Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grims Ritual Target : Get Free.

+4
Kyrius
Shiki Van Shërza
Tyra Hawke
Ihephe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Ven 12 Déc - 10:35

Le monde des Douze. En l'hommage aux Douze Dieux.
Cra, Ecaflip, Eniripsa, Enutrof, Feca, Iop, Osamodas, Pandawa, Sacrieur, Sadida, Sram et Xelor.
Un treizième Dieu, ou Déesse, était probablement même apparut, avec son peuple. Les Eliatropes, ces légendaires génies, créateurs des zaap!
Pourtant, les mondes des Douze... Pardon, des Treize, n'est pas rose. Loin de là.
Dans l'ombre, certains se livrent à des rites, tous plus horribles les uns que les autres.
L'envie humaine n'a pas de limite, et la noirceur les poussant à commetre les pire attrocités pour les satisfaires non plus...
Nécroman, sectes, scientifiques fous. Qui, quand, pourquoi agissent-ils?
Certains le font pour le mal. D'autres pour rammener un être cher. Certains croient même à des divinités mineurs, ou à des Shushus assoifés de carnage et de sang.


Et si douze membres de la Get Free tombaient entre leur griffes?





Grims Ritual Target : Get Free. Messe-noire

Grims Ritual Target : Get Free. Satanism2

Grims Ritual Target : Get Free. Dr2

Grims Ritual Target : Get Free. 578179Urielle4


Dernière édition par Albynn le Mer 27 Mai - 14:23, édité 1 fois
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Bluefox82 Ven 12 Déc - 15:46

Oooooh!~
J'veux savoir!
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Dim 14 Déc - 23:50

Target 1 : Cra


Les pas de Birth résonnaient sur les dallages. Il courrait, suivit d'une bonne partie des siens. Dans le lot, il y avait Liroka, Albynn, Rose, Cyd et Harkane. Ce dernier cria à Birth, en tête de file:
"A droite! Prend à droite, on est plus très loin!"
Harkane humait l'air, il pistait une membre manquante. Mais bientôt, il n'en eu plus besoin.
Une horrible odeur suivait le vent, Rose ralentis brusquement, son visage devenait vert. Birth vint la voir:
-Rose, je t'en prie, on doit continuer!
-Je... je me sens pas bien, j'ai peur, Birth...
L'odeur était effectivement horrible, âcre et repoussante. Il semblait que des années de réserves de poissons avaient étés mises à pourrir à l'air libre. Et de ce qu'il en savait, Birth serait heureux de ne trouver que ça.
-Bouche toi le nez le plus possible, respire avec un tout petit filet d'air. Si tu veux pas venir, tu peux rester ici, mais on a besoin d'un maximum de bras pour délivrer Shiki!
Rose repensa à Shishi, sa bonne amie la crâ bleue. Non, elle devait être forte, ne pas être un poid! Il fallait aider la pauvre Shiki!
La sram secoua la tête.
-Pour Shiki. Allons-y.
La plupart d'entre eux se bouchèrent le nez, l'odeur était affreuse. Birth tremblait et transpirait, non à cause de la course ou de la chaleur, mais rien qu'à l'idée de l'état dans lequel ils allaient retrouver Shiki.


Birth se remémora cette réunion au Refuge, tout était calme ces derniers jours. Ils avaient commencé à faire respecter la loi, non sans mal. Cette semaine, Shiki était de corvée des égouts avec Liroka et Harkane. Le pire coupe-gorge d'Astrub.
Il ne se serait jamais attendu à voir les deux compères revenir en sang, et hurlant que Shiki avait été enlevée.
Les investigations durèrent trop longtemps à son gout. Il avait entendu parler d'une bande, dans les égouts, qui correspondait aux descriptions qu'avaient fait Liroka et Harkane: des types en armures légères, ornés d'ailes argentées.
Une secte, apparemment, qui vouait un culte à une divinité mineur. Selon eux, une petite sœur de Martyr: Valk'Yri, une copie de Martyr avec des ailes de plumes et une armures argentée. D'où leurs équipements bidons.
-Birth, stop!
Le cri d'Harkane fit freiner Birth presque instantanément. Albynn percutta Cyd qui tomba sur Liroka, qui voulu avancer pour se dégager et fit un croche pied à Harkane, lequel poussa Rose sur Birth... Et finit dans la rigole des égouts.
-Pouah! C'est dégueux!
Allongé dans l'eau sale, son regard se d&porta vers une grille d'évacuation. L'eau sale en descendait, l'odeur était insoutenable. Il déglutit, s'empéchant de vomir, et remarqua un filet rougeâtre au centre de l'eau grise.
-Merd'. Debout, tous, vite! Liroka, enfonce cette pierre, tout de suite!
Il n'y avait effectivement aucune porte. Juste une pierre, avec une paire d'ailes à pointes. Surement un mécanisme qui permettait de pousser les pierres pour ouvrir la chambre de réunion.
Le iop pris de l'élan et élança toute sa masse sur la pierre, qui chuta dans une pièce cachée avec fracas. Sans plus attendre, Birth rentra. Ses yeux mirent quelques secondes avant de s'habituer à la pénombre. Il le regretta presque.
L'endroit était éclairé par de grande bougies rouges. Un chemin menait droit à un mur, sur lequel tronait une représentation grandeur nature et coloré d'une femme aux ailes de plumes pointues, et à l'armure d'argent. En rond autour d'elle, les fidels s'inclinaient, en synchro. Tous avaient un masques avec des ailes sur le cotés, quand d'autres sectes se contentaient des capuches.
Rose dépassa brusquement Birth en beuglant:
-Shishiiiiiiiiiiiiiii!!
-Que? Rose!
Mais la sram ne l'écoutait pas. Partit dans un tourbillon rose, elle avançait en évitant habilement les casses pieds sur son chemin. Birth, lui, tentait de reconnaître Shiki sous chaque masque. Il regardait la rangée suivante, après que Rose ai dépassé et envoyé promené les cultistes.
Mais elle ne s'arrêta à aucun rang, continuant droit devant.
-Rose! Où vas-tu?
Sans rien répondre, la petite sram rose se hissa tant bien que mal sur des sculpture au sol, et s'accrocha aux pieds de la déesse sculptée, larmes aux yeux.
-Shikiiiiii!
-Quoi?
Birth s'élanca d'un pas rapide. Liroka et Harkane s'en mirent à cœur joie avec les cultistes qui se relevaient, frayant un passage dans la masse, jusqu'à Rose. Il s'approcha, et cogna sur la surface dure.
-C'est de la cire, Rose, soupira-t-il.
-Ha?
Elle frappa à son tour. "Toctoc", fit la jambe. "Toctoc", faisait le bras.
-Ha, bah oui.
-Mais, je comprend que tu te sois trompée : la représentation est vraiment fidèle.

Grims Ritual Target : Get Free. Valkyrie_Winter_by_hikarikun

Effectivement, la statue de cire représentait la crâ, habillée avec l'armure de la Déesse : un plastron argenté s’arrêtant au nombril, des ailes d'argent partant du dos, des protège tibias en pointes, brandissant une épée reluisante dans le bras gauche, et un bouclier à plumes accroché au droit. La statue avait été accrochée par d'épais pitons partant des parties armurées, logés dans le mur, une manière de garder une statues complète.
-Empechez les d'abimer notre Déesse!
Les Get se retournèrent. Par l'entrée défoncée arrivait une vague de renfort, surement alertée par des vigiles camouflés.
-Envoyez les au tapis, les gars, on cherchera Shiki après!
Personne ne s'en priva. Rose usa de ses dagues anesthésiante Krauz'Aulie, Harkane gela plusieurs pieds, et Liroka fit un strike: un cultiste roulé en boule sur un trio aveuglé par des bulles d'eau d'Albynn.
Mais malgrè tout, il en venait de plus en plus, et les autres finissaient par se relever.
-Empêchez-les de toucher notre déesse!
Liroka, agacé, ramassa un gourdin en hurlant:
-S'ils protègent leur statue pourrite, je la casse et ils nous ficheront la paix!
Brusquement, la plupart des cultistes se groupèrent vers le iop qui retournait en arrière. De leur coté, els autres Get tentaient de faire rempart, tant bien de mal. Liroka balança le coup de masse en plein dans le ventre de la statue en hurlant:
-Voilà, finit!
Les cultistes hurlèrent et poussèrent des cris horrifiés, disant que les hérétiques avaient blessés la déesse. Ils détalèrent à la sortie, sous le regard consterné des Get Free. Puis, encore plus Consterné vers Liroka.
-Bah quoi?


Du ventre de la Déesse coulait un liquide rouge macabre et se dégageait une horrible odeur de pourriture...
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Ihephe Lun 15 Déc - 0:09

Ah bah, c'est sympathique ...

La suite ?
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Tyra Hawke Lun 15 Déc - 0:13

J'aime bien le début déjà. Très agréable à lire et une ambiance à la fois glauque et délire j’attends la suite avec impatience.
Tyra Hawke
Tyra Hawke
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 262
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 30
Localisation : Si je suis pas au comptoir à papoter une bière à la main, c'est que je suis malade

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Birth Lun 15 Déc - 2:31

Beh ambiance très bien posée, et fin vraiment maîtriser.

On sent la tension monter à mesure que l'horreur devient de plus en plus vrais. Tu maîtrise bien ce genre de texte, et ça donne envie de connâitre la suite.

Question : Les 13 textes sont liés ? Si oui...y aura-t-il un final ? ^^
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Shiki Van Shërza Lun 15 Déc - 8:28

Je... Je préfère rien dire... La fin... La fin m'a fait mal.. Pauvre Shiki. T-T
Imaginer qu'il arrive ça à son personnage, ça fait pas du bien. x_x

Sinon, sur le texte en lui même, j'aime beaucoup la manière dont c'est écrit, et je pense pas que je pourrais en dire plus que ce qui a déjà été écrit, mît à part que je suis d'accord avec eux, c'est du très bon travail ! Continue comme ça ! ^^
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Bluefox82 Lun 15 Déc - 13:42

J'ai relu le texte...ouais, la fin est hardcore quand même.

Sinon, bien! Vivement la suite!
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Lun 15 Déc - 17:09

JE SUIS DAYSOLAY BAKUUUUUUUUUUUU! ;_;
J'avais hésité, et puis Birthy m'a dit que j'pouvais ;_;
Zessuidaysolay ;_;

Birthy: c'était pas prévu, mais en y réfléchissant, j'ai trouvé une bonne liaison, donc maintenat oui, y'aura une conclusion =w=

Target 2 en cours!
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Lun 15 Déc - 18:02

Target 2 : Eniripsa



Rose trépignait. Faire la queue pour interroger un vendeur de frites et de viandes! C'en était frustrant et gonflant. La sram sautilla sur place.

-Biiiirth, j'en ai marre d'attendre! En plus, ca cocotte la friture!

Birth soupira. C'est vrai que devoir attendre en bout de file les agaçaient, mais il y avait là une bonne majorité de racailles qui ne leur en voulait pas encore. Pas la peine, donc, de se faire remarquer. Surtout qu'ils venaient juste poser des questions.

-Je vois pas pourquoi Byboune serait venu là, fit la sram en maugérant.

Birth, lui, comprenait. Le bouiboui avait une réputation de nouriture divine, un chef cuisto qui selectionnait ses ingrédiants avec soins. Le meilleur pour un repas d'exclence. Pour l'heure, il n'étais pas encore ouvert, mais la file était déjà complète. Surement des habitués.

-Et pourquoi se cacher dans les fin fond d'une cave?
-C'est évident!

La sram regarda son chef de guilde, en même temps que les iops Liroka et Ihephe. Harkane soupira à son tour. C'est vrai que c'était évident.

-De ce que je sais, comme je l'ai déjà dis, il utilise des mets soigneusement selectionnés et de qualités extrèmes. De ce fait, ses ingrédients sont rares, donc sa vente est chère. S'il vend à une clientelle réduite ici, c'est pour éviter de payer les taxes exorbitantes des nations. De ce que j'ai compris, certains de ses mets se vendent jusqu'a cent milles kamas.
-Cent milles!

Rose ouvrait de grands yeux noirs tout ronds. Liroka se gratta le menton.

-Ben, ça doit être de la super qualité... Et il cuisine quoi?
-Il s'appel "Frites et viande divine".
-Il fait... Des la viandes et des frites?
-C'est ce que je viens de dire, oui.

Harkane tapotta l'épaule de Liroka. Cyd, comme toujours, gardait le silence.

-Tu peux pas comprendre. Y'a des gens qui payent des fortunes pour la meilleure patates ou le meilleur bouftou d'une nation. C'est des gouts de riches. Et au vu du sappage des types devant, cent milles pour de la bouffe, c'est pas le pire exès qu'ils peuvent faire.

Effectivement, ils faisaient bien tâche devant tout ces personnages fringuants. Soies noires et pourpres de Kelba, plumes parfaites de salbatroces exotiques, perles des mers, rien n'était trop beau à porter. Cela contrastait enormement avec la roulotte du bouiboui en question. D'un autre coté, s'il gagnait tant d'argent avec ses marchandises de luxe, il vallait effectivement mieux passer pour un pauvre en cas de déménagement insolite.
Lashet, un jeune incarné soupçonné d'être un Eliatrope, rêveur mais en cours d'éducation, se plaignit:

-Il ouvre quand? J'ai mal aux pieds...
-Mesdames, messieurs, chers clients!

Une voix puissante et théatrale s'adressait à l'assemblée. Un petit bonhomme grassouillet, perché en haut de la cariole, s'agitait comme un survolté.

-J'ai une excelente nouvelle pour vous, mes fins gourmets! Aujourd'hui, je vous propose une espèce frite rare, que dis-je, presque UNIQUE pour vos papilles! Une mutation de ce genre ne se trouve pas tout les jours! Fin, délicat, mais au gout bien prononcé!
-Et aller, c'est partit pour la publicité...

Chacun signifia son ennui à sa manière, les uns s'appuyant sur les mains, en soupirant, ou avec un mouvement répétitif.

-Mais bien sûr, cette rareté de catégorie A coûte son prix... Je lance les enchères à cent cinquante milles!

Les Get free manquèrent de s'étrangler. Pourtant, le prix exorbitant ne fit partir personne. Bien au contraire, les enchères s'enflammaient dans les sommets!
Finalement, le vainqueur des enchères vint chercher son prix, et passa en partant à coté des Get. La plupart, curieux, regardèrent le contenu du cornet.
C'était les plus grosses, longues et curieuses frites qu'ils aient jamais vues: elle faisaient toutes l'épaisseur de deux doigts, et en comptaient cinq par cornet, dont une étrangement en pointe. Toutes avaient été colorées de pigments chatoyants: bleu, jaune, rose, vert...

-Hey, Birth, pourquoi y'en a une pointue?
-C'est le bout de la patate: quand tu la coupe en grosse lamelles comme ça, l'arrivée sur le coté fait une pointe.
-Mais, il devrait y en avoir deux, alors?

Harkane ricanna.

-Ce cuisto est un malin: il va vendre sa "merveille" en deux fois! Double gains!
-Ingénieux, murmura Cyd.

La file avançait au fur et à mesur. Quand, enfin, ils purent être assez proche pour entendre, les commandes les laissaient perplexes.

-Avec ou sans peau?

Rose haussa un sourcil, et interrogea Birth du regard. Ce fû Cyd qui lui répondit.

-La patate pousse avec sa peau et peut être cuisinée de différentes manières: sans peau à la vapeur, ou croquantes avec la peau. La peau ajoute plus de gouts à cause des éléments qu'elle contient, mais certains trouvent désagréable la sensation de la peau râpeuse en bouche...
-T'es renseigné, Cyd, ria Birth.

Très sérieusement, l'ingénieur lui répondit:

-J'ai déjà tenté de faire des combustiles avec de la patate: moins cher, et plus facile à trouver que le stasili.
-Et alors?
-Ca a finit en purée.

Le chef ria de bon coeur, jusqu'au moment de s'apperçevoir que c'était leur tour. Le bonhomme rangeait déjà ses hustensiles de cuisine, taché de sang par la viande d'accompagnement qu'il découpais en précieux carrés.

-Ha, de nouveaux clients? Désolé, je suis en rupture pour ce soir et je ferme. Pour vos question: je ne fais pas crédits, je ne fais pas gouter, et je peux disparaitre bien plus facilement si vous menaçz de me dénoncer au gouvernement.

Birth haussa un sourcil et laissa s'échapper un soupir à travers sa bouche ouverte. Le pauvre avait dû en voir des vertes et pas mûres.

-Nous cherchons un eniripsa albinos qui pourrait bien avoir tenté de vous acheter de la marchandise.
-Haaa, le petit jeune. Oui, quand je lui ai annoncé les prix, il a fait de grands yeux, a dis que c'était hors de prix, et est partit. Il a bien tenté de payer en nature en travaillant à ma cuisine, mais je n'ai pas besoin d'un apprenti qui va gâcher mes mets de choix.
-Je vois, merci tout de même...
-Birth!

Le chef se tourna vers Liroka. Le iop pointa plus loin, sur le parquet tachés de gouttes et d'abats:

-Regarde, le badge d'Albynn!

Pas de doute, c'était bien la plumes en pierreries verts qui dépassait de sous un meuble. Immediatement, Ihephe sauta sur le type, au moment où il venait de fouiller sous son comptoire. Un tir de pistoroub partit en l'air, et Liroka se joignit à son collègue pour maintenir l'homme au sol.

-Partit, mon oeil! Tu l'exploite dans ta cuisine depuis tout ce temps, salopard!

Birt, Harkane et Cyd passèrent vite fait par dessus le comptoire. D'un petit portail, Lashet les rejoingnits. Rose eut du mal à passer par dessus la grande baraque en bois.

-Albynn! Répond!

Mais la seule autre pièce contenait des caisses et des caisses entières, toutes avec un couvercle. Une bouilloire préparait lentement les prochaines frites. "Plus elles cuisent lentement, meilleurs elle seront", disent les Amaknéens.
Rose cherchait de manière idiote, comme à son habitude. A genoux entre els caisses, elle regardait sous les tables et derrières les meubles de bois:

-Byyyybyyyynn! Où es tuuuu?

Harkane se mis une baffe sur la figure.

-Rose, il y a plus de chance qu'il soit endormis et enfermé dans une caisse, vu que ce n'est plus l'heure de la cuisine, mais de la vente...

-Ha, ouiiii!

Ils commencèrent à ouvrir. Mais toutes étaient vides: ile ne restait que des couches de sels ensanglantés, des réserves vidées par l'appétit des clients. Birth, par curiosité, souleva le couvercle de marmite. Au centre d'un bouillon, les cylindre de frites flottaient, toutes noires.
Birth devint tout pâles, puis entendit un cri victorieux de Rose:
-Une caisse avec un cadenas! Il doit être là pour pas s’échapper! A trois, aidez moi!
Birth hurla:
-Rose, NON! NE FAIT PAS CA!
Le cris aigu qui en résultat l'informa qu'il était trop tard.


Sur une couche de sel, une tête blanche était entourée de steack décolorée, et de cinq morceaux d'ailes...


Dernière édition par Albynn le Mer 28 Oct - 16:11, édité 1 fois
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Ihephe Lun 15 Déc - 18:35

C'etait donc ça la patate ... les couilles en or qu'il se serait faire sans l'intervention des Get, il aurait vendu 4x des frites de la meme "patate"
Sinon toujours aussi sympa. le melange decalé et glauque on voit pas sa souvent
La suite !
Ihephe
Ihephe
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 360
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Problament ici dans la taverne, sinon dans une aventure

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Bluefox82 Lun 15 Déc - 19:05

Voir les membres de GF creuver comme ça...oh my fucking god...
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Lashet Lun 15 Déc - 20:26

Mon dieu! Lashet qui se plaint! c'est tout lui sa... Et le pauvre bybynn! :'( Je me demande quel gout il pourrait avoir...
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Kyrius Lun 15 Déc - 22:47

Heu...je préfère pas savoir pour le coup! Mad  Sinon c'est vraiment bien ce que tu fais Albynn c'est pas souvent qu'on voit ce genre d'histoires, mais là ça me plaît^^
Kyrius
Kyrius
L’Idéaliste
L’Idéaliste

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Ven 19 Déc - 10:39

[Bon, je suis moins satisfaite de cuilà que des précédent, persos, mais bon]


Target 3 : Eliotrope


Le groupe courrait, et Birth avait l'impression de déjà vu.
A ses cotés se trouvaient Rose, Cyd, Sophii et Ryfus ainsi que Shiki et un pandawa, Tren Bloodwater.
Ils avaient rencontré Tren au port, et Birth pensait obtenir une alliance avec eux: il leur manquait encore le controle de la mer pour pouvoir se déplacer entièrement comme il fallait, en toutes circonstance.
Rose et Albynn s'occupaient d'un enfant Eliatrope, un de ces demi-adulte. Ils lui apprenaient la différence entre le bien et le mal, la lecture et l'écriture, le gout pour les choses sucrée et pour le choses salées, à mettre les mots sur les sentiments...
Aujourd'hui, ils l'avaient emmené pour qu'il entende parler de la vie sur la mer.
L'endroit était vert, ensoleillé, calme. Tant et tant que c'en était ennuyeux pour le jeune garçon, qui alla s'interesser à un papillon.
Trop loin.
Sortant de l'ombre, un sram avait emmené le petit Eliotrope dans un éclair d'action.
Le groupe suivait les traces d'anomalie spatiales que laissait Lashet sur son chemin. Une pierre coupée en deux, un morceau de rocher déplacé, un bout de chemin irrégulier...
De bout en bout, le groupe arriva a une salle, dont la porte fû enfoncée par le mouvement de masse.
Une fresque représentant une longues bêtes sans pâtes et à la langue fourchue ornait le centre de la salle. Mais surtout, derrière, l'immense ombre noire, dressée et dangereuse.
Birth vit surtout que la chose était penchée sur un autel sacrificiel, autel où se dessinait une forme enfantine.

-Il va bouffer Lashet!

Birth partit dare-dare sur le shushu Jormungand, le serpent géant. L'invocateur, toujours présent, baissa les bras.

- Massacrez-les!

Birth ne se fit pas prier à user de ses tatouages, à tord et à travers, mais surtout à travers les ennemis. Tatouages sur tatouages, il escaladait par dessus, ou envoyait promener le iop de service à coup de pied.
Les autres se mirent en mouvement peu après le choc passé. Un shushu, c'est un sacré morceau, même un mineur étendu.
Birth s'accrocha au gros serpent, qui faisait bien sa taille. Le monstre secoua sa tête à pupilles fendue en sifflant.

Grims Ritual Target : Get Free. Couverture-facebook-animaux-serpent_05

-Lasssssssse, humain!
-Tu bouffera pas un des nôtres!

Sophii, d'un vol court, atterit en plein sur l'invocateur du monstre qui psalmodiait. Liroka lui vint en aide, plaquant le type par terre. De son coté, Birth avait bien du mal à immobiliser le tuyau vivant. Il n'avait d'autre choix que se caller contre les écaille noire de nuit, les crocs passant à quelques centikamêtres de son cou, griffant ses épaules.

-Hissss!

Cyd s'arréta pas loin et brandit son bouclier mécanico-magique. Un mouvement de bras, et un marteau vert de brise concentré frappa la bestiole sur le crâne. Celle-ci secoua la tête, et foudroya Cyd du regard.

-Ssssssssa va chier!
-Pour toi!

Le shushu se cabra, mettant Birth tête en bas, et se redressa brusquement. Birth partit en vol plané, tel une pierre lancé par un gosse. Cyd ne perdit pas son temps, un baton feca frappa le monstre à l'oeil gauche. Celui-ci hurla horriblement, figeant Liroka et Sophii dans leur immobilisation.

-Ho, bougre de moogr...

L'invocateur en profita pour briser une fiole qui repoussa le couple qui l'écrasait. Il se releva, dague en main, et fit les deux pas restant vers l'autel. Levant l'arme, il s'apprétait à transperçer l'enfant sur l'autel.

-Maintenant que tu as un corp, tu va manger cet innocent et exaucer mon voeux!

Ryfus et Tren s'étaient jeté à deux sur le monstre, en même temps qu'un magistral coup de pied sur le ritualiste. Celui-ci percutta l'autel dans un "bam" sonore, mais n'eu à peine que le temps de s'appuyer sur la pierre qu'un deuxième coup de latte dans le ventre l'envoyait par terre. De leur coté, Ryfus et Tren s'en sortaient en duo. Ryfus avait l'habitude de la baston, ça lui rappelait son ancien boulot. Surtout quand on sait que frapper l'oeil ou la colonne tue très vite.
Birth se précipita pour relever le gamin drappé.

-Lashet, t'es sauvé, debout!

Derrière, le shushu convulsait horriblement, laissant dans son sillage une flaque noire et bouillonnante. Puis explosa. Birth, lui, fit s'assoir l'enfant qui se mit à pleurer.


L'enfant osamodas s'accrocha au chef, tandis qu'une flaque rouge informe trônait au centre du noir, un chapeau bleu rongé de suc gastrique...
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Lashet Ven 19 Déc - 11:36

Oh mon dieu! ilémor! Franchement,super texte encore une fois! Pauvre enfant quand même...
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Ven 19 Déc - 13:34

Un gosse pour le corp, et un gosse pour les pouvoirs '-'
Dommage, Lashet a servit pour le corps. x)
Méwi, pauvre gosse!



Target 4 : Ecaflip

Rose bailla.

-C'est pas mignon du tout...
-Je sais, Rosie, tu es déçue.

Birth s'était affalé dans le fauteuil rembourré. Cette présentation était d'un ennuis mortel. Pourtant, ils avaient le premier rang et les meilleures places. Spacieuses, rembourrées, de vrais VIP.
Etrangement, Lexey leur avait envoyé plusieurs invitations à... Un défilé de mode. Un défilé ouvert à tous, où des artistes occasionnels avaient envoyés leur créations. AU grand dam de Rose, le thème était "Guerriers et survie". Rien de mignon, donc.
Birth aussi était déçu. Il s'attendait à des créations de génies méconnus, mais il semblerait qu'aucun d'entre eux ne se soit manifesté. Tout ça ne ressemblait qu'à des essais ratés, ou hors sujet.

-Lexey cherche peut-être à nous tuer d'ennuis...

Birth tourna la tête vers Albynn, et aquiesca. Bizarrement, il ressentit en même temps un pincement au coeur. Il pointa la nouvelle mannequin. La femme, une sadidas aux formes sympathique, avait eu le malheur de tomber sur une tenue qui l'applatissait outrageusement.

-Non mais, regarde moi ça! C'est horrible, quoi!
-C'est moche!

Birth pouffa de rire. Sylvia, une jeune sadidas, trainait avec eux, aujourd'hui. Fille de Tyra Hawke, elle sortait rarement du sein de la guilde. Birth s'était dit que ce défilé présentait une occasion de faire sortir la miss un peu plus souvent, et de la décoller des autres.
Mais en l'occurence, elle avait raison. La pauvre disciple au teint halé se faisait compresser en planche à pain, et n'avait rien d'une guerrière ou d'une survivante.

-C'est encore long?
-Chhhht, Lashet! Pas si fort!

Albynn gronda gentiement l'enfant Eliatrope, dont le commentaire trop fort appelait à des regards foudroyants de reproches.

-Hem, désolé...

Albynn se pencha vers Lashet, à voix basse:

-Il faut pas dire de choses aussi blessantes si fort! Et si la jolie dame t'avait entendue? Ca lui aurait fait plaisir?
-Ou-oui, d'accord, compris...

Birth étendit ses jambes et croisa les bras. Non, il n'y avait rien d'intéressant du tout. La seule chose qui le fit étrangement tiquer était une armure en argent qui se voulait sexy, mais transportait un bouclier trop grand et conçu pour l'esthétique, et non la défense.
Rose lui tira brusquement la manche.

-Elle est TROOOOOP MIGNOOOOONNE!

Grims Ritual Target : Get Free. 15647475993977888509309ac3c


Effectivement, cette armure là mettait sa porteuse en valeur, et l'apprence avait été soignée. Elle était ornée de fioritures, mais pas en surplus, et la lance-étendart chuchotteur rouge rendait plutot bien.
Derrière, les spectateurs se mirent à raler.

-Silence!
-Mais faites les sortir!
-Une honte, vraiment!

Rose, honteuse, s'enfonça dans son fauteuil. Elle devait vraiment apprendre à se controller, mais c'était très difficil pour elle. Lashet s'était enfin bien assis pour voir la femme. Birth, lui, ne trouvait qu'un défaut à l'armure: Les pieds n'étaient protégés que par des chausses de cuir. Une lance bien placée, et finit la guerre pour sa porteuse. Sinon, il y avait de l'idée!
Il sourit. Enfin, quelque chose d'intéressant s'était montré.
Mais ce n'était pas la seule. Une autre femme vint, et capta immediatement l'attention des Get Free. Lashet ouvrit des yeux plus gros qu'il n'était censé pouvoir, Birth se cabra et se redressa sur son fauteuil. Rose était figée, et Albynn avait la bouche grande ouverte de stupeur.

En guise de capuche, une fourrure rousse à oreilles pointues, des yeux bleus morts et une demi machoire, signée Lexey...


Grims Ritual Target : Get Free. Beast-hat-fox-mod-b-faux-fur-with-long-ears

Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Birth Ven 19 Déc - 13:45

Harkane est fiers de vous présenter sa collection automne-hiver !

Nan sérieux vraiment sympa les deux ! Mais il y a moins l'ambiance très pesante des premiers :')
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Bluefox82 Ven 19 Déc - 15:18

Bah au moins, même mort, il reste dans le métier. o/
J'ai quand même rit en voyant ça.
Sinon, tout aussi bien tes textes: continue! Very Happy

[PS: Je vois que dans Target 3, t'as utilisé un des persos du Liberty! Surprised
Merci Albynn ^^]
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Lashet Ven 19 Déc - 16:36

Encore super!
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Mar 23 Déc - 17:21

target 5 : Iop

Birth cligna des yeux, il avait vraiment l'impression que ça n'allait pas bien dans sa tête. Rose le tira par la main:

-Aller, dépêche toi!

Sans trop comprendre ce qui se passait, il suivit. Ca lui revenait... Nowel, la neige partout, le nouveau boulot iop de Liroka, sa disparition sans avertissement...
Lâchant la main de Rose, il couru.
C'est vrai. Liroka avait décidé de faire un vrai boulot de iop, cet hiver: boucher. Ainsi, il pourrait préparer assez de viande pour la traditionnelle Get Free Christmas.
Pourtant, il ne répondait plus au commutateur. Rien, niet, nada. Heureusement pour eux, Liroka leur avait donné l'adresse de son maître, un chasseur et boucher renommé. Il avait d’ailleurs une large résidence de chasse en bordure de forêt de pins, pratique pour la traque et la chasse, lorsqu'on est roublard.
La poudreuse craquait sous leur pas. Ca grimpait sec, pour arriver au manoir. Des lanternes à lucioles éclairaient le chemin, des restes d'os avaient étés lancés dans une fosse où des charognards se servaient sans vergogne.
Shiki frisonna, l'endroit n'était pas plus joyeux qu'à Katrepat, il ne manquait que des goules. Pire, le vent dans les branches faisait sortir les cris lugubres de la nature, chaque brise rammenant un murmure plus glacé que l'air ambiant. Rose s'était agrippé à Birth et Shiki, ses plus proches amis, alors que derrière, Ryfus et Tren n'avaient pas l'air impressionnés pour un sou. Sylvia était sous leur garde, ils avaient donc été obligés de l'emmener pour cette fois. Nowel venant, tout le monde allait à droite à gauche pour préparer son réveillon ou rentrer en famille, et il n'était pas question de laisser la petit seule au Refuge.
Birth laisse Rose à Shiki en arrivant devant la porte. C'était une porte massive, en bois noir. Un long crâne cornu d'animal servait de battant de porte.

Grims Ritual Target : Get Free. 429131-Phylum_debuts_a_bison_skull_first_painted_black_and_then_gilded_in_pure_gold_Also_available_in_copper_silver_leaf_warm_silver

Birth souleva la machoire et frappa, une boule de métal cogna sourdement sur le bois. Puis il attendit. Un bruit de pas lourd se fit entendre, un crissement métallique résonna quand la porte grinça, frottant par terre.
Birth hurla lorsqu'une truffe de mulou percuta son nez, louchant sur ses yeux blancs. Derrière lui, Ryfus et Tren sortirent leurs armes, Sylvia alla se mettre en sécurité derrière eux.
Une voix âgée et usée sortit de sous la tête du mulou.

-Ho ho, pardon, cette capuche ne tiens plus très bien depuis le temps! Elle est toute mitée!

Birth respira un grand coup, et baissa les yeux. Il ne s'agissait que d'un vieil homme portant une capuche en crâne de mulou, tellement miteuse qu'elle tombait en avant, sur les yeux du nouveau venu. Celui-ci se poussa et les invita à entrer dans un couloir plutot bien éclairé, avec des fenetres et des lampes en nombre.

-Vous venez voir le maitre, je suppose? Il y a déjà une immense file d'attente pour les commandes de Nowel, je crains que vous ne soyez livrés trop tard.
-Non, on vient pas pour le maître, mais pour son apprenti.
-Lequel?

Tout le groupe se regarda. C'est vrai qu'ils n'avaient pas pensé que Liroka ne puisse pas être le seul apprentis.
Birth tourna la tête et repris haut et fort:

-Liroka, un jeune iop châtain. Il est aussi boulanger.
-Haaaaa, ouiouioui.

Le vieux serviteur hocha de la tête vigoureusement.

-Oui, je me rappel qu'il voulait travailler la meilleure viande, et que le maître s'est moqué de lui pour être si présomptueux. Il est partit seul vers le nord, chasser par lui-même. Personne ne l'a revu depuis.
-Merci bien.

Le groupe fit demi-tour, mais le vieillard les rappela:

-Faites attention à la vieille sorcière, surtout! Elle change les gens en gibier pour qu'ils se fassent tuer plus tard!

Le groupe fû surpris, chacun à sa manière. Ils ne pouvaient pas rire et dire que les sorcières n'existaient pas: il en avaient eu une à Astrub qui changeait les gens et les bouftous en citwouilles, ainsi que la célèbre Yue, la maîtresse des fioles.
Birth leva le poing pour faire taire les chuchotements dans son dos.

-On passera à coté. une chaumière de sorcières, ça se repère, sur un fond blanc. En avant.

Ni une ni deux, le groupe repartit. La plaine ne laissait aucun doute, un gros gibier de iop ne pouvait pas se cacher par là. Il entreprirent alors de grimper les roches escarpées.
Les pas crissant dans la neige, les échos et les souffles dans le froid. Silence pesant.
Birth ignorait ce qu'il redoutait le plus: retrouver le iop gelé au prochain tournant de rocher, ou qu'il ne le trouvent pas de la journée. Il en seraient condamné à se ronger éternellement les sangs, jusqu’à ce qu'ils perdent espoir, ou le voient revenir...
Toutes ces perspectives lui faisaient froid dans le dos. Et ce sentiment bizarre en même temps...

-Birth, gaffe!
-Quoi?

Ryfus venait de lui attraper le bras de justesse. Birth était convaincu qu'il n'y avait pas de précipice juste là, avant qu'il ne se retrouve sous son pied.

-T'es trop préoccupé. Dis toi qu'on va le retrouver avec un feu dans une grotte, bougre de moogr, et cesse de rêvasser.
-Ok...

Tren usa de sa technique de lancée pour faire passer tout le monde au dessus du gouffre, sans trop de mal. Son saut fû mémorable, et Birth et Rose furent pliés de rire en voyant Shiki arriver dans la neige, tête la première.

-Hey, je suis pas un bonhomme de neige!
-Tu en avais la tête, pourtant!
-Moi, je t'aurais ajouté une truffe et des oreilles de chacha en neige, s'exclama Rose.
-J'aime pas ça...

Rose sautilla dans la neige, vers Tren.

-Mais oui, toi aussi tu es mignon, fais pas le jaloux!

Elle lui tira les joues poilues alors que le malheureux pandawa tentait de répondre sérieusement.

-F'est pa fa, f'est fe craqu'ment qui...

Craquement qui se fit de plus en plus insistant. Birth sentit brusquement le sol disparaître sous ses pieds, et tomber dans une crevassa sans fond.
Enfin, disons que le fond était plutôt éloigné du sommet... Tous en tas les uns sur les autres au bout de la glissage enneigée et glacée, ils avaient du mal à retrouver leurs morceaux.

-Aie! Rose, c'est mon pied, ça!
-C'est pas Rose, c'est Shiki!
-Et si la Shiki-Rose pouvait cesser de m'écrabouiller...

Birth réussi à se relever tant bien que mal. Il allaient trépasser dans cette stupide caverne de glace? Pas question!
Un sentiment contraire l'envahi: oui, ils allaient rester là, sans jamais avoir trouvé Liroka. Peut-être qu'il les attendait quelque part, grelottant de froid comme un damné... L'image surréaliste du iop frigorifié dans une grotte sembla lui passer devant les yeux.
Non non non, impossible. Liroka ne se ferait pas abattre pour si peu. Et eux? Non, ils allaient se battre pour sortir vivant et en bonne santé. Même s'il fallait creuser la glace à main nue.
Un coup d'oeil circulaire l'informa que ce ne serait pas nécessaire.
Ce n'était pas une caverne, mais une pièce, taillée à même la glace. Dans un coin, une culture de plantes bleues. A l'opposée, une simple table, avec une boule de glace ronde, et derrière, une porte.

-Fourt, on est tombé chez la sorcière.
-Exact, résonna une voix.

Birth se précipita vers la porte de sortie, mais une petit femme, jeune et rondouillette, apparue devant lui. Elle était toute habillée de bleu, avec un épais bonnet de laine.

-Pas de précipitation, jeune homme, je peux vous aider à retrouver ce que vous cherchez depuis des heures.

Birth se retint de secouer la ronde, ou pire, de jouer à la balle avec elle pour qu'elle avoue qu'elle les espionnait depuis tout ce temps. La rondouillarde en question avait dû deviner sa révolte dans son regard en colère.

-Je ne vous espionnais pas, en revanche, ma boule de glace, sur la table, réfléchit les ondes du temps, sans les influencer. J'ai vu que vous alliez tomber chez moi, puis que vous étiez passé au château, et enfin, que vous cherchiez dans la montagne.

Piqué au vif, le groupe se rassembla autour de la boule de glace. Birth plissa les yeux. Effectivement, il distinguait quelque chose. De la neige tombait, le vieillard du château marchait dans la neige, portant visiblement quelque chose de lourd, sous un voile. Un truc carré. Puis ils le virent dans le couloir du château. Puis dans une petite pièce.
Dans cette petit pièce, un mur entier de trophées rocambolesque. Slek blanc ou noir, gligli ébène ou azur, chef de guerre rouge... Des animaux rares, voir uniques.
Le vieil homme pris une chaise, la poussa sur le mur, accrocha le panneau qu'il portait, et vérifia que le tout était bien droit.

-Désolé mon p'tit gars, disait l'echo du temps d'une voix résonnante, mais il n'y a que le Maître qui ai le droit d'attraper les plus beaux bestiaux.

Il tira sur le tissu, dévoilant un superbe crâne cornu d'un gligli au pelage argenté.

Sa fourrure est à jamais souillée du sang carmin qui coule du trophé chatain, callé entre les cornes de la bête...
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Lashet Mar 23 Déc - 20:10

Oh mon dieu! Ils ont tuer liroka! D:

Sinon super comme toujours! ^^
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Mar 3 Nov - 16:46

target 6 : feca

Birth se réveilla en sursaut avec un horrible mal au ventre. L'image de la tête de Liroka tranchée ne pouvait pas quitter son esprit. Un autre cauchemar. Combien, déjà? Cinq, c'est ça?
Il regarda à droite à gauche, redoutant de voir encore un mort.

- Ca va cesser ces stupidités, oui?
-Muhwak!
-Arg!

Il baissa les yeux sur une tête louchant le regardant. Il dirait même: une tête louche louchant sur lui. Des gros yeux globuleux, une peau rose, des bouts de plumes et un bec tout racorni. Une simple dragodinde, en somme.

-Ha, ouai, c'est vrai.

Il avait forcé les copains à bouger leurs fesses. Leur andouille de mécano s'était tiré sur Astrub en soutenant qu'il trouverait tout seul les personnes pour aider la ville. Et depuis, plus de nouvelles. Birth s'était donc mis en tête d'aller le chercher, mais avant de courir à dos de dragodinde, il fallait passer par le bateau. C'est dans la soute qu'il s'était endormi, avec les bestioles de course.
Il faisait noir, et tout tanguait.  Des grands ronds brillants clignaient dans le noir, et quelque chose claqua sur son bras.

-Hey, bat de la queue ailleurs, stupide bestiole!

Birth gromella. Il n'aimait pas l'idée d'avoir laissé leur unique mécano filer sur un coup de tête, et il comptait bien aller le chercher lui même. Un bruit de bulle le fit regarder dans tout les sens.

-Qui est là?

Il entendait des bruits de voix. Un frisson mauvais le parcouru, l'idée que des gostofs le regardent faisait trembler ses genoux. Reculant prudemment, il s’accroupit en sentant son dos toucher le bois. Le bruit de voix l'obsédait encore.

-Laissez moi... Laissez moi tranquille...

Un carré de lumière apparu brutalement dans un choc sourd. Les yeux rétrécit de peur de Birth rencontrèrent ceux de Sophii, au plafond, après avoir ouvert la trappe d'entrée.

-Birth, on arrive, dépêche toi!
-J'arrive...

Le sacrieur effrayé fut en haut plus vite que prévu. Les voix avaient cessés, mais pas ses tremblements. Il se promis de ne plus jamais retourner dans les soutes seul.


Birth et sa troupe n'avaient pas beaucoup de choix. Sophii était partie en reconnaissance aérienne, mais le seul endroit où eux pouvaient se renseigner était le parc des namoureux.
Hélas, ils n'auraient pas le temps de se renseigner. Une bande de quatre types en capuche en train de trainer un étrange ensemble mécanique semait le chaos. Des tirs d'énergie pur partout en tout les sens, des tâches de brulés ou de sang témoignaient de l'attaque. Sophii se pose brutalement à coté de Birth, constatant au loin l'horreur du champs de bataille.

- Birth! Il y a un tas de groupes comme eux qui attaque partout! Toujours par quatre!
- Dépêche toi de me dire ce que tu sais!
- Un tireur qui utilise la machine, un pousseur qui fait avancer la machine, un protecteur feca, et un otage dans la machine.
-Un otage dans la machine?

Birth plissa des yeux, observant le tas de ferraille brinquebalant. Il s'agissait effectivement d'un fauteuil mécanique, du même genre que Cyd leur avait importé pour contrôler le Liberty par la pensée. Finalement, il s'avérait que cette invention dangereuse drainait l'énergie du type assit jusqu'à sa mort, et Cyd abandonna la technologie étrangère. Mais visiblement, ces types avaient utilisé ces fauteuils à des fins malhonnêtes. Pire encore, Birth reconnu l'otage du parc à son chapeau et son veston.

-Ils ont Cyd, ces enfoirés!

Ni une ni deux, le chef bondit bille en tête. Il n'était pas question de laisser ces types continuer leurs crimes. La bande attaquait un jeune homme, des courants brillants et transparents dirigés sur lui le faisait hurler. Le sacrieur envoya l'attaquant bouler d'un coup de pied, et vint voir la victime.

- Hey, ça va? Va te mettre à l’abri!

Le profil de la victime affichait un air choqué, mais Birth n'avait pas le temps de prendre des pincettes, il vint se mettre devant lui pour le secouer, et hurla de peur. L'autre moitié du visage de la victime avait disparue. Du sang coulait de son œil rabougris et de la peau tranchée, glissant sur les os du crâne. La peau restante à gauche se plissa, étirant un demi sourire, et une larme de douleur perla. Le mort-vivant chuta au sol, et un Liroka plus rapide que l'éclair vint achever le condamné. Pataugeant dans une boue rouge, le iop pestait:

- C'est pas humain ce truc.

Birth explosa de rage. Sa colère fonça rencontrer le défenseur ennemi en plein estomac.

- On s'en fou, explosez ces types et sortez Cyd de là dedans!

Un marteau vert sortit du néant lui broya l'épaule, et il jura quand un tir d'énergie blanc passa à coté de lui. Le type armé de la machine infernal le visait. L'encapuché appuya sur un bouton, la machine se mit à vrombir plus fort. En désespoir de cause, Lenz usa de son tatouage gauche comme d'une fronde pour lancer un roc sur les commandes. Les jets blancs qui sortirent du coté ne lui disaient rien qui vaille, mais Cyd était à l’abri dans la carlingue, il recula en prévenant les autres pendant que les capuchés paniquaient.

- Bougez pas, les Free!

Un nuage de vapeur sous pression envahis la zone, suivit d'un bruit de succion d'air. Une silhouette se dirigeait vers eux, et Birth la reconnaissait comme celle de leur bon vieux mécano. La mains du mécano se posa sur son épaule, et Birth le fixa dans les yeux.

Le mécano décapuché le fixait d'une orbite vide et rouge, et sa machoir s'ouvrait dans un clac sinistre...


Dernière édition par Albynn le Mar 3 Nov - 17:08, édité 1 fois (Raison : Oups, correction innatention)
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Bluefox82 Mar 3 Nov - 17:03

C'est une invention bien trash que voilà.... =.='

Un bon chapitre Albynn, qui donne quelques révélations...enfin, il me semble? Donc tout ceci ne serait qu'une succession de cauchemars faits par Birth? Les morts ne sont pas réelles?

Il me tarde de voir la suite pour le coup. ^^

PS: Attention aux quelques fautes de frappe.
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Mer 2 Déc - 11:00

target 7 : sram

Birth ne pouvait pas décrocher son regard du demi corps de Cyd. Le feca était celui qui tenait l'arme, probablement aussi celui qui en avait détourné l'usage. Il avait choisit la force pour chasser les squatteurs d'Astrub, faute de faire plus pacifique. Son sang gouttait sur les mains tendues de Birth, il m'arrivait plus à bouger devant le cadavre ambulant. Birth était certain d'entendre des voix ténues, alors que le mécano poussait un râle.

- Biiiirth...
- Lâche moi... lâche moi...

Tétanisé, il était obligé de regarder le mécano en face. Sa mâchoire qui s'ouvrait laisser couler un flot rouge à travers les os, et il se penchait trop sur lui. Et le cri suraigu lui vrilla les tympans.

- Birth!

Le chef de la plume se mit brutalement assis sur sa chaise en hurlant. Ses yeux croisèrent deux pupilles noires, cernées de mèches roses ébouriffées.

- Ca va pas? Tu hurlais dans ton sommeil...
- Ho, Rose, je... je...

Il l'attira brutalement à lui en tremblant. Tout avait l'air réel. Trop réel. Des cauchemars qui le poursuivaient, et se nourrissaient de sa peur, encore et encore.

- Il y a... Il y a quelque chose... Quelque chose qui me bouffe. Qui joue avec ma peur. Rose, elle me prend mes amis un par un, j'ai... J'ai peur de dormir... Ces images me hantent...

le visage enfoui dans la chevelure rose, il pleurait. Il pouvait supporter qu'on lui arrache ses amis, mais pas de manière si brutale. Si répétitives. Si cruelles. Le pire, c'est qu'il se sentait totalement incapable de les aider. A chaque fois, il arrivait déjà trop tard. Quelque chose s'amusait à le torturer, à le manipuler. Quelque chose, ou quelqu'un.
Il enfouit son nez dans les chevexu ébouriffés de la sram, essayant de se calmer. Une petite voix lui chuchotta à l'oreille:

- Moi aussi... Je les entend et j'ai mal...
- Quoi?

Il saisit Rose par les épaules et la poussa, plongeant son regard dans ses yeux sombres.

- Tu les entends?
- De quoi parles tu, Birthy?

Birth haussa un sourcil. Peut-être devenait il fou. Il était pourtant certain d'avoir entendu Rose confirmer ses dires. La joyeuse femme lui ébouriffa les cheveux.

- Je vais t'emmener à ma boutique de bonbons préférés, y'a pas mieux pour chasser les mauvaises pensées!
- Dis plutôt que tu veux encore t'empiffrer!
- L'un empêche pas l'autre!


Birth trainait dans les rayons. Rose n'avait pas eu tord, la visite de "Blanche Neige et les sept nains", la boutique de bonbons à thèmes la plus réputé, lui changeait les idées. Son histoire et sa création lui semblaient presque irréalistes.
Le gérant lui avait expliqué que son ancêtre était la fameuse Blanche-Neige, du célèbre conte tragique. Son symbole de boutique était une pomme croquée, et une pomme rouge entamée trônait au centre du magasin. L'existance éternelle de cette pomme l'avait, au départ, poussé à cultiver des pommes, et à vendre des pommes d'amour. Celles-ci l'avaient poussé à faire tellements de tests sucrés qu'il avait fait des caramels spéciaux avec les restes. Finalement, les idées affluaient, et il se consacra entièrement à la confiserie. Il avait neuf marques de bonbons qui faisaient la réputation de son magasin, tous sur le thème du conte: une par nain, une pour Blanche-Neige, et une pour le Prince. Les bonbons Prince avaient un petit succès chez les femmes: l'acidité d'un jeune homme viril, et la douceur d'un amant.
Rose, elle, n'avait pas de préférence. Tant qu'il y avait du sucre, elle était heureuse. Souriant, Lenz regardait le magasin. Il trouvait étrange qu'il y voit tant de têtes qu'il avait déjà vues. Voir même, des membres de guildes. Mais le magasin avait sa renommée, et dans ce monde de brutes, un peu de douceur n'était pas de trop.
Il cria quand un une masse marron et difforme jaillit devant lui.

- Haaaa!
- Hiiii!

Rose laissa chuter son énorme sac de bonbons de surprise. Vive comme l'éclair, elle se baissa et le ramassa, avant que quelqu'un n'ai l'idée de le lui voler, puis elle lui colle l'enorme paquet d'office dans les bras.

- Tiens moi ça, j'ai pas encore fini les courses, faut que je reprenne un sac!

Birth se laissa faire. Il se tourna vers le comptoire et posa l'énorme paquet, s'adressant au vendeur.

- Un prix de gros, s'il vous plait.
- Elle pourrait rester là pour toujours.

Le sacrieur releva brusquement la tête. Tout les bruits avaient disparus pour lui, il ne restait attentif qu'au vendeur.

- Pardon?
- Elle est plus heureuse là que dans la réalité. Elle a des moments de répit, au moins! Ici, c'est un lieu de rêves et d'enchantement! Tenez, on fait réduction sur les bonbons d'halouine en ce moment.

Le vendeur posa une boite remplies de bonbons. Des bonbons en forme de tête de mort, leur crâne ensanglanté si délavé qu'il avait viré au rose. Lenz était mal à l'aise devant cette image, et fit demi-tour.

- Hem, écoutez, je vais rejoindre ma femme, gardez le sac surtout...

Le vendeur lui répondit par un grand sourire. Une grand sourire aux dents pourries par le sucre et les caries, comblés de ci de là par de l'or. Il vit aussi que le silence ne venait pas de sa propre isolation, mais des gens. Des tas de gens qui le fixaient tous, en silence.
Et avec un sourire d'or.

- Plus...

Birth sursauta. Il était mort de peur. Cet endroit ne pouvait pas être réel, il devait sortir de là avec Rose.

- Plus...

Les clients chuchotaient tous le même mot. Un par un, ils prenaient le premier bonbon venant sur les étagères, et les croquaient. Machaient. Sans fermer la bouche, de la bave rouge coulait sur leur menton et jusqu'à leurs pieds. Désemparé, Birth hurla, appelant sa compagne en se faufilant dans les espaces.

- Rose! Rose, on s'en va, vite!

Aucune trace de Rose dans le magasin. Le magasin semblait sans fin, tout les clients le regardaient. Il avait l'impression d'être passé mille fois devant la cloche de la pomme de blanche neige, comme s'il tournait en rond. Il cessa de courir, la pomme à sa droite, il se tourna de tout les cotés. Les clients sinistres le cernaient.
Sauf su rune porte entrouverte sur un endroit sombre. Le sacrieur s'y lança d'instinct et claqua la porte à son passage. Les rires et les chuchotements disparaissaient, remplacés par des bruits de machines. L'entrepôt était bourré à craqué de machine de fabrications. Il entassa une dizaine de caisse pleines contre la porte par prudence, et rentra plus en avant dans l'usine primitive. Il sursauta à un bruit de craquement. Sous ses pieds s'étendait un chemin de bonbons, surement tombés d'un sac trop plein. Un brusque bruit de métal frotté le fit sursauter, puis un bruit de ballon dégonflé. Levant la tête, il vit un énorme morceau de graisse déplacé par une pince, acheminé en direction de la production des bonbons gélatines. Ignorant le mécanisme, il reprit la poursuite du chemin de bonbons. La chaleur le faisait suer, il n'avait vraiment pas envie de courir. Pourtant, il le fit en voyant la chevelure rose dépasser d'un enorme tas de bonbons. Comme à son habitude, Rose dévorait le sucre, sortit directement de la chaine de production de gélatine. C'était justement dans cette cuve que le tas de gélatine chuta. Des glougloutements se produisiaent quand la graisse chauffait, coulait dans l'enorme moule gris, puis dans le refroidisseur, et enfin, sur le tapis roulant. Visiblement, Rose s'était installée en bout de chaine en retirant les cartons. Il la voyait bien, la bouche ouverte, en train d'engloutir les bonbon tombant un par un dans sa bouche ouverte. Et la surproduction devait etre plus rapide qu'elle, la recouvrant jusqu'aux cheveux.
Birth alla lui tirer l'oreille, d'abord en colère, puis hurla d'horreur.

Il ne restait qu'un scalp au milieu de gélatines rouges...
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum