'agir, elle en sortira à un moment donné.
Il pointa son pistoroub dans une direction, droit devant, et commença ses salves, bientot interommpues par une nouvelle poussée. Mais cette fois, la rose était à découvert. Plus au loin, il entendait des cris et des pleurs. Il agrippa Rose pour la frapper.

-C'est de ton fait, c'est ça? Birth est mort et enterré! On ne peux pas être libre sous l'opression, il faut l'écraser, espèce d'idiote!

Un tintement résonna face à lui, une couronne dorée roula au sol. Rose se débattait griffes et ongle comme un Shushu, quand il compris la signification, tardive, de la couronne au sol. Une violente douleur au crâne l'assaillis, et Rose lui échappa.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Lun 8 Déc - 0:13

Partie cinq: les retombées.

Rose pleurait devant le corps mort. Un tel gâchis, alors qu'il ne devait rien se passer de si tragique. A coté d'elle, les Anciens baissaient la tête, affligés. Une femme hurlait et pleurait.
Dans les tirs aveugle du roublard roux, un jeune enfant avait été touché. Et son jeune âgge ne lui permettait pas de survivre à une blessure si grave, il en était presque mort sur le coup.
Shiki était en rage. Mais elle n'ignorait pas ce qui devait être fait. D'un gradn pas, elle alla voir le leader assomé. Surpris, les gardes qui portaient le révolutionnaire sanguinnaire assomé n'eurent pas le temps de réagir alors qu'elle arracha le sceau de chef de la chemise.
Elle s'avança vers Rose, tendant la main à plat.

- Rose, les contrats.

La mor dans l'âme, comme tout les Anciens, Rose confia à Shiki le parchemin de charte de la guilde. Toute aussi perturbée mais infaillible à sa tâche, Shiki grimpa sur une rocher en brandissant le parchemin et le badge vert argent.

-Moi, Shiki Arowhite, déclare maintenant que la guilde Get Free ferme ses portes et se dissoud sur l'instant.

Sans hésiter, elle déchira le papier officiel en deux, et lanca le badge de chef à l'eau, dans le profondeurs de la Chute du Hibou.
Get Free n'était plus.


Dernière édition par Shiki Arowhite le Mer 10 Déc - 10:27, édité 1 fois (Raison : Je me suis permit de mettre le vrai nom de Shiki ! :3)
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Mar 9 Déc - 19:31

Partie six: la mémoire.

Get Free avait disparu. Pourtant, l'idée de cette guilde hantais le gouvernement, encore plus ébranlé en entendant vaguement parler des "exploits de la plume verte". Le bruit courrait au chantage du gouvernement sur cette guilde. Des rumeurs enflaient aussi, comme quoi ils seraient des sauveurs et instaureraient un nouveau système, par le peuple et pour le peuple...
Réunis autour de la table, le Gouvernement réfléchissait. Il fallait éradiquer les envies de révoltes, et vite.

-Il faudrait arrêter les révolutionnaires, leur retirer leurs idées.
-C'est pas pour rien que tu es Ecologiste. La vraie politique, c'est pas ton truc, Echo. Non, le plus efficace, c'est de les éradiquer.

Silence. Le chef des gardes ouvrit la discussion:

-Et comment comptes-tu faire ça sans ternir notre image?
-On a une solution toute prête en cage. Leur ancien chef doit brûler de vengeance...

Les sous chefs se regardèrent, et approuvèrent. C'était le mieux à faire.

Encadré par deux gardes, chaînes aux mains et aux pieds, Jolian restait tout de même droit et fier, sa barbe rousse avait poussé, hirsute, et ses yeux brulaient de vengeance. Il était claire que le bonhomme était déjà mûr.
-Jolian Adelart, roublard, révolutionnaire sanguinaire et avide de vengeance...

L'homme roux ne répondit pas. Il refusait de parler avec ce qu'il considérait comme de la vermine.

-Si tu brûle de te venger de tes anciens membres de guilde, nous te relâchons. A la condition que tu disparaisse après.

Jolian se tourna, ses yeux brillaient d'un air féroce. Son sourire reuquinesque dévoila une rangée de dents blanches et entretenues, ainsi qu'un sentiment de prédateur redoutable.

-Marché conclu.

Jolian n'oublie jamais les traîtrises. Jamais.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Mer 10 Déc - 10:33

partie sept: piège

Albynn avait mal au dos à cause du poids des courses. Comme chaque jour, il allait manger en compagnie de Rose, ce midi, et devait faire trois repas: deux classique, et un très sucré, au goût de Rose. Il essayait parfois de lui donner du sucré-salé, pour l’habituer. Une alimentation trop sucrée la rendrait malade, il avait lu des symptômes inquiétant sur les personnes qui ne mangeaient que ça. Certain en mourraient, même.
S'il mangeait chaque jours chez elle au lieu du Refuge, avec Diane et Cephear, c'était pour lui tenir compagnie. La mort de Birth l'avait beaucoup affectée, et faute d'avoir pu soigner son chef, il voulait s'occuper de sa femme pour qu'elle aille mieux.
Maison en vue. Il pressa le pas, il était déjà en retard. Il cessa brutalement de marcher en la voyant. La forme rose, au sol.

-Rosie!

Lâchant ses courses, il couru voir la sram. Visiblement, elle ne s'était pas battue. Mais sur sa robe rose s'étalait doucement une monstrueuse tâche rouge. Il la souleva pour l'allonger, et entrepris de retirer les vêtements pour la soigner. Celle-ci gémit.

-Je sais que t'aime pas ça, Rosie, mais il le faut. Je dois te soigner.
-Piège...

Rose savait qu'un mourrant avertissait lentement. En tant que sram, elle avait appris ça: un mot peut-être aussi bien compris qu'une phrase complète, et c'est bien ce qui arriva.
L'avertissement arirva à point nommé: au moment où un déclic se fit entendre dans son dos, Albynn se jeta sur le coté. La balle qui était destiné à son crâne continua sa trajectoire, et alla se loger dans la malheureuse sram rose. Celle-ci se crispa en poussant un râle.

-Rosie, non!

Malgrè toute son envie de l'aider, le mieux qu'il pouvait faire était de survivre. Pour tenter de la sauver après. Vu la détonation, il s'agissait d'un roublar,d et pour qu'il ai eu Rose par surprise, c'était forcément un bon. Le temps de voler vers les nuages, il se sera fait descendre. Il opta pour le vol en zigzag, entre les maisons et les poteaux. Puis, au détour de la falaise sud, il passa sous un pont et s'y cacha. Il entendit les pas sur le bois et le sable se rapprocher, encore et encore, puis s'éloigner...
AU loin, il entendit un tir. Une bête avait dû bouger et il avait tiré. AU son, il était assez loin pour qu'il ai le temps de faire demi-tour, et partir se réfugier loin d'ici.
Il sortit les pieds de l'eau et partit à toute blinde. En face, il voyait le zaap, le dragodindes, la maison en ordure d'eau...
Il était sauvé!
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Mer 10 Déc - 12:02

Partie 8: fuite

Illiana avait le ventre qui gargouille. La cuisine d'Albynn ne valait pas encore la cuisine d'un grand chef, mais elle était plus que passable. En bref, bonne mais pas exccelente. Et déjeuner en bonne compagnie ne pouvait qu'être apréciable! Elle devrait penser à inviter les autres, un de ces quatre. Shiki et Bridgess, par exemple. Voir même d'autres anciens! Une petite réunion de famille, même s'il manquant le "père fondateur", ça ne ferait pas de mal.
Elle songea à Rose, et se dit qu'Albynn avait raison: manger autant de sucre, ce n'était pas bon pour elle. C'est pourquoi elle avait récupéré du bamboo: un gout sucré, sans vraiment en contenir. Probablement un bon moyen de contourner un futur régime.
Elle rejoignit le zaap du faubourg, et demanda un flux pour le Rivage. La première chose qui la frappa était le silence. Pas de kralamour qui batifolaient dans le coin, ils avaient tous fuis. En temps normal, elle aurait haussé les épaules et continué son chemin, mettant cela sur le compte d'une bande d'aventuriers necessiteux. Mais les traces de pas rouge et blancs qui mennaient au zaap lui firent immediatement lacher ses courses et saisir son arme. Du sang et du lait? Peut-etre du sang de kralamour, mais on est jamais trop sûr. Suivant les traces du regard, elle vit une main à peine perceptible, au coin de la maison en face.
Au lieu d'aller droit au but, elle fit le tour. Ca ressemblait fichetrement à un piège, et une roublarde ne survit pas longtemps si elle ne sait pas supposer un piège derrière chaque situation. Mais il n'y avait aucune guet-appent. En revanche, elle trouva le propriétaire de la main. Des ailes noires atrophiées, tout blanc et vert.

-Albynn!

En deux enjambées, elle rejoignis le corps, s'accroupis... Puis fit une roulade sur le coté en tirant trois fois derrière elle. Toujours pas d'attaquant en vue, pas de guet-happent encore. Elle n'avait touché personne.
Visiblement, elle arrivait après la bataille. Vite, elle revint vers l'eniripsa et le souleva pour voir son état. Il était encore chaud, une horrible plaie saignait sur son cœur. Mort sur le coup. Ou c'est ce qu'elle croyait.
Elle manqua de hurler lorsque le mort ouvrit les yeux, puis se repris. Il essayait de dire quelque chose. A la vue de l'aglomération de sable ensanglanté sous le corp, il était clair que c'était la dernière chose qu'il pouvait faire. Elle se pencha pour capter le murmure.

-Jolian... Vengeance... Aide Saya...

Get Free Blood Jolian13

Le dernier long souffle de l'eni lui chatouilla l'oreille. Jolian? Ce fou était donc en liberté, et comptait se venger. Elle posa le corps définitivement mort dans le sable et couru chez Rose. Elle ne pouvait pas s'être faite avoir aussi!
Mais plus elle avançait, et plus elle doutait de trouver de la vie. Les traces de pas carmins étaient bien trop importants. Malgré tout, elle fû horrifié de trouver Rose dans le sable, déjà froide pour sa part. Ravalant ses larmes, elle rentra chez Rose. Bien qu'elle fû roublarde, elle laissa échapper une prière aux Douze, en pensée. Elle aurait donné n'importe quoi pour que ce carnage s’arrête là. Mais que pouvaient deux enfants contre ce fou?
Un silence de mort régnait. Pour une fois, Illiana avait peur, peur d'avancer et de découvrir.

-Saya? Zack? C'est tata Illiana! Répondez-moi!

Redoutant le pire, elle rentra dans le salon. Il n'y avait rien, rien de rien. Comme si les enfants s'étaient volatilisés. Doucement, elle entendit une plainte, et se dirigea vers un tonneau de la réserve. Cachés au fond, les deux enfants tremblaient, côte à côtes, sans une égratignure. Zack, adopté par Birth et Rose il y a deux ans auparavant, était un jeune garçon de bientôt sept ans. Il s'était désespérément accroché à Rose, alors que la Get Free cherchait des survivants d'une autre révolte sanglante. La douce sram n'avait pas eu cœur à la renvoyer. Plus fort, même, elle l'avait immédiatement emmené en le disant "trop choupi le pauvre bout, on peut pas l'abandonner comme ça!"
Birth n'avait rien dis à son retour, seulement sourit. L'accord tacite avait été passé, Saya aurait un grand frère.
Illiana pris une voix rassurante et douce.

-C'est finit, tata est là, elle va vous mettre à l'abris...

Zack hoqueta.

-Maman a entendu une voix l'appeler... Le monsieur aux cheveux de sang a a fait une grosse explosion quand maman l'a regardé sans bougé... Je veux pas que le monsieur rouge fasse du mal à tata et à Saya...

Illiana reconstitua la scène: Jolian avait profité de l'effet de surprise et de la présence des enfants pour avoir Rose. Elle n'avait probablement pas usé des arts de l'invisibilité ni esquivé pour que ce ne soient pas eux les prochaines cibles. Il se moquait surement du sort des enfants: une fois Rose tué, il n'avait pas besoin de se casser la tête à les poursuivre, et ils ne pouvaient pas servir d’appât.

-Rassemblez vos affaires tout de suite, tata vous emmène loin du danger.
-C'était tout rouge... Comme à la guerre... Elle est pas morte, maman, dis?

Illiana eut une boule dans la gorge. Mais il fallait expliquer tout de suite: si elle prenait pour vérité un mensonge, les enfants ne lui feraient plus confiance, et ça signerait la pire des catas pour eux.

-Maman Rose est morte pour vous sauver. Vous lui feriez beaucoup de mal, là où elle est, si vous venez pas à l'abris avec moi. Tu es l'homme de la famille, Zack, ta sœur a besoin que tu la guide. Prenez ce qui vous tiens le plus à cœur, tant pis pour les vêtements, on en achètera.

Tremblant, Zack tira sa petite sœur en larmes, et l'emmena dans leur chambre. "Un vrai petit homme, un jour..."
Illiana profita du temps qu'il leur fallait pour enquêter dehors. Selon les traces au niveau de Rose, il l'avait effectivement tuée devant sa porte, pour ensuite la traîner plus en arrière, à coté du coin d'une maison. Au vu des pas, il avait piétiné en patientant, avant de repartir vers le corps en grandes enjambées. Puis encore plus grandes, à la suite d'un léger sillon dans le sable. Surement le déplacement d'air d'un vol eniripsa.
Les traces du sillon se perdent plus loin, Albynn avait réussi à le semer. Les traces sableuses de Jolian avancent plus loin... Et elle trouva un dispositif des plus curieux. Un pistoroub, attaché à un poteau. Une ficelle à la gâchette remonte, passe au dessus de la poutre, et retombe derrière, tiré par une pierre. Sur la corde à la pierre, un morceau d'un autre fil perpendiculaire. Elle regarda en face. au sommet du poteau suivant, un énorme rocher, coinçant une ficelle cramée.
De ce qu'elle en comprenait, le dispositif était simple et ingénieux. Le poteau au pistoroub et au rocher était lié par un pont d'une seule ficelle. AU centre de celle ci, une pierre était suspendue. Puis un autre fil fut attaché à la pierre pendante, passé au dessus du poteau au pistoroub, pour rejoindre la gâchette. Il suffisait d'ajouter une mèche reliée à la ficelle-pont, de la bruler, et d'attendre, pour que le pont cède, fasse chuter la pierre, tire la ficelle liée à la gâchette, et tire.
Mais tire sur qui? Albynn était à l'opposée, et Jolian avait plus de chance de la toucher en tirant lui même qu'avec un dispositif demandant tant de précision.
Elle revint au corps de l'eniripsa, et remonta à l'envers. Les traces de pas rouges sang s'étaient arrêtes derrière la maison. Entre le zaap et le mur.
Son esprit roublesque venait de comprendre. Albynn s'était caché, et Jolian devait le débusquer. Il devait donc lui faire peur pour le faire sortir de sa planque, et l'a attendu au coin du zaap pour le liquider froidement.
Un plan tordu pour un révolutionnaire sanguinaire. Jolian portait bien ses armes.
Illiana courru à la maison, et trouva les enfants prêts. Elle faillit pleurer en voyant leur sacs de voyage: un choix bien Rosesque! Zack portait un petit mulou bleu pelucheux, alors que Saya avait un gros lapino rose. Tout doux et tout mignons... Comme les goûts de Rose.
Elle les attrapas par la mains, leur ordonna de se cacher les yeux, et les tira juqu'au zaap.
Priorité aux vivants avant les morts.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Albynn Ven 26 Déc - 17:08

Partie 9: disparition

Jolian était venu donner les preuves de la mort des membres de Get Free. Cheveux, sang, oeil, doigts, bout d'ailes, un peu tout et n'importe quoi. Ecoeuré par la boucherie sur leur table de réunion, les membres du Gouvernement grimaçaient.

-Dégueulasse...

Jolian croisa les bras d'aun air de défi.

-Hé bien, vous avez des scrupules, tout à coup?

Le gouverneur plissa des yeux. Cet homme arrogant était foncièrement dangereux, et il vallait mieux ne pas le garder dans les pattes...
Jolian, pas stupide, pivota.

-Bien, à moins que vous ne teniez à ce que je reste, j'ai mon île à libérer et à diriger.

Il s'en alla par la porte de derrière, relevant bien sa cape dans la nuit. Il avait des plans, de grands plans pour son île natale. Sans se retourner et bourse neuve en main, il alla prendre le bateau. En même temps, loin, très loin de là, Illiana venait de trouver Opheliana, et discutait avec elle. Durant ce temps, Saya et son frère Zack jouaient dans la chambre voisine.

-Une odeur suspecte, tu dis?
-Surement pas grand chose, il y avait un tas de truc horrible dans la composition de ce vaisseau. Mes condoléances pour les tiens, Illiana.

La roublarde soupira. Jolian avait eu un temps d'avance sur elle, toutes ses anciennes connaissance avaient été retrouvée mortes. Et le pire des sacrilège, leur corps étaient mutilés, chacun différemment. Les ailes d'Albynn en lambeau et les cheveux racourcis de Rose, elle avait mis ça sur le compte de sa bataille, mais après avoir trouvé les autres...
A shiki, il manquait un de ses superbe yeux bleus. SUr Harkane, un morceau entier de fourrure avait été découpé sauvagement. Liroka, dont les mains étaient taillés dans le plus pur des muscles, avait perdu plusieurs doigts, plus broyés que tranchés proprement. Cyd avait bel et bien perdu son bras mécanique, et Bridgess y avait laissé une de ses belles oreilles blanche. Enfin, Ihephe y avait laissé son épée et sa main, crispé sur le pommeau.
Voir ses anciens amis ainsi défigurés et assassiné faisait bouillir Illiana. A tel point qu'elle en était venue à se demander s'il n'avait pas prévu, depuis le départ, de prendre la place de Birth, et s'il n'était vraiment en rien dans sa mort tragique.

Get Free Blood Illi_b10

-Merci, Ophe. Tu pourrais essayer de me décrire cette odeur?

La dragonne plissa du nez.

-Hé bien, ça fait un peu penser à la poussière. Ca accroche et pique le nez. En même temps, ca a un gout de rouille dans la bouche... Un peu comme ton odeur.
-Mon odeur?
-Ben, tu as la même odeur...
-Tu pourrais chercher sur moi ce qui sent comme ça, je t'en prie? C'est très important!

A contre coeur et en marmonnant un "je suis pas un chienchien", la dragonne s'executa. Puis finalement, elle tapotta une petite bourse à la ceinture de la roublarde.

-Ca.
-T'es sûre?
-Affirmative. Qu'est-ce?

La roublarde jura.

-Ma réserve de poudre à pistoroub... Merde, on s'est fait plumer du début à la fin.
-Si je devine ton raisonnement, c'est Jolian qui a tué Birth? Ca n'a pas de sens, c'était son ami.
-On était aussi ses amis. Il les as tué, tout les huit. Alors, un de plus ou de moins...

La roublarde fulminait. Si seulement elle s'était rendu compte avant de la nature de leur collègue! Mais rien, elle n'avait rien vu du tout. Elle qui, en tant que roublarde, devait toujours être la première à se méfier. Elle avait échoué.
Opheliana lui posa une main douce sur son épaule.

-Personne n'est parfait, Illiana. Même moi, dragonne, je commet des erreurs. Tâche juste de ne pas les répéter.
-Merci, Ophe. Ca n'arrivera plus jamais.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Get Free Blood Empty Re: Get Free Blood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum