Get Free
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Grims Ritual Target : Get Free.

+4
Kyrius
Shiki Van Shërza
Tyra Hawke
Ihephe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Bluefox82 Mer 2 Déc - 11:18

C'est cruuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeelllll................

Oh bordel, pauvre Rose...et pauvre Lenz...

Encore une fois, tu retranscrit les émotions à merveille, et on arrive toujours avec une certaine angoisse ainsi qu'une légère appréhension en s'approchant de la fin.

Ca donne envie de bouffer des bonbecs tout ça...
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Birth Mer 2 Déc - 11:21

Un super passage Boune !

Tu arrives à bien assimiler Lenz, et à le faire réagir avec exactitude. Ma pauvre Rosie aux bonbons qui finit comme ça, c'triste Sad

La fin promet d'être grandiose très chère, et je l'attends avec hâte :p
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Lashet Mer 2 Déc - 17:06

Oh mon dieu mais c'est horriiible! O_O Mais bien écrit, on se sent imergé! J'ai plus trop envie de bonbon tout d'un coup...
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Shiki Van Shërza Mer 2 Déc - 22:25

Tout d’abord, trois mot : JE. TE. DÉTESTE.
Maintenant que c'est fait, venant en au texte en lui même !

C'est... Flippant, et vachement dérangeant du point de vue de Lenz en fait... On a mal pour lui... Le pauvre. x_x
Et oui, c'est cruel ! Pauvre Rose ! T-T

Sérieusement... Je salue l'ironie pour le coup, mais... Je sais pas si j'ai encore envie de manger des bonbons après ça... Comment a tu oser faire ça à Rose, la pauvre ? T-T

(Même si c'était bien trouver pour elle, certes !)

Puis c'est triste bon sang ! T-T

Mais bref... Je vais me retenir un peu de faire certaines remarques de fanboy-Rose, et vait juste dire une dernière chose : j'ai peur de voir la suite... Vraiment. ._.

(Mais le texte est bien fait, et comme tu peux le voir... Il marche vachement bien, et retransmet bien les émotions... Tout en étant vachement angoissant, bon sang ! '-')
Shiki Van Shërza
Shiki Van Shërza
Les Fondateurs
Les Fondateurs

Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 29
Localisation : Sufokia

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Jeu 3 Déc - 9:27

Nico: C'est le buuuuuuuuuuuuuut muahaha! Very Happy

Birth: Meurchi. Mais sèche pas tes larmes, y'a ton zouzouille maintenant, NYEHEHEHEH!

Fluttershyki: Au départ, je voulais juste lui faire manger la pom empoisonnée de la vitrine, et puis, je me suis dis que c'etait pas assez dramatique Very Happy Meh merci, MUAHAHA!
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Mer 9 Déc - 20:46

Target 8: sacrieur

Son propre hurlement qui résonne dans sa tête. Qui, qui pouvait être si cruel avec lui? Pourquoi? Il préféra fermer les yeux, c'en était trop pour lui.
Il se releva et hurla à plein poumons. Une brusque douleur sur la joue l'arrêta. Il cligna des yeux, la lumière dorée lui montrant l'endroit nouveau.
Il était au Libertynn, à table. Appuyé sur le bois, tout le monde s'était penché pour le regarder. Il avait sa place de chef, en bout de table, comme d'habitude. Il voyait Mamastra, Albynn, Harkane, Liroka et Sophii. Ihephe ne semblait pas trop s'en faire, contrairement à ses collègues, et Waddle dévorait son assiette comme si sa vie en dépendait. Littéralement. Des bruits de porcelaine brisés lui arrivait jusqu'aux oreilles. Une douce caresse sur sa tête lui fit lever le nez. Il voyait Opheliana et Shiki, debout au loin, et la bouille rose qu'il affectionnait tant, collé à sa joue. Il se détendit brutalement et accrocha sa femme chérie.

- Ho Rose, Rose, j'ai cru... J'ai vu...
- Hi! Vu quoi?

Il se contenta de ne rien dire, le gardant bien fort contre lui. Mais il savait qu'il devait la protéger. Si elle avait été la seule à réagir en le surprenant, elle ne pouvait qu'etre réelle. Surement en train de tenter de le sortir de ces cauchemars, mais prise dans le monde créé par l'ennemi.

- Je t'ai vu mourir...
- Heu, je...

La sram clignait des yeux quelques instants, tandis que le sacrieur se relevait. Il devait se réveiller, protéger sa belle. Un petit chuchotement ténu lui confirma ses sentiments.

- Blanche neige...

Le nom de ce magasin n'avait jamais existé. Lenz le savait. Il était manipulé par quelque chose qui se nourrissait de ses pires cauchemars, cauchemars qu'il vivait en boucle, à la suite. Et il ne laisserait personne le manipuler. Ni lui, ni Rose. Gardant sa précieuse contre lui, il s'adressa à la tablée.

- Aucune de vous n'est réel. Vous n'êtes que des mensonges.

L'ensemble des personnes attablées se regarda. ils chuchotèrent entre eux. Lenz attendait qu'ils révèlent leur véritable forme, pour savoir à quoi il avait à faire. Il était prêt à se défendre, avec le fusil qu'il avait en main. Ce fût Albynn qui se pencha au nom de tous.

- Grand frère, on est réel, qu'est ce que tu raconte? Ton cauchemars était si horrible que ça?
- Silence, vous n'êtes que des copies volées dans mon esprit, et je le prouve imediatement!

Son hurlement n’en sortait que plus fort en s’étant levé. Il se battrait jusqu’au bout, jusqu’à la fin. Quelle que soit la chose qui le manipulait. D’où que vienne l’ennemi qui arrivait même à embrouiller Rose. Il lui ferait face, encore et toujours. Le coup de fusil partit dans une détonation flagrante. Sa vision fû plus cauchemardesque que tout ce à quoi il pouvait s’attendre de sa cible.
Elle n’avait pas changé d’un cheveu, et baignait dans un flot blanc. Un trou ornait son corps, et les yeux à demi mort d’Albynn encore debout, soutenu par les membres alentours, le regardaient pour la dernière fois. Avec ce regard d’incompréhension qui ne pouvait venir que de lui.

- Len…nz…
- Tu n’es pas réel, tu n’es pas réel, tu ne peux PAS être réel !! Toi non plus !

Ceci dit, il braqua l’arme sur un autre membre, le bien connu Ihephe. Il ne pouvait pas se tromper, sinon, il venait de tuer son frère de cœur. Et ça, il ne pourrait l’admettre. Il fallait qu’il ai raison, d’une manière ou d’une autre. Les hurlements des membres lui vrillaient les oreilles, son doigt appuya seul sur la détente, espérant inconsciemment que la détonation le rendrait sourds aux cris de panique de ses proches. Et surtout, aux supplications suraigus à sa gauche.

- Lenz, arrête toi ! Ils sont réels, ils le sont, je t’en supplie ! C’est eux !
- Je te protègerais…

Il s’obstina à appuyer sur la gâchette. Les larmes qui lui montaient aux yeux l’empêchait de voir tout le spectacle. Albynn avait été laché au sol. Liroka et Sophii avaient rattrapé Ihephe, et il était lui-même éclaboussé du sang de son voisin, de son meilleur ami. Et rien, rien d’obscur n’apparaissait. Toujours rien. Et la peur lui rongeait le ventre. La peur d’avoir cédé à la panique et tué tout le monde. Il était sourd aux cris, sourds aux détonations qu’ils s’obstinait à faire. Imperturbable face à tout ses amis qui lui avaient sautés dessus pour le maitriser, et qui n’y arrivaient pas.
Car l’amour guidait son bras. Rose et lui étaient emprisonnés dans ce monde factice, et il supporterait la vue de ce massacre pour l’en sortir. Et cette vue qui lui détruisait l’estomac…
Le silence. Le silence de la mort, le silence quand tout le monde retenait son souffle. Combien y en avait il au sol ? Trois, cinq, sept ? Plus ? Il ne voyait plus. Sa vision était floue, ses oreilles ne lui renvoyaient pas de sons. Plus personne ne le touchait. Son fusil ne tirait plus, et son ventre lui faisait toujours aussi mal.
En fait, il n’arrivait plus à tirer. Son bras refusait de fonctionner, et son fusil avait chuté au sol. Ses jambes flageolaient, il était prêt à tomber.
N’était-il donc même pas capable d’affronter ses amis pour sauver celle qu’il aime ? Etait-il faible à ce point, incapable de protéger sa chérie face à de vulgaires images ?
Les choses allaient se dévoiler et les avaler tout crus, tous les deux. Il avait perdu, quoi que ces choses sont. Leur apparence avaient eu raison de lui.
Il tomba au à genoux, et baissa les yeux sur le sol pour la dernière fois.

- Ho, Lenz, je suis… Tellement désolée, je…

De son ventre rouge dépassait une fine poigne ciselée, de couleur rose framboise….
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Birth Mer 9 Déc - 20:53

Beh c'est pas mal, ça prend aux tripes et ça marche bien. Le pétage de câble de Lenz est bien retranscrit, on sent la détresse animant le personnage et je comprends son raisonnement ^^

C'est pas toujours clair néanmoins, attention là-dessus, mais c'est marrant de revoir Lenz et Rose dans ces écrits, j'oublie parfois qu'ils étaient ensembles xD
Birth
Birth
Le Free Man
Le Free Man

Messages : 1374
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 30
Localisation : La ou le peuple se soulève, ou les révoltes grondent...ou la révolution est en marche

https://getfree-wakfu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Bluefox82 Mer 9 Déc - 20:56

Triste fin, on ressent la folie de Birth tout au long du texte...

Néanmoins...j'ai toujours pas compris la phrase en rouge...pourrais-je avoir une explication?
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Lashet Mer 9 Déc - 21:35

Wow! C'est beau! On comprend enfin la folie de Birth et tout ses évènements. C'est choquant... Et Harkane, si j'ai bien compris, rose, à la fin, à planter une de ses dagues dans le ventre de Birth!
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Bluefox82 Mer 9 Déc - 21:38

Merci, j'ai compris qu'après.
Bluefox82
Bluefox82
L’Utopiste
L’Utopiste

Messages : 296
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon humble demeure, ou dans une auberge quelconque, tant que je peux boire et écouter les bardes.

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Albynn Mer 9 Déc - 21:46

[Aller, TINTINTIN TIIINNNN TINTINTIN TIIINNNN

Final Target, part 1 : Blue water

Birth sentit qu'il s'éveillait. Encore. Enfin! Enfin la fin de ces fichus cauchemars, cette fois! Pas de voix, pas de situation brusque. Il allait tout prendre avec tranquillité. Et oublier ce sang, tout ce sang repoussant.
Il se sentait étrangement léger. Doucement, il ouvrit les paupières. Quelque chose lui piquait les yeux. De l'eau? Ca y ressemble, en tout cas.
Quelque chose de long et bleuté ondula sous ses yeux. Une anguille? Non. Ce n'était qu'une couleur unie, sans texture. Il loucha sur le suivant.
Un courant de Wakfu.
L'eau est douce et ne bouge pas, il parvient à maintenir les yeux ouvert, clignant de temps à autre. Comment peut-il donc respirer?
Appelant ses muscles endormis, il amorce un mouvement de recul. Son visage lui fait brusquement mal, quelque chose tire dessus. Avec précaution, il monta sa main gauche à sa figure.
Un masque de respiration. C'est ça qui le tirait et lui permettait de respirer. Tout ça n'augurait rien de bon du tout. Il du se concentrer longuement pour ne plus loucher sur les serpentins de wakfu qui passaient, et tenter de voir au delà de l'eau.
Sa barrière retenant l'eau était transparente. Derrière, il vit un endroit plutôt sombre. Les seules lumières vraiment fortes venaient de tube bleus, eux aussi parcourus de courant de wakfu. Il y voyait des formes humaines, impossibles à distinguer de si loin. Avec précaution, il tourna la tête. Il y avait bien un autre container à sa droite, et assez proche pour reconnaitre un de ses proches: petite taille, peau blanche, il s'agissait sans aucun doute d'Albynn. Yeux fermés, il flottait au centre de la cellule d'eau.
Brusquement, il eut l'impression qu'on lui comprimait le crâne. Les images horribles qui s'étaient déjà succédée lui agressèrent la mémoire: Rose transpercée, Lashet dévoré, Albynn découpé, Shiki statufiée... Tout.
Toutes ces histoires horribles où, malgré toute sa volonté, il n'avait pas pû agir. Comme ces cauchemars où on ressent, où on se rend compte, et où ne peut agir pour autant.
Une grosse succession de bruit se déclencha presque simultanément dans la pièce, il jeta un coup d'œil à sa gauche. Dans ce tube-là, c'était Rose. Ses cheveux en bataille flottaient dans l'eau, et comme Albynn, elle avait les yeux fermés. Mais le bruit venait du complexe mécanique au-dessus d'elle. Une bonne dizaine de tuyaux venaient de lui acheminer une espèce de brume grise et bleue, se propageant dans son container et son corps. Il regarda à nouveau à droite. Il pensait que l'eni aussi serait injecté de cette brume grise, mais le courant gris partait de lui, au lieu d'y arriver.
Il voulu lever la tête, et ressentit qu'il avait lui aussi, cette coiffe sur le crâne. Il secoua la tête de droite à gauche et s'en débarrassa, pour regarder ce qui se passait. Visiblement, le système était aussi sortant de son côté. Mais peu après son retrait de casque, le courant gris cessa.
Il regarda à nouveau ses deux voisins. Ils bougeaient, leurs membres se crispaient et leur visages grimaçaient. Il repensa à cette suite de cauchemars. Visiblement, à chaque impulsion du casque, la boucle cauchemardesque recommençait.
Qui leur faisait subir ça? Pourquoi? A quoi rime cette mascarade?
Il vit brusquement un couloir s'illuminer. Il détendit immédiatement ses bras, et attrapa le casque, pour le remettre sur son crâne, puis garda les yeux mi-clos.
Un grand homme au pas rapide rentra dans le cercle des conteneurs. Des carrés blancs émanent de son corps, il est presque tout noir. Chaussures noires, cheveux noirs, veston noir. Seules deux mèches et une chemise blanche ressortaient sur l'homme.
Birth cru avoir une crise cardiaque, il connaissait ce type.
Emitrevo.
Le xelor anachronique. Ce type qui les avait attaqués sur Jareth. Ce monstre qui veut absorber l'âme de Rose.
Il devient évident que c'est pour cette dernière raison qu'il agissait. Mais pourquoi avait-il aussi besoin d'autant de personnes en plus? Combien? Et qui y en avait-il? Et pourquoi ces cauchemars?
Le xelor posa la main sur ce qui ressemblait à une console de zaap, au centre du cercle. Plusieurs tourtobot en sautèrent et partirent vers chaque conteneur. Le xelor, lui, alla droit vers le conteneur de Rose. Yeux tout juste entrouvert, il pouvait néanmoins entendre le xelor, heureusement situé pas trop loin, lorsque les tourtobot revinrent après avoir irradié les containers de lumière bleutée.

-Bien, donc les plus receptifs sont le jeune eliotrope, l'eniripsa et l'ecaflip...

Réceptifs? Réceptifs à un traitement? Lequel?

-Doublement de la dose pour les cellules 2, 5 et 11.

Trois des tourtobot retournèrent vers les cellules d'eau: le premier s'en alla vers la cellule droite de Rose, le second vers l'eliotrope en face, et le dernier vers son propre voisin de gauche, Albynn. Il disparut derrière les cellules, escaladant les fils arrièrent, d'après ce que voyais Birth sur son voisin. Le tourtobot se plaça sur le couvercle en métal, et brancha ses pinces. Un petit clic retentit, de légers éclairs bleutés sortirent du casque. Birth se retint de sursauter lorsqu'il vit son voisin se cabrer en deux, et se recroqueviller.
Puis il remarqua qu'il faisait plus sombre, et tourna la tête pour voir ce qui arrivait aux deux autres. Il ne s'attendait pas à voir l'ombre du Xelor sous son nez, mains sur le verre.

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Shadow10

-Hé bien, Lenz Dogaïl, on se réveille sans permission?

Birth ouvrit de grands yeux, terrifié. Il n'avait pas de plan, et était encore coincé dans la bulle, à merci de l'ennemi qui venait de le griller. Autant dire qu'il venait de compromettre leur seule chance de fuir, l'homme était bien trop fort pour qu'il puisse libérer ses amis de force...
Ils étaient fichus.
Albynn
Albynn
Le Respectable
Le Respectable

Messages : 1259
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi! T'as cru quoi?

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Lashet Jeu 10 Déc - 1:29

Wow! On s'attendait pas à ça! On comprend encore mieux! Tout ça fait sens! TOUT EST LIÉ!! Non plus sérieusement, super ecnore une fois. Lashet, harkane et albynn... Hâte de lire la suite! on va bien voir ce qu'ils vont leur arriver! GG!
Lashet
Lashet
L’Activiste
L’Activiste

Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grims Ritual Target : Get Free. - Page 2 Empty Re: Grims Ritual Target : Get Free.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum